Ces persos que l'on adore!

13 sujets de 41 à 53 (sur un total de 53)

Posté dans : Manga & BD

• Misami_hirota
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    misami_hirota le #285355

A mon sens, Ciel est un surdoué puisqu'il est le président de sa compagnie de jouets et il mène des enquêtes en tant que "chien de chasse de la reine". IlIl a une de ces paires d'yeux bleus profonds >_<

Haaa Beatrice…ça faisait longtemps que j'ai pas rencontré un personnage féminin aussi tordu. J'ai commencé à bien l'aimer dans le troisième "arc" où elle faisait croire à Battler qu'elle était gentille pour tout révéler avec un rire satanique (mais je pense que tout ce théâtre n'est pas entièrement faux, vu la fin de la saison 1)
    Frederica me fait trop penser à Rika de Hinamizawa, tout comme une autre sorcière qui me fait penser à Satoko.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #285356

Citation (rozen_angel @ 18/06/2010, 14:18)
    Non, un sale gosse tout court ! Au moins, il y a Maaya Sakamoto pour le rattraper dans l'anime, mais à part ça…

Kyyaaahhh, je ne peux pas laisser dire du mal de mon petit Ciel !!!!
    Enfin voyons, c'est certes un sale gosse mais c'est ce qu'on aime chez lui, et puis il est tellement mignon !! Avec une volonté de fer et un charisme surpassant nombre d'adultes, tout en restant au fond un enfant très touchant. Ciel ou le héros de shônen anti-shônen et tueur de nekketsu, c'est un personnage vraiment unique !!

Pour le moment, mon top five à moi, absolu de la mort qui tue, c'est :
    Oscar François de Jarjayes (Versailles no bara) : parce que le charisme, la classe, le complexe, toussa toussa enfin vous la connaissez (j'espère !)
    Shinji Ikari (Evangelion) : parfois on le secouerait bien un peu, mais au fond il est tellement touchant et humain ce gamin… On a tous été, un jour dans notre vie au moins, aussi perdus que Shinji.
    Ciel Phantomhive : l'évolution de Shinji vers le côté obscur de la force. Là où Shinji reste assez lumineux mais complètement paumé, Ciel choisit de s'enfoncer sans sourciller vers les ténèbres, prêt à tous les sacrifices avec une détermination sans faille. Go Ciel, go !! Je t'accompagne 😂
    Balsa (Seirei no Moribito) : la guerrière la plus classe, la femme la plus forte que je connaisse tous anime et manga confondus. Contrairement à Oscar, elle n'a pas renoncé à sa féminité mais n'en est que plus réaliste et plus complexe. Un personnage ultra profond, un charisme et une personnalité rare.
    Yuuko (xxxHolic) : là encore une femme d'exception, mystérieuse et envoutante, ou carrément déjantée, ivrogne et profiteuse. Un cocktail détonnant !

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #285357

Citation (akiko_12 @ 19/06/2010, 00:28)
    Kyyaaahhh, je ne peux pas laisser dire du mal de mon petit Ciel !!!!
    Enfin voyons, c'est certes un sale gosse mais c'est ce qu'on aime chez lui, et puis il est tellement mignon !! Avec une volonté de fer et un charisme surpassant nombre d'adultes, tout en restant au fond un enfant très touchant. Ciel ou le héros de shônen anti-shônen et tueur de nekketsu, c'est un personnage vraiment unique !!

Pour ma part, je n'arrive pas du tout à apprécier le personnage de Ciel. Je le trouve vraiment insupportable dans son comportement, l'air de dire “c'est moi le boss et je t'emmerde”. Son côté je-m'en-foutiste ne me le rend pas plus attachant car je n'arrive définitivement pas à comprendre ses objectifs. C'est le patron d'une entreprise de jouets et de bonbons, so what ? Sebastian lui a dit quelque chose comme “je vous aiderai à aller jusqu'au bout”, mais au bout de quoi ? Bien sûr, ses parents sont morts dans un incendie, sa tante l'a trahi et tout ça, et je veux bien comprendre qu'il soit malheureux. Mais il n'empêche qu'il est vraiment désagréable et hautain avec tout le monde, voilà pourquoi je ne le supporte pas. D'un autre côté, j'ai beaucoup de mal à m'attacher à Kuroshitsuji : les graphismes ont beau être jolis (mais qui manquent un peu de personnalité et d'originalité, je trouve) et l'ambiance sombre très réussie, les personnages ne me plaisent pas, mais alors pas du tout ! Entre le majordome surdoué-presque-parfait-car-tellement-lisse, les domestiques lourdingues incompétents, la grande folle de shinigami, et… Ciel, je suis très déçue. Il n'y a guère que Madame Red et Undertaker que j'aime bien. Enfin bon, j'ai très certainement raconté n'importe quoi au-dessus et je ne vais pas tarder à faire hurler les vrais fans…

Misami_hirota
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    misami_hirota le #285358

Raaaaaaaaaaaaaaahhh!! Je suis la première qui hurle xD

Il faut penser aussi que Ciel est un aristocrate et l'histoire se passe au 18e-19e siècle, donc son comportement hautain est vraiment mais vraiment normal. De plus, je me répète qu'il est président de sa compagnie à 12 ans à peine, donc il doit se montrer le plus intraitable possible pour se faire respecter. Et je le trouve pas si désagréable que ça (mon fangirlisme m'en a sans doute empêché…)

A part ça, je suis à peu près d'accord avec toi: les autres domestiques sont mais alors complètement inutiles, leurs blagues sont nazes aussi, sans compter le shinigami qui me fout la chair de poule.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #285359

Citation (rozen_angel @ 19/06/2010, 11:36)
    les personnages ne me plaisent pas, mais alors pas du tout ! Entre le majordome surdoué-presque-parfait-car-tellement-lisse, les domestiques lourdingues incompétents, la grande folle de shinigami, et… Ciel, je suis très déçue.

C'est à peu près l'impression que j'avais au début (j'ai regardé l'anime en premier, avant de me mettre au manga), mais j'ai changé d'avis définitivement au cours de l'arc Jack l'Eventreur et du chien des Baskerville.
    Sebastian parait lisse mais ses motivations sont intéressantes, il faut dire qu'un démon de sa puissance se pliant aux ordres d'un gamin comme Ciel c'est surprenant à la base. C'est un perso à prendre au second degré (ce que je n'avais pas fait de prime abord, et qui m'empêchait de vraiment l'apprécier) et au premier degré du fangirlisme 😂 ! Sebastian est merveilleux quoi qu'il fasse, c'est normal, c'est Sebastian, un personnage parfait que ce démon dont on ignore le vrai nom s'est créé. Et c'est justement le fond de ses motivations et son rapport avec Ciel qui lui confèrent cette note de profondeur qui fait qu'on devient définitivement fan.

Pour les domestiques, ils ne sont pas si inutiles que ça en fait, une certaine révélation m'a laissée sur le c*l. D'ailleurs, après ça, May Linn est devenue ma domestique préférée alors que je ne pouvais pas la voir à la base. Maintenant que je lis le manga, quand je la vois se vautrer avec la vaisselle mais être toute contente de se faire rattraper par Sebastian, elle me fait bien rigoler (elle aussi, c'est un fangirl 😂… Mais pas que, vous verrez !).

Quant à Ciel, s'il est hautain c'est tout simplement pour ne pas s'attacher, il faut dire qu'il a tellement perdu et a été tellement brisé qu'il ne veut plus être atteint à nouveau. Par son pacte avec Sebastian il a renoncé à se reconstruire, à l'espoir d'une nouvelle vie heureuse et sans histoire, alors tant qu'à faire il confirme dans sa voie et s'enfonce définitivement dans la noirceur. Sa vie est un jeu d'échec, aussi les sentiments en sont exclus, il n'y a que des pièces. Mais c'est justement tout ce qui fait l'intérêt du perso, sa capacité “shônen” à aller vers le côté sombre, à être indifférent à tout, à renier ses sentiments et son humanité, alors que finalement il reste un enfant et que son vrai fond fragile ressurgit parfois. Ciel c'est un gamin blessé et très triste, qui fait le dur pour asseoir son autorité. Il se retrouve avec des responsabilités beaucoup trop tôt, mais a compris que pour contrer les adultes et la violence du monde il devait avoir une bonne façade et se montrer encore plus impitoyable… Et prendre un majordome d'exception aussi, car que peut un gosse seul contre le reste du monde ? Ciel est un héros au raisonnement très réaliste et anti-nekketsu car il sait que seul, malgré tous les efforts qu'il peut faire, il n'est qu'un petit garçon sans défense.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #285360

Citation (misami_hirota @ 19/06/2010, 12:29)
    Il faut penser aussi que Ciel est un aristocrate et l'histoire se passe au 18e-19e siècle, donc son comportement hautain est vraiment mais vraiment normal.

Justement, je fais le même reproche que pour D.Gray-Man : cette Angleterre du XIXème siècle n'est pas crédible du tout. Je sais que l'auteur a bien spécifié que l'époque et les lieux étaient plus ou moins fictifs, mais le simple fait de mettre un téléphone portable dans le volume 1 m'a beaucoup gênée. Tout comme pour les vêtements, trop fantaisistes et vraiment anachroniques pour l'époque (tout comme pour Lenalee : qui se balade avec une minijupe et un minishort au XIXème ?). Il n'empêche que les décors et l'ambiance sont très réussis, notamment lors de la scène du bal du volume 2.

Akiko : je m'en tiens pour l'instant au peu que j'ai lu, mais si les personnages s'avèrent plus intéressants dans le futur, je pourrais très bien me mettre à les apprécier ! Et pour ce que tu as dit sur Ciel, c'est très intéressant et tellement vrai… mais ne m'empêche pas de le détester 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #285361

Attention à ce que tu vas dire devant moi à Japan Expo, tu risques d'y laisser quelques dents si je lance une attaque Fatal-Foudre 😂

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #285362

Comme je suis dans un achat (petit à petit) du manga City Hunter, je dirais que mon personnage favori masculin y est Umibozu (dans ses rapports avec Ryo, avec les femmes et avec les chats, il est trop jouissif!) et mon personnage féminin Kaori, rien de bien étonnant.
    J'ai remarqué un truc curieux : au fond, une fois que Ryo fut défini comme un mokkori, un libidineux prêt à toutes les papouilles et au-delà (plutôt sur l'idée du tantô de Hojo, d'ailleurs, selon les encarts de chapitres), l'arrivée du chaperon Kaori (et de son marteau de 100 t) était narrativement nécessaire.
    Sinon, Ryo aurait eu systématiquement à prouver sa vraie valeur avant que la cliente ne consente à employer ce pervers foufou, ainsi qu'il se passe dans les toutes premières enquêtes. Et la série aurait vite tourné au rabâchage.
    De plus, pour que Kaori intervienne systématiquement en ligotant ou neutralisant le gaillard (protégeant / écartant de lui ainsi la cliente) il faut qu'elle soit amoureuse de lui, sinon que lui chaut ? Toute la série en découlait alors très logiquement, par pure obligation narrative. Et il ne restait plus qu'à rendre parallèle le duo, avec Ryo tout aussi amoureux de Kaori, sans consentir à le montrer ou l'avouer puisque cela aurait signé la fin de la série.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #285363

Vieux topic que je découvre… Ai-je le droit de le remonter pour vous parler de deux personnages qui me tiennent particulièrement à cœur ? Après un temps de réflexion, je me lance malgré tout :

Tout d'abord j'aimerai vous parler de Kaori Makimura !

Cette jeune femme d'une vingtaine d'années est le partenaire/collègue de travail de Ryô Saeba, nettoyeur attitré, surnommé ''City Hunter''. Un travail dangereux qui nécessite une méfiance continuelle, des sens aiguisés et une aptitude au tir recommandée. Le propre frère de Kaori est mort tragiquement au cours d'une mission après s'être frotté à un gang mafieux de trafiquants de drogue. Pourtant, malgré les conseils de Ryô de mener sa propre vie, Kaori ne se laisse pas envahir par le chagrin. Elle prend tout simplement la place de son grand frère ! Désormais, c'est elle qui prend contact avec le client avec plus ou moins de risques (l'un d'entre eux essayera de se faire sauter à la dynamite avec elle !) ou coopère avec Ryô lors de missions périlleuses.

Il faut dire que Kaori est une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malheur à Ryô s'il ressent une montée hormonale dans la partie spongieuse de son organisme ! Les marteaux pleuvent et quand ce ne sont pas les massues 100 tonnes, les électrochocs se chargent d'apaiser les ardeurs du City Hunter ! A se demander qui tient la culotte dans ce duo explosif !

Habillée très simplement, sans réelle volonté de plaire, Kaori est aux antipodes des femmes sexy qui prennent contact avec le City Hunter. On sent bien qu'elle en souffre lorsque Ryô n'hésite pas à lui en faire la remarque. Mais bien loin de s'avouer vaincue, Kaori impose ses choix à son partenaire. Pas question d'agir comme il plaira à monsieur ! Si Kaori a décidé d'être ainsi, elle le restera. Et pourtant, en dehors de ces disputes incessantes, de ces remarques piquantes de la part de Ryô, on comprend qu'il est attaché à Kaori; faut-il voir un signe dans l'incapacité de Ryô de faire coucou devant elle, même en collant de danseuse ?

Même si Kaori maltraite régulièrement Ryô lorsqu'il s'emporte devant les clientes, elle non plus n'est pas indifférente aux charmes du City Hunter. Allant même jusqu'à modifier son allure physique dans le très beau ''Cendrillon dans la ville'', lui permettant ainsi de passer pour la première fois une soirée entre amants avec Ryô d'habitude si insensible aux charmes de Kaori. Irons-nous un jour vers un happy-ending pour ce duo infernal mais si attachant ? Avec Kaori, tout est encore possible !

L'autre personnage est tiré d'un anime : il s'agit de Joe Shimamura (Cyborg 009) version 1968

Après les deux films de 1966 et 1967 (ceux sortis en France à la même époque), le studio Toei réalisa une première série télévisée en noir et blanc et reprenant là où s'était arrêté le second long-métrage. Je ne sais pas si c'est volontaire, il n'empêche que contrairement aux autres anime de l'époque, Joe Shimamura est alors un peu à part en tant que héros de série animée pour enfants.

C'est un jeune homme de 18 ans tué dans un grave accident provoqué par l'organisation du Fantôme Noir alors qu'il participait à une course automobile. Son corps, emporté par ses assassins, est cybernétisé et ainsi ramené à la vie pour devenir le cyborg 009 (ça rappelle ''Eightman'' ou encore ''Robocop''). Avec ce nouveau prototype de cyborg soldat, le Fantôme noir, une ordure qui s'enrichit en provoquant des guerres pour vendre les meilleures armes possibles, espère ainsi développer un nouveau type de combattant résistant aux armes nucléaires. Dommage pour lui, les 9 cyborgs se rebellent et prennent la fuite. Désormais les cyborgs 001 à 009 vont vouer leur existence à détruire le Fantôme Noir et lutter pour la paix dans le monde !

Joe prend rapidement la tête du groupe. Dans cette série, il est présenté comme un héros épris de justice, courageux et romantique. Rien qui ne change beaucoup de l'original tiré du manga de Shôtarô Ishinomori. Néanmoins, il s'en écarte assez rapidement pour prendre une voie quelque peu différente. Assez mûr pour son âge comparé à sa version papier, le Joe de 1968 est combattif, beaucoup plus sûr de lui, énergique et entreprenant. Il n'hésite pas à se lancer dans la bagarre et dans l’action, n'éprouvant aucune peur lorsqu'il saute dans l'océan lutter contre des requins menaçant une jeune naufragée, avec pour seule arme un poignard !

Bien entendu, il met sa force au service du bien. Défenseur de la veuve et de l'orphelin, Joe lutte à la fois contre le Fantôme Noir et les bandits de toute espèce, principalement ceux concevant des armes atomiques ou des cyborgs supplémentaires. Il n'oublie pas que lui aussi a été autrefois humain avant d'être cybernétisé par les hommes du Fantôme Noir. Aussi, prenez garde de ne pas vous retrouver sur son chemin ! Même si vous n’êtes qu’un innocent homme de main poussé par ses supérieurs à activer le lancement d’un missile nucléaire, vous aurez droit à une punition méritée !

Joe a toutes les qualités du héros de shônen : bon, courageux, combattif, persévérant et luttant contre le Mal. Mais même un héros a aussi ses faiblesses, y compris vis-à-vis des femmes. Bien que très amoureux de Françoise alias 003, il lui arrive de succomber face à quelques rencontres fortuites qui sont loin de le laisser indifférentes et avec qui il se montre toujours très chevaleresque. Mais attention de ne pas le trahir par la suite !

Car Joe semble aimer le combat. Bien rares sont les épisodes ne contenant pas au moins une scène de combat où Joe se fait maltraiter tout en luttant avec acharnement contre son adversaire sans aucune pitié. S’il devait tuer par nécessité, il le ferait sans l’ombre d’un regret. Il a un bon fond certes, mais est loin d’être naïf ! Une seule fois il se laissera attendrir par un adversaire qu’il a pourtant gravement blessé : le chien qu’il a recueilli après la mort de son maître et des parents de l’animal. Ce chien, opéré pour en faire une arme comme ce fut le cas de Joe, n’a agi que par vengeance face aux hommes et a finir par devenir lui-même un assassin. Est-ce pour cette raison que Joe décide de lui pardonner avant que l’animal ne succombe dans ses bras ?

Un autre trait de caractère prédomine par rapport au manga : l'arrogance. Combien de fois les méchants tentent vainement de tuer Joe avant de s'apercevoir qu'il n'y avait personne dans le véhicule lorsque celui-ci vient d'être détruit ? Et coucou, qui voilà un peu plus haut, éclatant d'un rire sardonique et prêt à casser de l'ennemi ? Joe en personne, plus insolent que jamais ! 😃

Joe reste tout au long de la série un leader charismatique, défenseur des opprimés, altruiste, mais aussi bagarreur, presque agressif, et dont on aurait plutôt intérêt à gagner sa confiance. Car en dehors de ses amis, le jeune homme reste très méfiant. Et puis il y a son célèbre rictus lorsqu’il se trouve en colère : une manière d’avertir ses ennemis qu’il n’est pas du genre à rigoler à cet instant !

Comment donc ne pas apprécier ses aventures avec un tel personnage ! Le Joe de 1968 est le héros que j’aurai aimé avoir étant enfant, celui qui célèbre avec force, courage et violence la lutte contre le Mal dans le plus pur sens du terme. Malheureusement, cette version du personnage ne durera pas. A partir des années 70, suivant plus ou moins la direction d'Ishinmori qui rend Joe plus mélancolique et moins bagarreur, la seconde série diffusée à partir de 1979 se plante totalement et propose un Joe blond (je ne sais pas si c'est dû à une ironie mal placée de la part du réalisateur) excessivement gentil qui sourit à peine et garde toujours une mine attristée. Ce schéma sera reproduit (en moins extrême), sur le 3e film et sur la dernière série produite à ce jour en 2001. Mais le Joe contestataire de 1968 n'est plus jamais réapparu… Bon vent Joe version 1968, tu nous manques beaucoup et on n’en finit pas de regretter ce que tu es devenu par la suite dans les adaptations ultérieures !

Il apparaît même sur une étiquette de râmen instantanées, la grande classe !

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #285364

Citation
    excessivement gentil qui sourit à peine et garde toujours une mine attristée

Tu n'apprécieras ptet' pas le héros de la série Evangelion alors 😂

La version de Joe que tu décrit est sympa, tout à fait le genre de héros des action movies des 80's que j'adorais (et que j'adore toujours) regarder petit, style Kurt Russell et Mel Gibson. Quand à Kaori/ Laura, ben comment ne pas l'aimer :

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #285365

Pas faux, c'est vrai qu'il y a une ressemblance entre ces deux-là ! 😌

C'est quand même autre chose que cette version :

(Réaction de Joe après que son adversaire ait mal agi)

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #285366

Et pas seulement physique j'ai l’impression (Shinji, y'a des moments, t'as envie de le baffer une bonne fois, bien qu'il ai l'excuse d'avoir une sale histoire tout le long).

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #285367

Le Joe de 1979 est pas mal non plus dans le genre. Alors oui, lui aussi a un passé triste : orphelin rejeté par ses semblables parce qu'il est métis, qui vire dans la délinquance avant d'être capturé par le Fantôme Noir et transformé en cyborg. Sauf que dans la version 1968, même si son passé est quelque peu différent, il n'insiste pas trop comme dans la seconde série sur sa situation.

J'ai revu les trois premiers épisodes de la seconde série hier, bon sang comme j'avais envie de secouer Joe plus d'une fois pour qu'il se réveille ! Hors de ma vue, boulet ! 😡 😂

Il y a deux types de protagoniste qui m'insupportent : les grandes gueules et les léthargiques. Les premiers parce qu'ils passent la majorité du temps à crier ou à se plaindre, les second par leur comportement apathique. Joe version 1979 fait partie du second groupe et ce ne sont pas les quelques épisodes comme le très bon épisode 20 qui vont changer cette impression.

Ishinomori-sensei, qu'a-t-on fait de ton oeuvre ? 😢

13 sujets de 41 à 53 (sur un total de 53)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min