Bonjour à tous,
Cela va faire maintenant 6-7 ans que je recherche en vain un anime, il avait été diffusé sur ciné cinéma ( chaine de canal sattelite remplacé mainteant par ciné + je crois ).
Je me souviens encore de l'histoire mais ni du titre ni du nom des personnages ou tout autre information relative à la production.
J'ai recherché durant toute ces années sur divers site et magasin en vain mais cela ma permis de decouvrir de superbe film d'animation 😁
pour ceux qui ne veulent pas lire le pavé, direction tout en bas, j'ai fais un résumé.
L'histoire prend place dans le futur, je dirais av-2100,
au debut du film, un groupe d'exploration equiper comme des spationautes decend en rappel dans une grotte en arctique ou antarctique et ils meurent tous a la suite d'avoir découvert une entité inconnu ( energie enfermé )
Quelques années plus tard, un jeune garcon brun regarde sa fiancée dancé, et lui fait de la moto,
dans une autre scene, une mere demande a son fils de 12-13ans d'etre prudent, il est assité d'un petit robot volant, il se fait aggrassé par 3 types barraqués mais les bats aisément, et le robot imprime la 1400eme victoire^^
pendant ce temps dans l'espace un vaisseau diplomate extraterrestre ( a l'apparence humaine ) prend contact mais ce fait detruire par un virus informatique, la terre est considéré comme responsable de cela, et la flotte extraterrestre attaque l'humanité, un pilote noir engage le combat dans l'espace mais se doit contraindre d'abandonné,
a terre, c'est la debandante, les armées humaines se font eliminer sans causé de dommage aux envahisseur
les extraterrestres sont equipés de robots qu'ils pilotent de l'interieur avec des cables reliés a chaque partie de leur corps,
apres cela parle d'un empereur qui veut s'emparer de l'entité
le jeune brun, le petit blond et le capitaine noir s'unise en pilotant des robots volés ou construit
ils s'unissent avec un combattante extraterrestre qui avait epargné le brun
a la fin le noir meurt en ce sacrifiant
désolé pour le long passage
si vous voulez plus de details, je peux^^
en gros : des robots piloter vec des cables relier aux memebres et qui reproduise les memes mouvement
petit blond, grand brun, capitaine noire, enemy qui ce rallie aux humains apre avoir vu leur innocence