Chronologie Xmen comics

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Forum Général

• Cammy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Cammy le #81975

Salut à tous!!

Il y a 2 jours j’ai flashé sur l’hunivers des Xmen et donc j’ai décidé de m’y mettre sérieusement (sachant que ce mythe a débuté dans les années 70 et même plus tôt..)
    J’en viens donc à ma question: Est ce que quelqu’un pourrait m’aider car dur dur de commencer !! Je me suis un peu renseignée et j’ai vu que cette série bénéficiait de plusieurs versions “Xmen saga”,”Xmen Xtreme” etc… J’ai donc besoin d’aide ^__^.Je sais qu”Ultimate” est une version nouvelle et parallele à la version d’origine ms le reste pas tres sûre.
    Est ce que quelqu’un pourrait me marquer la chronologie des Xmen, c à d m’écrire l’ordre des séries parus jusqu’à présent, et ainsi par la même occasion me conseiller sur ceux à éviter etc…

Je remercie d’avance le courageux ou la courageuse qui me répondra ^__^

MrQuack
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    MrQuack le #81976

La tu te lance dans une entreprise de grande…très grande envergure.
    Je ne peux t’aider que dans la mesure de ma memoire et de la version francaise.

A l’origine, les xmens sont parus dans Special Strange si je ne me trompe. Probleme: dans l’univers des comics, les histoires s’entrecroise donc ce n’est pas paru uniquement dans special strange…

Les numeros très anciens de special strange sont introuvables et vallent une petite fortune. Ainsi il y a des reeditions sous la forme de Xmen Saga et Xmen tout cours. c’est la que ca devient compliqué, car il ya eut des XMen avec couverture ou le mot “xmen” etait ecrit en droit (histoire ancienne) et le mot ecrit en stylise (italique courbe): plus recent.

Les Xmens sont aussi apparus dans la serie Facteur X, Spydey, Nova…

Pourquoi?
    Bon , je pense qu’il faut que j’eclaire un peu la lanterne sur l’histoire…
    A l’origine, le prof Xavier va a la recherche de mutants pour les aiders a maitriser leur pouvvoir afin de les faire accepter dans notre societe qui les rejettent. Alors commence une equipe avec Cyclope(Scott), Jean Grey, Iceman, Fauve et Angel.
    Puis l’equipe se vit confrontée à des problèmes intergalactique en rapport avec Lylandra…Alors une deuxième equipe est forme…Serval, Tornade, Psylocke, Collossus, Diablo…pour aller a leur rescousse.
    Une fois sauvés, ils font un bout de chemin ensemble avant de se separer en deux Groupes : facteur X (equipe d’origine) et les nouveaux xmen.
    S’en suivent plusieurs periode ou les xmens sont sence etre mort, disparaissent, d’autres vont fonde de nouveaux groupes (excalibur avec Diablo), ils auront des soucis avec Mojo et Genosha, la Terre Sauvage…
    Les nouveaux mutants apparaitront en tant que protégés des xmens, puis dirigés par Cable…

Bref…une histoire compliquées.
    Pour la suivre en entiere, il faut pouvoir lire l’ancienne equipe (quand le fauve etait humain) : Special strange et je crois Xmen ecriture droite très ancien.
    Puis les nouveuax xmen : Special Strange, Xmen ecriture droite puis xmen saga,

En parallele de FacteurXS dans : FacteurX et Spydey
    et de Excalibur (Nova)

Il y a eut aussi des recit complet en one shot qui sont sortie sur les xmens…

Mais il y a eut des reeditions de periodes precises dans des editions plus recentes…et la je ne peux pas aider…
    Je vais essayer de fournir une petite chronologie si c’est vraiment necessaire, mais comme je m’embrouille un peu, il faudra que je verifie ca chez moi a tet repose 😁

L’equipe fut dirige alternativement par le professeur Xavier puis , magneto puis Xavier puis magneto, puis Xavier, puis la reine blanche ou magneto je crois ( dans les plus recents)
    a chque fois que Xavier disparait, c pour aller dans les etiles avec lylandra.

Le film que tu as vu se situe vraisemblablement (vu qu’il y a serval) après la dissolution de facteurX, et après un premier conflit intergalactique avec Lylandra. Ensuite, n el’ayant pas vu…je ne sais pas ou chronologiquement ca se situe…
    mais bon si tu as compris qq chose…

tout ca se trouve forcement en occasion ou dans les reeditions qu’ils font sous format plus bd (marvel france, semic)

voilou, et desole pour la confusion, si tu as de la patience et l’envie je pourrai te faire untopo plus precis et detaillé….
    a+

Cammy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Cammy le #81977

Est ce que par hasard tu ne serais pas ds quel numéro se trouve l’épisode du seuil du péril et celui en terre sauvage. Je pense commencer vers ces aventures ou bien la disparition de Jean Grey (qui est bien antérieure aux deux précédentes que j’ai cité).

Marvel France a publié et publie en ce moment “Xmen”,”Xmen extrême”,”Xmen Saga” tu peux me dire s’il y a des différences entre les 3?

Tu ne saurais pas aussi ou débute l’histoire D’Xmen publié en ce moment par Marvel France et qui est au numéro 67.

Merci pour ces quelques précisions MrQuack, je suis tres patiente et je serai effectivement intéressée par un topo plus précis et détaillé (si tu as le tps ^__^)

MrQuack
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    MrQuack le #81978

Le seuil du peril comme ca ca me dit rien…mais je l’ai peut etre lu sans me rappeler du titre…pour la terre sauvage et jean grey…la aussi c’est pas super simple..
    Les xmens ont eut plusieurs demele avec la terre sauvage et L’histoire de jean grey est l’une des plus compliqué du monde marvel…
    je pense que tu doit parler de la periode ou on la pensait morte et ou elle revient sous les traits de Adelyne Prior (je crois) sous l’egide de Mr sinistre et fait que c’est pas elle….
    Bref..
    pour ce qui est des recentes publications de marvel France je vais qd meme t’avouer qyue ca fait qq temps que j’ai decrocher (a peu près un an après le debut de l’xistence de marvel france, ce qui veut dire près de 5 ans je crois(numero 67, un par mois, j’en ai ~12
    donc hmmm…55/12 =4,55…mouais..)).
    j’en avais un peu marre des histoires qui se finissent jamais et le dessin n’etait meme plus au rdv (ah, la belle epoque avec Jim lee…) les xmens se vendant de toute facon, ils ont pris le parti de mettre des auteurs de $£@ dessus…

Donc pour revenir a ce qui est publie en cemoment, les Xmens, ca doit etre un magazine avec a peur près 4 episodes dont au moins un des xmens et trois autres de truc qui tournent autour (genr les nouveaux mutant, Xforce…), le xtreme, jamais lu, mais ca doit etre du meme genre avec je ne sais quelle variante, et le xmen saga, a mon epoque, ca reprenait depuis le debut, puis c’etait moitie ancien moitie nouveau, puis completment recent…donc maintenant, je ne sais pas non plus ou ca en est…
    desole.

Pour le topo, je vais avoir accès a mes comics ce week end, je verrai ce que je peux faire pour toi ;=)

MrQuack
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    MrQuack le #81979

Voila un resume de toute l’epopee des xmens :
    http://www.aricia.fr/x-men/Resume_choix.asplit colonne par colonne de haut en bas.

Ma collection s’etend de la periode australienne a Onslaught, sachant que je n’ai lu que jusqu aau complot fphalanx a peu pres. Avant la periode australienne, j’ai d’autres partie mais pas en continu a partir des nouveuax Xmens…
    donc si tu veux des precisions sur : “dans quoi qu on trouve ca…” tu sais quelle periode je puex couvrir. A noter que dans les comics, on tre rapelle souvent des evenements passe histoire de raffraichir la memoire, ce qui fait que du coup, tu as l’impression d’avoir eut l’episode alors que non…
    voilou
    a+

Cammy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Cammy le #81980

Bon et bien je te remercie et vais dc de ce pas ds le monde des comics !!!
    à Plus !

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #81981

Je tiens juste a signaler que l’integral
    X men et spiderman ont commencé à sortir en France

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min