J’étais certain kune réponse comme celle là allais surgir ^^
Je n’ai pas dit qu’Animeland devait seulement se cantonner au DAN, j’ai dit ke ça serais intérressant d’avoir des sujets sur le Japon.
Je suis le premier à aller voir tous les films d’animation ki sortent aux cinoche et à me référer aux chroniques d’Animeland, celà dit, la plus part des personne qui lise Animeland sont avant tout passionné de mangas et de DAN, puis s’interresse ensuite à l’Animation en général.
Animeland nous parle d’animateur tchèque, roumain et d’autre pays de l’est, et nous fait découvrir ces pays très méconnu grace à leur animation essentiellement d’auteur.
Je part du principe que le japon est également un pays encore mal connu et bourré de préjugé a cause de leur DAN. Le fait de montrer kil y a de magnifique anime aussi au Japon, n’explique pas le pourquoi du comment de la production Japonnaise ki reste essentiellement commercial (par rapport au film dit “d’auteur”). Le fait d’expliquer plus en détails la culture et la musique Japonaise, permettrait de mieux comprendre son systeme.
Lorsqu’un encadré, sur la mort de hide, guitariste d’X-Japan,est paru dans Animeland, le seul lien, c’était sa participation au générique de la série de Dr Slump. Ca a quand même valu une photo et une explication sur les détails de sa mort.
Pareil pour le clip X ki reprenait l’univers du manga, impossible de ne pas être intriguer par ce groupe qui signe les génériques d’un anime si connus.
Et les exemple sont encore nombreux ^^
Animeland commence a parlé de clip musicaux en dessin animé, comme Gorillaz, daftPunk, DaddyDj, au japon, cette façon de faire existe depuis longtemps ! Kan nos parents nous disaient :”mais kes ke c’est ke ces dessins animés ? Regarde les personnage y z’ont les cheveux violets, rose ou bleu, c’est n’importe koi !Et lui, c’est un garçon ou une fille ?” Maintenant on sait ke ça vient du Visual rock où les musiciens ont également des cheveux bariolé et des maquillages zarbi !
On sait comment fonctionne le système américain, d’où les film kil nous ammène. Idem pour la grande bretagne et son humour particulier(entre autre, bien sur), Les pays de l’est nous livre des film ki à l’inverse nous font découvrir leur socièté. par contre, le Japon à toujours ses préjugé et personne tente d’expliqué pourquoi, à la base, même si le DAN commence à être toléré.
Je suis animateur en centre aéré, La plus part des enfant et des ados ke j’anime connaissent le mangas, trouve ça bien, trouve ça nul, mais ne connaissent ke ça du Japon et lorsque je leur fait écouter, cette été encore, de la J-Music, voilà la réaction:”On pensait pas ke les Japonais pouvaient faire des trucs comme ça” Tous étonné d’écouter des chansons ki ne faisaient pas :”tching, tchong, tchang” komme ils le pensaientt. Y’en a même un ki m’a dit :”Pour moi les meilleurs musicalement, c’était les américains et ben je vais aussi écouter ce ke font les Japonais !”
Voilà, voilà ! j’ai essayer d’être le plus clair possible, c’est dur pour moi ki préfère dessiner ^^
Si vous voulez réagir, c’est là ——————————————————————–> en bas ^^