Commentaire sur la news Cameron donne vie à Gally

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Forum Général

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #100522

http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=495

Je ne suis pas du tout surpris par cette nouvelle, déjà la série Dark Angel avait un sacré goût de Gunnm et l’intérêt de Cameron pour les animé est bien connu (il voulait faire un film live de Ghost in the Shell il y a quelques années, projet abandonné depuis).

Au vu de ses précédents films, on peut espérer quelque chose de bien.

Edité par Tom le chat le 24-11-2004 à 13:37

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #100523

Fut un temps où, avec Lucas, ils pensaient à faire un live d’Akira, il me semble.

Maintenant, je dirais aussi que Dark Angel est très influencé par le comics, notamment celui de Catwoman.

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #100524

C’est une bonne chose que ça passe de la rumeur à la confirmation…

Maintenant, reste à savoir si Cameron aura les épaules pour adapter cette superbe oeuvre.

Déjà, soit il va faire plusieurs films, soit ça va être juste les premiers tomes, ou un gros condensé…

Tant qu’on arrive pas au résultat assez décevant de l’OAV (on va finir par croire que je n’aime pas RINTARO …)

J’aimerai bien savoir si il y aura le passage du motorball, ça pourrait être bien sympa.

Pis aussi reste à savoir si l’héroïne sera virtuelle (des rumeurs…), ou si il va utiliser Jessica Alba, qui était annoncé un temps pour le rôle de Gally.

Mais c’est quand même un gros challenge, bien que Cameron soit habitué au mega-production, j’ai un peu peur pour l’intégrité de l’oeuvre originale…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #100525

Je crains que ca soit americanise a outrance!!

Ce n’est jamais bon quand une oeuvre japonaise est adapte par un autre pays non asiatique,regardez le film live Crying freeman que j’ai trouve trés loin du manga.

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #100526

Et alors que penser de la news qui disait que Emmerich allait adapter le manga best-seller, dragon ball z ?

Depuis, on a pas eu de nouvelles, et c’est mieux ainsi, parce que ça aurait surement viré au carnage.

Edité par conishiwa le 24-11-2004 à 18:22

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #100527

Citation (conishiwa)
    C’est une bonne chose que ça passe de la rumeur à la confirmation…

Maintenant, reste à savoir si Cameron aura les épaules pour adapter cette superbe oeuvre.

Déjà, soit il va faire plusieurs films, soit ça va être juste les premiers tomes, ou un gros condensé…

Tant qu’on arrive pas au résultat assez décevant de l’OAV (on va finir par croire que je n’aime pas RINTARO …)

AH!! AH!! Cela serait l’exploit du sciécle si une major produit plusieurs films sur Gunnm. Ils ont eut beucoup de mal à croire en une trilogie du seigneur des Anneaux (qui n’est pas un bouquin conne et vénéré), on aura donc droit à un bon condensé!! Qui sera certainement supèrieur à l’OAV, car + de moyen et surment + de temps (2h au lieu d’une).

Petit rappel, Cameron, responsable de Titanic, n’est pas un manche quand il s’agit d’adapter et de faire des suites: Aliens, Terminator 1 et 2. Y a pire comme blockbuster.

Citation (jhudson)
    Je crains que ca soit americanise a outrance!!

Ce n’est jamais bon quand une oeuvre japonaise est adapte par un autre pays non asiatique,regardez le film live Crying freeman que j’ai trouve trés loin du manga.

ce n’est pas pour cela qu’il est mauvais. C’est plutot une nouvelle vision de l’oeuvre. Et Gans n’est pas le dernier venu en ce qui conserne la culture japonaise.

Et que dire du projet français d’adapter Albator, hein??

Edité par soara le 24-11-2004 à 18:29

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #100528

Citation (Soara)
    ce n’est pas pour cela qu’il est mauvais. C’est plutot une nouvelle vision de l’oeuvre. Et Gans n’est pas le dernier venu en ce qui conserne la culture japonaise.

Et que dire du projet français d’adapter Albator, hein??

Edité par soara le 24-11-2004 à 18:29

Franchement ,je n’ai pas aimé le film Crying freeman ,j’ai préféré le pacte des loups alors que j’en entendais le pire apres Crying.

Edité par jhudson le 24-11-2004 à 19:47

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #100529

C’est juste que Cameron ne fait pas parti de mes réalisateurs préférés.

C’est clair qu’il a réussi à faire un film d’un buget qui aurait pu nourrir l’Afrique pendant 10 ans (je sais j’exagère) mais je suis resté insensible au message, (oui je parle de Titanic).

Dans ce film Kate Winslet m’énerve au plus haut point, alors qu’il faut la voir dans des films genre “Heavenly Creatures” de Peter Jackson (pour moi son film le plus touchant), ou “eternal sunshine of the spotless mind” , où là elle étincelle..

Donc oui, il réussi à faire du gros spectacle qui pète, mais justement le côté entertainment (peut être aussi dû à la pression des producteurs qui veulent retrouver la couleur de leur argent) gâche un peu le message.

De tous ses films, celui qui passe le mieux à mon goût, c’est abyss.

Et je sais que je suis un spectateur chiant, mais j’aime beaucoup gunnm, c’est par celui-là que je suis rentré dans les mangas, et finallement j’aime beaucoup le fond, remplis de citations sf ou philosophiques.

Vous pensez vraiment qu’il peut réussir à retranscrire la richesse de l’univers créé par Kishiro ?

Edité par conishiwa le 24-11-2004 à 21:43

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #100530

Citation (conishiwa)
    C’est juste que Cameron ne fait pas parti de mes réalisateurs préférés.

C’est clair qu’il a réussi à faire un film d’un buget qui aurait pu nourrir l’Afrique pendant 10 ans (je sais j’exagère) mais je suis resté insensible au message, (oui je parle de Titanic).

Dans ce film Kate Winslet m’énerve au plus haut point, alors qu’il faut la voir dans des films genre “Heavenly Creatures” de Peter Jackson (pour moi son film le plus touchant), ou “eternal sunshine of the spotless mind” , où là elle étincelle..

Donc oui, il réussi à faire du gros spectacle qui pète, mais justement le côté entertainment (peut être aussi dû à la pression des producteurs qui veulent retrouver la couleur de leur argent) gâche un peu le message.

De tous ses films, celui qui passe le mieux à mon goût, c’est abyss.

Et je sais que je suis un spectateur chiant, mais j’aime beaucoup gunnm, c’est par celui-là que je suis rentré dans les mangas, et finallement j’aime beaucoup le fond, remplis de citations sf ou philosophiques.

Vous pensez vraiment qu’il peut réussir à retranscrire la richesse de l’univers créé par Kishiro ?

Edité par conishiwa le 24-11-2004 à 21:43

Moi aussi Titanic m’a laissé froid et encore pire pour True lies qui fleurte

avec le n’importe quoi.

Avec Titanic il a été visiblement debordé avec la logitisque du projet,et oublié que c’est les acteurs qui font la valeur d’un film,avant tout!

Abyss c’est bien,mais la fin est un peu gnan gnan!

Mieux sont ces Terminator,et surtout Aliens!

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #100531

connaissant Cameron, je pense qu’il va essayer de faire de son mieux pour retranscrire l’univers de Kishiro, au vu de ses films( Titanic ou Terminator ou encore Abyss) il a fait un travail excellent meme si cela a ete avec des moyens colossaux. donc attendons de voir avant de critiquer. Qui vivra verra comme dit l’axiome

Pien
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pien le #100532

je pense que l’on peut faire confiance à Cameron pour les effets spéciaux, car que ce soit pour Titanic (pardon pour ceux qui n’aiment pas), Abyss etc, on est toujours bien servis au niveau visuel !

Par contre pour l’histoire, tout comme jhudson, je crains une américanisation ! mais bon on ne peut rien dire tant qu’on a rien vu !

la seule chose que j’espère, c’est un résultat meilleur que celui des OAV (j’ai été moi aussi déçue par Rintaro), j’aimerai bien que l’adaptation ne se limite pas à la première partie, voir les épisodes du motorball et le moment où Gally est agent tuned serait sans doute très intéressant !

Gunnm est sans doute l’un des meilleurs mangas que j’ai lus, j’espère simplement que Cameron ne massacrera pas l’oeuvre !

pien (mode pressé de voir l’adapttation de Gunnm, juste pour voir)

3nky
    Membre
      • Nouveau
    3nky le #100533

Oui, il pourrait très bien nous surprendre, quand on voit ce qu’il a fait pour Abyss et surtout Aliens 😁

De plus, dans chacun de ses films, on retrouve l’icone de la femme forte et pleine d’assurance… non .. je ne serai pas étonné du résultat, encore faut t-il que la violence et le gore soit au rendez vous.. une version soft de Gunnm, ça ne m’interesse pas du tout.

Ca ne surpassera pas le manga, c’est certain :meche:

Edité par 3nky le 28-11-2004 à 23:42

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #100534

Citation (3nky)
    Oui, il pourrait très bien nous surprendre, quand on voit ce qu’il a fait pour Abyss et surtout Aliens 😁

De plus, dans chacun de ses films, on retrouve l’icone de la femme forte et pleine d’assurance… non .. je ne serai pas étonné du résultat, encore faut t-il que la violence et le gore soit au rendez vous.. une version soft de Gunnm, ça ne m’interesse pas du tout.

Ca ne surpassera pas le manga, c’est certain :meche:

Edité par 3nky le 28-11-2004 à 23:42

ca sera soft a coup sur!!

si le film coute tres cher,le studio ne peux pas se permettre d’etre classer R,vu que s’adresse a un public d’ados avant tout

ce sera PG au pire!!

Que de film censuré a cause de cela,meme l’episode 3 de star wars oblige Lucas a un peu adoucir sa premiere version,il n’a pas le choix,

c’est economique!!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min