J’ai l’impression que chez clamp on ne nous parle pas d’homosexualité ni d’hétérosexualité.Shaolan dans card captor ne se dit pas “oh non je suis amoureux de yukito, suis-je homosexuel?” (d’ailleurs c’est plutot marrant qu’au début il se dise plutot “oh non je suis quand même pas amoureux de sakura!!!”il a plus de facilité a accepter ses sentiments pour yukito que ceux pour sa rivale…)
enfin bon, j’aime bien penser que dans une oeuvre du studio clamp on nous parle de l’amour comme d’un sentiment neutre qui ne s’applique pas à un genre masculin ou féminin mais à une personne dans son individualité.ce n’est pas parce que sakura est mignionne déguisée en mouton qu’elle plait à tomoyo mais parce qu’elle est une personne sincère et protectrice.Idem pour toya et yukito…
je trouve mon raisonnement trop raisonné…parfois on peut ressentir de l’attirance pour quelqu’un du même sexe sans pouvoir forcément le justifier alors même qu’on est sur de sa sexualité et on sait qu’a partir de ce moment là rien ne va changer pour autant.On se dit “c’est juste avec elle”.je pense qu’il ya des flux d’odeurs, de composante chimiques qui fait qu’on peut se sentir proche d’une personne quelque soit son sexe.
mais c’est pas comme ça pour tous les entiments je pense.
Pour finalement répondre à ta question :
Alors une fille qui lit des yaoi (ce qui parait normal) serait attirée par les garçons homo…
meme si clamp revendiquait haut et fort les relations entr personnes du meme sexe ça ne voudrait pas dire que tu ne pourrait pas lire leurs oeuvres, il ya des filles qui lisent des shonen et des garçons qui lisent des shojo.et ils ne vont pas pour autant se travestir.
pardon je parle trop.
ça faisait longtemps que j’étais pas venue!!!
Edité par Gotch le 03-06-2004 à 16:29