Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230870

Citation (feanor curufinwe @ 01/10/2010, 14:46)
    Ben c'est un peu le problème…moi et le gore…ça fait deux.
    Mais le fan de Yakuza prendra le pas sur le pas-fan de Miike le malsain…donc j'achèterai…dès que je pourrai (parce qu'avec tout ce qui sort dans les mois à venir…*économie économie*)…mais j'achèterai!
    Merci Kusana! 😁

Mais c'est très mal connaître Miike, il ne fait pas que dans le gore, c'est même assez minime dans l'ensemble de sa production crois moi. De rien, j'espère que tu aimeras que tu ne regrettes pas cet achat!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #230871

Citation (Kusana @ 01/10/2010, 13:58)
    Mais c'est très mal connaître Miike, il ne fait pas que dans le gore, c'est même assez minime dans l'ensemble de sa production crois moi. De rien, j'espère que tu aimeras que tu ne regrettes pas cet achat!

C'est vrai en même temps que je n'ai vu (enfin on m'a forcé à voir) qu'un film de Miike: Koroshiya Ichi

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230872

Citation (feanor curufinwe @ 01/10/2010, 15:01)
    C'est vrai en même temps que je n'ai vu (enfin on m'a forcé à voir) qu'un film de Miike: Koroshiya Ichi

Tu n'aimes pas? Tu as vue le film ou l'animé? Tu as lu le manga?

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230873

Citation (feanor curufinwe @ 01/10/2010, 13:46)
    Ben c'est un peu le problème…moi et le gore…ça fait deux.
    Mais le fan de Yakuza prendra le pas sur le pas-fan de Miike le malsain…

C'est comme moi ! les yakuza, j'aime bien, mais alors Audition de Takashi Miike… glip !
    Evidemment, je suis un Soft cheese, comme disent les Américains, alors que Kusana est une dure à cuire.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #230874

Citation (Kusana @ 01/10/2010, 15:25)
    Tu n'aimes pas? Tu as vue le film ou l'animé? Tu as lu le manga?

Je connais le manga de nom… J'ai vu le film, j'ai gerbé…dans ma tête…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230875

Ah oki! Le manga et le film sont très bons, l'animé est par contre assez mauvais!

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #230876

Comme Old Boy : film genial & manga bof bof. Pourtant si je ne dis pas de conneries, le film est une adaptation du manga… Comme quoi des fois…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #230877

Citation (akiko_12 @ 23/09/2010, 16:55)
    J'avais bien aimé Harry. La mise en scène est efficace, le malaise s'instaure insidieusement tout au long du film, pour finir en apothéose à la fin. Le tout reste si sobre qu'on ne bascule jamais dans les grandes effusions de sang, les poursuites ou les grands effets du genre, après ça plait ou ça plait pas. Je trouve qu'il s'en dégage une impression de réalisme et une atmosphère un peu à la Giono, avec cet espèce d'ennui latent dans cette campagne profonde, où les bas instincts humains sont poussés à se révéler au grand jour. L'improbable Harry est rendu très crédible par ce réalisme, comme si un type tel que lui pouvait se rencontrer à tous les coins de rue ; un type à priori banal qui est en fait un vrai psychopathe (c'est d'ailleurs le cas de quasiment tous les vrais psychopathes, des types “gentils et sans histoire”…). Quant au questionnement que pose Harry sur la perversité de vouloir le “Bien”, c'est toujours un thème que je trouve très intéressant, même si on en sait tous la finalité. Un bémol pour l'acteur Laurent Lucas par contre, j'ai trouvé sa performance très moyenne (un problème récurrent chez les Français, même si c'est davantage à la télévision. Avec toutes les écoles dont on se vante, comment peut-il y avoir autant d'acteurs français qui jouent si mal ?!).

Après je n'ai pas lu les critiques, c'est sûr qu'on ne peut pas comparer Harry à du Hitchcock. C'est le genre de film qui change un peu de toutes ces comédies de m*rde que nous sert le cinéma français, ça fait du bien et c'est plutôt bon. Je ne trouve pas que ce soit un thriller modèle de suspense tel qu'on l'entend à l'américaine, l'intérêt selon moi dans ce film c'est la lente glissade vers l'inquiétant, la situation banale qui bascule peu à peu dans la noirceur et le sang, le tout sous couvert de “bons” sentiments.

ca les comédies francaises on n'est pas gaté,le pire c'est avec COCO ou on touche le fond

Harry faisait parti de ces films francais ou les réalisateurs voulaient en faire le moins possible,comme si etre efficace dans une film était vulgaire ,une vague qui a fait long feu heureusement !

Si tu veux un bon film avec un personnage vraiment inquietant,je te recommande Joshua de George Ratliff,un de mes recents coup de coeur et vraiment a part dans le cinema us de genre,un Omen ancré dans la réalité,trés dérangeant, la réussite viens du traitement

le probleme des bons films francais,c'est rarement ceux qui enchantent la critique,on tombe souvent dessus par les plus grands des hazard

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230878

The Guard Post de Kong Soo-chang

On m'a prêté ce film récemment et bien que l'endroit ou se déroule l'histoire était vraiment attirant, je ne sais pas, j'étais réticente, cela vient peut être des critiques que j'en ai lu, je ne sais pas, enfin bref je l'ai vue et c'est moyen. Le lieu de l'action est la DMZ et vu que je n'ai jamais vue de film se basant dans cet endroit, c'était intéressant comme concept. Pour ceux qui ignore ce qu'est la DMZ, c'est la zone frontière non militarisé entre les deux Corées qui fut crée en 1953 et ou il y a des postes de garde, en gros c'est une zone qu'on ne traverse que si on est suicidaire. Le pitch du film est simple, le poste 506 ou bunker 506 si vous voulez ne donne plus signe de vie depuis quelques temps, une équipe est envoyé sur les lieux et ils découvrent qu'un garde à claqué un fusible et massacré tout le monde, les types ayant des liens avec des gradés, on envoie un inspecteur enquêtait à cet endroit, le hic c'est qu'il a peu de temps pour découvrir la vérité et visiblement personne ne veut l'aider. On se demande si c'est une histoire de possession, un virus ou tout simplement un accès de stress comme certains militaires subissent et plus ça avance plus c'est confus. Le film est moyen pour une raison simple, c'est que c'est lent et que certes l'ambiance se pose très bien, mais on s'ennuie et on se demande ou veut en venir son auteur. Alors on pourra y voir une critique de la dites frontière et des problème que cela pose, la violence est assez secte et plus le héros avance dans le complexe, plus on désire qu'il en sorte vu qu'on en devient presque claustrophobe.

Tout cela est bien mais je ne sais pas, bien que la mise en scène est bien, il y a un problème dans le passage du présent au passé et vice versa, je ne dis pas que c'est toujours mal fait, c'est juste que par moment ça tombe comme ça alors qu'il faut je pense amener à ce genre de passage. Le manque d'explication sur la contamination des membres de l'équipe et la lenteur de la chose fait qu'on décroche par moment assez vite, c'est assez dommage vu que les acteurs sont très bons, que le lieu de l'action est original est bien utilisé, que la mise en scène tient bien la route comme dans les autres films du réalisateur, mais il y a un problème de cohésion, de structure narrative et un final un peu glop, bref c'est moyen et je le recommande pas vraiment aux fans de ce genre de film. J'espère qu'il fera mieux la prochaine fois, en attendant je lui donne la note de 10/20.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #230879

Hier, j'ai vu Astérix aux jeux olympiques
    Les seuls moments où j'ai ri furent les interventions d'Alexandre Astier et l'apparition finale de Jamel Debbouze (Numerobis) et Zinedine Zidane (Numerodis, son cousin).
    Le reste manque totalement de subtilité, notamment les scènes d'Alain Delon/César. Tout comme le film Iznogoud il y a quelques années, on sent bien que les gars essaient de faire du Asterix Mission Cléopatre, sans le génie d'Alain Chabat.
    Je lui préfère même le premier Astérix, parce qu'au moins il proposait une vraie histoire…

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #230880

Oula, je me souviens de celui-là, j'y ai été avec des potes alors qu'on avait chacun (ou presque) descendu une bière juste avant. Ba même avec la bière, c'était pas drôle quand même, et en plus c'était chiant. N'est pas Chabat qui veut.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #230881

Mais quelle idée de regarder cette daube aussi, feanor… 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #230882

Citation (Sotelo @ 25/10/2010, 19:30)
    Mais quelle idée de regarder cette daube aussi, feanor… 😉

Oui, mais j'aime bien me faire mon propre avis. Et puis, Astier et Poelvoorde dans le même film, c'est pas tous les jours…

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #230883

Citation (feanor curufinwe @ 27/10/2010, 14:27)
    Oui, mais j'aime bien me faire mon propre avis. Et puis, Astier et Pooelvorde dans le même film, c'est pas tous les jours…

Oui, c'est tout à ton honneur. Par contre je n'ai jamais vu un film pour un comédien y jouant. Faut dire aussi que je ne suis fan d'aucun comédien ou comédienne en particulier… 😛

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #230884

C'est un film dont il est difficile de faire un résumé. Le mieux, c'est que vous le voyez vous même. Sans préjugé, sans vous attendre à un film traditionnelle. Ça, ce serait une erreur.

I'm Not There

Rien que le titre veut tout dire.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #230885

… Ash!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230886

Viens de voir X men, le 1 et le 2, grâce à une chaîne TV qui les diffusait à la suite il y a deux jours.
    Très en retard, vous me direz (2000 et 2003 !), mais Yupa il est comme ça : c'est un lapin blanc avec une montre et qui court tout le temps en disant "je suis en retard, en retard…"
    Pas mal du tout, ces deux films, et Hugh Jackman est très convaincant en Wolverine. On peut même dire que le film 2 est encore meilleur que le 1 (qui a pourtant un sacré final sur la statue de la Liberté !), avec beaucoup d'effets superbes et de scènes décoiffantes. Une certaine recherche psychologique se fait jour dans ce deuxième opus, san nuire du tout au rythme de l'action. La mutante métamorphe laisse une forte impression (c'était-y Halle Berry? avec autant de grimage, pas très facile à confirmer).

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #230887

Citation (Lord Yupa @ 16/12/2010, 17:27)
    La mutante métamorphe laisse une forte impression (c'était-y Halla Berry? avec autant de grimage, pas très facile à confirmer).

Nope. Halle Berry joue Tornade. C'est Rebecca Romijn qui joue le rôle de Mystique. (Ex mannequin si mes souvenirs sont exacts. -et après vérification, ils le sont)

Sa carrière ne semble pas prendre, d'ailleurs. (Je l'ai vue dans le premier Punisher mais il me semble qu'elle n'a plus rien fait d'important ces cinq dernières années. Au cinéma, du moins.)

Edit : Le troisième opus est malheureusement bien moins sympathique que les deux premiers. De même que le prequel X-Men origins ; Wolverine.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230888

Ah ouais, Tornade ! j'hésitais, justement, croyant aussi la reconnaître là ! merci Baki !

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #230889

Ouais, sympa ces 2 films et je rejoins Baklael : le troisième est nettement moins bon de même que la préquelle sur Wolverine.

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min