Commentaire sur l’article Japan Expo : le fanzinat

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Forum Général

• Shounen-Bat
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shounen Bat le #99091

Ce serait sympa de donner votre avis sur ce petit article, voici le mien.

Je trouve que le ton de l’article est super et ça c’est cool, en plus j’aime bien qu’on puisse lire des petits gags en même temps :love: mais moi j’aurai aimé avoir un avis un chouilla plus critique de tout les ‘zines pour pouvoir me faire une idée de quoi acheter à la prochaine conv” parce que là je trouve que ça fait un peu “aimez-moi achetez mon ‘zine” je critique pas hein, vous avez raison d’être sympa avec tout le monde, ils ont tous du mérite de faire ce qu’il font, mais du coup on a l’impression que tout les fanzines sont excellents. Dites-moi votre avis la dessus?

En plus j’avais vu des zines’ vraiment terribles qu’on voit pas dans l’article et du coup ça donne une fausse impression de parti pris, mais bon c’est sur qu’on peut pas parler de tout le monde en plus y’a peut etre des zines qui interdisent qu’on parle d’eux. En tout cas merci pour nous avoir régalé avec cet article et bonne chance pour un prochain article sur Animeland.com :pompom:

Castel
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Castel le #99092

C’est clair qu’en trois pages on peut difficilement faire le tour et donner assez d’infos sur les différents fanzines pour se faire une idée de ce qu’on va aimer ou pas… il aurait fallu un dossier complet pour cela, mais bon ça prend du temps à faire.

Par contre la liste des liens permet à qui est motivé d’aller faire un saut sur les différents sites et se faire une idée.

Shounen-Bat
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shounen Bat le #99093

Citation (Castel)
    C’est clair qu’ on peut difficilement se faire une idée de ce qu’on va aimer ou pas…

C’est sur, mais le pire c’est que quand on lit dans l’article que le fanzinat n’est pas mort et qu’on voit le nombre de personnes qui ont réagi sur ce topique ça enlève toute crédibilité à l’article :sick: et ça moi je trouve que c’est un peu dommage. :gloup:

Le-JU
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Le JU le #99094

Salut

Effectivement, le fanzine ne semble pas déchaîner les foules dans ce forum… mais ça nous fait vraiment plaisir de voir quelques réactions tout de même ! Merci !

J’me présente rapido. Je suis Ju du KSKrew, co-auteur de cet article et je vais tenter de vous exposer notre point de vue sur la manière dont on a voulu aborder le sujet.

Lorsqu’on a écrit cet article, notre but n’était pas de faire un guide d’achat, ou de critiquer les fanzs. On a plutôt tenter de faire une “overview” de ce qui se fait actuellement dans le petit monde du fanzine, un état des lieux .

En fait, on n’est pas là pour imposé notre avis et nos préférences, ni pour faire du copinage. Notre but n’est pas non plus de vous dire ce qu’il faut aimer, mais juste de vous faire un exposé objectif de ce qui existe, après c’est à vous de voir ! (Be yourself bordel de merde !). Perso, je préfère les fanzines qui parle de relations plus ou moins sexuelles entre ornithorynques (j’appelerais ça du Yiaouu!), heureusement qu’on ne s’est pas limité qu’à ce type de fanzines !

On est parti aussi du principe de base que l’on ne tire pas sur les ambulances. Donc si un fanzine ne nous plait vraiment pas du tout du tout (sâle, môche, sans interret), on évite d’en parler. C’est vrai, ça aurait pu être drôle de dire que les gars de YoupiZine dessinent comme des culs, ou qu’on trouve chiant à mourir ZZZZZzzzzZine, et parfois, c’est pas l’envie qui nous manquait. Mais on n’est pas là pour balancer les mauvais. On préfère mettre en valeur les bons (y’en a tellement !)

On a aussi essayer de parler d’un maximum de fanzines, et de faire référence à ceux qui nous ont consacré un peu de leur temps (si precieux durant les conv’ !). Et forcement, comme notre papier fait déjà 3 pages, plus un listing en annexe, plus une galerie… on a été obligé de se limiter à une vingtaine de citations.

Bref, on a essayé d’être objectif et représentatif de l’état actuel du monde du fanzine. On est certainement passé à coté de quelques bons fanzines (faute de temps et de place), mais ne tient qu’à vous de profitez de ce forum pour rectifier le tir et de nous dire quels fanzines (ou style de fanzines) vous aimez !

La balle est dans votre camp…

Ju du KSKrew.

(Ravis que le ton de l’article vous ait plu ^^!)

Castel
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Castel le #99095

L’initiative est de toute manière louable, et avoir pris du temps pour le faire et réunir les infos également. En fait c’est juste que je m’attendais, de par le titre et les motivations, à une exploration plus profonde de ce microcosme. Mais je reconnais que, pour une personne ne sachant pas trop de quoi il en retourne concernant le fanzinat, cela lui donne des pistes pour se faire des idées.

Maintenant je ne sais pas quel est le taux de réceptivité du public, mais ça ce n’est pas de votre fait ^^

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #99096

Tu veus pas engager des cosplayeuses à forte poitrine pour attirer l’attention l’année prochaine? :gloup: Ce serait cool! :cow:

Julie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    julie le #99097

On ne se permettrait pas de marcher sur les plate bandes de Max ^_____^

http://www.animeland.com/index.php?rub=presse&id=253

Edité par julie le 07-09-2004 à 11:46

Shounen-Bat
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shounen Bat le #99098

Citation (Ju du KSKrew)
    Effectivement, le fanzine ne semble pas déchaîner les foules dans ce forum… mais ça nous fait vraiment plaisir de voir quelques réactions tout de même ! Merci ! Je vais tenter de vous exposer notre point de vue sur la manière dont on a voulu aborder le sujet.

On a essayer de parler d’un maximum de fanzines. On est certainement passé à coté de quelques bons fanzines, mais ne tient qu’à vous de profitez de ce forum pour rectifier le tir et de nous dire quels fanzines (ou style de fanzines) vous aimez !

La balle est dans votre camp…

Hop ! je prends la balle et je vous donne trois fanzines tueurs qui manque cruellement dans votre article, ce qui est plutot dommage parce que avec une tel qualité ces auteurs la donne vraiment envie de collectionner du fanzine :gloup:

Le Studio Obsidiurne

Magnifique !

Le Studium Sibyllin

Impressionant !

Le Studio Takehoshi

Excellent !

Donnez moi votre avis ?

Shounen-Bat
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shounen Bat le #99099

En voila encore deux autres que je trouve vraiment bien, il mériteraient aussi d’être ajouté à l’article et à la liste des liens, plutot que de poster des topics sur les copslayeuses à forte poitrine, pas vrai monsieur le Ju lol :lave:

Yum Yum Studio

Tres mignon !

Mikomi

Tres jolie !

Si vous connaissez d’autres sites de fanzine avec de chouettes galleries n’hesitez pas a les partager ici avec nous, je continue mes recherches moi en tout cas :coeur:

Edité par Shounen Bat le 16-09-2004 à 22:08

Le-JU
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Le JU le #99100

Ce week end, pendant Harajuku du Salon Delcourt, l’asso Nekomix a organisé un concours Inter-Fanzines.

Il y avait 15 fanzines s’affrontant au cours de 5 épreuves.

C’était l’occasion de rencontrer un tas de fanzine dans une ambiance un peu plus détendue qu’à JapanExpo !

Voici les résulats du concours :

Le grand vainqueur du Grand Tournoi des fanzines :

TEQUILA!

Les finalistes :

Studio Scythe

Furyo

BenBao

Noodle

Halloween

Les autres valeureux participants ô combien méritants :

Red Earth

The Chamallow

Yum Yum

Mikomi

Circle

Play Elf

Les Enfants du Soleil

Bong!

Alsea

Et voici en bonus, et en vrac, un tas de liens vers d’autres fanzines qui manque cruellement à ce post :

Raxxon

O Nigiri

Chibimag

Pop Cube

France Desu

Studio Adolys

Profusion

KROM

BT Corp

Ikki

Studio Takehoshi

Carte Blanche

Chocomics

Sombre Sang

Creatures Ephemeres

Marine’s Little Home

Toki Doki

Green Elven

Peach Studio

Obsidiurne

Jump

Bol de Riz

Karabu

Version SD

T@tsu

Noux

Yaoi

Let’s Go

Ju du KSKrew

Edité par Le JU le 20-09-2004 à 15:36

Edité par Le JU le 20-09-2004 à 15:37

Shounen-Bat
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shounen Bat le #99101

Ca c’est du listing tueur !:sick: les méritants sont dans la place, tout baigne.

Je continue la web fouille pour attraper ceux qui nous ont échappé mais je crois presque qu’on a réunis ici la un peu tous les manga ‘zines de l’univers… en france. Une première sur internet et du jamais vu (a la tele)! toi qui lis ce topic la dis nous vite quelle musique tu ecoutes en ce moment presentement… et profites en pour lacher rapido ton top 5 des fanzines que tu preferes (voir tout les posts de ce topic pour se faire une ch’tite idée):tigre:

Alyciane
    Membre
      • Nouveau
    Alyciane le #99102

Heu… y a aussi Némésis

http://nemesis.estsurle.net

:u-u-n: :pompom:

Edité par Alyciane le 02-10-2004 à 03:07

Shounen-Bat
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shounen Bat le #99103

Citation (Alyciane)
    Heu… y a aussi Némésis

http://nemesis.estsurle.net

Bah mille excuses Alyciane tous les fanzines sont pas franchement faciles à trouver mais en tous cas avec tous ce qu’on a trouvé sur ce topik je ferais bientot un message avec la totale des zines qu’on cité dans tous les messages. Si votre fanzine a été oublié ou si vous connaissez un zine qu’on n’a pas cité dans ce topik faites comme Alyciane et dites nous tous :gloup:

Alyciane
    Membre
      • Nouveau
    Alyciane le #99104

Je te le fais pas dire! (oui, je repond longtemps apres XD) Nous avons donné un vol1 a un membre de Animeland il y a de ça 1 an, et plus de nouvelle depuis ><

:gloup:

Ce n’est pas bien grave, je crois que vous allez entendre parler de nous XD Juré! (enfin, on va essayer ><)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min