Classement des messages par réponse

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Forum Général

• Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #76955

Excellent, ce forum, je viens de le découvrir.

Mais pourquoi diantre diable bouffre les messages sont-ils classés par ordre de création ??? Ils devraient être classés par ordre de dernière réponse !
    Les discussions datant d’une semaine sont mortes. Je ne peux pas y répondre sans avoir la certitude de ne pas être lu.

Peut-on faire quelque chose ?

Pio2001

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #76956

pour voir les dernières messages postés (sujets ou réponses) il suffit de cliquer dans le menu à gauche sur Mess. récents…
    et puis au niveau programmation c’est quand même plus simple de les classer par ordre de création donc voilà pour les ptites explications…

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #76957

de plus si on classe les sujets suivant l’ordre de derniere reponse, on aura de nouveau le meme probleme car certains sujets, peut etre interessants, passeront vite a la trappe car d’autres messages auront eu des reponses avant et que petit a petit ils disparaitront et on sera tente de repondre n’importe quoi au sujet pour les faire remonter (c’est ce qu’il se passe sur le forum kana, plein de sujets sympas disparaisssent parce que d’autres ont eu des reponses avant)… il est impossible de faire un forum parfait en fait (il y aura toujours des avantages et inconvenients) 🙂

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #76958

J’avais pas vu le bouton “derniers messages”, dans ce cas c’est ok, pas de problème.

Merci

Pio2001

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #76959

>de plus si on classe les sujets suivant
    >l’ordre de derniere reponse, on aura de
    >nouveau le meme probleme car certains
    >sujets, peut etre interessants, passeront
    >vite a la trappe

Je ne suis pas vraiment d’accord, les sujets intéressants sont plutôt ceux auxquels les gens répondent. Quoi qu’il en soit tous les sujets passent “à la trappe” à un moment ou à un autre.
    Il ne sont alors accessibles que par un outil de recherche.

>il est impossible de faire un forum parfait en fait

Le format VBulletin est quand même de loin le meilleur. (les forums EZboard.com, par exemple). Bon celui-ci n’est pas trop mal, et utiliser ezboard supposerait que chacun change de login et de password.

On peut très bien continuer comme cela, cela convient, mais si un jour le forum doit être refait, choisissez sans hésiter le VBulletin 😁

Pio2001

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #76960

je deteste les forums EZboard… des que je tombe sur un, je m’en vais sans y rentrer… c’est long et je trouve ca vite illisible et plus contraignant qu’autre chose…(ce n’est que mon avis bien sur :-))
    sinon concernant les sujets interessants, ce n’est pas parce qu’un sujet n’a pas de reponse qu’il n’est pas interessant pour tout le monde… exemple pour un forum classant les messages par ordre de reponses, il suffit qu’une personne ait repondu a 10 sujets sans s’interesser au 11eme et paf le 11eme est en dernier, alors qu’il interessera peut etre quelqu’un d’autre qui ne le verra donc peut etre pas… je vois sur kana, il y a un paquet de sujets interessants qui passent a la trappe car n’interessant peut etre pas 30 personnes qui ont prefere repondre a d’autres sujets et donc c’est tres courant que quelqu’un laisse un message sur le sujet juste pour le faire remonter, c’est dommage…
    je trouve le forum d’AL plutot bien foutu…

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #76961

Allez, je vais pas être vache… c’est vrai qu’il est plutot bien foutu. J’ai vu bien pire.

Pio2001

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #76962

Le style VBulletin, pourquoi pas ?
    Mais j’apporte tout de suite des avertissements quant à l’utilisation d’ezboard même:

1) Ezboard plante (trop) souvent.

2) Impossible de reprendre nos pseudos actuels en global; donc si jamais qqun a déjà un autre pseudo sur ezboard, il devra se familiariser avec un “loggin-loggout” bien agaçant à long terme.

3) les nouvelles mesures restrictives d’ezboard sont des plus pénibles.
    Par exemple, tous les sujets de plus de 100 posts sont fermés (ce qui arrive rarement ici, il est vrai).
    Sans oublier la pub et les pop-ups intempestifs (qui ralentissent considérablement la navigation).

4) Mais surtout : se livrer à ezboard serait exposer ce magnifique forum, où, pour mon grand bonheur le flood est des plus minimes, à l’arrivée éventuelle de sauvageons pollueurs de boards.
    Autrement dit, bonjour aux floodeurs, aux spammeurs en tous genres, ainsi qu’à la pagaille qui va généralement avec.
    Et je sais de quoi je parle…

Yota
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #76963

Cliquer sur “mess. récents”, c’est bien, mais ça ne donne qu’un nombre réduit de réponse. Si par exemple je ne me suis pas connecté pendant 1 ou 2 jours, mes dernières apparitions ne sont plus là !!
    Non, je pense vraiment que le système de classement par derniers messages est le meilleur, et, disons, plus “démocratique”. Les messages les plus populaires ne sont certes pas forcément les plus intéressants, mais l’intérêt ici c’est quand-même de discuter, alors si personne ne veuit écrire dans une sujet, on ne peut pas les forcer?
    Et puis ce système privilègie quand-même des sujets intéressants.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min