Cosplay et autres créations

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 387)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244856

Je pensais poster ma dernière “oeuvre” dans le topic Nos oeuvres, et finalement non. Je décide d'ouvrir un topic spécialement dédié au cosplay, et aux créations diverses de vêtements, peluches, sacs, chapeaux, et que sais-je…

Si vous êtes allés en convention, vous avez certainement déjà rencontré des cosplayers. Que vous aimiez le cosplay ou pas, venez en parler, et/ou poster des photos de costumes que vous avez apprécié ! Et si vous cousez vous même ou êtes cosplayer venez donc partager vos idées 😉 !

Pour ma part, j'ai terminé voilà quelques semaines (à un ruban près ^^°) un yukata court, que j'ai fait dans un style Waloli (sorte de mix entre le style traditionnel japonnais et le style lolita avec dentelles et rubans).
    Je l'ai monté comme j'ai pu avec des épingles sur un ceintre, même si ça fait pas tout à fait le même effet que sur une personne voilà en gros ce que ça donne, devant et derrière !

Pour toutes celles (ou ceux, car le patron est mixte), que ça intéresse, je l'ai fait avec l'aide de ce tutoriel, qui est très bien expliqué. Faire un kimono quand on débute est assez facile car il n'y a pas de pinces, les emmanchures sont très grandes donc pas de problèmes, et les coutures sont droites sauf au col. Bref, pour celles et ceux qui veulent un kimono et qui ont du temps et de la volonté, faites le vous-même ! C'est autrement plus gratifiant que de l'acheter tout fait sur Capsule Tokyo 😉 (même si ceux de Capsule Tokyo sont très beaux *_* !)

Pour finir mon post, voici un cosplay que j'ai trouvé magnifique à Japan Expo 2009 (les photos ne sont pas de moi, pas eu le temps de sortir mon appareil).

Je la trouve vraiment très belle, on dirait vraiment quelle sort du film *_* !!!

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #244857

Salut Akiko.J' ai trouvé ton kimono trés jolie,mes félicitations.Le tissu est pas mal et le ruban noir style un peu gothic lolitas va très bien. Le personnage en bleu est trés réussi également, si elle fait un concours à mon avis elle à toutes les chances d' être bien placé. 😁

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244858

Merci pour ton avis sur le yukata ^^ !
    Le personnage en bleu est tiré des Noces Funèbres de Tim Burton, je te mets un photo de l'originale pour comparer :

Pour ma part je suis admirative car en dehors du travail de couture ça a dû être une sacrée galère de s'enduire de bleu, sachant en plus la chaleur étouffante qu'il faisait à cette JE, le facteur transpiration et tout… Franchement chapeau.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #244859

Merci pour la photo.Par contre j' aurais jamais dit que c' était un personnage des noces funèbres,mais plutôt plus un personnage imaginaire. Bravo pour le maquillage en tout-cas.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #244860

Oh, c'est très joli, et plutôt bien fait ! Tu vas le porter en convention ou tu vas faire un shooting directement chez toi 😂 ? Pour ma part, je n'ai jamais fait de cosplay, je n'ai pas vraiment le temps, je n'ai jamais essayé la couture, et surtout, ça coûte cher 😢 J'aimerais quand même bien essayé, ça a l'air marrant, et ça me fait toujours penser au volume 4 de Genshiken (pauvre Saki 😂 )

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244861

Citation (rozen_angel @ 28/11/2009, 12:51)
    1 – Oh, c'est très joli, et plutôt bien fait !
    2 – Tu vas le porter en convention ou tu vas faire un shooting directement chez toi 😂 ?

1 – Merci ^^ !
    2 – Je pense le mettre en convention quand l'occasion s'en présentera, car ça serait dommage de le garder dans un placard ! Par contre les photos c'est pas trop mon truc, même pas du tout ^^° !

Citation (rozen_angel @ 28/11/2009, 12:51)
    Pour ma part, je n'ai jamais fait de cosplay, je n'ai pas vraiment le temps, je n'ai jamais essayé la couture, et surtout, ça coûte cher 😢 J'aimerais quand même bien essayé, ça a l'air marrant, et ça me fait toujours penser au volume 4 de Genshiken (pauvre Saki 😂 )

Toujours pas vu Genshiken, un jour il faudrait ! Mais oui si tu en as l'occasion essaye ! (un petit cosplay de Kirakishou peut-être 😃 ? Avec une belle robe blanche, en plus j'ai vu des Shinku, des Suigintou et des soeurs Seki, mais il me semble pas avoir déjà vu une Kirakishou !!).
    Pour ma part je couds depuis très récemment (même pas un an, en gros ça date de quand j'ai eu l'argent pour m'acheter une machine… Et accessoirement de quand j'ai compris comment elle marchait ^^°), et j'aime beaucoup. Le côté super sympa c'est que tes créations sont matérielles, tu peux les toucher, les porter, les montrer… Chaque pièce est unique, c'est ça qui est génial.

Côté tissu, j'avais été dans plusieurs boutiques et dans plusieurs villes, et c'est vrai que selon où tu vas c'est pas donné 😰. L'avantage de Paris, c'est qu'à Montmartre il y a des grosses boutiques de tissu qui en vendent à tous les prix et y'a vraiment moyen de s'en sortir pour pas cher du tout. Je pense que certains cosplayers qui viennent de province n'hésitent pas à aller y faire un tour avant ou après Japan Expo avant de repartir chez eux, et prennent le tissu de leur futur cosplay de l'année prochaine. Pour te donner un ordre d'idées, j'ai payé le tissu imprimé de mon yukata 3 euros le mètre (soldé), et la doublure (il est doublé en voile de coton blanc à l'intérieur) dans les 4 euros le mètre. Un jour j'avais voulu acheter de la doublure blanche dans une autre ville et le mètre était à 7 euros (peut-être même un peu plus)… Trouver du tissu pas cher n'est pas hors de portée mais il faut mettre la main sur les bonnes adresses (même à Montmartre les prix diffèrent pour un même tissu selon les boutiques), il faut repérer et comparer pour faire les meilleures affaires possibles (c'est valable aussi pour ce qui est mercerie : boutons, dentelles etc… Ce genre de “détail” est à ne pas négliger, car un bouton vaut parfois plus cher qu'un mètre de tissu !)

A part ça il y a quelques temps je cherchais une peluche (que je n'ai pas trouvé car ils n'ont pas sorti de peluche pour ce perso U_U) et à la place je suis tombée sur la page Deviantart de Baby London Star's. J'adore ce qu'elle fait, en plus elle donne des tutoriels sur cette page !! Quand j'aurai un peu de temps (c'est pas demain la veille mais bon U_U) je m'y essaierai sans aucun doute (en plus la feutrine c'est pas cher donc on peut se rater 😛).
    Ses peluches sont trop kawaiiiiii *_* !!!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #244862

Pour le tissus, il y a le marché de St-Denis qui avait une bonne réputation à l'époque. Je sais pas si c'est encore d'actualité, mais pour les gens en banlieue parisienne ça peux être intéressant.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244863

Après quelques recherches j'ai mis la main sur la fameuse robe d'Alice chez la Reine Rouge (dans Alice au pays des merveilles de Tim Burton), elle est vraiment magnifique !!! Le concept c'était “habillez-la avec des rideaux s'il le faut”, dans ces conditions je veux bien être habillée en rideaux moi aussi 😂 ! J'aimerais bien que des cosplayeuses courageuses se penchent sur la question pour JE, cette robe est tellement belle !! Admirez un peu le travail :

(les versions “grand format” ici et )

La robe de la Reine Rouge est très réussie aussi ! Je la trouve moins belle que celle d'Alice car plus chargée et plus austère, mais elle convient parfaitement au caractère du personnage et quel souci du détail !

(image en grand par ici)

Conclusion : la magicienne Atwood a encore frappé *_*

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244864

Je suis contente, j'ai réussi à finir la peluche que je veux donner à la grande Jun Mochizuki demain !!! C'est ma première aussi elle est loin d'être parfaite, mais bon elle a la forme d'une peluche c'est déjà ça 😂
    Je vous présente donc Gilu de Pandora Hearts version chibi 😃 !!

Je lui ai mis un ruban rose à la main pour faire plus “cadeau” (moui c'est très girly, j'assume 😛)

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #244865

Citation (akiko_12 @ 02/07/2010, 03:41)
    Je suis contente, j'ai réussi à finir la peluche que je veux donner à la grande Jun Mochizuki demain !!! C'est ma première aussi elle est loin d'être parfaite, mais bon elle a la forme d'une peluche c'est déjà ça 😂
    Je vous présente donc Gilu de Pandora Hearts version chibi 😃 !!

Je lui ai mis un ruban rose à la main pour faire plus “cadeau” (moui c'est très girly, j'assume 😛)

Hé bien, pour une première fois, je dis chapeau bas ! Il n'y a guère que les yeux qui me font un peu peur, mais sinon, c'est très réussi ! L'auteur risque d'être d'être contente. Tu pourrais pas me faire la même avec Alucard 😂 ?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244866

Citation (rozen_angel @ 02/07/2010, 09:22)
    Hé bien, pour une première fois, je dis chapeau bas ! Il n'y a guère que les yeux qui me font un peu peur, mais sinon, c'est très réussi !

Merci ^^ !!
    Oui les yeux c'est chaud, en plus je n'ai pas choisi le plus facile (j'ai fait tous les traits du visage à la peinture 💂)… Je suis pas du tout dessinatrice en plus, par contre sur cette photo ils ont l'air de traviole alors qu'ils sont sur la même ligne (ouf !).
    Et pour Alucard comment dire, je vais d'abord laisser mes doigts se reposer 😂

Edith : et demain, cosplay !!!

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #244867

Citation (rozen_angel @ 02/07/2010, 10:22)
    Hé bien, pour une première fois, je dis chapeau bas ! Il n'y a guère que les yeux qui me font un peu peur, mais sinon, c'est très réussi ! L'auteur risque d'être d'être contente. Tu pourrais pas me faire la même avec Alucard 😂 ?

Pareil, c'est super bien fait et super beau! Bravo à toi en tout cas! 😁😁😁

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #244868

OOOOH elle est belle !! Chapeau melon bien bas !! Si avec ça Mochizuki sama ne te prend pas dans ses bras, c'est le monde à l'envers !!
    On peut passer des commandes de peluche faite main ? Si oui, je veut Reborn ! !! 😂 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244869

Ho ho, merci pour vos compliments ^^ !!!
    Vraiment désolée mais je ne prends pas les commandes, mes doigts se reposent car ils ont été gravement mis à mal avec tous les préparatifs “couture” pour JE 😂 (ils ont même très beaucoup souffert ^^°).

J'en profite pour vous poster une petite photo d'une cosplayeuse rencontrée vendredi, avec un fort beau costume 😃 !!

Béatrice *_* !!!
    Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #244870

Ah oui, très belle ! mais qui représente t-elle ? pas Yuuko, en blonde… je suis nul pour deviner les persos cosplayés, à part les plus archi-connus. J'en ai photographiés de jolis ou drôles ce Dimanche après-midi à la JE, étant passé en coup de vent, mais comme je suis à l'argentique, j'aurais du mal à les montrer ici. As-tu testé ton superbe yukata, Akiko ? j'ai les n° de portables des Pingouins parisiens, mais je manquais trop de temps pour faire mes achats + rencontrer les 2 personnes que je devais voir + les voir aussi !! milexcuz.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244871

Pas eu le temps d'essayer mon yukata Yupa, ce sera pour une prochaine !
    La cosplayeuse incarne le personnage de Béatrice, la sorcière d'Umineko no naku koro ni :

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #244872

Hé, elle est chouette cette Béatrice ! Ce sont ces petits détails, comme les cosplay ou le stand Good Smile Company qui me font regretter de ne pas être venue à cette édition… Mais l'année prochaine, promis, je viens !

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #244873

Je viens de personnaliser les couvertures de mes cahiers pour la rentrée prochaine et ce que je peux affirmer c'est que Pandora Hearts et Kuroshitsuji sont à l'honneur cette année ! Avec ça, si je n'arrive pas à étudier correctement je ne sais pas ce que dois faire (à moins que Ozu et Cielu me déconcentrent 😛) ! Voici quelques photos (je m'éclate dans ma vie non ?).

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #244874

C'est magnifique,t' as eu une bonne idée Otakugirl 😃

Akiko_12 : Le costume de la cosplayeuse est très bien reussi.

Misami_hirota
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    misami_hirota le #244875

Tu rentres en terminale l'année prochaine toi aussi otakugirl?
    J'veux les mêmes >_< (saleté d'imprimante en couleurs, dire que ça fait même pas un an que tu es là…)

akiko: très jolie yukata! très mimi Gilu! Et merci pour le tuyau des boutiques à Montmartre, ça tombe bien puisque j'aimerais me faire le costume de Vincent pour fêter mon (futur) bac l'année prochaine (je dis ça mais ça se trouve je vais le rater u_u)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 387)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, dekamaster2, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min