comment fait-on ? (la suite dans le message)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

  • Vamvio
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Vamvio le #83841

    Chers vous tous ! (surtout ceux qui postent leurs dessins dnas la galerie de la banquise ! lol)
    je voudrais savoir comment vous faites pour réduire un dessin !!
    explication : mes dessins, quand je les scanne il font soit plus de 300 Ko soit vraiment bcp plus que 300Ko !! comment puis-je les mettre s’ils sont trop gros !!?
    cela est-il impossible de réduire la taille et le poigt d’un dessin ?

    merci d’avance pour vos réponses,
    Cordialement,
    Vamvio

    Kazedamashii
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kazedamashii le #83842

    D’une part, tu peux l’enregistrer sous un format compressé. Je recommande JPEG pour de la couleur, et GIF pour du noir et blanc.

    Ensuite la meilleure des choses à faire pour diminuer l’espace en mémoire d’un dessin, c’est de réduire sa taille. Si ton dessin fait 6000×5000 pixels par exemple, le réduire à 600×500 te divise la taille par 100 (hop! <img src="http://www.animeland.com/forum/style_emoticons//happy.gif” style=”vertical-align:middle” emoid=”^_^” border=”0″ alt=”happy.gif” />).
    Il faut donc que tu trouves l’option sur ton logiciel de retouche d’image. Attention toutefois à ne pas confondre la taille du dessin (qui est souvent traduite en pouces ou en centimètres, mais que je conseille de faire apparaître en pixels), avec la taille d’impression. La taille d’impression indique quelle dimension aura le dessin imprimé ou indique la taille à laquelle apparaît le dessin dans certain logiciels.

    Sur la galerie d’AL, c’est la taille des pixels qui compte pour l’affichage. Donc, à moins d’avoir une résolution de folie sur ton écran d’ordi, je te conseille de ne pas dépasser 1024 pixels en longueur et 768 en hauteur. (sinon ton dessin dépassera de l’écran lors de son affichage sur le site, ça m’est arrivé, c’est pas beau je trouve <img src="http://www.animeland.com/forum/style_emoticons//happy.gif” style=”vertical-align:middle” emoid=”^_^” border=”0″ alt=”happy.gif” />°)

    Bonne chance, et n’hésite pas à reposer des questions si tu en as!

    Reg, l’elfe qui n’a pas scanné un dessin depuis longtemps
    <img src="http://www.animeland.com/forum/style_emoticons//happy.gif” style=”vertical-align:middle” emoid=”^_^” border=”0″ alt=”happy.gif” />°

    Vamvio
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Vamvio le #83843

    je vais de ce pas alerte voir ce que je peux faire avec mon logiciel, merci beaucoup pour le tuyaux !!!!!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Linel
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min