censure: pour jolan

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #119208

bon ca devient carrement gavant, impossible de repondre aux messages…
    je disais donc:
    tout a fait d’accord avec toi… je prefere par exemple eviter que mon neveu de 4 ans voit ken en train de decouper en morceau un type… ken etait au japon destine aux 16-20 ans, en france on a ete assez abruti pour le passer a 10h devant les 8-10 ans… forcement ca a rale… puisqu’en france on est tellement cretin qu’on est pas foutu de piger qu’un DA ou une serie tv (je pense notamment a xena, completement censure, triture, massacre, ou friends dont les dialogues ont aussi ete censures) ne sont pas forcement pour un gosse de 8 ans… alors forcement ca censure de tous les cotes… quand on me parle du retour prochain des DAN a la tv hertzienne j’ai carrement peur parce qu’on va inevitablement refaire les memes betises (vu que pour les series rien n’a evolue, pas de raison que ca ait evolue pour les DA) et donc decouper, cisailler, censurer… peut etre que ca ne trouverait pas son public en france, bien possible, si on passe un DA a 22h mais le soucis c’est qu’il n’y a aucune solution dans ce cas…
    mais bon on peut aussi se dire qu’il y a pire, tu citais les USA en effet, moi je vois sakura comme ca a ete massacre la bas (ils ont fait en sorte que ce soit shaolan le heros, vire toutes les allusions, passe meme pas la moitie des episodes etc…)

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #119209

je voulais juste ajouter qques choses par raport aux Usa. ne comptez même pas pouvoir regardez Sailor moon la bas. c pire qu’ici. Le Da a été cartoonisé a mort. De plus Uranus et Neptune les deux lesbiennes du groupes, et les meilleures!, sont devenues cousines!!! une facon comme une autre d’éxpliquer leur attachement mais la on verse dans l’inceste!!! non faut pas déconner parce que dans tous les pays Disney est respecté a la lettre avec même des volontés particulières sur le doublages etc. Les japs devraient faire ca, eux aussi parce que ce sont les meilleurs!
    Voilà c t Kaede en direct de Cosplay city.

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #119210

ce que tu dis sur Sailor moon aux USA ne m’etonnent meme pas… c’est assez hallucinant parce qu’ils sont les premiers a mettre des relations ambigues, de la violence et autres dans leurs prod mais des qu’il s’agit d’un autre pays, hop on coupe…
    je crois que pour mononoke ils avaient voulu tout refaire, dont par exemple refaire chanter le generique par madonna… mais miyazaki a dit qu’il ne leur laisserait pas l’anime si c’etait pour le modifier…
    mais bon quand on regarde le dvd zone 1 de mononoke, les bonus par exemple, ils ne citent quasiment jamais le nom de miyasaki, ils ne parlent jamais que c’est un DAN, par contre les doubleurs americains qu’est ce qu’ils en causent… et du minnie driver par ci, et du gillian anderson par la, et du claire danes de l’autre… hallucinant…
    de toute facon toute production quelqu’elle soit, d’un autre pays, demande forcement une adaptation et comme elle vient d’un autre pays, elle est issue forcement d’une autre culture et donc plus la culture est differente plus l’adaptation sera difficile… apres on fait ca avec + ou – d’intelligence… (c’est pour ca que j’aime la VOSTF :-))

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #119211

…cela est revoltant, enfin il faut etre ouvert et miyazaki avait besoin que son film soit distribué et estampillé dysney puisqu’il savait forcement ce que l’on allait faire de son film! heureusement qu’il a reussi a s’imposer et ne pas faire modifier son oeuvre (aux usa, 2h 15 de DA, c’est trop pour les petits, ils ont toujours faim au bout de 82 min (duree moyenne des disney) et doivent se presser d’aller au mcdo pour manger leur menu “atlantis” (en ce moment, “kuzco” il y a 6 mois…).Il faut se dire que l’on a de la chance en frence.

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #119212

on peut repondre!

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #119213

je crois qu’on peut repondre a partir du moment ou quelqu’un a deja repondu une fois… en fait c’est poster la toute premiere reponse qui me pose moi un probleme… (enfin j’ai pas reessaye ce matin :-))
    sinon pour le cine aux USA, je pense que ca me flinguerait d’aller voir un film la bas parce que j’ai bien l’impression que pendant un film tout le monde se leve, va acheter a bouffer, discute et tout et tout, meme pendant le film… je vois par exemple l’enregistrement de starwars episode 1 dans une salle a longueur de temps on voit des gens se lever, revenir etc… donc c’est une maniere d’aller au cinoche assez differente de la notre (encore heureux, j’ai deja du mal a supporter un bruit de popcorn ou de chuchotement au cine la je criserais :-))

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #119214

…j’ai vu independence day aux usa, (a boston), quel super film :-)!, quel denoument improbable…bref, comme le dis Morgan les gens se levent tout le temps, bouffent tout le temps (il se leve pour aller chercher un autre saut de pop corn), applaudissent au milieu du film (quand le chien frole la mort) et se leve au garde a vous quand les ricains flinguent les e.t…en fait cela leur est egal de louper un peu du film pourvu qu’ils s’amusent bien, alors que certains d’entre nous (j’en fait parti) s’offusquent et hurle au scandale au moindre bruit qui troublerait la seance et demande un remboursement. J’ai aussi vu apollo 13 ou là on aurait dis que c’etait le cours d’histoire contemporaine…bref, a chaque fois j’etais blasé. Vous savez pourquoi rencontre avec joe black (1998, avec brad pitt!!!)a fait autant d’entree la bas alors qu’il dure 3 heures? c’est parce que c’etait le premier film a proposer dans sa seance une bande annonce de star wars 1!

Ysengrin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ysengrin le #119215

J’ai aussi vu Independence day aux USA, deux jours avant sa sortie (le 2 Juillet plutôt que le 4…présentation spéciale). Et ce que tu racontes de ton expérience est étrangement semblable à ce que j’ai vécu: Applaudissement et tout.
    Mais ce fut un des rares films où j’ai vu pareil comportement. On est peut-être différent les canadiens…
    Mais oui, il y a quand même du bruit dans les salles. Du monde qui mange, se lève…et les deux pires de tous: le portable non fermé qui se met à sonner (de plus en plus rare, une chance) et ceux qui ne peuvent s’empêcher de commenter l’action du film. Vous n’êtes pas dans votre salon merde! Silence!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min