Comme je le craignais!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Anime / Manga

• Liddo-Kun
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Liddo-kun le #120625

Mes doutes concernant Akira le DVD FR se sont dissipés. Si vous avez le dernier Animeland vous comprendrez pourquoi. Et oui! Akira Zone2 vaut rien à côté de la zone1, bonus manquants!
    De plus le packaging n’est pas en métal, mais en plastique tout “Cheap” et moins gros que celui des ricains! Et tout ça pour pour 200 balles! (je l’ai vu à 169F dans une boutique)
    En clair je vais foncer me l’acheter en zone1 quitte à mettre le double (400F en import) parce que là y en à ras le bol du foutage de gueule signé Manga video! (c’est devenu une habitude)
    Avis au fans! ne vous faites pas avoir, faut mettre la pression aux distributeurs pour qu’ils nous pondent quelque chose de décent!

See You Space Akira

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #120626

pour le packaging c’est une boite en carton a laquelle on a droit… sinon il manque effectivement un certain nombre de bonus par rapport au zone 1… un certain nb des bonus du dvd zone 2 sont en fait de simples textes tres fastidieux a lire (frustrant d’avoir l’interview d’otomo comme ca)…
    mais sinon le pire c’est quand meme le sous titrage, replique exact de la vf… ou est l’interet… pourquoi n’ont ils pas repris le sous titrage d’origine, diffuse si je ne me trompe au cine et sur c+ ?
    bref c’est manga video, vous savez l’editeur qui reussit a sortir les 4 oav de vampire princesse miyu en 2 dvd alors qu’ils les avaient sorties sur une seule k7 y a quelques annee… tremblez, ce sont eux qui ont blood et les films d’eva…

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #120627

Certes, le packaging n’est pas en ferraille, certes les bonuses ne sont pas aussi foisonnants et présents que dans la zone 1, mais bon qu’est-ce que vous achetez ???
    Un film ou un numéro de Jeune et Jolie ???

Ben, oui moi j’achète un DVD pour le film, les bonuses c bien, mais si y en a pas ben c pas grave. Je préfère avoir une qualité visuelle et sonore excellente qu’une floppée de bonuses au dépend du film…
    Certes le making-of, l’interview, tout ça est très intérressant mais bon je ne mettrait pas le double du prix pour ce que considère être comme des détails…

De toute façon les 3/4 des DVD actuels sont définis comme étant des éditions collector-gold-spéciale-limitée-ultime, etc… A croire que l’on vend un film sur ses suppléments et non sur sa qualité intrinsèque…

Shin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shin le #120628

Entièrement d’accord avec Tokyoknight, d’autant plus que les bonus sont largement suffisants dans le coffret Zone 1. Quant au packaging en métal… je suis pas fétichiste!! Tant qu’il y a les DVD dedans…

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #120629

Il y a une chose que vous oubliez : l’encodage du zone 2 français est parfait : c’est du PAL 25 fps, alors que le zone un est un hybride 24 / 30 fps qui, paraît-il, a tendance à sauter lors des transitions, sans parler de la perte de définition sur ordinateur par rapport au PAl progressif quand on est en NTSC entrelacé.
    Le français doit être bien plus net que l’américain (qqun pourrait-il poster des images du zone 1 ???) J’ai un site avec des images du zone 2 fr, je peux refaire la page web et donner l’adresse, si y en a que ça intéresse.

Donc les ricains, ils ont pas de quoi se vanter non plus avec leur zone 1 special boite de conserve 😁😁😁

Pio2001

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #120630

Tenez, je cherchais des nouvelles du zone 2 japonais qui vient de sortir, à http://www.animeondvd.com/dcforum/DCForumID2/881.html , et je tombe sur une analyse du zone 1 !(http://www.dvdfile.com/software/review/dvd-video_3/akira_se.html )

Du coup, je récupère la petite image, et je vous envoie la comparaison avec le zone 2 fr, pour ceux qui hésitent : http://www.geocities.com/lyonpio2001/pictu…kira/frvsus.htm

Regardez la zone verte, le code barre, et le caractère japonais. Plutôt meilleur en zone 2, non ?

Ca a l’air sombre, mais regardez aussi des images complètes : http://www16.brinkster.com/pio2001/picture…akira/akira.htm (attention : 700 ko d’images !)

Le problème, c’est que l’auteur de l’article prétend avoir agrandi deux fois l’image du zone 1. Moi c’est simple c’est taille réelle (1024×576 PAL anamorphique).
    Compte tenu du fait que le PAL a une résolution supérieure au NTSC (853×480 anamorphique), l’image du zone 1 a l’air d’être à la taille réelle aussi.

On ne sait toujours pas si le zone 2 jp est progresif ou entrelacé.

Pio2001

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min