Commentaire sur l’article AnimeLand #120

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 54)

Posté dans : Forum Général

• Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #112243

Pour une dernière fois, on ne demande pas ta mort physique ou virtuelle. On te demande juste d’arrêter d’être aussi arrogant, ne serais-ce qu’avec ta petite phrase de fin systématique.

Je pense que tu te rends compte que tu donnes l’impression de narguer ton monde, j’irais même jusqu’à dire que tu en joues parfois.

En tant que membre de l’équipe de d’AL, tu peux bien sûr donner des renseignements, mais il y a une façon de procéder et ta chère réplique apporte plus de tensions qu’autre chose.

Que Darthantos en ai assez de tes remarques vexantes subtilement voilées, ça peut se comprendre.

Même si, comme tu dis, tu t’en fous, alors arrête de renchérir, car, comme l’a souligné plusieurs fois Darthantos, tu n’offres pas la possibilité de discuter hors forum.

Enfin, j’arrête sur ce sujet, Oberon a raison sur le point de brasser de l’air à force de se répéter, mais ce qui serait bien, c’est ne pas avoir à le faire, autrement dit, que chacun fasse des efforts.

Ou du moins, à défaut de progrès, essayons au moins de nous en tenir à l’indifférence.

Voilà, essayons de revenir au sujet.

irina

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112244

A tous : on se calme !

J’ai eu une discussion avec NDJ et il compte faire un post pour essayer de recadrer les choses avec vous.

Maintenant, on passe à autre chose !!

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #112245

Citation (Saffran)

NdJ n’a pas été le seul à délivrer cette abominable sentence d’un mépris absolu et d’une violence incommensurable.

Erm Lewis, tu confonds “sentence” avec “phrase” là.

De plus, je ne la trouve pas du tout méprisante cette phrase, ni même violente. En même temps, je connais pas NdJ en vrai…

Ah oui, j’ai fait un bel anglicisme, là ^^.

Sinon, j’essayais juste de faire de l’ironie, mais c’est pas grave… Sur ce, je retourne à la lecture des trouze mille messages en retard.

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #112246

Au risque de me faire jeter étant donné ce qui vient de se passer avec NdJ (que je ne connais pas et dont je me contefiche d’autant plus que je n’ai pas compris pourquoi la mention d’un lien du site-source était une injure mais passons), je ne peux pas donner une critique positive de ce numéro “âne-y-versaire”.

Après l’annonce un peu ratée de la dernière formule l’automne dernier, je voulais encore donner une chance à un fan-magazine que je consulte depuis 14 ans… Mais hônnètement, vous êtes devenu lourds d’inintéret.

Je passe sur la très courte et rapide rigolade des parodies de magazines (haha : c fait). Je n’ai acheté ce numéro que quand j’ai su qu’il était sensé célébré sa longévité, mais où le voit-on véritablement ??? Seulement aux 6 misérables pages couleurs qui n’ont aucune originalité ? Bonjour la déception dès la première approche.

J’ai vraiment attedu d’avoir bien parcouru le numéro avant de prendre le clavier.

Ma déception principale : les contradictions, surprises de mise en pages, et des oublis tout aussi surprenants.

Pour le premier point :

– Page 8, Rescue Wing est une série de 12 épisodes; page 62, ça monte à 24. Les enchères continuent au prochain numéro ?

– Pourquoi présenter en Scoop les DVD d’Appleseed et Porco Rosso si c’est pour en faire une critique 2 pages plus loin, accompagnées d’un article ? un trou à boucher ?

– 4 pages pour la série de couverture !!!! Une série qui compte 3 saisons et que vous voulez présenter comme riche ne mérite-t-elle pas un dossier plus approfondi ?

– Bizarre sujet “Tendance” page 116 qui n’évoque pas le passage d’Akino Araï (ce qui aurait introduit l’article que vous prévoyez normalement au prochain numéro)

Pour le deuxième point, je retiendrais surtout cette manie du cache-cache avec les annotations. Quand un (1) apparaît dans un texte, le réflexe veut qu’on aille regarder en bas de page ou en fin d’article. Et vous avez inventé le “à la recherche de la-petite-note-à-côté-de-l’image” ! Vous avez si peur que le lecteur s’ennuie ? offrez-lui un sudoku, c’est à la mode paraît-il et ce ne sera pas en inadéquation avec le fond principale du magazine.

Et troisièment, je reste effectivement surpris de certains oublis :

1° Galaxy Railways est déjà disponible en DVD VO + VF via la collection DI (abonnement ET kiosque)

2° Il existe une autre adaptation animée de l’univers de Dragon Quest depuis 2 ans : Bôken Ô Beet (Beet The Vandel Buster) qui compte presque autant d’épisodes que Fly…

Puis, pour ne pas m’étendre, j’évoque juste ma déception habituelle à voir chroniquer de plus en plus de mangas papier dans un magazine sourcé par l’animation. Qu’on y parle des titres adaptées en animation, c’est logique. D’auteurs moultes fois repris sur grands et petits écrans (Adachi, Yasuhiko…), c’est naturel. Mais sinon, laissez le reste aux magazines que le 9ème art intéresse plus directement. Cela fera plus de places pour développer et diversifier les oeuvres animées.

Car c’est que je garde à l’esprit quand je referme le tout : 130 pages de pubs presques contantes = des séries à peine esquissées + des titres cités, recités et rerecités + des articles superflus (mangas + le courrier réduit à sa plus simple expression (d’autant que vous n’avez même plus l’excuse du forum puisque Gotoon n’y répond plus depuis plus d’un an) + une rubrique “shopping” presque incongrues par sa réduction et ses multiples “déjà chroniqués” + une rubrique tendance d’une page perdue entre les jeux vidéo et le shopping …

Ce que j’aurais attendu ?

La coïncidence des diffusion de Skyland et OBAN avec cette date anniversaire aurait du être l’occasion d’un bon dossier sur l’animation française actuelle. Et qu’a-t-on ? 2 pages et 3 colonnes de textes qui n’en font que 2 grâce aux images particulièrement agrandies.

Les seuls bons points que j’en retire : OBAN, le pluralisme des fiches centrales et le “contre-courants” qu’il faut vraiment lire.

Je ne vais plus en jeter. Sans doute ne comptez-vous déjà plus que sur des numéros spéciaux et pseudo-évenementiels.

Quitte à me faire lapider, autant finir sur des suggestions :

– l’interview de Gackt est une bonne occasion de redemander l’ouverture de l’antique rubrique consacré à la musique et spécialement aux compositeurs. Et coïncidence, ça peut même faire de la pub pour les CD Kazé…

– Freinez les nouvelles formules à répétition…

Moralité : ça ne changera pas ma manière d’acheter le mag depuis 3 ou 4 ans qui consiste à la feuilleter d’abord pour jauger le poucentage d’intéret. Dommage pour ceux qui ne sont que sous plastique : ils se passeront de mon porte-monnaie sauf si la couverture est claire sur le contenu…

Edité par zeupoulp-hlm le 26-04-2006 à 04:18

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112247

Après l’annonce un peu ratée de la dernière formule l’automne dernier, je voulais encore donner une chance à un fan-magazine que je consulte depuis 14 ans… Mais hônnètement, vous êtes devenu lourds d’inintéret.

Alors, arrête de nous lire, tu nous rendras service

Je passe sur la très courte et rapide rigolade des parodies de magazines (haha : c fait). Je n’ai acheté ce numéro que quand j’ai su qu’il était sensé célébré sa longévité, mais où le voit-on véritablement ??? Seulement aux 6 misérables pages couleurs qui n’ont aucune originalité ? Bonjour la déception dès la première approche.

Merci de ce commentaire fort sympathique qui ravira l’équipe qui se donne sang et eau pour le mag’. Tu crois qu’on ne fait pas ça avec le coeur ? Là, tu te fourres le doigt dans l’oeil. On bosse comme des malades dessus et sur le X-Tra et les HS. Et tout ça prends du temps, beaucoup de temps. Et les parodies ont causées des nuits blanches à maquetter. Mais bon, tu ne peux pas comprendre ça, j’imagine…

J’ai vraiment attedu d’avoir bien parcouru le numéro avant de prendre le clavier.

Ma déception principale : les contradictions, surprises de mise en pages, et des oublis tout aussi surprenants.

Pour le premier point :

– Page 8, Rescue Wing est une série de 12 épisodes; page 62, ça monte à 24. Les enchères continuent au prochain numéro ?

A vérifier, mais l’erreur est humaine.

– Pourquoi présenter en Scoop les DVD d’Appleseed et Porco Rosso si c’est pour en faire une critique 2 pages plus loin, accompagnées d’un article ? un trou à boucher ?

Non, simplement, le fait que l’on a toujours procédé comme cela, en permettant aux gens qui consultent la rubrique et ne lisent pas forcément les articles allant avec de prendre connaissance des sorties.

– 4 pages pour la série de couverture !!!! Une série qui compte 3 saisons et que vous voulez présenter comme riche ne mérite-t-elle pas un dossier plus approfondi ?

Il y a une tonne de sujets à débattre et on ne peut pas faire plus de 4 pages. Sinon, on prend de la place pour d’autres titres, et, de plus, pleins de lecteurs abandonnent la lecture d’un papier trop long.

– Bizarre sujet “Tendance” page 116 qui n’évoque pas le passage d’Akino Araï (ce qui aurait introduit l’article que vous prévoyez normalement au prochain numéro)

Si tu avais lu Tendance, tu aurais compris qu’il s’agissait du compte rendu d’une conférence regrouppant tous les acteurs de la J-pop en France. Et donc, ce papier n’est pas lié avec Akino Arai, mais avec une situation en France. De plus, commencer le papier en parlant de Arai aurait donné l’impression que cette conférence lui était lié, ce qui n’est pas le cas.

Pour le deuxième point, je retiendrais surtout cette manie du cache-cache avec les annotations. Quand un (1) apparaît dans un texte, le réflexe veut qu’on aille regarder en bas de page ou en fin d’article. Et vous avez inventé le “à la recherche de la-petite-note-à-côté-de-l’image” ! Vous avez si peur que le lecteur s’ennuie ? offrez-lui un sudoku, c’est à la mode paraît-il et ce ne sera pas en inadéquation avec le fond principale du magazine.

Mais qu’il est drooooole ! Ecoute, si tu n’arrives pas à lire nos articles, euh… Bref, comment dire ? Hum… Tu as besoin d’un mode d’emploi ?

Et troisièment, je reste effectivement surpris de certains oublis :

1° Galaxy Railways est déjà disponible en DVD VO + VF via la collection DI (abonnement ET kiosque)

2° Il existe une autre adaptation animée de l’univers de Dragon Quest depuis 2 ans : Bôken Ô Beet (Beet The Vandel Buster) qui compte presque autant d’épisodes que Fly…

Ok, j’en prends bonne notes

Puis, pour ne pas m’étendre, j’évoque juste ma déception habituelle à voir chroniquer de plus en plus de mangas papier dans un magazine sourcé par l’animation. Qu’on y parle des titres adaptées en animation, c’est logique. D’auteurs moultes fois repris sur grands et petits écrans (Adachi, Yasuhiko…), c’est naturel. Mais sinon, laissez le reste aux magazines que le 9ème art intéresse plus directement. Cela fera plus de places pour développer et diversifier les oeuvres animées.

Détrompe-toi, on nous réclame plus de manga, et AL a toujours parlé de BD nippone. Justement, on rétablit la parité avec l’anime.

Car c’est que je garde à l’esprit quand je referme le tout : 130 pages de pubs presques contantes = des séries à peine esquissées + des titres cités, recités et rerecités + des articles superflus (mangas + le courrier réduit à sa plus simple expression (d’autant que vous n’avez même plus l’excuse du forum puisque Gotoon n’y répond plus depuis plus d’un an) + une rubrique “shopping” presque incongrues par sa réduction et ses multiples “déjà chroniqués” + une rubrique tendance d’une page perdue entre les jeux vidéo et le shopping …

Rassure-moi, tu payes ton AL ? Faut vraiment que tu arrêtes de nous lire, là, tu te fais du mal

Ce que j’aurais attendu ?

La coïncidence des diffusion de Skyland et OBAN avec cette date anniversaire aurait du être l’occasion d’un bon dossier sur l’animation française actuelle. Et qu’a-t-on ? 2 pages et 3 colonnes de textes qui n’en font que 2 grâce aux images particulièrement agrandies.

Là, je ne sais quoi répondre. Tu rigoles j’espère ? Tu n’as pas encore compris le but de la nouvelle formule ? Tu n’as pas remarqué que la ligne rédactionnelle a évolué ? Faut faire un effort…

Les seuls bons points que j’en retire : OBAN, le pluralisme des fiches centrales et le “contre-courants” qu’il faut vraiment lire.

Je ne vais plus en jeter. Sans doute ne comptez-vous déjà plus que sur des numéros spéciaux et pseudo-évenementiels.

Dommage, y’aura plus de contre-courants

Quitte à me faire lapider, autant finir sur des suggestions :

– l’interview de Gackt est une bonne occasion de redemander l’ouverture de l’antique rubrique consacré à la musique et spécialement aux compositeurs. Et coïncidence, ça peut même faire de la pub pour les CD Kazé…

Oh, il est mignon… Non, nous n’avons pas été rachetés par Kaze. Sans é… Hein ? Allez, encore un effort

– Freinez les nouvelles formules à répétition…

Les ? Il y a eu une nouvelle formule. Si tu en vois plus, consulte ton ophtalmo

Moralité : ça ne changera pas ma manière d’acheter le mag depuis 3 ou 4 ans qui consiste à la feuilleter d’abord pour jauger le poucentage d’intéret. Dommage pour ceux qui ne sont que sous plastique : ils se passeront de mon porte-monnaie sauf si la couverture est claire sur le contenu…

Que tu continues de nous lire me laisse dubitatif. Tu préférais l’ancienne formule, visiblement. Alors, tu sais quoi ? Relis les vieux numéros

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #112248

salut à tous, c’est le distributeur de german souplex….

Plusieurs fois je me suis retenu de répondre, mais la, en prenant place daans ma chaise devant l’ordi pour attaquer ma journée de taff je me prend ce flan au direct sur l’épiderme facial! ce matin. Après avoir relu en fin de journée pour vérifier, je me rend compte que finalement oui, il y a des gens qui sont bléssés par notre travail, nous sommes dangeureux, visiblement on fait pas de la merde,on fait carrément souffrir nos lecteurs.

Mais quoi à la fin??? vas falloir qu’on se recycle dans le livre de coloriage pour avoir un peu de respect ?

Je détèste cette liberté de ton que l’on peut s’octroyer derrière un écran. n’hésite pas à venir en toucher un mot sur le stand animeland en convention a l’occase, à l’oral, face a toi, je serais surement bien plus réceptif a tes idées rédactionnelles, mais d’ici la, si tu peut retirer “poulp” de ton pseudo ça serait plein d’égard poru ce magnifique animal, merci, salut !

:ikari:

Edité par Nicolas_Penedo le 27-04-2006 à 10:04

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112249

Vanne gratuite : Nico, Meko, franchement, comment vous êtes méprisants grave, quoi !

Zepoulp, c’est ton avis sur le mag. Il est intéressant d’avoir des critiques positives tout comme négatives, du moment qu’elles sont constructives. Là, c’est un peu de la descente en flamme généralisée sans trop d’argumentation derrière à part le réactionnaire “C’était mieux avant”.

Le marché évolue, les animefans évoluent (ils ont désormais plus l’âge de nos neveux que de nos petits frères), à nous d’évoluer. SI tu ne veux pas le faire, cela te regarde.

Je ne me lancerai pas dans une autre diatribe, même si tes propos m’ont tout autant vexé que mes collègues (on en ch** des ronds de chapeaux pour vous faire les meilleurs mags possibles) car après tout, chacun a droit de s’exprimer librement, ce me semble.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #112250

Intéressant …

Attendre midi pour répondre, et dire finalement “Wah euh, nous au moins au fait un truc alors personne n’a le droit de dire du mâl-euh”.

Impressionnant.

C’est au pire la seconde fois que je me permet une critique négative mais objective de vos travaux. Je vous l’ai dit : j’ai attendu d’avoir bien parcouru et relu le dit ouvrage. Et d’ordinaire, pour des sujets objectivement futiles comme les articles d’un magazine, je préfère m’en tenir à un “bah, l’important c’est de continuer d’y croire et d’espérer que ce ne soit qu’un problème ponctuel”.

Et vous, que répondez-vous à la 1ère remarque désobligeante : “laisse -nous tranquille t’es qu’un méchant d’abord, et marche à l’ombre !”

On se croirait chez DI !!!

Allez, je reprend mon tempérament blasé. Bah, il en faut pour tous les goût. Peut-être achèterai-je encore un numéro par an si un sujet peut s’avérer intéressant et bien développé (un bon dossier autour de la sortie de Nausicaä ?). Vous n’avez pas tort de faire ce que vous voulez. J’ai juste tort de vouloir exprimer la déception d’un lecteur de 14 ans de parcours . . .

Edit :

Comme je l’ai (mal) introduit, le point sur le manga papier est avant tout une remarque que je sais ancienne et personnel mais que je voulais l’exprimer. J’avais bien saisi la ligne éditoriale des nouvelles formules à répétitions sur ce point. Je vous l’ai dit : d’ordinaire je préfère me taire. Je pensais naïvement que vous auriez un certain intéret positif mais finalement j’avais bien fait de me préparer au contraire. Je ne suis pas un lourd nostalgique comme vous pourriez le croire. J’espère pour vous que la ligne éditoriale répond à vos attentes commerciales.

Enfin, je vous ai aussi avisé que mes achats actuels du mag était déjà bien restreint à l’essentiel. J’ai mal fait d’acheter ce numéro sur le coup de coeur “anniversaire”…

Etr rassurez-vous, je tâcherai de me souvenir que la nouvelle ligne éditoriale inclut la note “et ceux qui sont pas d’accord avec, osef”

Edité par zeupoulp-hlm le 26-04-2006 à 18:58

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #112251

Citation (Nicolas_Penedo)

Il y a une tonne de sujets à débattre et on ne peut pas faire plus de 4 pages. Sinon, on prend de la place pour d’autres titres, et, de plus, pleins de lecteurs abandonnent la lecture d’un papier trop long.

Pourtant, il fut un temps, pas si lointain, ou vous n’hésitiez pas à faire des dossiers de 8 à 10 pages sur des séries cultes telles que Lady Oscar, Les Chevaliers du Zodiaque ou Yû Yû Hakusho et il étaint loin d’être lassants, au contraire, ils étaient passionnants d’un bout à l’autre.

Cela signifie-t-il que nous ne verrons plus de dossiers de ce type dans Animeland?

Et puis l’avantage des long articles et des dossiers, c’est qu’ils vous permettent de développer en profondeur vos critiques ainsi que les sujets qui vous tiennent à coeur…

Le gros reproche que je fais à beaucoup d’articles de votre nouvelle formule, c’est qu’ils ne font pas plus d’une page, à peine on commence à les savourer… qu’on en a déjà fini la lecture!

Ils sont souvent bien écrits mais trop succints.

Edité par Xanatos le 27-04-2006 à 08:47

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112252

Citation (zeupoulp-hlm)
    Intéressant …

Attendre midi pour répondre, et dire finalement “Wah euh, nous au moins au fait un truc alors personne n’a le droit de dire du mâl-euh”.

Impressionnant.

C’est au pire la seconde fois que je me permet une critique négative mais objective de vos travaux. Je vous l’ai dit : j’ai attendu d’avoir bien parcouru et relu le dit ouvrage. Et d’ordinaire, pour des sujets objectivement futiles comme les articles d’un magazine, je préfère m’en tenir à un “bah, l’important c’est de continuer d’y croire et d’espérer que ce ne soit qu’un problème ponctuel”.

Et vous, que répondez-vous à la 1ère remarque désobligeante : “laisse -nous tranquille t’es qu’un méchant d’abord, et marche à l’ombre !”

On se croirait chez DI !!!

Allez, je reprend mon tempérament blasé. Bah, il en faut pour tous les goût. Peut-être achèterai-je encore un numéro par an si un sujet peut s’avérer intéressant et bien développé (un bon dossier autour de la sortie de Nausicaä ?). Vous n’avez pas tort de faire ce que vous voulez. J’ai juste tort de vouloir exprimer la déception d’un lecteur de 14 ans de parcours . . .

Edit :

Comme je l’ai (mal) introduit, le point sur le manga papier est avant tout une remarque que je sais ancienne et personnel mais que je voulais l’exprimer. J’avais bien saisi la ligne éditoriale des nouvelles formules à répétitions sur ce point. Je vous l’ai dit : d’ordinaire je préfère me taire. Je pensais naïvement que vous auriez un certain intéret positif mais finalement j’avais bien fait de me préparer au contraire. Je ne suis pas un lourd nostalgique comme vous pourriez le croire. J’espère pour vous que la ligne éditoriale répond à vos attentes commerciales.

Enfin, je vous ai aussi avisé que mes achats actuels du mag était déjà bien restreint à l’essentiel. J’ai mal fait d’acheter ce numéro sur le coup de coeur “anniversaire”…

Etr rassurez-vous, je tâcherai de me souvenir que la nouvelle ligne éditoriale inclut la note “et ceux qui sont pas d’accord avec, osef”

Edité par zeupoulp-hlm le 26-04-2006 à 18:58

Bon, je reprends, puisque manifestement tu ne comprends pas ce que Meko, NDJ et Darthantos t’ont patiemment expliqué :

Les critiques, nous les acceptons sans problèmes. Si ce n’était pas le cas, je ne demanderais pas, à la fin de chaque annonce de nouveau numéro, à nos lecteurs de donner leur avis sur l’évolution d’AL.

Par contre, ce que je ne peux tolérer, c’est le ton méprisant que tu utilises. En gros, tu aurais dis la même chose, mais en terme respectueux, j’aurais répondu sur un ton beaucoup plus amical et j’aurais transmis tes remarques à l’ensemble de la rédaction.

Mais là, on a vraiment l’impression, à te lire, que tu as pris un malin plaisir, planqué derrière ton écran, à nous en envoyer plein la tronche… Relis ton post et aie le culot de me dire que tu n’es pas à la limite de l’agressif ou du diffamatoire. Si tu ne t’en rends pas compte, c’est triste pour toi !

Nous, on se donne à deux cent pour cent sur ce mag’ et toi, tu arrives, et nous craches au visage… Franchement, tu aurais voulu que je te réponde avec des smileys et des lol / mdr ? Tu nous prends pour qui, ou pour quoi ?

Le respect ne se monnaye pas. Ce n’est pas parce que tu achètes le mag’ que tu as le droit de nous parler comme à des moins que rien. Le jour où tu nous fera des critiques constructives, je te répondrais sur un ton beaucoup plus amicale.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112253

Citation (Xanatos)

Citation (Nicolas_Penedo)

Pourtant, il fut un temps, pas si lointain, ou vous n’hésitiez pas à faire des dossiers de 8 à 10 pages sur des séries cultes telles que Lady Oscar, Les Chevaliers du Zodiaque ou Yû Yû Hakusho et il étaint loin d’être lassants, au contraire, ils étaient passionnants d’un bout à l’autre.

Cela signifie-t-il que nous ne verrons plus de dossiers de ce type dans Animeland?

Et puis l’avantage des long articles et des dossiers, c’est qu’ils vous permettent de développer en profondeur vos critiques ainsi que les sujets qui vous tiennent à coeur…

Le gros reproche que je fais à beaucoup d’articles de votre nouvelle formule, c’est qu’ils ne font pas plus d’une page, à peine on commence à les savourer… qu’on en a déjà fini la lecture!

Edité par Xanatos le 27-04-2006 à 08:47

Effectivement, il n’y aura plus de dossiers de 8 à 10 pages – pourquoi ? Simplement parce que nous perdons les lecteurs dans des textes bien trop longs.

Je sais bien que ce n’est pas le cas de tous et que beaucoup appréciaient ces longs papiers, mais voilà, le fait est que la majorité des lecteurs sont attirés par des formats courts…

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #112254

Citation (Nico)
    Dommage, y’aura plus de contre-courants

Rassure-moi Nico, tu déconnes là ? Tu dis ça sous l’énervement, hein ? Hein ? Je n’en demande pas tous les mois, étant conscient de l’état ponctuel de la rubrique, qui n’existe que quand un rédacteur se sent le besoin de s’exprimer sur tel ou tel sujet, à un temps donné. Mais tout de même. La suppression pure & simple est je trouve radicale. J’avais déjà eu peur à la nouvelle formule (elle a mis du temps à revenir la petite) mais si là on nous annonce ça comme ça…

Pour moi cette rubrique est un symbole de liberté d’expression, loin des considérations & pressions commerciales, et donnait une grande touche à la personnalité du magazine. Bref, je trouverais ceci très dommage…

Citation (Xanatos)

Citation (ZP & NP)

Moi j’ai lu les 4 pages de FMP, j’ai trouvé ça correct. Ils disent un certain nombre de choses (Meko je crois ? ^^°) interessantes, une dissection en regle quoi… Un dossier complet d’une dizaine de pages sous entendrait plusierus anime ZeuPoulp, n’oubliepas que là on a quatre pages sur UN SEUL anime (meme si decliné en 3 saisons), je trouve ça presque innovant, depuis le temps qu’on a pas eu ça…

+ 1 avec Xanatos, sur la taille des articles (une demi-page parfois !).

Ce que je concède au #120, que ZeuPoulp n’a pas mentionné, c’est le nombre assez impressionnant de séries abordé : je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu’il y en a plus que d’habitude : je me trompe ?

Je pose moi aussi la question : les dossiers sont ils encore d’actualité ? (EDIT : OK j’ai ma reponse) Repose triste d’ailleurs. Comment etes vous surs de ca? ca transparait via les questionnaires?

ZeuPoulp : AnimeLand a TOUJOURS été « Le Premier Magazine De L’Animation ET DU MANGA », je me trompe ?? (Et puis cf Virus disparu, toussa toussa… C’est un bon compromis cette nouvelle formule Bonux moi je dis. Même si je lis le mag’ que depuis 5 ans).

Dernière chose : les parodies sont biens (même bonnes, leur seul défaut étant leur petit nombre), mais le dessin d’anniversaire, sans vouloir vexer personne, est d’un vide affligeant (non, ce n’est pas le mot, Meko va encore tiquer), disons plutôt… Décevant. Je ne parle même pas du style graphique choisi, qui n’est absolument pas à mon goût, mais là je n’engage que moi. C’est plus sur la sensation de « vide » que j’insiste… (Vive le pinaillage peut être ? C’est les 15 ans quoi tout de même !!). J’ose espérer que pour les 20 ans (Putain, 20 ans !), on aura un nouveau petit bilan, avec notamment la nouvelle formule, l’évolution du mag’ & du marché depuis 2001 (10 ans), l’arrivée de GoToon au pouvoir et ses conséquences, etc. Je pense qu’il y aura des choses à dire, peut être plus qu’aujourd’hui je le concède.

Sinon je tenais à témoigner de toute ma sympathie à Julie (EDIT Diane pardon! ^^°), qui a eu le courage de regarder la série DearS en entier pour la chroniquer, chose que je considère comme un exploit après avoir subi l’épisode 1 dans votre avant-dernier DVD. Ce titre est horribeul.

Dernière dernière chose : C’est quoi l’histoire avec Kaze ZeuPoulp ? Pas tout pigé là…

Conclusion : allez, on se calme & on boit frais à Anime Manga Presse, un verre d’Orangina Rouge & c’est reparti du bon pied pour tous, OK les gens ? ^^°

Edité par Kaiser Panda le 27-04-2006 à 11:10

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112255

Non, plus de Contre courants – une rubrique qui aurait pu être intéressante si ses rédacteurs avaient fait l’effort de respecter les nouvelles règles du jeu. Mais leur intransigence nous a conduit à l’évincer du mag’… Je sais que certains l’aimaient et oui, elle représentait un pool de liberté, c’est vrai. Mais le mag’ reste parfaitement sincère et autonome aussi.

Concernant le dessin du dossier parodique, je ne suis pas trop fan non plus.

Oui, il y a de plus en plus de sujets traités : preque toute l’actualité de l’animation nippone au Japon est dans le mag’ et on couvre de très près les sorties françaises.

Merci pour Diane, c’est elle qui a écrit le papier et pas Julie ^__^

Et concernant Kaze, je n’ai guère envie de lancer un débat stérile. Disons juste que, comme d’hab’, certains répandent la vilaine rumeur que nous sommes à leur solde.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #112256

Citation (Nico)
    1- Non, plus de Contre courants – une rubrique qui aurait pu être intéressante si ses rédacteurs avaient fait l’effort de respecter les nouvelles règles du jeu. Mais leur intransigence nous a conduit à l’évincer du mag’… Je sais que certains l’aimaient et oui, elle représentait un pool de liberté, c’est vrai. Mais le mag’ reste parfaitement sincère et autonome aussi.

2- Merci pour Diane, c’est elle qui a écrit le papier et pas Julie ^__^

1- Nico ça pue le sujet à polémique donc je ne te force pas à répondre mais… Je suis curieux : c’est quoi cette histoire de nouvelles règles du jeu & d’intransigeance ?

2- Oups ! Boulette ! ^^° Pardon pour Diane SUPERBIE, j’ai édité mon message.

————-> Et merci de ta réponse rapide Nico.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112257

Disons qu’il fallait faire évoluer la maquette de Contre courants et que les responsables de la rubrique ont tout fait pour qu’on finisse par se séparer d’eux. De plus, tu leur demandais genre 1000 signes et le rédacteur te livre 5000… Euh : tu saisis le genre de problème que l’on avait ?

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #112258

Citation (Nico)
    Euh : tu saisis le genre de problème que l’on avait ?

Oh oui je saisis parfaitement : l’évolution de l’entreprise doit passer par certaines concessions pour avancer, mais il y a toujours des réfractaires qui jouent en solo, se croyant les rois du monde. Je saisis tout à fait parce que figure toi que je suis exactement en train de vivre ça actuellement là ou je suis.

Concernant la maquette ben bah ! C’était sobre, & ceci alimentait mon opinion sur la rubrique : pas de fioriture, de la liberté d’écriture puis c’est tout.

Merci de ta réponse franche.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112259

Citation (Xanatos)

En ce temps pas si lointain, entre une K7 de Lodoss, un énième film de Dragon Ball, deux tomes de Tokyo Babylon ou de GunnM, on avait bien peu à se mettre sous la dent, et on pouvait se permettre de prendre de la place.

Actuellement, au vu des (trop ?) nombreuses sorties DVD / manga dans notre beau pays, cumulées à l’actualité nippone toujours aussi florissante, il faut faire un choix : parler d’un titre sur 10 pages ou de 5 sur 2 pages ?

Nous avons choisi une méthode qui nous semble efficace. Une page sur une actu nippone (parfois 2 si le titre est vraiment exceptionnel) et si le titre sort en France, il aura droit à une double page permettant d’en parler plus en détail. A quoi bon trop s’attarder sur des séries qui ne débarqueront peut-être jamais chez nous ? Mais d’une telle qualité qu’il serait dommage de ne pas en parler…

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #112260

Citation (nDj)
    il faut faire un choix : parler d’un titre sur 10 pages ou de 5 sur 2 pages ?

Moi je propose une alternative à ce choix binaire : moi quand je pense dossier, je pense Thématique en fait. Ne sera-t-il donc plus jamais possible de voir plusieurs pages consacré à plusieurs séries, regroupées autour d’un sujet commun ? Les exemples par le passé ne manquent pas : les samuraï, le polar, les robots, la magie, etc. Je me doute que je ne suis pas le seul à me régaler en lisant ces papiers…

Enfin wala quoi…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112261

Ca va venir, ne t’en fais. Prévu pour la rentrée, entre autres. Je garde le titre du dossier secret pour le moment.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #112262

En voila une bonne nouvelle! J’avais compris l’inverse: ouf !

Autre question apres refeuilletage rapide, que je voulais poser mais que j’ai zappé : Oui j’ai oublié de dire: le coup de coeur DVD du mois, à coté de Beck & Paranoïa Agent, se retrouve etre Apleseed… Je n’ai rien contre ce film, m’enfin wala quoi…….. J’aimerais la raison juste (surtout que le nombre de carré est superieur pour les deux series que pour le film).

Merci Nicooooooooooo ^^

Edité par Kaiser Panda le 27-04-2006 à 17:16

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 54)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min