Ah je cherchais un post Larme Ultime avant d’en creer un (je suis pro pour creer des post clones ^^) mais de la a m’attendre a ca! un film??? bon pourquoi pas faut voir ce que ca donne… je serai plus partisan des OAV cependant. Cette histoire m’a vraiment beaucoup, beaucoup plu et comme dirait Tom le Chat, toute caricature est absente, les situations & dialogues sont criants de verité je trouve, les reactions des persos tout a fait, euh… comment on dit deja… comprehensibles voila!
Je viens d’acheter les manga & ma petite amie (ma “Chise” a moi ^^) m’a preté les anime (au passage je tire mon chapeau a Declic Image, qui a fait du super bon boulot sur les DVD! manquait plus qu’une VF! ^^) et donc je suis encore a fond dedans la, meme si j’ai tout fini hier…
Mon commentaire principal est que l’anime, du haut de ses 13 malheureux episodes, nous sort une histoire plus light, un peu plus rapide grace a divers raccourcis (petitesse oblige), voire meme un peu modifiee de temps en temps (je pense surtout a l’histoire avec la copine de Take le mort, absente dans le manga). Certes l’anime fait tout cela, mais toutes ces modif’ qui ailleurs aurait pu amener a crier au scandale, n’entament pas la qualité de l’histoire: en effet l’essence meme de la serie est conservée, a savoir une histoire forte, poignante, touchante et derangeante… Le staff de l’anime a vraiment fait un super boulot d’adaptation! par exemple, la copine de Take trouve tout a fait sa place dans l’histoire, c’aurait tres bien pu etre Shin TAKAHASHI lui meme l’ecrivain de ses scenes! De meme le Tsunami a la fin remplace le tremblement de terre final, mais le resultat est a couper le souffle, autant visuellement que scenaristiquement! (& apres les recents evenements, on le vois d’un autre ouil, ce tsunami apocalyptique…!)
C’est la aussi que je felicite le staff: un scenario en beton (le principal a mes yeux!) servi dans un ecrin visuel de toute beauté a mon gout: belles couleurs, bonne animation, design parfait… rien a redire de ce coté la! (il ameliore meme le manga, qui pechait par un graphisme peut etre un peu trop “croquis”…)
Bon si vraiment on voulait chercher la petite bete, on pourrait rechigner sur l’absence des scenes “hot”, qui je le dis au passage ne sont jamais vulgaires & servent tres bien l’histoire! (pour une fois que c’est pas des scenes de cul pour faire du fan-service…), mais j’imagine que le DA etait diffusé a une heure de grande ou moyenne ecoute… (pas à 3h du mat quoi!)
Voila que dire de plus a part que moi en tout cas je suis tout chose apres avoir lu et vu cette histoire… Je le conseille a tous! a voir (et a lire surtout!) absolument!
PS: au passage le jeu de mot en francais est terrible je trouve! mieux qu’en VO meme! en effet, en plus de l’idee d’arme, ya l’idee de tristesse, ce qui est un des bon adjectifs collant a l’histoire…
Edité par Kaiser Panda le 28-03-2005 à 20:24