Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #230790

Ai vu Borat hier soir, mille ans après tout le monde.
    PER-PLE-XI-TU-DE, voire inintérêt total.

J'ai pas beaucoup rigolé, comme promis. Cette espèce d'humour outrancier me laisse froid de chez froid. Où Sacha Baron Cohen voulait-il exactement en venir ? Au seconde degré, sa visite décapante aux représentants les plus xénophobes d'Amérique peut effectivement paraître culottée, si on n'est pas trop exigeant. J'ignore si ce film est de bout en bout une sorte de "caméra cachée scénarisée", si la moitié des personnages du film sont des vrais gens ou alors si les peoples qu'on croise ont joué eux aussi le jeu ou pas (pas envie de me renseigner…). Le fond n'est qu'une suite de sketches de plus ou moins mauvais goût, flirtant dans les meilleurs passages avec ce que peut offrir une émission comme Groland, d'autres passages sont tout simplement hallucinants tant il s'en dégage quelque chose de malsain dans la provocation jusqu'au boutiste (à la limite de l'agressif). Reste quelques passages qui surnagent de délicatesse dans cette mélasse de n'importe quoi : je pense en particulier à ce passage où il fait ses adieux en grand gentleman à cette black obèse, le contraste est saisissant avec les minutes précédentes passées avec ce "club du savoir-vivre" de WASP pétés de thunes…
    Enfin bon, c'est très loin d'être la réussite que l'on nous a tant vendue. Très très loin. Si le but était de nous confronter au visage raciste et extrémiste d'une certaine partie de l'Amérique (bushiste quoi), ben oui c'est bon on avait compris, et à vrai dire on était déjà au courant (personne ne connait le french bashing ?).
    J'en garderais pas un souvenir impérissable.

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230791

J'aime bien Borat pour ma part:

[Rec] 2 – Jaume Balaguero & Paco Plaza

Je le trouve pas mal, ici on a l'impression d'avoir une version de Biohazard au cinéma, le coup des énigmes, les soldats ayant des tenues faisant penser aux USS en plus simplifier, bref je trouve ça bien pour ma part. Les personnages sont basiques certes mais après je m'en moque, tant que je ne m'ennuie pas je n'ai rien contre et la c'est le cas, ce n'est pas une seule fois ennuyant, on veut en découvrir plus sur l'origine du mal et on est servit vu que l'origine religieuse se confirme avec cet opus. D'ailleurs j'aime bien le film que la team de réalisateurs utilisent des influences comme Demons, L'Exorciste pour marquer cette influence, toutes les scènes ou les militaires/flics discutent avec les possédés étaient funs et en total décalage avec la violence du récit ce qui ma fois est bien. J'aime bien le coup du test sanguin aussi qui me fait penser à Thing. Sinon c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir un Aliens, j'entends juste par la logique, le premier film était soft, celui est un film d'action, après la comparaison s'arrête la. Sinon les adolescents étaient énervants vraiment, surtout le frère de la fille, comment j'étais contente pour la gifle, pour la possession, il manquait juste un coup de fusil en pleine tête et c'était cool. Par contre les deux autres jeunes, ils sont ou? Dans la pièce ou le flic était ou ils sont morts? Le retour de la journaliste m'a un peu surprise par contre, je pensais la revoir en tant que possédée certes mais pas comme ça et ce fut un plaisir de la voir prendre de l'assurance et finir par s'en prendre à l'équipe. D'ailleurs j'ai trouvée que ce qui lui arriver au final était bien glauque, enfin comment elle devient ce qu'elle est, c'est vraiment cradingue et je dis pourquoi pas. Sinon le coup de la caméra qui sert à voir l'autre monde avec le puits et tout, c'était bien, trop bref mais bien. Enfin bref ça reste un bon qui innove si on le compare au premier, il y a de l'action, on rigole, on découvre des trucs, bref on en a pour notre argent, je lui donne donc la note de 16/20.

Aliens versus Predator: Rédemption de Alex Popov

C'est un fan film et ma fois c'est un très bon fan film vraiment, certes la 3D est vraiment perfectible mais à part ça c'est une bonne histoire, simple mais efficace. Le film débute, des scientifiques appellent Wayland pour lui montrer un corps de Yautja mort, celui ci à en lui un Predalien mais ils ne le découvrent que trop tard et la société perd tout contact avec le vaisseau. Au lieu que ce soit une équipe qui se dépêche sur l'appareil, on passe directement sur une planète appartenant aux Predators, ils captent le message du vaisseau et au vu du corps du Yautja et du Predalien, un Eldars prend la décision d'envoyer un chasseur sur l'appareil pour régler le problème. On assiste donc à des combats entre le Predator et plusieurs aliens, des facehuggers, un Predalien qui s'en prend plein la tête d'ailleurs et même une reine xenomorphe et un soldat survivant, certes ce n'est pas très long (à peine une trentaine de minutes) mais c'est assez intense pour que ça soit bien, la 3D est perfectible mais le rendu est déjà pas mal je trouve et l'ambiance de ce fan film est vraiment bonne et nous plonge directement dans l'ambiance du récit, après la fin du duel est tristoune si on prend d'affection (je n'ai pas d'autres mots) le Predator mais bon il arrive à finish sa mission d'une façon assez simple mais vraiment efficace et qui ne laisse rien d'exploitable pour un quelconque secours humain. Sinon on retrouve par moment quelques touches musicales venant des films des deux franchises ce qui renforce le côté authentique de l'ouvrage et donc je vous le recommande chaudement car c'est vraiment du tout bon pour moi et j'espère que son auteur retentera l'expérience prochainement. En attendant je lui donne un 16/20.

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230792

Infectés – Alex et David Pastor

Les deux raisons qui m'ont poussée à voir le film sont le sujet que je trouve assez original et une de ses interprètes, Piper Perabo, et ma fois je ne fus pas du tout déçue, certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon film ma fois qui donne envie d'en découvrir plus sur les projets des réalisateurs. Il y a une réelle ambiance paranoïaque et on en vient à accuser des protagonistes d'être infecté ou pas et cela sans raison. Après le film est un peu balisé quand même, il y a des personnes qui se font infectés et cela on le voit à l'avance et ça gâche un peu le tout malheureusement, bon y'en a je pensais qu'il ne le serait pas mais comme de par hasard ils le sont et ça ce n'est pas bien car m'enlève une once de sympathie vis à vis du film, pourquoi ce n'est pas les têtes à claque sont infectés, non systématiquement ce sont les personnages que j'apprécie un minimum, pfffff.

Après comme road movie je trouve cela pas mal, il y a des scènes pas mal avec les infectés comme avec ceux qui ne le sont pas, le seul soucis du film serait qu'il manque d'une once d'humanité, je veux dire qu'il y a certains choix qui choquent et on se dit que dans la vraie vie, à moins d'être un sans cœur, on ne pourrait pas faire ce qu'ils font à moins que ce soit le dernier recours. Enfin bref l'histoire n'est pas originale mais n'es pas non plus ennuyante et on prend du plaisir à voir certaines scènes. Le casting sans être exceptionnel à l'exception de Piper Perabo (mais la c'est mon cœur qui parle) est très bon, les personnages sont bien travaillés et la réalisation sans être génial tient la route du début à la fin et nous propose des très beaux plans comme des plans plus angoissant. Bref c'est une œuvre sympathique qui nous change des films de zombies, possédés et autre truc du style et qui fait plaisir à voir au cinéma et rien que pour tout ce que j'ai citée au dessus je lui donne la note de 16/20 et j'espère qu'on aura l'occasion de revoir des bons petits films de ce style à l'avenir au cinéma.

Cracks – Jordan Scott

Je l'ai vue hier soir et c'était vraiment un très bon film, certes l'histoire peut paraitre simple et déjà vue et pourtant jamais on ne pense cela en voyant le récit! la force du film résidant d'abord dans son casting, Eva Green est comme toujours sublime, mystérieuse, talentueuse et son personnage brille du début à la fin. Les actrices dont Imogen je ne sais plus quoi qui jouent les étudiantes sont toutes remarquables dans le récit et on se prend tout de suite d'affection pour elle même quand elles commettent des choses méchantes. Le récit est certes bref et pourtant en peu de temps toutes les cartes sont mises en place et on se prend à croire aux histoires des filles, du personnage de Miss G, du moins jusqu'à l'arrivée de la princesse qui en une attitude et quelques phrases casse tout le mythe, tout le tableau qu'on avait devant les yeux et c'est une des choses que j'ai vraiment adorée, tout se fait de façon simple, logique et par la suite on s'étonne des réactions des personnages, on imagine tout et rien et au final on va de surprise en surprise. Il n'y a qu'à voir la scène ou la princesse donne son parfum à la chef du groupe, j'ai trouvée la scène vraiment touchante, dommage que tout cela soit par la suite ruinée par leurs dernières actions. Miss G n'est pas méchante pour moi, c'est juste une femme fragile et qui pour plaire, pour ne pas être délaissé (son regard exprime tout cela quand la Princesse lui dit que ses filles ne resteront pas) et donc qui s'invente une carapace fait de mensonges. Qui n'a jamais fait cela?

Moi j'aime les personnages de l'histoire et pas seulement pour leurs interprètes, mais pour tout le background de chacune, pour leurs interactions entre elles et pour le plaisir qu'elle nous procurent durant le récit. J'aime beaucoup la scène (qui est l'une des plus belle du récit) ou on voit toutes les filles marchaient pour se baigner dans la nuit, le plan avec la lune est somptueux, bon ce qui se passe par la suite est très beau certes mais bon je ne suis pas en extase comme certains non plus. La partie la plus douloureuse du récit reste la fin, la mort de la princesse m'a bouleversée et la voir partir peu à peu alors que c'était une fille adorable, qui ne voulait que retourner chez elle, être apprécier des autres. J'étais toutes tristoune et j'en avais les larmes aux yeux. Après je ne sais pas si on peut en vouloir aux filles, elles ne voulaient pas cela bien qu'elles aient agit comme des mauvaises personnes (on ne peut pas les qualifier de monstrueuses) et Miss G, que dire, est ce sa faute? D'une façon oui car son amour l'a consumée, et au lieu de sauver cette personne quitte à payer pour ce qu'elle a fait, elle a préfère choisir la solution facile. La fin en tout cas est bouleversante et bonnifie le film même si on espèrer que la princesse survivent. Je ne connais pas le travail de Jordan Scott mais j'aime beaucoup ce qu'elle a fait sur le film, sa réalisation est vraiment bonne, son histoire de jeunesse est magnifique et elle sait s'entourer pour nous donner le meilleur. De ce fait je donne au film la note de 19/20 et je le recommande à tous et toutes!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #230793

Sex and the city 2

Je suis sorti de ce film comblé au-delà de mes espérances !
    Loin d'être une suite superficielle et délocalisée de New York à Abou Dhabi, ce film fait honneur à la série.
    A vrai dire, il est tellement dense qu'on en ressort la tête prête à exploser après le déluge de scènes et répliques cultes quasiment ininterrompues du début à la fin.
    ça faisait une éternité que je n'avais pas autant ri au cinéma, et à en juger par le public bondé de la salle, je n'étais le seul. Public féminin ultra-réceptif d'ailleurs, à la bonne humeur communicative.
    Le film est à voir au second degré, car il dénonce bien plus qu'il n'en a l'air des sujets d'actualités. ça m'a même surpris de voir jusqu'où le réalisateur a joué la provoc : il fallait bien la liberté de ton de Sex and the city pour faire passer certains messages sur certains sujets chauds bouillants devenus impossible à gérer chez nous. Je pense par exemple à la burqa, avec les réflexions mi-dégoûtées, mi-indignées de nos jet-setteuses newyorkaises, c'est fou comme ce genre de personnage peut se permettre de critiquer sans pour autant passer pour de grosses racistes, bien au contraire. J'ai vraiment apprécié ce tact, n'en déplaise aux critiques français. Pour se convaincre d'ailleurs de l'efficacité du message, il suffisait de voir à quel point la salle a applaudi à tout rompre à la toute dernière bravade de Samantha au milieu du souk d'Abou Dhabi, grisant.
    Le film est scindé en deux parties qui ne collent pas vraiment : la première à New York, qui fait un peu le bilan sur le quotidien de venu morne de nos héroïnes, la seconde à Abou Dhabi, solution toute trouvée pour le scénariste pour se vautrer à nouveau dans le grand luxe outrancier sans froisser le public américain touché par la crise.
    La première partie aurait pu faire l'objet d'un seul film tellement il s'y passe de trucs. La suite aux émirats est l'occasion de constater que quelque chose est définitivement cassé dans le monde des hautes sphères : New York est morte, le nouveau Moyen Orient ne sera pas le nouvel Eden pour une classe sociale éprise de jouissance sans entraves (et à quel prix, le personnage d'Abdul, serviteur quasi-esclave, permet de bien remettre les choses en place une fois que la couche de verni brillant est grattéé).
    Heureusement, Sex & the city 2 ne sombre pas non plus dans la critique sociale façon cinéma français engagé "yaka-fokon-tousensemble". Le principal c'est qu'on rigole, et Samantha et Charlotte sont au top de leur forme.
    Ami(e)s fans, allez-y, c'est le film idéal pour commencer l'été.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #230794

Hum… Sex and the city, hein ?

Je ne l'ai pas vu alors je ne critiquerai pas mais j'avoue ne pas être des plus convaincus…

Bref.

28 weeks later.

J'avais adoré 28 days later. Mais vraiment adoré. Il faut dire que du Danny Boyle (Trainspotting, Sunshine…) ça me botte plutôt. Et je dois dire que ce n'est vraiment pas le cas de cette suite.

Les critiques étaient dithyrambiques. "Le meilleur film de zombies depuis 30 ans" selon Première. Je suis très loin d'être d'accord. (Il faut dire que je ne suis pas toujours d'accord avec Première…)

Le scénario est méchamment prévisible. Premier mauvais point. On me dira qu'un scénario prévisible c'est un peu la norme dans le film de zombie. Et de ce que j'en sais, c'est plutôt vrai, reste que c'est naze. La faute au préparation/paiement cher a Akiko qui ici, est visible à 15 bornes. Oh tiens tu as les yeux de couleurs différentes ! Quelqu'un d'autres a ça dans ta famille ? Parce que c'est une mutation génétique rare… Allez, 20 min de film et j'avais déjà deviné le plus important. Je ne suis pourtant pas un fin limier, Le 6eme Sens et Le Village m'ont laissé sur le cul…

Autre problème, la réalisation. Lourde. Je l'ai vraiment trouvée lourde. (C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que le scénario passe mal)

*Va chercher son linge à la laverie*

La réalisation donc, n'est pas à la hauteur. Encore une fois je compare à Danny Boyle, mais lui avait explosé le cadre "zombiesque" de son film à tous les niveaux -et aussi au niveau de la réalisation, logiquement. Dans 28 weeks later, on pense un peu à I am Legend dans ce qu'il avait de mauvais (les confrontations directes avec les "zombies"). On est ici dans un film ultra référencé et ça se sent.

Au passage I am legend est génial quand aucun "zombie" n'est dans les parages -sauf lors du passage ou le chien s'enfuit dans un bâtiment où il fait sombre qui est vraiment un bon moment. Mais la fin est misérable.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes idées sur ces deux points (le scénario et la réalisation). Non, il y a de bonnes idées. Le personnage du père est intéressant (mais sous exploité), l'idée du retour après la catastrophe n'a pas encore été retournée dans tous les sens. On peut voir une critique des sociétés sécuritaires dans l'action des militaires et ce moment qui aurait pu être grandiose (quand l'ordre d'abattre les civils est donné et qu'un massacre débute) mais c'est filmé sans la moindre émotion, avec trop de sang et trop peu de réactions de personnages à cet épisode.

Mais mon plus grand reproche c'est de n'être qu'un film de zombie et d'être en même temps la suite de 28 days later. La poésie de Boyle a disparu. La bande sonore à oublié le mot musique. Et pire que tout, ce film n'a aucune personnalité. Il aurait pu être réalisé par n'importe qui, le résultat aurait été très similaire.

Ce n'est pas le tout de mettre des thèmes dans ses histoires (la lâcheté, le tout sécuritaire) il faut encore les utiliser correctement.

J'étais bête de m'attendre à la même claque que le film de Boyle m'avait mis. 28 weeks later n'est qu'un film de zombie parmi tant d'autres. Il plaira probablement aux fans du genre, car il n'est pas objectivement mauvais. Mais pour celui qui n'est pas tout tremblant d'excitation au mot zombie, ce film sera à peine distrayant si les défauts dont il est affublé ne lui gâchent pas tout plaisir comme ce fut mon cas.

De toute manière, 28 days later n'avait pas besoin de suite. On ne fait pas la suite d'un film porté uniquement par le talent de son réalisateur. Ça n'a pas de sens.

Bref. Déception.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #230795

Citation (Baklael @ 06/06/2010, 19:07)
    La faute au préparation/paiement cher a Akiko qui ici, il est visible à 15 bornes.

Le problème, avec ce genre de procédé habituel et utilisé partout, c'est qu'effectivement à trop vouloir en faire c'est souvent tellement grossier que ça en devient pourri. Même dans des films qui ne jouent pas nécessairement dessus pour leur final, surtout les films à structure hollywoodienne (ou les téléfilms, construits de la même façon pour la plupart), la moindre réplique devient une préparation qui justifiera tel autre truc plus tard. A tel point qu'un perso ne peut plus se contenter de dire qu'il n'aime pas le pâté à la 10e minute sans être confronté à une boite de pâté ou la mort à la 45e.
    Mais bon ça peut être amusant au second degré, ça peut faire de très bons “rebondissements” nanards. Ou maniés avec humour comme dans Indiana Jones 4 avec tous les clichés qu'il réutilise et détourne pour produire des effets comiques (pas réussis pour tout le monde vu les critiques, mais moi j'adore).

Pas vu les films que tu évoques sinon, donc je n'en parlerai pas 😂 !!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #230796

Citation (akiko_12 @ 06/06/2010, 21:45)
    Le problème, avec ce genre de procédé habituel et utilisé partout, c'est qu'effectivement à trop vouloir en faire c'est souvent tellement grossier que ça en devient pourri. Même dans des films qui ne jouent pas nécessairement dessus pour leur final, surtout les films à structure hollywoodienne (ou les téléfilms, construits de la même façon pour la plupart), la moindre réplique devient une préparation qui justifiera tel autre truc plus tard. A tel point qu'un perso ne peut plus se contenter de dire qu'il n'aime pas le pâté à la 10e minute sans être confronté à une boite de pâté ou la mort à la 45e.
    Mais bon ça peut être amusant au second degré, ça peut faire de très bons “rebondissements” nanards. Ou maniés avec humour comme dans Indiana Jones 4 avec tous les clichés qu'il réutilise et détourne pour produire des effets comiques (pas réussis pour tout le monde vu les critiques, mais moi j'adore).

Pas vu les films que tu évoques sinon, donc je n'en parlerai pas 😂 !!

Argh ! La citation que tu as relevée me fait mal aux yeux et à la dignité ! Voilà ce que c'est de changer un bout de message sans se relire !

“qui ici, il”=> Bon je vais me pendre et je reviens.

*Se pend*

Arghbouarghkeufkeufeuhhhrrggg

*Se dé-pend*

Bon, je n'arrive pas à parler en étant pendu, donc on va oublier. J'en étais où ? Ah ! Indiana Jones 4…

Sympa mais beaucoup trop linéaire. J'avais apprécié le début. Mais je me suis endormi après. La deuxième fois aussi. Ce n'est qu'à mon troisième visionnage que je l'ai enfin vu en entier. Et bof quoi. Comme je disais, trop linéaire.

Par contre en effet, l'humour fait du bien et le second degré est plutôt bien manié. Dommage que l”on n'y retrouve pas tout le souffle des premiers. (Et autant j'aime Shia Leboeuf dans Transformers autant dans Indie 4… Voilà…)

Sinon je suis d'accord avec toi et la petite phrase sur le pâté. (Et sur ces méthodes de réalisation qui fait qu'on identifie instantanément les mauvais schémas de type préparation/paiement.)Et vive les rebondissements nanards.

Et bientôt je passerai pour exprimer tout mon amour d'un blockbuster de chez Bruckeimer. Il ne faudra pas rater cela, ça n'arrivera pas souvent !

Un blockbuster qui vient de chez Disney en plus.

Vraiment, ça n'arrivera pas deux fois.

Bon, un dernier indice :

Why is the rum always gone ?

Mais là pas le temps. Surtout que cette trilogie mérite un bon pavé de compliments !

Edit. Ah et il faut que je parle de 8 miles aussi… Et de Will Ferrell (mec, je t'aime d'amour !) Pfiou… Mais là faut que je range ma piaule et que j'aille ensuite me pieuter. C'est vraiment trop super génial de faire partie de la France qui se lève tôt ! 😂

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #230797

Citation (Baklael @ 06/06/2010, 19:07)
    Hum… Sex and the city, hein ?

Je ne l'ai pas vu alors je ne critiquerai pas mais j'avoue ne pas être des plus convaincus…

Bref.

Si tu as tué la princesse refoulée fashion victim fan de potins qui est en toi, je trouve ça dommage.

N'écoute pas les critiques de ces pseudos chroniqueurs français qui ne jurent que par les films traitant le ô combien passionnant sujet des orphelins sans papiers séropositifs victimes du conflit israélo-palestinien contraints de passer de la drogue cachée tout au fond de leur fondement pendant la traversée de la Méditerranée pour qu'une ado dépressive post gothique des beaux quartiers parisiens, en révolte contre le système, puisse prendre sa dose afin d'oublier, un jour peut-être, la violence avec laquelle son beau-père trader l'a violée sur le lit de son défunt petit frère homosexuel assassiné par son ex jaloux, et pouvoir enfin avouer ses sentiments trop longtemps refoulés à ce bel étudiant ivoirien des beaux-arts de Saint Germain des Prés qui supporte mal sa relation avec Nadia la beurette des cités qui s'interroge sur le sens de la vie et sur Dieu, cet inaccessible marionnettiste de nos destinées difficiles larguées comme des chiens bâtards perdus sur le parking d'un supermarché ukrainien, un café, l'addition, merci.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #230798

Rien que pour ce pavé je vais voire "Sexe à New York 2" mardi (oui, Québec toussa toussa).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230799

Citation (bub @ 06/06/2010, 21:57)
    Si tu as tué la princesse refoulée fashion victim fan de potins qui est en toi, je trouve ça dommage.

N'écoute pas les critiques de ces pseudos chroniqueurs français qui ne jurent que par les films traitant le ô combien passionnant sujet des orphelins sans papiers séropositifs victimes du conflit israélo-palestinien contraints de passer de la drogue cachée tout au fond de leur fondement pendant la traversée de la Méditerranée pour qu'une ado dépressive post gothique des beaux quartiers parisiens, en révolte contre le système, puisse prendre sa dose afin d'oublier, un jour peut-être, la violence avec laquelle son beau-père trader l'a violée sur le lit de son défunt petit frère homosexuel assassiné par son ex jaloux, et pouvoir enfin avouer ses sentiments trop longtemps refoulés à ce bel étudiant ivoirien des beaux-arts de Saint Germain des Prés qui supporte mal sa relation avec Nadia la beurette des cités qui s'interroge sur le sens de la vie et sur Dieu, cet inaccessible marionnettiste de nos destinées difficiles larguées comme des chiens bâtards perdus sur le parking d'un supermarché ukrainien, un café, l'addition, merci.

😂 😂 😂 😂 Sacré Bub ! j'en pleure encore (de rire)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #230800

Je viens de voir Prince of Persia les sables du temps.
    Bon, moi je veux bien qu'on appelle ça un Prince of Persia, seulement j'ai un peu de mal à croire que Jordan Mechner (le créateur du jeu) ait participé au film. Ce n'est pas Prince of Persia qu'il aurait fallu l'appeler mais Assassin's creed.

Allez, je vais être gentil, mis à part pour les personnages du prince et de la reine, on voit que c'est un PoP les vingt premières minutes du film (cascades, mécanismes à déclencher, château). Après, tout le reste (sauf la fin du film qui redevient du Prince, logique), c'est Assassin's creed. Le voyage à cheval, les courses poursuites dans le souk, les combats à l'épée, les Hasansin (ça manque un peu de subtilité là, quand même), le gars qui se dissimule dans la foule en mettant sa capuche, sans déconner les gars…
    Sinon, la relation entre les deux personnages principaux évoque plus le dernier, enfin l'avant-dernier Prince of Persia sur ps3/360, mais là au moins on reste dans la série…
    Alors je sais bien qu'Assassin's creed est l'oeuvre d'Ubisoft Montréal comme les Prince of Persia depuis "les sables du temps", et qu'il y a beaucoup de points communs entre ces deux jeux, mais là…

Mis à part ce "léger" problème, Prince of Persia est un bon film d'été avant l'heure, loin d'être le film de l'année, même en oubliant ces comparaisons avec Assassin's creed, le genre pop-corn quoi.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #230801

Citation (feanor curufinwe @ 10/06/2010, 16:46)
    Mis à part ce “léger” problème, Prince of Persia est un bon film d'été avant l'heure, loin d'être le film de l'année, même en oubliant ces comparaisons avec Assassin's creed, le genre pop-corn quoi.

Sérieux ? La bande annonce m'a pourtant laissé vachement froid… (Faut dire que je n'aime pas des masses Jake Gyllenhaal, alors forcément…)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #230802

Oui, Baki, ça reste dans l'ensemble un bon film, mais j'ai aussi eu du mal avec Gyllenhaal machin-chose là, mais Alfred Molina est superbe par contre (le sheikh… je ne me souviens plus de son nom, crotte)!
    Mais encore une fois, c'est vraiment quand tu as une place de ciné à 3,90 pour une semaine et qu'il n'y a rien d'autre à regarder, bref comme pour moi, et que tu veux passer un moment pas prise de tronche…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230803

Gantz à la Japan Expo, en manga et en live

En octobre dernier, une annonce a commencé à faire parler d'elle: l'adaptation en film live du manga de Hiroya Oku: Gantz. Depuis le mois de janvier et un trailer énigmatique dont nous vous faisions part, les nouvelles informations ne sont venues qu'au compte-goutte. C'est donc avec plaisir que notre partenaire Japan Expo vient de nous apprendre la venue en France de plusieurs acteurs du projet, à l'occasion une conférence spéciale réalisée lors de la JE 2010, le vendredi 02 juillet à 13h30. Pour la première partie de la conférence, l'éditeur de Hiroya Oku expliquera en détail chaque étape de la création du manga Gantz. Vous pourrez ensuite en apprendre plus sur cette adaptation en deux films, grâce à des images inédites, et la venue de deux invités: Natsuna Watanabe, l'actrice qui interprétera le personnage de Kei Kishimoto, et le producteur Takahiro Sato, responsable de la saga cinématographique de Death Note, qui dévoileront les secrets du tournage. Natsuna Watanabe est née le 29 mai 1989, et a débuté sa carrière en 2006 comme actrice, dans des dramas comme Kiraware Matsuko no Issho ou Gachi Baka. Elle apparait également depuis le mois d'avril dans le drama Daimajin Kanon, sur la chaîne TV Tokyo.

Source: Japan Expo/Total Manga

Et bien vivement qu'on y soit qu'on en découvre un peu plus sur les deux films!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #230804

Citation (Kusana @ 12/06/2010, 00:53)
    Gantz à la Japan Expo, en manga et en live

En octobre dernier, une annonce a commencé à faire parler d'elle: l'adaptation en film live du manga de Hiroya Oku: Gantz. Depuis le mois de janvier et un trailer énigmatique dont nous vous faisions part, les nouvelles informations ne sont venues qu'au compte-goutte. C'est donc avec plaisir que notre partenaire Japan Expo vient de nous apprendre la venue en France de plusieurs acteurs du projet, à l'occasion une conférence spéciale réalisée lors de la JE 2010, le vendredi 02 juillet à 13h30. Pour la première partie de la conférence, l'éditeur de Hiroya Oku expliquera en détail chaque étape de la création du manga Gantz. Vous pourrez ensuite en apprendre plus sur cette adaptation en deux films, grâce à des images inédites, et la venue de deux invités: Natsuna Watanabe, l'actrice qui interprétera le personnage de Kei Kishimoto, et le producteur Takahiro Sato, responsable de la saga cinématographique de Death Note, qui dévoileront les secrets du tournage. Natsuna Watanabe est née le 29 mai 1989, et a débuté sa carrière en 2006 comme actrice, dans des dramas comme Kiraware Matsuko no Issho ou Gachi Baka. Elle apparait également depuis le mois d'avril dans le drama Daimajin Kanon, sur la chaîne TV Tokyo.

Source: Japan Expo/Total Manga

Et bien vivement qu'on y soit qu'on en découvre un peu plus sur les deux films!

Comment j'ai trop peur.

Je pense que je ne me mouille pas trop en annonçant que ce sera une grosse bouse.

Pourquoi ? Parce que Gantz c'est gore et sans concession. Et qu'un film à gros budget et à effet spéciaux importants ne peut pas être gore et sans concession. Donc soit les effets spéciaux seront tous nazes, soit le scénario sera tout naze, soit les deux.

Bref, je n'en attends rien. Et si je me trompe, tant mieux. (Mais on parie que je ne me trompe pas ?)

Il faut dire que j'ai vu Devilman… Du coup les adaptations japonaises live de manga, ça me laisse perplexe…

(Je n'ai pas vu Death Note – pourquoi l'aurais-je vu ? Je connais l'histoire -ni 20th century boys – là justement c'est parce que je ne veux pas être spoilé- mais j'ai vu vite fait Ryuk et ce n'est franchement pas convaincant.)

Enfin… On verra. Mais j'ai grave peur.

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230805

Pour le moment les photographies et les teasers/trailers sont du tout bons je trouve. Sinon il y a de très bonnes adaptations de manga en drama/film mais je te concède que Devilman c'est vraiment autre et à oublié de toute urgence.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #230806

J'ai vu Devilman en DVD, et mon cousin me soutenais que c'était de la bombe (avant visionnage bien sûr), verdict, je n'ai pas pu m'empéché de rire tout le long du film tellement c'est minable !!!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #230807

Citation (Kusana @ 12/06/2010, 21:53)
    Pour le moment les photographies et les teasers/trailers sont du tout bons je trouve. Sinon il y a de très bonnes adaptations de manga en drama/film mais je te concède que Devilman c'est vraiment autre et à oublié de toute urgence.

Si seulement je pouvais oublier…

Il y avait du potentiel pourtant… Fin du monde, scénario tragique au possible. Mais c'est tellement mal filmé…

Sinon, j'ai vu Sherlock Holmes. Et contrairement à ce que je croyais c'est carrément sympa. Bon l'intrigue n'en était pas vraiment une (le coup de la drogue qui donne l'air d'être mort mais en fait non et la magie qui est en fait de l'illusion, c'était pour le moins prévisible) mais il y a une très bonne dynamique dans ce film. Le rythme n'est pas loin d'être parfait. Et puis avec Robert Downey JR, on se doute qu'on aura quelque chose d'intéressant.

Je n'étais pas très confiant sur la capacité de Guy Ritchie à faire un bon film qui ne soit pas du Guy Ritchie (Je suis un énorme fan de Snatch, et j'aime le style Guy Ritchie) souvenons nous de Revolver, ce truc monstrueusement mauvais, compliqué et à la fin complètement farfelue (et mauvaise) pour voir l'état d'esprit dans lequel j'ai abordé le film. Mais finalement j'ai passé un bon moment.

La séquence de boxe bare-knuckle m'a rappelé Snatch, d'ailleurs. Petit clin d'oeil sympa.

Bref, ce film est carrément fun. Ça fait du bien.

Vong-vong => C'est la faute de Mad Movies (sauf si je me trompe – Edit => en effet je me plante comme le remarque Kusana en dessous, sur la jaquette c'est un extrait d'une critique de Mad Asia qui est reprise. Donc Mad Movies n'y est pour rien, désolé pour eux ! 😂 ) qui en ont fait une très bonne critique. Et des gens les ont crus… Ces naïfs ! (J'en suis, d'ailleurs, de ces naïfs… 😂 )

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230808

Dans Mad Movies il n'aime pas non plus crois moi ^^! Sinon le dernier film de Guy est bien en effet!

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230809

The Fourth Kind – Olatunde Osunsanmi

Je me suis décidée à regarder le blu-ray qui glande dans ma chambre depuis 3 mois environs et je ne suis pas déçue vraiment, ce film est vraiment bon de bout en bout, le concept documentaire n'est pas ce que je préfère mais dans le genre c'est le meilleur que j'ai vue et je ne dis pas du tout cela parce que j'adore Milla Jovovich. D'ailleurs les acteurs du film sont vraiment convaincant dans le rôle, je reconnais certains acteurs mais je ne sais pas du tout dans quels films je les ai vue. Milla joue une psychologue vraiment convaincante. D'ailleurs quand on voit l'autre psychologue, celle de la vraie vie, elle joue le rôle à la perfection et montre qu'elle a comprit le personnage qu'elle interprète, la psychologie, ses mimiques, tout y est et on apprécie même le personnage car ce qui nous est montré est vraiment déroutant de bout en bout. Ici il y a une vraie histoire contrairement à d'autres films du même style comme Blair Witch, la mise en scène est très bien et comme la dit Zak un ami à moi, elle ne se contente pas d'être une simple caméra dans un coin de la pièce, ici la mise en scène est bien et ne m'a jamais dérangée. Les phénomènes paranormaux qui sont parsemés dans le film sont terrifiants quand on se prête au jeux et quand on croit au minimum à ce genre de phénomène ce qui est mon cas. J'aime bien aussi l'utilisation de certaines choses dont le langage et la mythologie tournant autour de l'ancienne civilisation Sumérienne, le film ne met pas longtemps à démarrer et durant tout le long métrage on se met à douter, est ce que cela existe vraiment. Toute l'utilisation des vraies images, des vraies archives et j'en passe fonctionne très bien alors qu'habituellement c'est assez casse gueule comme truc, mais la pas du tout, je trouve que le tout est cohérent et donne encore plus de profondeur au récit. Bref c'est du tout bon, je n'ai pas encore vue les bonus mais je pense le faire dans la journée. Je lui donne la note 16/20 en tout cas!

Icarus – Dolph Lundgren

On m'a offert le Blu-ray du film et vu que je comptais acheter le film, c'est du tout bon, d'ailleurs je ne regrette pas ce cadeau vu que le film est vraiment bien. Dolph Lundgren est encore une fois super charismatique dans le rôle d'un ancien agent du KGB (il aime la Russie Dolph et rien que pour cela je l'aime bien.) Certes je ne m'attendais pas à un scénario super original, pas la faute aux talents de scénariste de Dolph, juste qu'au vue du résumé je savais d'avance à quel style de film je me confrontais et dans tous les cas ce fut vraiment bien! Je ne sais pas si c'est son film le plus violent mais je dois dire que celui-ci est bien dosé dans ce genre et nous propose des actes de violence bien fun, des coups de fusil qui font mal, de la violence autant physique qu'à l'aide d'arme à feu, bref c'est violent, jamais ridicule comme dans certains films d'action comme ceux de Steven par exemple. Pour ce qui est de l'histoire au sens large, c'était bien, il y a du rythme, des bons acteurs/actrices comme la trop rare à mon goût Stefanie von Pfetten et des phases de réflexion certes basique mais qui modifie un peu l'aspect du long métrage, je trouve que ça renforce un peu le côté polar du film, il n'y a pas de suspense certes mais ça fonctionne bien sans. Enfin bref c'est un bon film qui propose sa dose de violence, de dialogue savoureux et de moments fun et puis que dire devant la prestation de Dolph qui continue de s'amuser, de jouer des rôles qui lui font plaisir et qui nous fait plaisir. Son personnage change du héros tout propre sur lui et ça fait vraiment plaisir! Pour ce qui est des bonus, Lundgren est toujours aussi sympathique et donne le sourire. J'attends sa prochaine apparition dans le film de Stallone avec impatiente en tout cas. En attendant je donne la note de 16/20 à ce film et je conseille à tous les fans de film d'action de voir ce long métrage.

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min