Commentaire sur l’article Politiquement incorrect

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Forum Général

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #112831

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=726

A signaler que The Meatrix est visible sur le net depuis quelques années déjà : http://www.themeatrix.com/

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #112832

darthantos, moi non plus je n’aime pas la violence gratuite, mais ça depend du ton que tu emploies. Les Happy Tree Friends, c’est a mon sens des découpages purement gratuits, mais c’est génial!

A signaler, The Meatrix 2 : Revolting est sorti : http://www.themeatrix2.com/

La lutte fermière continue…

Bon, j’ai rien fait avancé, mais c’était pour signaler la sortie du meatrix2…!

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #112833

XXX Holic n’a pas vraiment fait l’ouverture d’Annecy, c’est U qui a été projeté durant la soirée d’ouverture. Pour le moment, XXX Holic a juste été diffusé dans les 2 salles non officielles Novel et La Turbine, avant de passer demain mercredi à 18h au théâtre (la seule vraie séance à mes yeux, même si ce n’est pas à celle-là que je vais aller…).

Pas vu les courts de Politiquement incorrect par contre (mais vu Gin-iro no kami no agito cet après-midi).

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #112834

Oui, XXX Holic est en compétition avec 4 autres longs métrages : Gin-iro no kami no Agito, Wallace et et Gromit, Renaissance et Astérix et les Vikings. Chaque long métrage est alors projeté 1 fois dans 5 salles différentes durant la semaine. Résultats de la competition samedi soir…

Ne pas oublier le site officiel du Festival.

Et oui, c’est cool d’habiter Annecy, on peut profiter du Festival si on le veut (et peut) et pour ma part, ça fait 5 ans que ça dure :cow:

Allez, faut que je me prépare pour ma séance de courts métrages (et j’arrête de polluer ce topic)…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112835

Hello,

J’ai rajouté des papiers sur Astérix et le dernier Gonzo !

Enjoy :pingu:

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #112836

…et tu signes ton premier édito pour le site, félicitations ! :chirolp_krackr:

Edité par Tom le chat le 07-06-2006 à 12:18

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #112837

Je ne savais pas qu’il s’agissait de ton premier édito Nicolas.

Toutes mes félicitations ^__^

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112838

C’est gentil ^___^

En fait, ce n’est pas le premier. Mais jusque là, nous étions deux – Julie et moi – à s’occuper du site, d’où le choix du terme “rédaction”.

Maintenant que je suis seul, je me fais mousser :09:

Shaden
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shaden le #112839

Citation (Nicolas_Penedo)

Alors on va pas s’arrêter ^^

Félicitations Nicolas.

Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #112840

Citation (Shaden)

Citation (Nicolas_Penedo)

Alors on va pas s’arrêter ^^

Félicitations Nicolas.

Shaden a raison, on ne vas pas s’arrêter. Toutes mes félicitations Nicolas

:pingu:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112841

C’est gentil, merci !

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #112842

Citation (darthantos)
    Miss manga a écrit, à l’occasion de ton premier édito : “Shaden a raison, on ne vas pas s’arrêter. Toutes mes félicitations Nicolas

Pareillement, même si cela commence à sentir le flood….

Cordialement Darthantos.:pingu:

Edité par darthantos le 08-06-2006 à 12:27

Alors floodons gaiement lorsuq’il s’agit de ce type d’occasion ^.~

Félicitations Monsieur à la tonsure divine ( j’ai hésité pendant un bref instant avec tonsure d’or —> toison d’or, toussa toussa ^^° )

Mad, hop hop hop, je fiiiiiiile ^^

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #112843

En fait, la grande question est de savoir si la provocation est compatible avec une expérience esthétique. Je crois qu’il n’y a jamais de gratuité dans l’art, en tous cas pas au sens péjoratif du terme, pour la raison simple que l’expression artistique est la plus grande marque de futilité dont l’homme s’est à ce jour avéré capable. Une oeuvre, c’est pas utilitaire, pas fonctionnel, et si ça l’est, c’est soit dans le détournement (l’urinoir de Duchamps), soit dans la reflexion sur les limites ou plutôt les non limites de l’art aujourd’hui avec la pluridisciplinarité toussa toussa… Donc toute forme de gratuité que l’on décelerait dans une oeuvre n’est à mon sens pas liée intrasèquement à cette oeuvre, mais plus au regard que l’on porte sur elle… vous me suivez? Vu qu’en cette époque de post modernisme, tout canon académique est balayé (c’est une sorte d’évolution naturelle), la seule vérité d’une oeuvre se trouve dans son spectateur. La violence gratuite a un but: exposer cette violence. Libre à chacun de gamberger ensuite sur le champ des possibles débridé de l’interprétation…

Et puis au passage, la qualité artistique a toujours été à mon sens profondément politique. Attention, je parle DU politique, pas de LA politique. Il s’agit toujours plus ou moins d’une forme d’opposition à un état existant dans la vie, dans le “réel”, puisque la vie n’est pas l’art, et que ce dernier la détourne, la fait voir comme elle n’est pas, comme on voit qu’elle n’est pas. D’où le fait que les oeuvres d’art aient toujours été les premières victimes des tyrans et autres régimes dictatoriaux: montrer par l’art ce qui n’est pas, c’est tendre la perche à l’envie de changer les choses. Pour la perennité de toute dictature, l’obscurantisme est la seule voie. Et l’art d’Etat est de la flagornerie: c’est intéressant à étudier, mais sans doute terrible à vivre…

Tiens, ptite question: comment voyez vous le politiquement incorrect des films de Von Trier? Provocation, gratuité? Y voyez vous un but, ou l’absence voulue de message?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min