Comment aller au Bataclan à Paris pour aller voir le concert de KOKIA le 20/01

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Mayk
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mayk le #156008

Bonjour,

J’ai un gros petit soucis! Je voudrais aller au concert de Kokia à Paris le 20 janvier mais comme je ne connais absolument pas Paris, pourriez-vous m’indiquer comment y aller? Je suis du sud, plus précisément de Toulouse, alors quel est l’itinéraire le plus simple pour moi? Train ou avion? Bus, métro,RER???????????

Merci d’avance

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #156009

Hé bien ma foi, je ne suis pas de Paris mais mon ami Google me dit que la sortie de métro pour le Bataclan est Oberkampf.

En venant de Toulouse, si tu prends le train, tu arriveras soit à la gare Austerlitz, soit à Montparnasse.

Cas de figure 1 : tu arrives à Austerlitz. Tu prends le métro ligne 5 direction Bobigny – Pablo Picasso et tu descends 5 stations plus loin à Oberkampf (c’est direct).

Cas de figure 2 : tu arrives à Montparnasse. Métro ligne 4 direction Porte de Clignancourt, tu descends à Strasbourg Saint Denis, puis tu prends la ligne 9 direction Mairie de Montreuil, et deux stations plus loin tu es à Oberkampf.

Voilà, j’espère que ces renseignements pourront t’aider ! Pour te repérer, cliques-moi (plan du métro).

Au niveau du train, c’est relativement court Toulouse – Paris, dans les 6h (enfin, je dis court parce que je suis habituée aux très longs trajets…). Sinon, l’avion c’est bien, le trajet dois faire 1h – 1h30 je pense, mais malheureusement, c’est aussi très cher. A toi de voir !

Mayk
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mayk le #156010

Ohhhh, je vois! Je pense alors que le cas de figure numéro 1 est le plus approprié car moins de changement. Je te remercie énormément très cher ami non parisien pour tes infos utiles. Cela va facilité ce petit voyage à Paris. Un soucis en moins… maintenant va aller acheter les billets d’entrée, comparer les prix train, avion etc… demander d’avoir le week end du 19 au 21 janvier au boulot, trouver un hôtel, mettre de l’argent de côté pour les sorties, la bouffe, les dépenses personnel ……………………………………………………………………..
    ………………..

C’est mon petit frère qui va être content pour ce cadeau d’anniversaire à Paris!!!

Alors crois moi tes informations sont très précieuses.

A bientôt sur la banquise et rdv tous au Bataclan le 20 janvier.

:pcomputer:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min