Comics

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Forum Général

• ElKoubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ElKoubi le #77156

Aie, ca y est, forcément y’en a à qui ca vas pas plaire du tout (surtout sur un forum d’animation), ouais d’accord mais bon.

Ben oui, déjà j’ai vu 1 ou 2 messages comics dans ce forum (donc pourquoi pas moi) et surtout avec AL qui me tend 1 “perche” pas possible dans le dernier numéro avec 1 article “mangas/comics comparaisons, points communs…”, le rapprochement est clairement mentionner pourquoi ne pas en profiter.

Donc, voilà s’y a des fans comics, venez je vous accueile à bras ouverts, si vous êtes Semic ET Marvel (et pas seulement Marvel) c’est encore mieux, si dans le tas y’en a même qui connaissent (et apprécie) l’univers Crossgen, là je vais tomber des nues.

A+

PS: je fait ce message “comics” ici, parce que pour trouver un bon site Comics AVEC forum intéressant, faut chercher pas mal.

Acheron
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Acheron le #77157

C’est bien simple, j’ai 2 passions : la japanime (logique) et les comics. Mais vraiment à fond j’adore ça. Cependant je lis pas Marvel (+ qqes titrs generation comics), je lis que du Semic : presque tout. Ca va de Spawn à Darkness, en passant par Witchblade, Fathom, Danger Girl, Battle Chasers, Divine Right (c’est de là que vient mon pseudo), Ascension et bien d’autres…

Et c’est là que tu vas tomber des nues : car, en ce moment, il y un univers qui me fascine : l’univers Crossgen. Il est tout simplement génial, j’adore. Toutes les séries fourmillent de détails et ca forme un puzzle géant. A chaque nouveau personnage, j’essaie de savoir s’il appartient à la maison dextre ou sinistre… Et je les aime tous : Sigil, Mystic… et même Meridian que tout le monde n’apprécie pas. Au début c’eest vrai que je trouvais ça bof. Mais Steve Macniven fait un superbe travail sur cette série (heureusement qu’il a quitté Sigil !).

Bref j’arrête là. Tu l’auras compris, je suis un fou de Comics et si tu veux en discuter, t’hésites pas !

A+

PS C’est vrai que c’est difficile de trouver qq’un qui aime les comics !

ElKoubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ElKoubi le #77158

Ouais, alors moi tu vois pareil je suis que Semic, pourtant sur d’autres forums j’ai essayer de créer des messages Comics et à chaque fois, c’est des MarvelFans qui me répondent.

J’ai essayer marvel pour comparer, MarvelBoy, c’est nul, heureusement maintentant avec la gamme ultimate c’est plus sympa (encore que je suis que le “ultimate Spidey”…x-men c’est plus trop ca), bon marvel c’est pas mal aussi mais y’a moins de variétés que chez Semic et la nouvelle gamme Marvel pour adultes, ça à l’air bizarre quand même.

En semic, j’aime bien Danger Girl (mais bon j’arrête Campbell est trop lent et puis c’est plus trop ça…le 1er story-arc se finit de manière trop prévisible quand même), j’aime bien Aria de Anacletto (j’arrête aussi vu que Jay Anacletto dessinera plus la série et comme j’aimais bien ses dessins, j’aimerais pas voir la série gachée par un autre dessinateur), j’adore Battle Chasers (faudrait que le Mad y se dépêche…), j’aime bien Stone de Portaccio (pire que le Mad pour les délais…arghhhhhhhhhhhhh 2ans entre le n°1 et le n°2), j’aime bien Tellos de Mauricet et Weringo, j’adore Steampunk de Bacchalo…

Mais surtout j’ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE CROSSGEN, mais quelque chose de bien hein ?
    J’aime bien toutes les séries même Meridian mais là c’est parce qu’elle est complètement différente des autres séries.
    J’adore toutes les séries, et pour chaque numéro qui répond à 1 ou 2 questions que je me pose, y’en a des dizaines qui restent à élucider (le coup de Jeremik Meer dans Sidgil dans le n°5, je m’y attendais pas du tout…et faut voir tout ce que celà implique).

Je suis hyper impatient de voir les nouvelles séries (Sojourn d’abord, ensuite Crux et Négation, après Path et Ruse…).

Bon, par contre faut dire ce qui est Crossgen Chronicles c’est pas ça pour l’instant (je comprends pas ce qui vont faire de ce titre) et c’est pas super-régulier.

Et puis y’a des bons qui arrivent. Déjà Waid (avec Ron Marz y devrait cartonner…encore que pour Sidgil6, le coup avec le sultant Ronolo c’est pas top pour relancer le scénar…et le maitre d’armes qui récupère le pouvoir que Tchulasurud aurait du récupérer, pauvre LOOSER y vas se faire laminer), bientot Perez vas arriver(yes) ça relancera peut-être Cronichles.

Ceci dis, y’a des séries qui évoluent pas assez vite (Mystic surtout…Scion aussi, des fois).
    Par contre The First, plus je le lis et plus je trouve que ça “déchire” c’te série.

Voilà.

A+ grand fan de crossgen

(tu connais pas un site qui parle de crossgen avec un forum ? j’ai des tonnes de questions à essayer d’aborder avec d’autres fans !)

TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #77159

Moi j ai commence par les comics, j en lis depuis que je suis tout petit, donc j ai commence par LUG qui faisait encore Marvel, puis qui est devenu SEMIC et quand ils ont arrete Marvel, ben j ai arrete avec eux 😁
    Pourtant Marvel j adore, mais j aime plus ce qui se fait aujourd hui. Et encore, la qualite reviens avec l’arrivee de Quesada.
    Donc je lis pas mal de titres Semic, mais les titres images et wildstorm sont de plus en plus decevants, alors j ai accueilli l univer cross gen avec bcp d enthousiasme, et j aime bcp, surtout the first et Scion !

aller voir mon petit site, qui etait sur le comic book, mais la y a du changement…
    http://www.multimania.com/tly/

ElKoubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ElKoubi le #77160

Je vais pas te les raconter, dès fois que tu aurais pas encore les nouveautés, mais là ça commence à faire fort.

Les révélations (plutot importantes) commencent à arriver dans the First 4 et elles sont nombreuses, et Scion 6 commence à se précipiter (j’ai l’impression que Bron vas passer à la trappe dans pas longtemps).

Par contre, Meridian 6 est un peu à la bourre (chez moi en tout cas).

Sinon hors-crossgen, Rising Stars (qui est génial) arrive au N°8 (fin du 2ème acte avec le N°8) et est toujours aussi génial.

(Youpi vive SEMIC !!!!!!)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min