Clamp et la sexualité

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)

Posté dans : Forum Général

• Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #96740

J’ai l’impression que chez clamp on ne nous parle pas d’homosexualité ni d’hétérosexualité.Shaolan dans card captor ne se dit pas “oh non je suis amoureux de yukito, suis-je homosexuel?” (d’ailleurs c’est plutot marrant qu’au début il se dise plutot “oh non je suis quand même pas amoureux de sakura!!!”il a plus de facilité a accepter ses sentiments pour yukito que ceux pour sa rivale…)

enfin bon, j’aime bien penser que dans une oeuvre du studio clamp on nous parle de l’amour comme d’un sentiment neutre qui ne s’applique pas à un genre masculin ou féminin mais à une personne dans son individualité.ce n’est pas parce que sakura est mignionne déguisée en mouton qu’elle plait à tomoyo mais parce qu’elle est une personne sincère et protectrice.Idem pour toya et yukito…

je trouve mon raisonnement trop raisonné…parfois on peut ressentir de l’attirance pour quelqu’un du même sexe sans pouvoir forcément le justifier alors même qu’on est sur de sa sexualité et on sait qu’a partir de ce moment là rien ne va changer pour autant.On se dit “c’est juste avec elle”.je pense qu’il ya des flux d’odeurs, de composante chimiques qui fait qu’on peut se sentir proche d’une personne quelque soit son sexe.

mais c’est pas comme ça pour tous les entiments je pense.

Pour finalement répondre à ta question :

Alors une fille qui lit des yaoi (ce qui parait normal) serait attirée par les garçons homo…

meme si clamp revendiquait haut et fort les relations entr personnes du meme sexe ça ne voudrait pas dire que tu ne pourrait pas lire leurs oeuvres, il ya des filles qui lisent des shonen et des garçons qui lisent des shojo.et ils ne vont pas pour autant se travestir.

pardon je parle trop.

ça faisait longtemps que j’étais pas venue!!!

Edité par Gotch le 03-06-2004 à 16:29

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #96741

Citation (Gotch)
    J’ai l’impression que chez clamp on ne nous parle pas d’homosexualité ni d’hétérosexualité.Shaolan dans card captor ne se dit pas “oh non je suis amoureux de yukito, suis-je homosexuel?” (d’ailleurs c’est plutot marrant qu’au début il se dise plutot “oh non je suis quand même pas amoureux de sakura!!!”il a plus de facilité a accepter ses sentiments pour yukito…)

Oui, ton impression sur l’absence d’orientation sexuelle prédéfinie chez Clamp, rejoint l’avis de Katsumi et le mien (cf reponses precedentes). Mais tu as encore mieux développé le problématique sous cet angle! :cat:

Il est vrai que l’homosexualité se retrouve très couramment dans les shojo (dont le principal thème reste souvent l’Amour, quelqu’il soit). Mais les Clamp apportent une touche d’originalité même si à mon sens, cette vision est peu crédible dans la réalité!

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #96742

oui je pense que les clamp parlent de l’amour de façon neutre, un des personnages pourrait très bien tomber amoureux d’un arbre ou d’un objet putot qu’un homme ou une femme.

eh oui je m’y connais en sentiments, bien sur si vous avez d’autres questions à me poser n’hésitez pas à me contacter voici ma carte!

(signé sabrina, 18 ans, celibataire, collectionne les echecs amoureux (ou autres) depuis 18 ans)

Clochette
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Clochette le #96743

Je mété déja rendu compte dan certain manga de cette tendance mai perso je trouve pa ca chokan.C’est vrai il y orai des images explicite la jdi pa, mai avec clamp se sont juste kelke geste ou des paroles san +. Genre dan RG Veda ,Soma et Kendapa-o Cest seulemen au momen de leur mort kel avoue par des mo leur amour reciprok, meme si tou au lon du manga on a des doutes…

Enfin ca na rien de chokan mai a mon avi il y ora kom partou des gens ki trouveron ca chokan….

L& fée

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #96744

… je vais faire la morale.

Clochette, dans la charte que tu es censée avoir lu avant de t’inscrire sur ce forum, il est clairement écrit que LE LANGAGE SMS EST PROSCRIT !

irina (qui en a marre de déchiffrer des phonèmes)

Edité par irina le 29-07-2004 à 19:32

• Nouveau
    Anonyme le #96745

merci, merci, mille fois merci !!!!

al, j’ai mal aux yeux…

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
veggie11, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Akil007
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min