si il avait demandé à voir le reportage avant, et pu donnée une opinion, si cela avait été possible, il n’aurait pas été ecoute de tout façon, et la sequence ou il parlait, aurait été virée tout simplement !
et puis la maitrise du sujet manga par l’équipe de M6 est siderante, .. . goldorak apparu dans le club dorothée. . . , ils ont juste fait une erreur d’une dizaine d’année, heureusement que monsieur faillaix a pu enoncer quelques verites , dans ce torrent de mensonge et d’ignorance que raconte l’equipe de M6
:tatata:
presentation de l’emission dixit M6
“Les nouveaux dangers qui guettent les ados”
“Au sommaire : “Planète lolitas : les dangers de la provocation”. Les collégiennes jouent aux grandes. Certaines n’hésitent pas à afficher leur corps comme leur aînées. Cette précocité est-elle l’expression d’un malaise ? Les établissements scolaires et les parents tentent de réagir. “Maigrir à tout prix : l’anorexie militante”. Le look anorexique semble gagner les adolescentes. Des témoignages recueillis montrent des jeunes filles qui s’affament et participent à des concours de maigreur. “Tatouages, piercings : ils jouent avec leur peau”. Jusqu’où peut aller cette mise en scène du corps ? A Bordeaux, un service psychiatrique spécialisé soigne les excès constatés. “Du gothique au satanisme : plus macabre, tu meurs !”. La fascination pour le morbide et les références gothiques concerne une petite partie des jeunes. Mais certains évoluent vers le satanisme. ”
En quête d’identité, les adolescents expriment souvent leur malaise à travers leur look. Pour leurs vêtements, ils dépensent sans compter (30 millions d’euros par an environ) et s’en servent pour s’identifier à un groupe dont les valeurs et les références leur conviennent.
· Génération mangas
Il y aurait en France entre 100.000 et 200.000 personnes fascinées par les mangas et la culture japonaise. Abreuvés depuis l’enfance de dessins animés japonais, ils ont entre 12 et 25 ans et sont de plus en plus nombreux à lire, à s’habiller et à vivre comme des ados japonais.
Cette tribu de « japanmaniaques » a ses codes vestimentaires, sa musique et sa communauté virtuelle. Ils se sont retrouvés en juillet 2006 au salon Japan Expo à Villepinte.
· Planète lolitas
En 2003, Xavier Darcos, ministre délégué à l’enseignement scolaire, tirait la sonnette d’alarme quant au port des strings à l’école.
Aujourd’hui, trois députés UMP, parmi lesquels Eric Raoult, veulent interdire les tenues provocantes des jeunes filles en classe en imposant à nouveau l’uniforme.
· Anorexie militante
L’anorexie mentale est un trouble du comportement alimentaire qui touche 1 à 2 % des femmes. Cette pathologie concerne surtout les filles de 12 à 20 ans. Il faut savoir qu’environ 10 % des anorexiques meurent des suites de leur maladie, par dénutrition ou par suicide.
· Tatouages, piercings, scarifications
Se proclamer tatoueurs ou pierceurs demeure à la portée de tous. Il n’existe actuellement aucun statut professionnel ni aucune réglementation sur le plan sanitaire.
Edité par aegirsson le 09-10-2006 à 22:20