Château ambulant!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 149)

Posté dans : Forum Général

• Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #101417

Que pensez vous du dernier Ghibli?

Pour ma part je l’ai visionné hier soir , et j’ai adoré.

Le film vous plonge dés la premiére image dans une atmosphére particuliére, tel que sait le faire Hayao (ouais c’est son prénom, mais c’est un pote).

Les musiques sont toujours parfaites , et je doit dire que je n’ai strictement rien à reprocher au doublage.

Seul point noire, une histoire qui se finit trop bien, et qui est surtout trop vite conclut. A noter que certaine petits points du film m’échappent encore, puisque que l’équipe n’a pas prit le temps de dévellopper le théme.

Pourtant le chateau ambulant est pour moi , un superbe film , qui donne envit de revoir dés la fin de la projection.:tigre:

Edité par fragiel le 13-01-2005 à 21:59

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #101418

C’est un peu fatigué que je me suis rendu à la séance de 10h10 ce matin pour voir donc, le nouveau Miyasaki. Je ne sais quasiment rien du film, si ce n’est l’article du dernier animeland.

Je vais être clair d’entrée : le film me procure un double sentiment. Je suis partagé car j’ai l’impression de voir un film “patchwork” fait de recyclages du passé et qui ne peut que avoir le goût du renoncement et de l’autre côté, un film doté d’une subtilité étonnante et d’une force du propos à des années lumières du “”” rival””” Disney.

Techniquement le film est , une nouvelle fois, époustouflant. L’intégration de la 3D (notamment dans les mouvements du château) est très réussie et le décalage est difficilement perceptible. Comme d’habitude, l’animation est magistrale et parfois impressionnante tellement les mouvements (du corps, équilibre des masses et des forces ) sont précis et réalistes. Techniquement, il y a donc une continuité et même un certain progrès après Chihiro.

Le premier couac (personnel) surgit dans le scénario. L’histoire en elle-même est tout à fait compréhensible. On la résume facilement du moins. Le premier problème concerne le rythme et le tempo de l’histoire. Il y a un certain déséquilibre. Des scènes trop rallongées (comme la montée des escaliers des deux “vieilles” par exemple) ou des informations qui mettent du temps à arriver donne un sentiment d’impatience, voir que ça traîne en longeur.

Deuxième problème, le personnage de Sophie s’impose trop vite. Du moins après l’incident déclencheur de l’histoire si sa réaction est de prime abord naturelle, l’intériorisation qu’elle fait de son nouvel état et donc la réflexion qui en découle, pour moi, arrivent beaucoup trop vite. Le troisième problème du scénario vient justement d’une nouvelle impression de patchwork, d’outils dramaturgiques déjà utilisés par Miyasaki : la fuite face à une attaque, aller à tel endroit pour y voir telle personne, tel incident à tel moment du récit. Je ne remets pas en cause les faits en tant que tels mais leur disposition dans le scénario, à peine chamboulée par rapport à Chihiro, Mononoke ou le Château dans le Ciel

Mais c’est bien là mon autre impression. les personnages ont une personnalité bien plus “poétique” dans le sens où leur personnalité se révèle par des changements de formes, des altérations physiques, si bien qu’à la fin, on ne sait plus très bien quel sortilège a agit et pourquoi il n’agit plus ainsi etc etc Pas surréaliste… mais un onirisme un peu plus poussé qui donne une sacrée force au récit. C’est là le point fort du film, enfin cela m’a bluffé. C’est le film le plus “”””” noir””””” de miyasaki (idée discutable, voilà pourquoi il y a tant de guillemets) Les idées sous-jacentes sont plus subtiles moins évidentes à distinguer . Le film est riche (peut-être trop pour une seule vision) et regorge d’idées sur la vie, pas forcément explicitées mais que l’on comprend.

Et là, nouveau problème : la jeune fille idéalisée de Miyasaki me rappelle beaucoup trop toutes ses héroines. Elles sont toutes semblables sauf leur manière d’apprendre justement, ce qui fait leur dénominateur commun à tous : l’apprentissage par le voyage, le travail, les rencontres…L’une découvre l’amour, l’autre s’épanouit et une dernière grandit. Ca semble différent mais ça ne l’est pas… Elles sont toutes courageuses, décidées, gentilles et tolérantes…. Ca fait un peu redondant…

Mais là, encore un problème : le héros est lui tout à fait original chez Miyasaki. Tourmenté. réellement tourmenté. Mais n’allez pas croire que vous aurez affaire avec un névrosé insomniaque lol. Non un personnage tourmenté, qui apprend à recevoir (devinez quoi !) .

Conclusion : Si tout comme par le passé, le film regorge de trouvailles (c’est une nouvelles fois impressionnant) en tout genres, que la poésie et l’onirisme sont encore bien présents, je ne peux que regretter cette (provisoire?) impression de synthèse. De recyclage des grandes idées et grand thèmes mais avec une approche un peu différente.

En tout cas c’est le film le moins abordable de Miyasaki.

Edité par Owa le 12-01-2005 à 21:34

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #101419

j’oubliais : j’irais revoir le film est redonner mon avis

Edité par Owa le 12-01-2005 à 21:32

Labby
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    labby le #101420

Alors et bien du début jusqu’à la fin j’ai affiché un sourire de bonheur, heureusement qu’au ciné on n’est dans le noir, sinon j’aurai eu l’air débile.

On se sent terriblement bien.

Décor magnifique, les intérieurs très détaillés, les extérieurs fasinants.

Les personnages toujours très attachants (personnellement surtout le magicien !).

je ne parlerai pas du film par lui-même, je ne voudrai gâcher le plaisir de la surprise à personne.

Sinon je l’ai trouvé plus drôle que les dernières œuvres.

C’est un film a revoir pour porfiter pleinement de l’imaginaire, ce dont je vais faire demain soir d’ailleurs.

Bon films à tous

Jirka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #101421

Voici ma critique du film, postée déjà sur le forum de levirusmanga.fr:

Donc, j’ai vu Howl’s Moving Castle (Hauru no Ugoku Shiro) hier et j’ai encore une fois été enchanté par le talent de conteur de Miyazaki Hayao.

Le scénario, toujours aussi bien construit, ne laisse pratiquement aucun répit au spectateur. Les scènes contemplatives sont plutôt rares et directement intégrées à l’action pour la plupart, ce qui donne à l’histoire un rythme trépidant et fait passer les deux heures que durent le film à une vitesse supersonique. Je recommande d’être très attentif aux moindres détails, car certains passages de l’histoire sont particulièrement déroutants au premier abord et ne trouvent leur explication que plus loin dans le récit. Toutefois, l’histoire reste très lisible jusque dans ses nombreux détails et l’intrigue solide nous entraîne dans un monde parallèle véritablement magique.

L’image est sublime, évidemment. Les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres et le character design de Miyazaki fait toujours merveille. On partage les émotions de tous les personnages et il n’y a pas de véritable méchant, comme d’habitude. Certains, comme Calcifer et Hihn, sont vraiment très drôles et le public a beaucoup ri à leurs facéties.

Dans ce monde magique, nul n’est exactement ce qu’il semble être: chacun des principaux protagonistes de l’histoire change d’apparence au cours du récit ou nous dévoile un pan insoupçonné de sa personnalité. Nous avons donc là une oeuvre dense et riche, qui supporte facilement de nouveaux visionnages (ne fusse que pour dénicher tous les détails qui ont pu échapper au regard la première fois). Les connaisseurs de l’oeuvre de Miyazaki retrouveront bien des éléments familiers de ses films et d’amusantes autocitations (à vous de les débusquer!).

Quant à l’histoire en elle-même, sans trop en dévoiler, je dirais qu’elle est assez sombre dans l’ensemble et que ce film est parmi les plus adultes que Miyazaki nous ait proposés. Le sujet s’y prêtait fort bien! L’insistance sur les difficultés inhérentes à la vieillesse et les valeurs fondamentales de respect et de travail font penser à un film testament (mais cela a déjà été dit pour Mononoke Hime ou Sen to Chihiro no Kamikakushi, en leur temps …). Cependant, ne craignez pas un récit plombant, nous sommes ici dans un monde qui baigne dans la magie, aux couleurs vives et aux personnages tout aussi colorés. L’humour y est bien plus présent que la tristesse et notre enchanteur favori a encore signé un chef d’oeuvre!

Un très bon film pour commencer l’année 2005! À ne surtout pas rater!

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #101422

Bon, evidemment, comme c’est du Miyazaki (tiens, première parenthèse: de plus en plus de gens écrivent “Miyasaki. Quid?), je ne cracherai pas dans la soupe, c’est dégueulasse d’abord, mais j’oserai quand même émettre un tout pitit avis pas négatif, tout juste critique.

J’y suis allé, le sourire aux lèvres (comme tout le monde), le jour de sa sortie (comme tout le monde aussi), et, les finances n’aidant pas (l’envie non plus), je n’y retournerai pas pour confirmer mon impression, ou même pour le plaisir. J’ai l’impression qu’au fil du temps, les scénario de Miyazaki, riches et foisonnants, pêchent par excès, devenant fouillis et se dispersant un peu trop à mon goût dans plusieurs directions à la fois, empêchant le spectateur de saisir les subtilités de l’intrigue avec toute la facilité que devrait procurer un film se voulant accessible et grand public. Le fait qu’il s’agisse d’une des oeuvres les plus “sombres” de Miyazaki (façon de parler, un nouveau pas a été atteint niveau saturation des couleurs) n’y change rien. Pour ma part, je pense qu’il y a dans “Le chateau…” un gros problème de rythme: certes, l’action est éffrénée, mais le spectateur n’est pas happé, il reste en retrait, passif devant ces personnages qui un coup s’agitent dans tous les sens, un coup s’enlisent dans des plans trop longs (la scène des escalier déjà mentionnée). De plus, le merveilleux, élément constitutif de l’univers de Miyazaki, m’apparait ici comme une facilité, une parodie de Miyazaki par lui même. Cet aspect s’explique peut être par l’impression de patchwork, qui fait que l’on retrouve dans “Lechateau…”, la fine fleur des héros des films précédents du maître: Hauru est un Haku en puissance, Sophie tient de Chihiro, sans parler des multiples clins d’oeil opérés par les multiples références graphiques (Navet a le sourire de Totoro, et j’en oublie un paquet d’autres…)

L’histoire elle même emprunte aux autres films: l’exil du héros qui quitte sa vie normale (mononoke), et qui découvre, caché derrière la réalité, un monde magique (chihiro), sans oublier en toile de fond les militaires et un conflit armé (porco rosso, laputa)

Bref, une impression mitigée de déjà-vu, compensée par l’animation à se taper la tête contre les murs mais pas trop parce que ca fait super mal, et aggravée par l’exaspération que ne manquera pas de provoquer sur moi le tapage médiatique autour du film, ô combien mérité mais qui encore une fois va faire passer Miyazaki pour le seul bon réalisateur de talent au Japon.

Anecdote: dans la salle, remplie jusqu’aux oreilles, 1 seul enfant… révélateur?

Kly, qui aime bien penser que Hauru est un membre des Smap

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #101423

Citation (Kly)
    Bon, evidemment, comme c’est du Miyazaki (tiens, première parenthèse: de plus en plus de gens écrivent “Miyasaki. Quid?), je ne cracherai pas dans la soupe, c’est dégueulasse d’abord, mais j’oserai quand même émettre un tout pitit avis pas négatif, tout juste critique.

J’y suis allé, le sourire aux lèvres (comme tout le monde), le jour de sa sortie (comme tout le monde aussi), et, les finances n’aidant pas (l’envie non plus), je n’y retournerai pas pour confirmer mon impression, ou même pour le plaisir. J’ai l’impression qu’au fil du temps, les scénario de Miyazaki, riches et foisonnants, pêchent par excès, devenant fouillis et se dispersant un peu trop à mon goût dans plusieurs directions à la fois, empêchant le spectateur de saisir les subtilités de l’intrigue avec toute la facilité que devrait procurer un film se voulant accessible et grand public. Le fait qu’il s’agisse d’une des oeuvres les plus “sombres” de Miyazaki (façon de parler, un nouveau pas a été atteint niveau saturation des couleurs) n’y change rien. Pour ma part, je pense qu’il y a dans “Le chateau…” un gros problème de rythme: certes, l’action est éffrénée, mais le spectateur n’est pas happé, il reste en retrait, passif devant ces personnages qui un coup s’agitent dans tous les sens, un coup s’enlisent dans des plans trop longs (la scène des escalier déjà mentionnée). De plus, le merveilleux, élément constitutif de l’univers de Miyazaki, m’apparait ici comme une facilité, une parodie de Miyazaki par lui même. Cet aspect s’explique peut être par l’impression de patchwork, qui fait que l’on retrouve dans “Lechateau…”, la fine fleur des héros des films précédents du maître: Hauru est un Haku en puissance, Sophie tient de Chihiro, sans parler des multiples clins d’oeil opérés par les multiples références graphiques (Navet a le sourire de Totoro, et j’en oublie un paquet d’autres…)

L’histoire elle même emprunte aux autres films: l’exil du héros qui quitte sa vie normale (mononoke), et qui découvre, caché derrière la réalité, un monde magique (chihiro), sans oublier en toile de fond les militaires et un conflit armé (porco rosso, laputa)

Bref, une impression mitigée de déjà-vu, compensée par l’animation à se taper la tête contre les murs mais pas trop parce que ca fait super mal, et aggravée par l’exaspération que ne manquera pas de provoquer sur moi le tapage médiatique autour du film, ô combien mérité mais qui encore une fois va faire passer Miyazaki pour le seul bon réalisateur de talent au Japon.

Anecdote: dans la salle, remplie jusqu’aux oreilles, 1 seul enfant… révélateur?

Kly, qui aime bien penser que Hauru est un membre des Smap

Il faut quand même dire que l’histoire par elle même est tiré d’un livre et ne sort donc pas totalement de son imagination personnel.

Il est vrai que la ressemblance à d’autres personages (de ses autres films.) se fait sentir notament sophie comme tu le mentionnes (mais elle me fait penser à yubaba, graphiquement , mais si tu parles de son caractére, je pense que sophie à quand même son caractére propre, car dés le début elle se prend en charge.).

Enfin comme tu as fait référence au nombres d’enfants dans la salle j’ai moi aussi une petite anecdote: Il y avait deux enfants dans la salle ( seulement) et quand le pére a demandé à son fils “tu as aimé” le môme a répondu “nan”. Pourtant ce n’est pas ce film en particulier qui n’attire pas les enfants , mais l’ensemble des ouevres de miyazaki, plutôt.

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #101424

Ah, je vois que ton avis, Kly, se rapproche sensiblement du mien. J’ai trouvé le film assez déséquilibré (comme tu le dis très bien) et que il y a comme un fourre-tout des ingrédients du passé. Bref, par chance j’ai ma carte UGC et j’irais revoir ça pour confirmer ou infirmer une partie de mes dires

Ggbermuda
    Membre
      • Nouveau
    ggbermuda le #101425

je suis allé le voir ya deux jours, et j’avoue que le chateau ambulant est tres sympatique, peut etre pas aussi bien que ces predecesseur, mais il a son univers propre et ca ne le rend que plus original! Ce que g bcp aimé, c’est la place donné a l’humour! je n’ai pas le souvenir d’avoir autant ri devant un miyasaki! raffraichissant c’est ce que je dirais pour conclure! oui je prefere m’arreter la, y’aurai surement trop de chose a dire, et vous en avez deja dit pas mal je pense!

kissu tout le monde

PS : pour ceux qui sont pas aller le voir : bouger vous les fesses

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #101426

Extrait de mon post DVDanimien :

“Séance en VOSTF à 19h et une belle petite assistance d’une trentaine de personnes quand même, 18-30 ans au maximum!

Comme l’a dit Flake, c’est beau, rien à redire : animation époustouflante (on en a l’habitude), des images fortement colorées et des paysages somptueux (j’adore Dame Nature).

…mais rien d’exceptionnel dans l’ensemble! J’ai bien aimé mais sans plus. Pour être franc, j’ai préféré Steamboy (pourquoi cette comparaison… ).

Miyazaki traite bien les sujets suivants avec justesse : la vieillesse, l’âme d’enfance, la nature, la guerre entre autres…mais cela m’a guère ému.

… la musique non plus ne transcende pas les images…

J’ai adoré le personnage Hihn, trop bon…

Enfin bref, Le Château Ambulant reste un film à voir, surtout pour sa magie et sa beauté visuelle! ”

“Ah oui, le Happy End est plus qu’ENORME !!!!

Et Calcifer est original, je confirme!

Bon, après le reste, chacun ses sentiments… pour changer! “

Nemuru
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nemuru le #101427

Je suis allée voir le film hier et j’ai vraiment adoré.

Il n’y avait pas d’enfants dans la salle (mais à la séance de 22h15 c’est normal).

Je ne suis pas ennyuée un seconde

Tout est superbe: graphisme, décors et musique ( une valse, ça change de d’habitude)

Le scénario est très bien et l’humour est très présent.

Tous les personnages sont attachants

En ce qui concerne la fin, je n’ai pas été déçue (personnellement, je n’aime que les happy end).

J’ai été voir le film sans chercher de ressemblances avec les autres ou d’autocitations (sans me prendre la tête, quoi) et j’ai passé un très bon moment.

Je crois que c’est mon nouveau Miyazaki préféré.:tigre:

Inu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    inu le #101428

je l’ai pas encore vu, mais ça ne serai tardé.;hihihi:pompom:

Ryojin
    Membre
      • Nouveau
    Ryojin le #101429

Je l’ai vu hier et comme tous les autres films de Miyazaki j’ai adoré.

Persos attachants,superbes décors et les magnifiques musiques de Joe Hisaishi m’ont fait passé un très bon moment

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #101430

Voilà ce que j’ai ressentit après une première vision du Château Ambulant.

Tout d’abord les considérations matérielles ! Séance vers 14h au sémaphore à Nîmes. La salle est comble et les spectateurs vont de 7 à 77 ans. C’est d’ailleurs une bonne surprise de voir que toutes les tranches d’âges sont représentées, les personnes âgées n’accompagnant pas toujours des enfants ! Miyazaki serait-il rentré dans nos mœurs ?

Une chose amusante est le décalage flagrant de perception entre enfant et adulte. Les garnements ne riaient pas au même moment que les adultes. Exemple : Sophie reçoit le maléfice de la Sorcière des Landes et s’aperçoit de sa nouvelle condition : Se fut l’hilarité chez les bambins qui trouvèrent la scène fort amusante alors que l’on aurait pu penser que cette scène eut été dramatique pour le personnage.

Maintenant le film en lui-même. Déjà, et on ne s’attend pas à moins, techniquement c’est superbe !! Le graphisme est très Miyazakien surtout au niveau des personnages, au travers desquels ont reconnaît instantanément la patte du maître. L’environnement dans lequel évoluent ces personnages est un véritable régal pour les yeux, tant au niveau des formes et des décors que des couleurs. Ces dernières sont vives et proposent à elles seules un spectacles au sein du film. L’intégration des images de synthèse est remarquable : cela ne se voit pas !! Formidable prouesse de Ghibli qui avait encore un peu de mal sur Chihiro, avec l’eau notamment.

L’histoire n’est pas manichéenne pour deux sous !! Il n’y a pas de véritable méchant, mais des éléments perturbateurs. On retrouve cette façon de faire dans plusieurs films de Miyazaki, notamment Chihiro et Kiki. La Sorcière des Landes entraîne une prise de conscience de Sophie sur sa propre vie. Elle se laissait vivre au sein de sa chapellerie, et désormais elle va partir à l’aventure pour retirer son maléfice (tout comme Ashitaka et Chihiro). Enfin, l’histoire entraîne une réflexion sur la vieillesse, un peu comme le faisait Kiki (personnage de la grand-mère esseulé).

Tout comme Kiki, ce Château est une adaptation d’un roman (désolé j’ai plus le nom). Mais ceci est presque anecdotique car Miyazaki s’approprie si bien l’univers qu’il est difficile de voir une réelle différence avec ses travaux originaux.

Au cours de la projection je me suis dit que c’était probablement le plus beau Miyazaki que j’avais jamais vu !! Tout y était, et c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille. Le Château Ambulant contient bon nombre d’éléments déjà présent dans de nombreux autres films du maître.

Un simple copier/coller ?

Non, bien sûr mais il est vrai que l’on peut voyager de film en film.

Les décors avec leur dominante européenne rappellent Laputa (Le Château dans le Ciel), Kiki et Porco Rosso. Cela se ressent surtout au niveau de l’architecture. Les fumées et les objets mécaniques complexes ramènent aussi à Laputa. Encore du Laputa dans tout le traitement des machines militaire.

La magie et les animaux magiques nous entraînent vers Totoro et Chihiro.

Depuis que Miyazaki emploie l’informatique, c’est-à-dire depuis Mononoké, on note la présence systématique de « gluant ». Par « gluant » j’entends une matière d’aspect gluante justement, visqueuse et magique. Dans Mononoké, c’était la manifestation du démon chez les animaux et dans Chihiro on retrouve cela chez le sans visage. Dans le petit dernier ce sont les hommes de la Sorcière des Landes qui sont composés d’une matière semblable. On peut s’interroger sur le choix d’une telle texture, qui n’apparaît chez nul autre réalisateur. Est-ce une volonté propre à Miyazaki de donner une marque de reconnaissance à ses films ? Peut-être que les techniciens du studio sont passés maître dans la création d’une telle matière et qu’au final cela représente un gain de temps (et un gage de qualité) pour la production.

Je ne sais plus très bien si je dois ajouter quelques chose^^ Je conclurais en disant que Le Château Ambulant est un film exceptionnel qui peut être vu comme un condensé de l’art de Miyazaki. Il peut servir d’introduction parfaite à son univers. En espérant que ce ne soit pas son œuvre testament.

EDIT: j’avais oublié de parler des musiques. dès les premières note on sais qui les a composées!! On dirait presuqe du Chihiro. C’est d’ailleur la première fois qu’Hisashi ne livre pas une composition qui me marque.

Edité par soara le 16-01-2005 à 19:19

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #101431

moi j ai adore et j irai le revoir pour mieux apprecier la richesse des decors car je soupçonne un tas de subtilites dans cet anime et un visionnage ne suffit pas.

je suis d accord avec soara dans la mesure où l’on retrouve enormement de details de ses autres oeuvres.

Mais tout de même cet anime m’a paru beaucoup plus mur que les autres.

Et puis mon cote fleur bleue est en emoi, c’est le seul où

il y a une histoire d’amour qui se concretise! Pas de fin ouverte!

kagari qui a adoré car la voix de son kimuta-kun etait celle de hauru!….smap forever

Edité par kagari le 16-01-2005 à 19:43

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #101432

Ca y est j’ai enfin pu voir Le Château Ambulant, j’aurais voulu le voir dés sa sortie mais j’étais en examens donc j’ai dû attendre la fin de mes examens qui se terminaient vendredi à 12h. Donc je suis allé le plus rapidement possible au cinéma pour voir le dernier Miyazaki et c’est ainsi que je me suis retrouvé pour la séance de 20h, à 20h13 précisément devant Le Château Ambulant.

Dés le début du film un sentiment de bien être m’a envahi, et puis c’est un sourire bête, mais mignon, qui c’est affiché sur mon visage tout au long du film jusqu’à son happy end que j’ai adoré. :cat:.

On retrouve, comme c’est dit plus haut, des similitudes avec les anciens films de Miyazaki donc je ne vais pas revenir dessus.

Tout au long du film on admire de superbes décors, on rit avec des personnages tout droit tiré de l’imaginaire, bref on passe un excellent moment devant un écran de cinéma.

Merci Hayao.

Hush qui vous dis d’aller voir ce film

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #101433

Le Chateau Ambulant premier du box-office français!

Les grands honneurs pour le nouveau film de Miyazaki, qui, avec 363 300 entrées en une semaine (se classant ainsi juste devant le nouveau film de Claude Berri) se place en tête du box-office français. 😁 Le film tiendra-t-il son leadership la semaine prochaine ? On verra bien. Mais sans nul doute qu’il restera très bien classé!

Source: cinémondial.com

• Nouveau
    Anonyme le #101434

tu devrais réduire ton avatar parce qu’il est… bah il est pas aux normes quoi. 180×180 il me semble.

Al de quoi j’me mêle, je sais.

Edit : le Sémaphore, aaaaaah, que de bons souvenirs de films en VO, ce cinéma T_T

Edité par alastor le 18-01-2005 à 19:50

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #101435

Citation (alastor)
    Edit : le Sémaphore, aaaaaah, que de bons souvenirs de films en VO, ce cinéma T_T

voilà pourquoi je suis toujours là bas, ou au diagonal à Montpellier^^ :love:

En tout cas le Chateau est plutôt bien parti pour battre Chihiro. Y a t-il de grosses d’animé dans les prochaine semaine? Disney en sortait à cette période ces dernières années mais ils ont arrtés, donc ?

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #101436

La critique du Château Ambulant a été réalisée par mister Nicolas Penedo. Et elle n’est pas tendre (copain^^) .

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 149)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Ikebukuro69, dekamaster2, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min