Il y a des topics pour nous faire découvrir des oeuvres, d'autres, qui servent à dire quel titre on préfère, et enfin, il y a ceux qui nous permette de s'exprimer sur nos décéptions ….
Mais, y a t'il un topic consacré à la Fin de ses même oeuvres ? Maintenant oui !
Beaucoup seront d'accord avec moi pour dire que le début d'un titre est important pour la suite; car c'est à partir de là que le lecteur jugera si oui ou non il continuera à lire tel ou tel manga, ça n'a pas empêcher certains titres au début "difficile" de se faire propulser sur le devant de la scène comme par exemple One Piece ou encore Reborn ! !
Mais ce n'est pas la même histoire pour la fin d'un titre. La fin est la toute dernière chose que l'on verra de la série alors il faut que cette dernière soit à la hauteur de nos éspérances. Ce n'est pas toujours le cas malheureusement toutefois, il arrive que la fin d'un titre soit remarquable !
Pour ma part, je viens de voir la fin de Death Note et sincèrement, je l'ai apprécié. Autant, les quelques épisodes après la mort de L ne m'ont pas convaincu, autant la fin m'a nettement plus envoûté ! J'ai à nouveau eu la fameuse boule au ventre que j'avais déjà ressentis lors du passage cité plus haut. Rien de transcendant non plus mais c'était je trouve une bonne façon de terminé cette série !
Certains n'aimeront pas, mais moi, j'aime cette façon d'achevé une histoire ! J'aime bien les happy-end mais j'aime encore plus les fins ou il y a des morts, et ou tout n'est pas joyeux ! Pourquoi, je ne sais pas … mais ce sont ses fins là que je préfère !