Hum…j’aurais préféré que ca soit sur le forum “anime” mais bon… Enfin bref… je reviens sur cet article pour apporter une touche d ‘enthousiasme supplémentaire ! (Puisque je me suis fait les 24 episodes la nuit dernière ^^)
En effet, j’ai été litteralement emballée par “Chrno crusade”, et cela faisait longtemps qu’un anime ne m’avait pas autant prise aux tripes. Après un commencement sympathique, ambiance Hellsing dans l’Amerique des années 20, bcp de similarites avec ce dernier, au fur et a mesure des episodes “Chrno Crusade” prend vraiment son envol a part, en construisant une histoire passionante sur fond de mysticisme chrétien.
Et en decouvrant les differents protagonistes et leur passés, on ne peut que retenir son souffle et vouloir la suite..toujours plus. (je ne dirais rien pour ne rien gacher, ca serait trop dommage ^^) . Et dans les derniers épisodes, après une escalade scénaristique et émotionelle (je ne suis pas bien sur que ca se dise ainsi mais bon ) , on finit avec un episode de toute beauté, qui vous remue vraiment. Personnellement je n’ai jamais autant pleuré depuis les OAV de Kenshin! Cet anime est un véritable petit bijou .
Enfin bref..un anime de toute beauté, que je vous conseille de voir a tout prix si ce n’est dejà fait.. (et prevoyez quand meme les mouchoirs)
Gwen, tres partiale sur ce coup la, mais prete a discuter avec ceux qui n’ont pas aimés ^^