Salut
Effectivement, le fanzine ne semble pas déchaîner les foules dans ce forum… mais ça nous fait vraiment plaisir de voir quelques réactions tout de même ! Merci !
J’me présente rapido. Je suis Ju du KSKrew, co-auteur de cet article et je vais tenter de vous exposer notre point de vue sur la manière dont on a voulu aborder le sujet.
Lorsqu’on a écrit cet article, notre but n’était pas de faire un guide d’achat, ou de critiquer les fanzs. On a plutôt tenter de faire une “overview” de ce qui se fait actuellement dans le petit monde du fanzine, un état des lieux .
En fait, on n’est pas là pour imposé notre avis et nos préférences, ni pour faire du copinage. Notre but n’est pas non plus de vous dire ce qu’il faut aimer, mais juste de vous faire un exposé objectif de ce qui existe, après c’est à vous de voir ! (Be yourself bordel de merde !). Perso, je préfère les fanzines qui parle de relations plus ou moins sexuelles entre ornithorynques (j’appelerais ça du Yiaouu!), heureusement qu’on ne s’est pas limité qu’à ce type de fanzines !
On est parti aussi du principe de base que l’on ne tire pas sur les ambulances. Donc si un fanzine ne nous plait vraiment pas du tout du tout (sâle, môche, sans interret), on évite d’en parler. C’est vrai, ça aurait pu être drôle de dire que les gars de YoupiZine dessinent comme des culs, ou qu’on trouve chiant à mourir ZZZZZzzzzZine, et parfois, c’est pas l’envie qui nous manquait. Mais on n’est pas là pour balancer les mauvais. On préfère mettre en valeur les bons (y’en a tellement !)
On a aussi essayer de parler d’un maximum de fanzines, et de faire référence à ceux qui nous ont consacré un peu de leur temps (si precieux durant les conv’ !). Et forcement, comme notre papier fait déjà 3 pages, plus un listing en annexe, plus une galerie… on a été obligé de se limiter à une vingtaine de citations.
Bref, on a essayé d’être objectif et représentatif de l’état actuel du monde du fanzine. On est certainement passé à coté de quelques bons fanzines (faute de temps et de place), mais ne tient qu’à vous de profitez de ce forum pour rectifier le tir et de nous dire quels fanzines (ou style de fanzines) vous aimez !
La balle est dans votre camp…
Ju du KSKrew.
(Ravis que le ton de l’article vous ait plu ^^!)