Cowboy Bebop la plus belle série du monde

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Anime / Manga

• ASTERION
    Membre
      • Nouveau
    ASTERION le #118830

Bonjour, je recherche des fans de la série cowboy bebop, pour discuter et correspondre , voire pour créer un zine sur cette série qui soit en même temps généraliste sur d’autres sujets. j’adore l’anime depuis très longtemps mais j’en ai rarement vue une aussi excellente.
    Je suis de la génération Goldorak et ça faisait vraiment très, très longtemps que je n’étais pas tombé sur un tel chef-d’oeuvre, (tout compte fait jamais), si vous aussi vous désirez partager votre passion pour ce joyeux groupe de chasseurs, contactez-moi, à bientôt.

Yoda
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yoda le #118831

moi aussi qd g decouvert cette series,g vraiment adore,les dessins ,la music,lhistoire tout est vraiment magnifique,vivement les dvd 😁

++

ASTERION
    Membre
      • Nouveau
    ASTERION le #118832

Oui, elle est vraiment fabuleuse, question dvds, ils existent mais sans pistes françaises, l’attente risque d’être longue, alors tant pis et banco, on se dirige vers l’import, avec une piste anglaise on s’en sort.
    A+

Ikkoku
    Membre
      • Nouveau
    ikkoku le #118833

Je fais aussi partit de la génération goldo, albator (24 ans), mais en revanche je ne suis pas d’accord avec toi concernant cowboy…
    Je n’arrive pas à voir un épisode en entier…c’est simple, devant je m’ennuie, surtout avec un héro qui ne fait que bailler, et dormir, un peu m’enfoutiste…
    on le compare souvent à Cobras, mais je ne suis pas du tout d’accord, Cobras est lui passionnant!!!
    De même évangalion, des enfants..euh adolescents qui sauvent encore une fois le monde…me laisse perplexe. Je crois que j’ai passer l’âge pour m’indentifier à eux, ou à un cowboy un peu trop mou

Expliques moi ce qui t’interresse dans cet animé, vraiment je voudrais connaitre tes arguments

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #118834

C’est moi qui vais répondre mais il faut d’abord te dire qu’ASTERION n’est pas le seul à aimer Cowboy Bebop.

D’accord la série souffre souvent de passages lents et sans actions (sans parler de la mollesse des acteurs-et des doubleurs par la même occasion!), mais je te rassure ce n’est pas comme ça tout le temps!

Tiens justement hier j’ai regardé l’épisode de Cowboy Bebop sur Canal+ en clair à 18h10 (#24:Hard Luck Woman) que je n’avais pas vu lors de la première diffusion de la série et je l’ai tout simplement trouvé excellent (encore un épisode excellent de plus à rajouter sur une liste déjà bien fournie). Notamment le passage où Spike se bat avec Apple (le père de Ed) : les scènes de combat sont vraiment excellentes (par moment me faisant penser à City Hunter mais surtout faisant nettement référence aux scènes de combats dessinées dans certains mangas-Slam Dunk par exemple) et du coup cet épisode était vraiment trop délirant!

Bref moi j’adore cette série parce justement elle ne nous sert pas sans arrêt de l’action et des combats (cé pas une obligation qd même?) mais quand il y en a je peux te dire que ça arrache sec (comme l’épisode avec Pierrot le Fou-très très impressionnant surtout le flashback avec la musique crispante à souhait), faut aussi voir les scènes de batailles spatiales (me font souvent penser à F-Zéro, je sais pas pourquoi).

Encore un truc que j’adore c’est la façon dont les persos principaux se déchirent entre eux (Spike, Jet et Faye).

Bref Cowboy Bebop cé une série moderne, intelligente, raffinée, complexe (qui reprend notamment des éléments qui ont fait le succès d’anciennes séries), des persos qui ne se prennent pas la tête et qui n’ont pas la grosse tête et une histoire constamment originale (le cowboy de l’espace-cé comme Albator et le titre le corsaire de l’espace c’était original aussi), sans oublier un humour décapant comblant nettement le manque d’actions.

Un exemple d’originalité, c’est la diversité impressionnante des épisodes : tantot il y a des épisodes plutot axés sur les problèmes familiaux, relationnels ou sentimentaux des persos, tantot il y a des épisodes plus axés sur le personnage chassé par les chasseurs de primes et la chasse elle-même, sans parler des épisodes de début et de fin qui marquent l’arrivée ou le départ des persos principaux (snif!). Il y a aussi un épisode où ils ne montrent que des spots télé pendant dix minutes (original vous avez dit?)…blablabla…

Enfin je laisse la parole à d’autres, ils ont sans doute d’autres points de vue que le mien.

See you space girl, any time , anywhere (…pas sûr de ça, cé dingue comme j’oublie des trucs des fois)

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #118835

Ce soir je vais enfin regarder un épisode de cowboy bebop (je sais, il serait temps, m’enfin vaut mieux tard que jamais..)
    Alors pour ne pas être complétement larguée est-ce que quelqu’un pourrait me faire un bref résumé de ce qui c’est déjà passé ? Merci

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #118836

désolé mais ce soir tu va regarder le dernier épisode de la série (en fait la première partie d’un double épisode-la deuxième partie est diffusée demain).

en plus c’est des épisodes que j’ai pas trop aimé (en fait à chaque fois que c’était des doubles épisodes j’ai pas trop aimé).

donc pour le résumé des épisodes précédents cé un peu rapé surtout de ma part car en fait jé pas vu tt les épisodes non plus -même pas vu le premier épisode (~_~).

mais bon cé pas grave tu pourras te consoler avec Vision d’Escaflowne (là aussi je suis loin d’avoir vu tt les épisodes-faut que j’my mettes!!)

si tu veux vraiment des détails sur la série ya quelques sites web qui pourraient t’intéresser (en tapant cowboy bebop dans recherche cé suffisant).

à d’autres!
    à+

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #118837

Ah ça c’est tout moi, je m’y met vraiment au dernier moment..Bon tant pis!
    Aprés Cowboy bebop il y aura “Escaflowne”, c’est bien ça ? Si c’est la cas tant mieux car je ne connais pas non plus

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #118838

si tu est vraiment déçue, tu peux toujours aller sur le site officiel de Cowboy Bebop qui te fera connaître cette série.

http://www.dybex.com/cowboybebop/

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #118839

merci beaucoup seb pour ton adresse sur Cowboy Bebop, j’y vais tout de suite
    j’ai regardé hier soir mon premier et avant dernier épisode de cowboy bebop et franchement j’aime bien, je suis trop dégoutée de ne pas avoir eut la possibilité de voir la série plus tot.
    Alors en plus lorsque tu dis que ce ne sont pas les épisodes que tu trouves les mieux (!), j’imagine la qualité de la série…
    Il ne me reste plus qu’à attendre la sortie dvd, a moins que C+ rediffuse à nouveau cette série (en claire, biensur, aprés tout jamais 2 sans 3, non? )
    Bon, petite consolation, au moins je ne raterais pas escaflowne

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #118840

car la première diffusion de CB était en crypté .

donc pour la prochaine diffusion de CB (pas sûr que ce soit en clair non plus), faudra au moins attendre qu’ils rediffusent d’abord lain, sans parler d’éventuelles séries inédites (Trigun? Golden Boy? Vandread? mystère… en tout cas je ne connais aucune de ces 3 séries), eh oui il en faut pour tout le monde !

donc tu est plutot obligée d’acheter les dvd quand ils sortiront (t’inquiète pas c’est une bonne affaire ! je le sens à mon flair)

see you…

Danish
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Danish le #118841

Salut, quelqu’un sait il où il est possible de trouver des épisodes de Cowboy Bebop en VOSTF voire VF à partir de l’épisode 13 ?
    Merci beaucoup 😉

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min