comment creer un club manga/anime ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Forum Général

• Creamy_mami
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    creamy_mami le #99683

voilà je suis prof dans un collège et j’aimerai créer un club manga, pouvez vous me donner des idées pour animer ce club?

Merci :pompom:

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #99684

commence par avoir une salle et une télé. ensuite mets des affiches dans ton établissement ou fais tourner la nouvelle via les autres professeurs.

ça c’est pour le cadre. mais pour le fond, je te conseille de faire découvrir des oeuvres à la fois majeures et d’autres plus mineures. Pourquoi ? il y a de très fortes chances que les fans de manga/anime que tu rencontreras seront peu nombreux ou alors, auront une connaissance partielle de cet univers. Leur faire découvrir de grands classiques (comme les tezuka) et les succès d’aujourd’hui serait probablement la meilleure idée. ca ne serait ni trop ” élitiste” ni trop “terre à terre”. Enfin je dis ça mais c’est toi qui manoeuvra.

Cela se présente comment sinon ?

Creamy_mami
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    creamy_mami le #99685

pour le cadre aucun problème sauf peut-être pour la télé mais bon , avec de la patience et quelques petites négociations on pourra disposer du matériel nécéssaire.

Les élèves sont nombreux à réclamer un club manga. Moi même je suis “mangavore” .Par contre, je me heurte à la méconnaissance générale des manga et des animes… Pour l’instant, on me refuse la création de ce club car il n’est pas pédagogique… comment faire pour trouver des activités autour des manga qui pourrait séduire la haute sphère sans parler des parents d’élèves….

Je voudrais créer un espace ludique où les élèves pourraient discuter et lire des mangas, faire des projection d’animes mais lorsque je présente cela j’ai un refus clair et et fort de ma hierarchie. Ma dernière chance est de trouver comme “séduire” par un aspect pédagogique.