Corto Maltese au cinema

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Kazedamashii
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kazedamashii le #82346

Je suis allé le voir lundi et ce n’est que maintenant que j’ai le temps de poster un sujet dessus (ouf! /happy.gif” style=”vertical-align:middle” emoid=”^_^” border=”0″ alt=”happy.gif” />°) Le début du film est comme l’album dont il est l’adaptation (j’en ai oublié le nom, désolé /happy.gif” style=”vertical-align:middle” emoid=”^_^” border=”0″ alt=”happy.gif” />)
    Quant à l’animation, elle est peu riche (les scènes de marche sont un peu saccadées), mais un effort a été fait au niveau des mouvements dans la foule au début du film: il n’y a pas de répétition de mouvements et chaque personnage se déplace vers un but différent.
    Un soin tout particulier a été accordé à tout ce qui est fumée dans le film (brouillard, fumée de train, de cigarette, de baton d’opium, etc), ainsi qu’aux effets de paysage (nuit, coucher de Soleil, ombres des batiments, ou tempete de neige)

C’est l’occasion de se plonger ou se replonger dans l’univers de Pratt, qui donne une vision du monde de 1919 partagée entre la contemplation des bautés du monde (le film est parfois lent à cause de ça, mais on s’y fait /happy.gif” style=”vertical-align:middle” emoid=”^_^” border=”0″ alt=”happy.gif” />

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #82347

J’ai été le voir par hasard en suivant une amie, j’ai bien aimé.

Points positifs :
    La texture du film. je parle du soin apporté aux décors, aux fumées, à la neige, etc.. Les couleurs sont magnifiques.
    Corto lui même est un régal. Un bo gosse, un bon chara design, sauf sur certains plans. mais quand il est de profil c pas mal.

Points négatifs :
    G mal acroché sur un point. Le fait que les personnages entre mal dans les décors. C la trop grande différence, la non homogénéité entre les personnages et le reste. ca se mariait mal.

Voilà.

Kaede qui ne connaissait rien de l’univers de Corto.

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #82348

D’un point de vue artistique (qualité de l’animation, beaucté des couleurs, respect de l’oeuvre, intégration miraculeuse de la 3D, etc…) le film est parfait.

Mais, franchement je doute que l’oeuvre de Pratt nécessitait une telle lenteur. Ayant dévoré tous les Corto qui me tombaient sous la main (et d’autres oeuvres de Pratt), je pense qu’on ne pourra me taxer d’être hermétique à celle-ci.

Même une légère accélération du tempo (disons de 10%) aurait fait de ce beau film trop lent un pur chef-d’oeuvre.

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #82349

C’est vrai que -et même si il ne m’éveille rien de sexuel ou apparenté- c’est un putain de personnage !

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #82350

la première séquence à Venise est une merveille que je ne suis pas prêt d’oublier. La musique et les décors sont absolument sublimes et il se dégage parfois du film une poésie et un charme rarement égalés (encore une fois, 1° séquence). Par contre, j’ai pas vraiment apprécié Pierre Bouchitez en Raspoutine: lipsynch pas toujours respecté et ton rarement en accord avec le personnage m’ont un peu rebuté… Vous pensez quoi de la prochaine série tv qui va se faire?

MrQuack
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    MrQuack le #82351

J’ai trouve que ce Corto rayonnait de l’aspiration au
    voyage que l’on retrouve chez Pratt. On a de superbes decors
    bien travaillé avec des lumières bien étudiées…
    on a envie de le suivre dans ses aventuress 😁
    Mais j’ai trouvé aussi qu’on sombrait parfois dans une ambiance
    comtemplative…au detriment des scenes d’action. Ce qui fait
    que parfois on sent une certaine lenteur (heureusement rattrapée par
    l’ambiance instaurée par oles décors).
    Je sais pas pourquoi, mais jen’ai vraiment pas aim” le doublage de Raspoutine.
    Peut etre parcequ’il n’etait pas synchro avec son animation burlesque ou parceue
    je l’immaginais differemnt (plus scinique, mechant…)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min