Classiques Oublliés…

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)

Posté dans : Manga & BD

• Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #288640

Tu ne dois pas être très loin dans le manga car le Dr Tofû disparait assez vite. Du coup, tu m'étonnes car le début du manga est génial, c'est après une dizaine de tomes que ça devient très répétitif.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #288641

J'en suis aux premiers tomes pour le moment, c'est vrai. A l'exception du tome 9, je n'ai lu pour le moment que du 1 au 6 (et j'ai vu l'OAV 4 mettant en scène Hinako). Les trois premiers tomes sont excellents et très drôles, l'univers se met gentiment en place et l'humour est assez inventif. Passé le tome 4, je trouve que ça tourne en rond. Il y a une période dans City Hunter qui me pose le même problème, aux alentours des tome 5-8 environ : quasiment tous les gags sont basés sur les coucous de Ryo. Je n'ai absolument rien contre ce running gag délirant, mais toutes les scènes basées sur ça, non ! Je préfère largement voir Kaori balancer sa massue et Ryo ramasser les cassettes pirates ''Coucou Productions''. Heureusement à partir du tome 9 ça reprend un peu d'intérêt et surtout à partir du tome 19-20, la série devient pour moi incontournable.

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #288642

Si tu trouves ça répétitif au bout de 6 tomes, arrête-toi là, car tu ne vas jamais arriver au bout du manga lol!
    En ce qui concerne "Mermaid Forest", je n'ai pas acheté la version éditée par Glénat car maintenant que j'ai vu la série télé, je serai frustré de ne pouvoir lire qu'une portion des histoires.
    Par contre, je serai assez tenté par les tomes de la "Rumiko Takahashi Anthologie" sortis chez Tonkam.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #288643

Citation (Arachnée @ 14/01/2015 22:06)
    Par contre, je serai assez tenté par les tomes de la “Rumiko Takahashi Anthologie” sortis chez Tonkam.

… Et impossible de regretter ! c'est génial, profondément “Humain, trop humain” ! que ce soit “Le chien de mon patron”, “La Tragédie de P” ou “Un bouquet de fleurs rouges”. Je les ai relus assez récemment avec délices.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288644

J'abonde dans le sens de Lord Yupa, les recueils d'histoires courtes de Rumiko Takahashi sont indispensables !
    Takahashi dépeint avec beaucoup de finesse et de subtilité la vie quotidienne de ses compatriotes et ses histoires sont tour à tour hilarantes, mélancoliques, poétiques et émouvantes.

Le Chien de mon Patron, La Tragédie de P et Un bouquet de fleurs rouges sont incontournables.
    Ces recueils font partie des œuvres majeures de l'artiste avec Maison Ikkoku.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #288645

Je n'ai jamais lu le troisième recueil (sans parler du quatrième, toujours inédit), il faudrait que je l'achète. Mais les deux premiers (dont j'ai heureusement trouvé Le Chien de mon patron par pur hasard à Tanigami Genève 10 ans après sa sortie) font partie de ce que j'ai pu lire de meilleur chez Rumiko Takahashi avec Maison Ikkoku et Mermaid Forest. Il existe aussi la série animée sortie chez Kaze, qui n'apporte pas grand-chose (c'est du copier-coller) mais qui est très distrayante et respecte à fond l'humour du manga. Dommage qu'un doublage français n'ait pas été réalisé.

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min