Commentaire sur l’article AnimeLand #120

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 54)

Posté dans : Forum Général

• Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #112223

Petit commentaire en passant puisque j’ai acheté le nouveau numéro et l’ai lu aujourd’hui:

-Il ne coûte que 5,90€!

-Il est quand même ‘achement rempli (le nombre de critiques est impressionnant)

-Il est ‘achement marrant (les parodies de magazines sont tip-top!)

J’ai trouvé un peu bizarre qu’il y ai 6 coups de coeur DVD mais bon… après tout l’actu est chargée.

Par contre, le comparatif a un hic: les 2 oeuvres sont autobiographiques, ce n’est pas un secret. Bon OK, Monsieur Nosaka a survécu, pas comme Seita, mais mis à part cela… Il a quand même suffisamment parlé de cela dans de nombreux ouvrages pour dépasser le stade du “bruit de couloir comme quoi ce serait un peu autobiographique”.

Il y a un troisième DA (film) sur la guerre, sorti en VHS et DVD il y a déjà une paire d’années, mais je ne me souviens pas de son nom…

Et entre nous, le coup du “il n’y a plus le matos pour faire un doublage” (dans le cas de “Gen d’Hiroshima”) est quand même très frustrant. Il faudrait pas non plus que les gens se foutent de nous…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #112224

Mes impressions sur ce nouvel opus :

– Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii les pages mangas se sont multipliées ! Joie. T_T changez rien ! Et merci de préférer mettre des illustrations plutôt que des extraits de manga. C’est très agréable visuellement.

– Sympa les “unes” ! Mais qui en est le réalisateur ? oO

– La rubrique contre-courants est toujours présente. Je suis un chaud partisan de cette rubrique et j’espère qu’elle reviendra encore. Certes les sujets abordés peuvent être difficiles ( ici, la critique d’un livre en japonais consacré à l’analyse des films du studio Ghibli, que peu de lecteurs ont pu lire certainement ). Mais ces deux pages sont une oasis dans toute la presse anime/manga française. Même si ces tribunes ne sont jamais suivies ( pour ce que j’en sais ) de débats passionnés sur les forum ou dans la rubrique courrier, ces avis sont les bienvenus.

– Très chouette article pour desert punk : les visuels des jaquettes japonaises sont le genre de petits plus très appréciables.

– une page seulement pour Astérix. Dommage. Une de plus aurait été la bienvenue.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112225

Citation (bub)
    – Sympa les “unes” ! Mais qui en est le réalisateur ? oO

Haaa, j’avais peur que personne ne critique le n° 120 (attention, pour rappel, une critique n’est pas forcément négative. Ni positive, d’ailleurs).

Les couves sont le fruit d’un travail collectif. Il a fallu :

-trouver les revues à parodier (tout le monde)

-trouver les accroches parodiques et rédiger les articles pour “Le Monde” (tout le monde)

-mettre en page (GoToon, Diane & Meko)

En tout cas, on s’est bien marrés à le faire, croyez-moi.

Edité par NdJ le 11-04-2006 à 16:58

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #112226

Citation (Mister Nain)

Crois moi que je n’ai aucun mal à le croire ! Moi j’avais bien pensé à Meko, mais seulement à lui. ^^ Merci donc à Diane SUPERBIE (tiens au passage NdJ, tu ne peux pas lui demander si elle a pas une cousine ou autre qui s’appellerait Christelle, sur Toulouse, s’il te plait ? Merci) & Lili Je-ne-sais-quoi (désolé pour elle U_U), ainsi qu’à toute l’équipe (le fameux tout le monde) pour ce grand moment de Joie.

Citation (Jeu de Nain jeu de vilain)
    Haaa, j’avais peur que personne ne critique le n° 120 (attention, pour rappel, une critique n’est pas forcément négative. Ni positive, d’ailleurs).

La critique est facile, mais l’Art est difficile comme dirait ma chère tante.

Ceci dit en veux tu en voila. Le numéro étant en cours de lecture, je ne ferai que deux critiques vite faites :

– Les fameuses parodies parlons en : je viens de dire que j’ai beaucoup apprécié. Mais j’ai quand même eu du mal à reconnaître l’origine de l’Animê : le magazine Têtu. Faut dire que ce n’est pas mon genre littéraire de prédilection non plus… 😪 Si vous vous demandez pourquoi je fais la remarque ( « Ouaip si tu connais pas c’est pas notre faute abruti ! »), c’est juste pour dire : vu le nombre restreint de parodies, peut être le choix des magazines aurait être un chouilla (tout petit) plus parlant (je connaissais les autres). Bon, en même temps, fallaix (relecture : oups, lapsus ^^°) bien un truc Gay pour intégrer les parodies Yaoi, chose que j’approuve (KP mode K. Paradoxe).

– Comme je l’ai évoqué : le gros défaut de cette idée : je m’attendais à une petite quinzaine de parodies, on a 5. J’avoue être resté un peu sur ma faim, mais que cela ne soit pas mal pris : ça prouve que j’ai adoré ! ^^ (C’est comme quand on fini Nadia, quand il y en a plus on en reveux encore).

– Enfin la grosse déception : la couverture. Certes Chidori est très mignonne en maillot de bain (même habillée d’ailleurs :-p) mais… Mais… MAIS !!! Ou est donc l’illustration tant attendue d’un numéro anniversaire ??? Hein ? Elle est ou ? T_T. J’avais tant aimé celle du n°70… On va dire que je suis réac’, conservateur ou même lourd etc., mais moi ça me paraissait plus judicieux en ce saint mois.

Voila pour le moment. Sinon le sommaire a l’air alléchant, le Versus est comme le précédent très pertinent (je sais toujours pas qui les écrit, depuis le temps que je le demande peut être qu’un jour l’on me répondra), et tiens, ce soir je lis l’article de Texnholyze (ce qui fera une entorse à mon principe de toujours tout lire dans l’ordre), rien qu’en pensant à toi cher Nain.

Du bon boulot sur la forme, donc (pour l’instant).

K. Pinailleur.

Ah oui : Bub : +1 pour le contre-courant !

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112227

Citation (Kaiser Panda)
    Merci donc à Diane SUPERBIE (tiens au passage NdJ, tu ne peux pas lui demander si elle a pas une cousine ou autre qui s’appellerait Christelle, sur Toulouse, s’il te plait ? Merci)

Tu es assez grand pour le faire toi meme, non ?

Citation (Kaiser Panda)
    – Comme je l’ai évoqué : le gros défaut de cette idée : je m’attendais à une petite quinzaine de parodies, on a 5. J’avoue être resté un peu sur ma faim, mais que cela ne soit pas mal pris : ça prouve que j’ai adoré ! ^^ (C’est comme quand on fini Nadia, quand il y en a plus on en reveux encore).

C’est bizarre, moi j’en vois 6.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #112228

Citation (NdJ)

On te croit !

Tiens, j’en rajoute une couche : les mangas sélectionnés pour les articles sont bien choisis ( ça fait <b<très longtemps que cette partie du magazine ne m’avait pas autant enthousiasmé : interviews, articles, etc. bub content. ). J’ai découvert quelques titres qui a prioiri ne m’auraient pas emballé. Un bon cru.

Edité par bub le 11-04-2006 à 17:40

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #112229

Citation (NdJ)
    Quelques bla-bla inutiles, rien de plus…

Edit: non, finalement, non… Rien.

Edité par Kaiser Panda le 11-04-2006 à 18:00

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #112230

Perso je n’ai reconnu que 3 parodies (je snobbe ce genre de périodiques) mais quelles accroches!!

Princesse Sarah et Albator: mort de rire. Naru pareil… Et alors le jeu de mot sur Bishônen… je me demande encore comment j’ai pu passer à côté jusqu’à maintenant ^^

Je vais relire les articles incessamment sous peu donc à plus tard…

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #112231

Citation (Kaiser Panda)
    – Les fameuses parodies parlons en : je viens de dire que j’ai beaucoup apprécié. Mais j’ai quand même eu du mal à reconnaître l’origine de l’Animê : le magazine Têtu. Faut dire que ce n’est pas mon genre littéraire de prédilection non plus… 😪 Si vous vous demandez pourquoi je fais la remarque ( « Ouaip si tu connais pas c’est pas notre faute abruti ! »), c’est juste pour dire : vu le nombre restreint de parodies, peut être le choix des magazines aurait être un chouilla (tout petit) plus parlant (je connaissais les autres). Bon, en même temps, fallaix (relecture : oups, lapsus ^^°) bien un truc Gay pour intégrer les parodies Yaoi, chose que j’approuve (KP mode K. Paradoxe).

Je dois dire que je n’ai pas été déçu par les couvertures parodiques (et même si je ne lis pas toutes les revues incriminées, je les ai toutes reconnues)… D’ailleurs, les accroches sont plutôt très bien trouvées et tout à fait dans le genre des mags qu’ils parodient (notamment pour celle d’Entrevue !!)… Bref, je dois dire que c’est du beau boulot (alors moi des couvertures façon “Têtu” je suis pour, tous les jours… Euh, enfin tous les mois quoi… :glasses: ).

– Enfin la grosse déception : la couverture. Certes Chidori est très mignonne en maillot de bain (même habillée d’ailleurs :-p) mais… Mais… MAIS !!! Ou est donc l’illustration tant attendue d’un numéro anniversaire ??? Hein ? Elle est ou ? T_T. J’avais tant aimé celle du n°70… On va dire que je suis réac’, conservateur ou même lourd etc., mais moi ça me paraissait plus judicieux en ce saint mois.

Bon, la couverture j’ai pas celle de Chidori en maillot (et à vrai dire…) mais elle n’est pas déplaisante… Sinon, pour ton illustration anniversaire elle est à la suite des parodies de Couv’, non ? (Même si j’avoue que je la trouve beaucoup moins esthétique que la précédente…).

Bon, je n’ai pas eu le temps de lire grand chose d’autre pour le moment…

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #112232

ah les fameuse parodies, et bien je les trouvées géniales!!!!!!!!!, par contre ça aurait été bien d’écrire en tout petit dans un coin le non des magazines (tout du moins les moins connus), car moi non plus je n’ai pas reconu TETU étant donné que je n’ai jamais ni lu ni vu l’original.

En tous cas n’hésitez pas à le refaire, et si on retrouve des parodies dans des hors série, je suis prête à les acheter rien que pour ça tellement j’ai aimé.

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #112233

Enfin! je l’ai trouvé, le numéro 120… j’ai eu du mal… (ne me dites pas qu’il faut que je m’abonne, je suis déjà au courant) j’ai moi aussi apprécié les parodies (mais c’est plus intéressant quand il y a des articles dans la parodie, c’est pourquoi j’ai bien aimé “AnileMonde”). En tout cas, les couvertures de Télé 7 jours et de l’Echo étaient très bien réussies… et je précise que ça ne fait pas très longtemps que je vous lis avec joie et méfiance.

Alors, comme c’est un numéro anniversaire, et que je n’ai pas trouvé le sujet sur la Banquise, je pose la question ici: comment avez-vous fondé le journal? vous étiez potes, au début, et vous avez eu d’écrire et de militer avec cette devise “l’animation c’est pas que pour les enfants”? et vous êtes qui, d’abord?! (bon, là, j’exagère, je connais les noms de certains d’entre vous, les gens qui écrivent dans le journal)

Si je parle inutile ou pas au bon endroit, faites-le moi savoir…

(tiens, ça ferait un bon topic, ça: “imaginez comment animeland a vu le jour dans le monde de la presse…”)

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112234

Citation (Darklara)
    Alors, comme c’est un numéro anniversaire, et que je n’ai pas trouvé le sujet sur la Banquise, je pose la question ici: comment avez-vous fondé le journal? vous étiez potes, au début, et vous avez eu d’écrire et de militer avec cette devise “l’animation c’est pas que pour les enfants”? et vous êtes qui, d’abord?! (bon, là, j’exagère, je connais les noms de certains d’entre vous, les gens qui écrivent dans le journal)

Si je parle inutile ou pas au bon endroit, faites-le moi savoir…

(tiens, ça ferait un bon topic, ça: “imaginez comment animeland a vu le jour dans le monde de la presse…”)

AnimeLand.com, c’est plus qu’un forum, c’est aussi un site.

Avec plein d’infos à l’intérieur.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112235

Quand fus-je impoli ?

Si je dérange, il faut le dire. Bis repetita, toussa toussa…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #112236

Citation (darthantos)
    Que faire de toi ?

Resumons, la charmante Ctesylla, euh Darkalara demande un renseignement anodin, à savoir l’historique de la revue et du site….

Cela ne me semble pas déplacé.

Elle ne mâitrise pas à fond l’ordinateur, et oui, tous ne savent pas maîtriser les TIC, comme on dit dans l’éducation nationale….

Elle ne savait pas que cette information circulait sur le site.

Avec ta courtoisie légendaire, tu réponds : “AnimeLand.com, c’est plus qu’un forum, c’est aussi un site. Avec plein d’infos à l’intérieur.”.

Voici, une réponse qui est vrai, est d’une profonde politesse, on ne te l’a jamais appris ou quoi ?

Tu écris : Si je dérange, il faut le dire. Bis repetita, toussa toussa

Pour l’heure non, même si beaucoup en ont assez de ton ton méprisant et méprisable.

Moi, tu m’amuses beaucoup, mais plus pour longtemps….

“AnimeLand.com, c’est plus qu’un forum, c’est aussi un site. Avec plein d’infos à l’intérieur.” est la réponse rituelle que l’ondonne aux gens venus chercher une info qui se trouve sur le site depuis de nombreux mois, pour rappeler que le site d’Al ne se limite pas à la Banquise, mais propose(-sait ?) un contenu rédactionnel. NdJ n’a pas été le seul à délivrer cette abominable sentence d’un mépris absolu et d’une violence incommensurable.

Encore une fois, en terme de ton méprisable, j’ai vu largement pire sur d’autres forums. Et de la part de modérateurs, qui n’y allaient pas avec le dos de la main morte. Alors arrête de faire ton bisounours, steuplé.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #112237

Citation (Lewis Scarole)
    “AnimeLand.com, c’est plus qu’un forum, c’est aussi un site. Avec plein d’infos à l’intérieur.” est la réponse rituelle que l’ondonne aux gens venus chercher une info qui se trouve sur le site depuis de nombreux mois, pour rappeler que le site d’Al ne se limite pas à la Banquise, mais propose(-sait ?) un contenu rédactionnel. NdJ n’a pas été le seul à délivrer cette abominable sentence d’un mépris absolu et d’une violence incommensurable.

Tout à fait d’accord. D’ailleurs si NdJ ne l’avait pas signalé, je l’aurais très certainement fait. Et probablement sur le même ton, voire encore plus minimaliste. Comme par exemple lorsque je me fends parfois d’un laconique : “google est ton ami.”

Il n’y a là rien d’agressif.

Citation (Lewis Scarole)
    Encore une fois, en terme de ton méprisable, j’ai vu largement pire sur d’autres forums. Et de la part de modérateurs, qui n’y allaient pas avec le dos de la main morte. Alors arrête de faire ton bisounours, steuplé.

Je plussoie ! La modération sur la banquise est l’une des plus cool et les plus tolérantes qui soit ( ce, sans connotation péjorative ). Sur bien d’autres forum le simple fait d’ouvrir un topic sur un sujet déjà existant ou de dériver en HS est synonyme de clôture du topic dans les minutes qui suivent de la part des modos et ce sans y mettre aucune formule d’amabilité ( c’est bien souvent le contraire même ), même si le forumeur est un nouveau.

Ici ce genre de dérives entraine un simple rappel à l’ordre et rares sont les bannissements.

Citation (darthantos)
    De même, Ndj n’est pas un modérateur, seul Nicolas Penedo l’est…

C’est exact.

Mais si on en venait à demander aux autres d’arrêter de jouer aux modos et de rappeler les règles du forum à tout bout de champs à tous ceux qui dérapent, peut-être alors que nous tous ici on devrait aussi commencer par balayer devant notre porte, non ? 😉

Voilà, voilà. Je n’interviendrai plus sur ce HS, retour aux critiques sur le numéro 120.

Edit : je m’arrange pas en orthographe moi :/

Edité par bub le 16-04-2006 à 12:26

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112238

Darthantos, pour une fois, NDJ n’a pas fait preuve d’impolitesse. Il a simplement donné le lien direct au dossier 10 ans, ce qui est plutôt sympa…

Mais NDJ, il est vrai que bien souvent, tu as un ton qui laisse mal augurer de ta grandeur d’âme et de ta noblesse de coeur :meche:

Mettre les formes, avec de petits coquelicots ou encore de tendres baisers, permettrait aux internautes de te voir comme le grand frère vaillant et sensible qui, laissant reposer sur eux un regard pleins d’amours, les guideraient dans les arcanes de notre magnifique site.

Il est temps que tu ne sois plus le Ikki de ces bois, mais plutôt le Sergent Keroro ^___^

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #112239

NdJ n’a pas été le seul à délivrer cette abominable sentence d’un mépris absolu et d’une violence incommensurable.

Erm Lewis, tu confonds “sentence” avec “phrase” là.

De plus, je ne la trouve pas du tout méprisante cette phrase, ni même violente. En même temps, je connais pas NdJ en vrai…

Oberon
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    oberon le #112240

C’est quand meme pas croyable, tu ne sais donc pas t’arreter? Alors que Nico essaie de calmer les esprits et de remettre le forum sur les rails de la bonne humeur et bien non il faut que tu en rajoutes une couche. Tu sais ça va ptet te sembler incroyable mais les gens ont compris qu’entre NdJ et toi c’était pas l’amour. Et ce n’est pas en multipliant les posts ayant pour thème “NdJ est méchant ” que tu vas faire avancer le forum.

Pitié pour les autres lecteurs cessez cette gueguerre ridicule et fatigante (et merci de ne pas me répondre “c’est pas ma faute c’est la sienne”)

Vince, qui fatigue un peu

Edité par oberon le 16-04-2006 à 17:50

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112241

Citation (darthantos)
    Tu es fin observateur, je hais effectivement NDJ, je ne changerai pas d’avis, tu parles de gueguerre stérile ?, qu’il ne commence pas les hostilités.

Quelles hostilités ?

Bon, franchement, t’as pas mieux à faire que me traquer systématiquement comme ça ? Moi ça va, je m’en fous, mais à un point…….. C’est surtout pour les autres que je demande ça, parce qu’ils doivent vraiment en avoir marre que n’importe quel thread sur ce forum ne se transforme en un “A mort NdJ”.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Oberon
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    oberon le #112242

Citation (darthantos)
    Tu es fin observateur, je hais effectivement NDJ, comme d’autres.

Je ne changerai pas d’avis, tu parles “de gueguerre stérile ?”, qu’il ne commence pas les hostilités.

Avec Nicolas, Je lui ai proposé des médiations, hors banquise, Nicolas était pour, mais pas lui, pas NdJ. Qu’a t-il répondu quand j’ai voulu m’expliquer avec lui ? , je le cite : “Je ne tiens pas à recevoir des ordures dans ma boîte E mail”. Ceci, Oberon, se passe de commentaires.

Alors cette phase “et merci de ne pas me répondre “c’est pas ma faute c’est la sienne”)”, me semble hors de propos, j’ai tenté de discuter avec lui, en vain.

Au revoir Oberon.

Oui voila merci d’appuyer mon propos, c’était précisement de ces posts là que je parlais.

Je ne t’ai jamais demandé de faire la paix avec NdJ, je te demande simplement d’arreter de polluer (ouh attention le mot est méchant) le forum avec les posts “c’est pas moi c’est lui c’est qu’un méchant”.

Tu le fais une fois ou deux, très bien voilà c’est fait les gens ont compris. C’est ptet pas la peine de brasser le même air encore et encore et encore et… encore.

Vince

Edité par oberon le 16-04-2006 à 18:24

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 54)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min