ou
(et tu peux commencer dès maintenant 😂)
Je ne suis vraiment pas chaud pour du Burton. Bof Dark Shadow est moyen. Et Edward, euh…non, je ne le ferai pas.
Posté dans : Délire & Divers
Si ce n'est que ça, il y a des tas d'autres persos cool chez Burton :
(lui c'est my love alors faut faire gaffe, faut être à la hauteur 😍 😂)
Bon, excusez-moi si je tire la couverture, je suis juste une grande fan de Tim Burton. 😃
Et puisque j'y suis, regardez donc ce qu'un bon groupe sur ce thème peut donner avec l'excellente presta de la Chuuu Cosplay 😍 ! (respect éternel).
Ouh là, ne parle pas trop d'eux. On m'en a dit beaucoup de mal.
Des rumeurs y'en a partout… Tant que je n'ai pas eu un différend personnellement, je n'ai pas d'avis. Je n'ai jamais trop eu l'occasion de discuter avec eux (hélas, car j'aurais tellement aimé voir cette presta en live !) mais ma sœur connait Alice qui a l'air très sympathique, elle l'avait bien aidé à gérer son stress quand elle était passé seule sur scène au TGSO 2011 en Ciel Phantomhive.
Ici, même si certains costumes auraient peut-être pu être plus aboutis, leur presta est géniale et bien représentative de l'univers de Burton. On les reconnaît tous, on reconnaît des scènes des films, c'est une presta vraiment pensée par des fans. Et c'est une vraie performance d'avoir réuni tant de persos burtoniens, même Ed Wood y est ! 😍
En attendant si nous on fait un cosplay groupe quel qu'il soit, j'espère bien qu'on squattera, même si c'est que 30 secondes pour faire un coucou, la scène 100% cosplay de JE 😃 (celle qui est libre).
En plus, d'ici à l'été 2014, mes cheveux auront encore plus poussé (j'ai décidé de ne plus y toucher), et ça fait quelques mois que j'ai bien envie de tenter une coloration auburn. J'ai vu qu'il y avait quelques tutoriels de maquillage pour Sally qui traînait, j'ai le temps de m'exercer d'ici à l'an prochain. Par contre, sa robe n'a pas l'air trop compliquée à coudre, pour un premier cosplay, ça serait un bon entraînement.
Superbes costumes en tout cas pour la vidéo précédente, le maquillage du gars qui fait Beetlejuice est stupéfiant 😯
Je vais tenter de faire un petit recrutement au resto pingouin demain, on verra ce que ça donne. 😂
Effectivement si tu fais la Reine Blanche y'a du high level ! A mon avis la jupe ne sera pas trop difficile, il s'agira d'enquiller les mètres sous l'aiguille de la machine (apparemment y'a une superposition d'un tissu blanc opaque + un voilage blanc avec des flocons brodés dessus – ça faut broder à la main, à mon avis avec des perles de rocaille ce serait royal + des brillants sur le devant).
Par contre le corset est complexe, et il te faudra un patron obligatoirement (j'en ai un bon, je pourrai te donner la référence).
Enfin sache que faire une telle robe peut paraître impressionnant mais c'est faisable avec plus d'un an devant soi ! L'essentiel c'est la volonté, et là tu pourras vraiment dire que tu as pondu un chef d’œuvre. 😉
Est-ce que tu sais coudre avec une machine ? Ce n'est pas bien sorcier (enfiler le fil et appuyer sur une pédale) mais c'est la première étape.
A mon avis y'a moyen de bien s'éclater avec l'aspect patchwork de cette robe, trouver les tissus et les combiner, dessiner les motifs de certains etc !
Et bien d'accord pour Beetlejuice, l'illusion est si bonne qu'on ne voit même pas où commence la perruque !
C'est plus que des rumeurs. C'est une cosplayeuse toulousaine qui m'a dit qu'ils étaient prétentieux et hautains. Ils se prennent pour les meilleurs cosplayeurs de Toulouse et monopolisent la scène des TGS.
edit : sinon, si on n'est pas trop nombreux, on peut faire ça :
Moi je fais une version humanisée de l'autre enflure 😂
Et Akiko se propose gentiment pour faire ça :
😂
Sinon sincèrement je me vois pas du tout faire du Madoka : hélas (ou pas), je n'ai plus le physique d'une fillette de 11 ans…
Sinon si vous voulez je veux bien faire une version conte de Regina de Once Upon a Time, genre ça :
ou sa superbe tenue de voyage :
Enfin vous voyez le genre de rôle qui me botte quoi. Par contre ma sœur ne connaît pas la série donc je doute qu'elle soit partante… Si on fait ça il nous faut une Ruby je pense avec son chaperon, sinon on est morts personne nous reconnaîtra. 😂
En tous cas qu'on se le dise je fais pas des cosplays de gosses ou des cosplay à moitié à poil, donc tout ce qui est en mode jupette vous pouvez me rayer du truc.
Ou alors on fait le groupe Disney et Roz gardera Sally, moi la reine de cœur (je préfère celle de Blanche-Neige mais pour juillet elle est très couverte…) et ma sœur Alice car elle voulait aussi faire cette version. Shinji tu n'auras qu'à faire Jaffar 😂 !
M'enfin moi je me voyais déjà bien avec cette tronche :
Un jour c'est sûr de toute façon, il faudra que je la fasse 😍
Effectivement si tu fais la Reine Blanche y'a du high level ! A mon avis la jupe ne sera pas trop difficile, il s'agira d'enquiller les mètres sous l'aiguille de la machine (apparemment y'a une superposition d'un tissu blanc opaque + un voilage blanc avec des flocons brodés dessus – ça faut broder à la main, à mon avis avec des perles de rocaille ce serait royal + des brillants sur le devant).
Par contre le corset est complexe, et il te faudra un patron obligatoirement (j'en ai un bon, je pourrai te donner la référence).
Enfin sache que faire une telle robe peut paraître impressionnant mais c'est faisable avec plus d'un an devant soi ! L'essentiel c'est la volonté, et là tu pourras vraiment dire que tu as pondu un chef d’œuvre. 😉
Est-ce que tu sais coudre avec une machine ? Ce n'est pas bien sorcier (enfiler le fil et appuyer sur une pédale) mais c'est la première étape.
Coudre je peux, le problème ça va être pour le tissu…
Mais j'ai l'impression que Shinji est vraiment pas motivé pour faire des acteurs….
Pourquoi ne pas faire comme Miss proposait, une série genre Inuyasha ou Ranma 1/2 ?
Oh le plagiat de la musique de cet AMV. Ok, j'avoue j'aurais mit la même 😂 .
Bon ce n'est pas tout mais ce week-end c'était le TGS Ohanami 2013. Et avant de tomber mort de fatigue, je vais partager quelques photo (et éviter de dire du mal de Bulle Japon). Je n'ai pas pris de photos. Je vais donc poster les liens vers un site (plus dans quelques jours) où il y a de jolies photos.
Regroupement de Steampunk. Remarquez la sadique au milieu qui tire sur les gens en rigolant 😂 .
Trinity Blood. 3ème au concours de groupe (je ne dirais rien sur Bulle Japon, non, non).
Seth à la classe absolue 😍
C'est sûr c'est la classe !!!
J'aurais vraiment aimé voir les détails du cosplay en vrai, ça doit déchirer. Une vidéo de la presta peut-être bientôt ?
Et très joli aussi, le groupe steampunk !
Le reste du classement ça donnait quoi ?
Je suis aussi in love sur le groupe 300, j'aurais tellement aimé les voir en vrai T_T !!! J'adore ce film, j'adore leur groupe. Ils sont tous tellement beaux et parfaits dans leur rôle, nyaaahh !!! 😍
Photo par Cédric Volpato
Vainqueur le groupe 300 (dont un membre est venu voir Seth pour lui dire qu'il ne comprenait pas pourquoi elles n'avaient pas gagné). Nan, j'avais dit que je ne critiquerai pas bulle japon 😂 . 2ème je ne connaissais pas. N'ayant pas vu les presta (je suis parti après Trinity Blood, je ne me sentais pas très bien), je peux juste dire que j'ai eu 2 retours différents : les costumes étaient pas mal, la presta était pas très bien. Et donc le prix spécial pour matrix. Soit 2 prix sur 4 pour Bordeaux. Il existe sûrement des vidéos.
Cool !! J'ai vu la vidéo de la presta Matrix de Yonkoma Cosplay, elle était géniale ! Je suis déçue pour Seth mais je suis très contente pour 300, j'étais sûre qu'ils étaleraient tout le monde 😂 (c'est ça, le pouvoir de Sparta !!)
Il y avait vraiment du lourd à ce TGS !
Hum pas vraiment. Très peu de groupes au concours (seulement 9 le dimanche) et pas beaucoup d'énormes cosplay comme on peut en voir de temps en temps.
Le truc avec 300, c'est que même si c'est une presta différente à chaque fois, c'est la troisième fois qu'ils présentent les mêmes costumes. Bien qu'il y avait de la nouveauté avec les filles cette fois-ci.
Et comme je l'ai écrit ailleurs, le règlement du concours précise qu'il y a une note sur la réaction du public. Or cela avantage les séries, films ou jeux vidéos connus, cela désavantage le premier (qui doit déjà chauffer la salle) et le dernier (ou tout le monde commence à s'emmerder un peu).
Bon, j'avais promis d'autres photos mais elles sont toutes sur facebook. Comme s'il n'existait pas de meilleurs gestionnaires de photos en ligne 😢
Nope je dois te contredire, l'an dernier il y avait seulement deux Spartiates et ils ont refait intégralement leur équipement. Il s'est ajouté un troisième Spartiate homme, deux guerrières, la reine et la nourrice !
Tu sais le classement importe peu, même si évidemment ça fait toujours plaisir de voir son travail reconnu. Deux de mes connaissances qui étaient cette fois en Spartiates n'ont eu que la seconde place au TGS de Novembre alors qu'elles avaient fait des costumes de folie (duo Skyrim/Lineage), et nous avec ma sœur on se demandait pourquoi on était troisièmes ! 😂
Et Thor. Mais c'est toujours le même film.
Ah c'était elles. Euh… parce que les premières avaient une amie dans le jury (ce qui n'est même pas interdit par le règlement) ? Elles méritaient en effet de gagner en Novembre, tout le monde le disait.
J'avais oublié :
Vidéo de la presta Trinity Blood du dernier TGS ohanami
Le week-end dernier se tenait au Bouscat (33) un petit évènement nommé Vill'à jeux. Il s'agit d'un “festival” consacré aux jeux en tout genre qu'ils soient de société ou vidéo. Le thème de cet année étant le moyen âge il y avait aussi des personnes en armures réalisant des démonstrations d'utilisation des armes d'époque, de fabrication de côte de maille… Il y avait même un cheval en armure 😂 . Cet évènement est principalement destiné aux enfants et une association organise un petit défilé de cosplay. Le Samedi étant une très bonne journée vu que les kikoo étaient absent (oui il y a une grande entente entre cosplayers bordelais 😂 ), les cosplayers présents représentaient le meilleur le meilleur de bordeaux 😛 . On avait ainsi les Yonkoma cosplay (avec des presta séparées : une de Princesse Jellyfish et une de naruto avec Kakashi et Deidara), les cosplayers du groupe Trinity Blood, un rayquaza (fait maison ; la même cosplayeuse ayant déjà préxenté Nibi et Kyubi dans le même style) et d'autres très bons groupes.
De plus, afin de présenter le cosplay, Hizaki était présente (elle est venu présenter 2 min puis est remontée pour les photos). Son cosplay est magnifique, cependant son choix est très discutable (voir dérangeant) puisqu'elle portait un costume où l'on voyait parfaitement sa culotte dans une salle remplie d'enfants et de leurs parents (je ne suis pas très sûr que ce soit bon pour l'image du cosplay).
(comme d'hab 😉 )
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.