Critique Anime Land

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Posté dans : Forum Général

• Ljs
    Membre
      • Nouveau
    ljs le #80689

Lut,
    Je commence a sérieusement me poser des questions sur les redacteurs de AnimeLand…
    1ere critique:
    concernant les mangas:
    Pourquoi est ce que l’auteur (de l’article)raconte sa vie comme ca: soit il n’y a que moi que ca n’interresse pas et je comprendrais, soit vous manquez quelques choses:quel est l’interet des explications données pour naruto et pour shaman king??
    qu’est ce que cela apporte?
    si l’on commence a chercher du sens partout, surtout dans du shonen (meme s’il est de tres bonne facture), on pourra meme ecrire sur la symbolique du pinguoin dans anime land 😁)
    2eme:
    concernant HELLSING:
    AVEZ VOUS VU LA SERIE???????????
    je ne comprends pas votre reaction: outre l’interet personel que l’on porte au scenario, je ne comprends pas les critiques de l’animation, de la réalisation d’autant que le scenario est excellent sauf… la fin, seul passage que l’auteur semble apprécier…
    de plus, quel est ce délire concernant CLiffangher?? parce que a part la bande d’annonce, ce film est vide!!

en esperant une reponse constructive aure qu’une explication par des divergence d’avis
    @++
    LJS

BelieaL
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    BelieaL le #80690

alors au non du commité de bienvenue
    BiEnVeNu(e)
    pour le (e) il serai bien que tu remplisse ton profil avant que le profil hunter te tombe dessus
    je dis ca comme ca

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #80691

bonjour. Je crois que tu as mal interprété le terme “cliffhanger”. Il s’agit d’une phrase d’accroche, d’un trailer dont le but est de donner envie au spectateur de regarder la suite. Ca n’a rien a voir avec le film de Stallone 😛
    Concernant l’article sur Shaman King (entre autres), j’ai moi aussi du mal à en voir l’interêt, mais ces articles ont apparement leur public, donc…
    Si tu as des critiques (constructives!) à faire à AL, envoie plutôt une lettre au pingouin, ce genre de sujet dégénère souvent sur le forum.

Axshogoki
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    axshogoki le #80692

Welcome a toi:
    – remplir ton profil tu doit.
    – Regarder le poste 60 tu fera.
    -Ne pas glisser sur la banquise tu devra.

et pour Animeland je ne peut pas juger car Hellsing je l’ai aps vu! et Shaman King j’adore cette serie!

Bye

TR_CowboyBebop
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TR_CowboyBebop le #80693

…a te souhaiter la bienvenue Ijs.

Suis les conseils de ce qui m’ont précédé…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #80694

“Cliifhanger”, ca vut dire texto “accroche au pic”… Ce terme metaphorique nous place donc dans le cas ou on voit le heros dans une sitaution desesperee et dont on se deöande comment il va se sortir. Le film avec Stallone prend le terme au pied de la lettre avec un heros alpiniste ^^

Pour ce qui est de Hellsing, libre a toi d’aimer ou pas… Une critique essaie d’etre la plus objective possible, mais ne peut prendre en compte la sensibilite de chacun. Par exemple, on peut aimer GenoCyber alors que tout le monde s’accorde a dire que c’est une sombre bouze ! Donc, chez AnimeLand, ils n’ont pas aime… ca ne t’empeche pas, TOI, d’affirmer TES gouts et d’aimer cette serie.
    Et pour le style de l’auteur… encore une fois c’est une question de gout.

PS : O surprise ! Apres verification je vois que ces 3 qrticles sont signes par la meme personne… Tu as une dent contre Monsieur Kimbergt ???

• Nouveau
    Anonyme le #80695

Qu’est ce que c’est que cette notion ” mais ces articles ont apparement leur public, donc…”.
    Tout cela me parrait assez flou, et dépourvu de toute preuve ou statistiques…

Quant aux critiques de AL, permettez moi de conspuer les articles sur X-MEN et DARIA, qui échppent à cette categorie, pour retomber dans les travers bien connus de notre revue pas toujours préférée:résumé, listing, absence d’avis, de comparaison, voir même ignorance de l’histoire de l’animation.

Allez on attend toujours une interview de Daft Punk, et le fin mot sur leurs clip et sur l’influence de l’univers manga sur leur oeuvre.

Merde!!!!! Ca titille pas la redaction d’AL l’equation: French Touch + harlock + saga inachevée!!!!

• Nouveau
    Anonyme le #80696

Il est bon de préciser plusieurs choses :

– votre message n’est pas clair du tout. Au cas ou vous ne le sauriez pas AnimeLand est écrit par quantité de rédacteurs qui ont tous des go^ts différents. Donc votre “&ere critique” ne rime à rien… D’autant que le rédacteur de Naruto et Shaman King ne raconte pas sa vie, il explique les tentants et les aboutissants d’un titre. On appelle ça informer que je sache… Maintenant libre à vous de choisir l’ignorance…
    – Je ne vois pas le rapport entre la symbolique du pingouin dans AnimeLand. Libre à tout le monde d’avoir son animal mascotte. Chez les indiens (les Paches de shaman king ?) ce serait très bien vu 😁)
    – Libre à chacun de s’exprimer et d’aimer ou de ne pas aimer… AnimeLand n’est pas là pour exprimer VOTRE opinion, en tant qu’individu, mais l’opinion d’un maximum de gens, en général la rédaction qui est un groupe de connaisseurs, et en particulier du pigiste qui connait son sujet. EN attendant il n’impose pas son avis, et il indique encore une fois ce qu’il en est de cette série, avec un bon nombre d’information importantes pour comprendre le contexte de production et l’intérêt que l’on pourrait trouver à ce titre.
    – Nous apprécions grandement les critiques quand elles sont constructives, mais encore plus quand elles sont envoyés LA ou elles doivent être. Sur ce site vous avez plusieurs options : la rubrique Lettre au pingouin, la rubrique Gotoon vous répond ou encore nous envoyer un mail directement à la rédaction. SImple non ?

Enfin comment pouvez-vous esperer une explication autre que la divergence d’avis alors que justement il s’agit de cela ?

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #80697

Heu…. Perso, c’est juste pour Hellsing que j’ecrit..

J’ai vu la série, et je peux te dire qu’elle est excellente ( à mes yeux).

Cependant, il est vrai qu’elle souffre d’un caractère d’inégalité dans l’animation et le design des perso. Parfois, tu peux te demander comment ils ont fait certains épisodes, s’ils étaient bourrés, ou peu importe.
    En fin, c’est vrai que le scénario n’est presque qu’un pretexte pour mettre en scène les différents personnages..

C’est le genre de série super sympa, que tu regardes sans trop penser. Un pur moment de distraction, quoi^^

Et pis pour le reste.. ben j’ai pas d’avis.

Ran Chan

PS: et les OST d’Hellsing sont du feu de de Dieu.

• Nouveau
    Anonyme le #80698

Ne serait-il pas plus vrai de dire : “j’aime cette série malgré ses défaut” ?

Après tout j’ai cessé de dire que Macross était génial parce que c’est pas le cas. Simplement, aussi nulle que soit la série, certaines des OAv et je parle même pas de Macross Seven à la sauce Sailor moon, j’aime beaucoup Macross. C’est donc une question de gout.

• Nouveau
    Anonyme le #80699

Reprenons point par point, un beau tissus d’inepties:
    – Même s’il y a plusieurs journalistes ou pigistes dans une revue, il y a TOUJOURS un seul REDACTEUR EN CHEF qui définit une LIGNE EDITORIALE.
    D’ou notre étonnement a tous devant certains article plus proche du fanzine que d’un magazine professionnel (X MEN, DARIA,Lilo et stitch…).
    – Pas d’avis sur une mascotte aussi insipide que dispensable.
    – “Les informations importantes, le contexte de production”, moi je veus bien mais a y regarder de plus prés cela ne represente même pas 10% des artcles contenus dans Al.
    – Une lettre a AL, super idée d’abord il faut avoir soit envie d’être super consensuel, ou de raconté sa pauvre vie de paumé ( “j’aime les mangas et les animes, mais dans ma seconde personne y veut me parler”) ou encore se résoudre a n’avoir aucune réponse déscente ( cf: lettre sur le forum des images ou sur la politique de programation des chaines de TV ou sur les éditeursq vidéo).
    Donc si on écrit sur ce forum c’est pour se réaproprier la visibilité qu’on n’aurat jamais dans AL.
    – Si vous appréciez tant les critiques constuctives commencer par les appliquer au animes et manga que vous chroniquez, avant de vouloir donner des leçons.

• Nouveau
    Anonyme le #80700

C’est marrant, ceux qui n’ont que des conneries à dire commencent troujours par dire “on” comme s’ils présentaient un groupe, une volonté, un pouvoir établi…

Bullshit !

Quand je lis des bêtises pareilles je n’ai même pas envie de répondre. Ce ne serait qu’une belle perte de temps.

Le jour ou vous comprendrez, monsieur, que vos convictions idiotes de petit arriéré lecteur de Première et de Mad Movies n’ont rien à voir avec les NOTRES (et là je parle en tant que groupe, en tant que POUVOIR établi…) vous ferez un grand pas en avant.

Votre vision des choses est idiote, petite, basse, même pas digne d’un mal voyant dépourvu du moindre bulbe cervical.

A bon entendeur…

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #80701

Et voilà. Quand je disais que ce genre de sujet dégénérait inmmanquablement, je ne pensais pas tomber aussi juste. Yeuweuleu, excuse moi, mais comment veux tu être crédible et défendre tes opinions en répondant de la sorte? Au lieu de démonter les arguments de Zoidberg, tu éludes le problème en l’attaquant, lui. Si c’est pour ce résultat, autant appliquer ce que tu dit et ne pas répondre. C’est justement parce que ces critiques te paraissent infondées que tu dois y répondre, non? Tu tombe toi même dans le piège de la confrontation “pro/anti”.
    Et puis de toutes façons, ceux qui n’aime pas AL n’ont qu’à chercher leur bonheur ailleurs, y a une recrudescence de mags sur l’animation en ce moment.

• Nouveau
    Anonyme le #80702

Merci kly je n’aurais pas dit mieux.

Mais, bon par pur plaisir, un peu mesquin, je doit bien le concéder, force est pour moi de constater que la personne qui propose aux détracteurs de certains articles d’écrir à AL pour publier contradictoirement leurs critiques, refuse sur un obscure petit forum tout débat.

PS: expliquez moi en quoi AL différe tant de Mad Movie et d’autres revues du même type, et pourquoi cette différence est selon vous à votre avantage et positf quant à l’évolution de la perception par le grand publique des mangas et de l’animation.

Ljs
    Membre
      • Nouveau
    ljs le #80703

Bonjour,
    tout d’abord je ne parle que pour moi et justement, je demande des avis différents pour les confronter.si ce n’était pas clair je m’en excuse.
    Ensuite je n’ai rien contre l’auteur puisque je trouve ses autres articles plein de bonnes chose.
    Autre chose: je trouve la reponse de yeuweuleu plus que deplacee: “Maintenant libre à vous de choisir l’ignorance”.
    on a légèrement l’impression d’ètre pris pour des c**s ce qui est toujours agréable.

Dans sa 2eme reponse, je trouve que le redac-chef expose un mépris inégalable (a mon avis): a quoi sert une telle reponse?
    et puis je suis d’accord avec zoidberd donc il peut dire “nous” mais si cela gene, je reste avec mon “je” et puis s’auto procalmer pouvoir établi avec un courrier des lecteurs digne de Sos-Amitié, permettez moi Sir YWL, de douter fortement de votre crédibilité.
    Pour finir, vous pourriez malgré vos divergence d’avis et meme si les critiques sont quelques fois douteuse avoir la courtoisie et le respect de ne pas critiquer ni dénigrer a la fois vos lecteurs et les autres revues qui n’ont rien a voir avec l’animation, vous qui etes sencés savoir à quel point les critiques betes sont énervantes.
    Si vous voulez du respect, soyez respectueux.Je ne pense pas etre a aucun moment insultant en vers quiconque contrairement a vous qui vous devez de montrer l’exemple, vous qui pronez une plus forte reconaissance ou au moins plus de considération pour notre passion.
    LJS
    Ps:je suis désolé de la tournure que prennent mon message mais j’espere que vous tiendrez compte de ces messages
    Ps2: je n’ai absolument rien contre personne dans anime-land mais la je me pose des questions..

• Nouveau
    Anonyme le #80704

Je ne suis pas le seul, a me poser des questions sur AL.

Mais je tenais à m’excuser pour mon utilisation du “on” qui est plus une formule stylistique que la preuve d’une quelquonque volonté démagogique, penser pour ou par la majorité n’est pas à mon sens ni une fin ni une solution.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min