Citation (conishiwa)
C’est une bonne chose que ça passe de la rumeur à la confirmation…
Maintenant, reste à savoir si Cameron aura les épaules pour adapter cette superbe oeuvre.
Déjà, soit il va faire plusieurs films, soit ça va être juste les premiers tomes, ou un gros condensé…
Tant qu’on arrive pas au résultat assez décevant de l’OAV (on va finir par croire que je n’aime pas RINTARO …)
AH!! AH!! Cela serait l’exploit du sciécle si une major produit plusieurs films sur Gunnm. Ils ont eut beucoup de mal à croire en une trilogie du seigneur des Anneaux (qui n’est pas un bouquin conne et vénéré), on aura donc droit à un bon condensé!! Qui sera certainement supèrieur à l’OAV, car + de moyen et surment + de temps (2h au lieu d’une).
Petit rappel, Cameron, responsable de Titanic, n’est pas un manche quand il s’agit d’adapter et de faire des suites: Aliens, Terminator 1 et 2. Y a pire comme blockbuster.
Citation (jhudson)
Je crains que ca soit americanise a outrance!!
Ce n’est jamais bon quand une oeuvre japonaise est adapte par un autre pays non asiatique,regardez le film live Crying freeman que j’ai trouve trés loin du manga.
ce n’est pas pour cela qu’il est mauvais. C’est plutot une nouvelle vision de l’oeuvre. Et Gans n’est pas le dernier venu en ce qui conserne la culture japonaise.
Et que dire du projet français d’adapter Albator, hein??
Edité par soara le 24-11-2004 à 18:29