critiques severes

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Nel22
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nel22 le #155947

je trouve vos critique severes envers certains mangas. je viens d’en lire une sur samourai champloo que je viens de decouvrir ( et je n’ai pas canal+) de kara . qui en conclusion trouve ce manga comme un de plus sur les samourais. moi je l’ai trouve super autant sur les dessins que sur l’histoire et les personnalité des personnages. je sais que ce n’est qu’un point de vue mais penser à notre porte monnaie on ne peut pas acheter tous les mangas pour se faire une opinion personnelle. chacun ses gouts d’ou la diversité du manga!

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #155948

Il est vrai que le porte-monnaie se porterait mieux si toutes les critiques étaient moins sévères et appelaient à l’achat de toutes les sorties du mois et ce sur douze mois aussi bien en manga qu’en anime.

Pour approfondir, je dirais que ton message n’est pas très clair et il manque de développement. En schématisant on arrive à la conclusion que : je suis pas d’accord parce que l’article est sévère avec l’anime que je trouve bien et qui selon mois mérite un 9/10 et que des louanges. Si le fond de ta pensée se résume à ça, ton post est alors inutile.

Mon premier paragraphe vient montrer que je n’avais pas tout à fait pigé ton raisonnement sur le porte-monnaie. J’avais lié ça avec le sévère, du coup ça donnait l’équation : il faut être moins sévère = sauvegarde du porte-monnaie = illogisme.

En fait après relecture, je pense qu’en exprimant ton désaccord, tu veux lancer un message aux gens d’animeland en leur disant que toi lectrice tu aimerais une critique plus juste, moins élitiste peut être. Elitiste dans le sens que le journaliste peut avoir accès à un grand nombre de série sans débourser de la thune et qu’il oublie que toi pauvre lectrice tu ne peux pas en faire autant. Il s’enferme dans sa sphère culturelle où le savoir est à porté de main en donnant aux lecteurs sa vision toute puissante (ça c’est bien, ça non, ça ok tu peux, ça tu jettes). C’est ça que tu voulais dire ?

Ou bien tu fais remarquer que si tu avais lu la critique avant d’avoir vu l’anime, tu n’aurais jamais pensé à regarder/acheter la série (parce que la critique était sévère). Du coup, là tu te dis que si tu avais lu l’article avant, tu aurais raté une série qui te plaît.

En fait il faudrait reprendre ton message pour préciser ton jugement.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min