Je pensais poster ma dernière “oeuvre” dans le topic Nos oeuvres, et finalement non. Je décide d'ouvrir un topic spécialement dédié au cosplay, et aux créations diverses de vêtements, peluches, sacs, chapeaux, et que sais-je…
Si vous êtes allés en convention, vous avez certainement déjà rencontré des cosplayers. Que vous aimiez le cosplay ou pas, venez en parler, et/ou poster des photos de costumes que vous avez apprécié ! Et si vous cousez vous même ou êtes cosplayer venez donc partager vos idées 😉 !
Pour ma part, j'ai terminé voilà quelques semaines (à un ruban près ^^°) un yukata court, que j'ai fait dans un style Waloli (sorte de mix entre le style traditionnel japonnais et le style lolita avec dentelles et rubans).
Je l'ai monté comme j'ai pu avec des épingles sur un ceintre, même si ça fait pas tout à fait le même effet que sur une personne voilà en gros ce que ça donne, devant et derrière !
Pour toutes celles (ou ceux, car le patron est mixte), que ça intéresse, je l'ai fait avec l'aide de ce tutoriel, qui est très bien expliqué. Faire un kimono quand on débute est assez facile car il n'y a pas de pinces, les emmanchures sont très grandes donc pas de problèmes, et les coutures sont droites sauf au col. Bref, pour celles et ceux qui veulent un kimono et qui ont du temps et de la volonté, faites le vous-même ! C'est autrement plus gratifiant que de l'acheter tout fait sur Capsule Tokyo 😉 (même si ceux de Capsule Tokyo sont très beaux *_* !)
Pour finir mon post, voici un cosplay que j'ai trouvé magnifique à Japan Expo 2009 (les photos ne sont pas de moi, pas eu le temps de sortir mon appareil).
Je la trouve vraiment très belle, on dirait vraiment quelle sort du film *_* !!!