comme je suis bien partie…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

• Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121007

… je continue sur ma lancee!
    Vous en pensez quoi, vous, de l’animation par ordinateur, de la 3D… bref : du “numerique” dans les “dessins animes”?

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #121008

Il faut que l’animation 3D serve à quelque chose ET qu’elle soit bien faite.

J’ai vu quelques images du prochain Corto Maltese, et il y a des images 3D.

Eh ben c’est atroce. Honnètement, la société qui a fait ces images de synthèse devrait avoir honte, c’est du niveau de ce qu’on faisait il y a 10 ans (et encore, pas à Imagina). Reste à savoir s’il s’agit d’une pré-version, pas encore finalisée…

Parm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    parm le #121009

la 3D et l’image de synthese peuvent être des COMPLEMENTS intéressant de l’animation traditionnel.
    Cependant ce ne sont pas encore des outils complaitement maitrisé et je ne pense pas qu’il faut voir dans les film d’animation actuels qui les utilises, des produits aboutits représentatifs de ces techniques.

Attendont encore quelques année.

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121010

Ben , je suis plutot d’accord avec vous deux : l’ordinateur dans un anime ca PEUT etre magnifique… quand on ne le voit pas! (Y’a qu’a regarder Mononoke Hime pour s’en rendre compte, ou plutot pour ne pas s’en rendre compte…)
    Malheureusement comme les films de la qualite de ceux de Miyazaki sont rares (et encore dans Sen to Chihiro […], y’a des scenes ou j’ai failli hurler…), je campe sur mes positions : sus aux ordinateurs, revenez quand vous saurez vous rendre un peu plus discret!

Par contre quand le film est tout entier realise en images de synthese, ca ne me derange pas, parce qu’il y a pas de problemes “d’integration” (on se croirait dans un forum sur les jeunes de banlieu…)
    Mais tous les animes que j’ai vu exclusivement en images de synthese sont quand meme d’un interet un peu limite (bien qu’en tant qu’animevore, je mange de tout et ne regrette quasiment jamais d’avoir mange…), au niveau de l’histoire je veux dire : c’est tout gentil!
    Meme Final Fantasy, j’y suis allee parce que, parait-il, il fallait saluer “l’exploit” du film tout en images de synthese (la aussi j’ai pas compris pourquoi on a fait tout un foin autour de ca : Toy Story aussi c’est tout en images de synthese…), bon c’est vrai que c’est tres bien fait… mais quand meme on a vu plus original comme trame de fond…

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #121011

Tant qu’on essaiera de faire du dessin animé en 3D, on aura un résultat décevant.
    La 3D, c’est de la 3D. C’est pas fait pour faire du dessin animé. C’est fait pour faire de la 3D. On sait pas encore à quoi ça sert, mais c’est clair que si on veut faire du dessin animé, le dessin animé reste le meilleur moyen… pour faire du dessin animé… !

s’pas ?

Pio2001

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #121012

en fait ca dépend… Par exemple dans Cowboy Bebop ca passe vachement bien (j’espère que je ne me trompe pas en disant qu’il y a de la 3D dans Cowboy Bebop…pour les vaisseaux je crois)…
    Par contre quand la 3D est mal intégrée, c’est même pas la peine…

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121013

Mouais : meme dans CowBoy Bebop, y’a des moments ou elle me sort par les yeux (la 3D).
    Je sais pas je dois faire une allergie ou quelque chose comme ca…

Lancwen
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lancwen le #121014

Il ne faut pas melanger 3D et production assisté par Ordinateur.
    Pour Sol Bianca par exemple (que j’ai d’ailleurs trouvé tres bien), le Da est complement realisé par Ordinateur mais l’image de synthese n’apparait que pour les vaisseaux.
    La realisation par ordinateur permet de realiser des mouvements tres difficile à faire en dessin classique.
    Enfin c’est mon avis.
    bye

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121015

… je crois que ce que je hais, ce sont les images de syntheses… mais en fait je n’en suis pas sure : si, je suis sure de hair les images de synthese, mais je ne suis pas sure que la realisation par ordinateur ne me derange pas…. Ce sont des nuances que mon neurone ne maitrise pas!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min