Je reprends l'ancien topic D.Gray-man, et pour la description je vous y renvoie.
Pour ceux qui ne connaissent pas, lisez D.Gray-man, c'est vraiment trop bieng 😃 !!!!
La question c'est : Y a-t-il quelqu'un ici qui suive ce titre ?
Avec la fin du tome 16 et la sortie toute récente du 17, nous dépassons enfin le stade de l'anime pour pousser l'histoire plus loin. L'anime nous avait laissé après la destruction de l'Akuma niveau 4 (combat raccourci), que pensez-vous de la tournure que prennent les choses ?
Attention, Spoils du tome 17 !!
Perso ce que je remarque tout d'abord c'est le nouvel uniforme, au début je n'étais pas vraiment convaincue par le changement de couleurs avec le rouge mais finalement j'adore la coupe, ça rend vraiment bien !! Et c'est tout à fait approprié au nouveau lieu qu'occupent les exorcistes.
Concernant l'histoire d'Allen, je suis ravie d'avoir quelques éclaircissements sur le pourquoi du comment il peut déplacer l'Arche. Le voilà à présent avec non seulement une Innocence, un oeil d'Akuma et la mémoire du 14ème, ça fait beaucoup pour une seule et même personne !! Je me demande comment il est possible qu'une Innocence cohabite avec un Noah, sachant que les deux sont censés être ennemis mortels…
Autre question soulevée : quelle est la véritable signification de l'évolution des Akuma dont parle le comte ? Et a-t-on déjà vu le porteur du coeur de l'Innocence que le comte dit s'être éveillé et agir dans l'ombre ? (le connait-on sans soupçonner que c'est lui ??!) La Congrégation suscite aussi des interrogations avec Luberier qui ressemble plus à un nazi qu'à un défenseur du bien, un homme sans scrupules ni conscience prêt à sacrifier des membres de sa famille sans se poser de questions… La frontière entre le bien et le mal se trouble un peu dans ces derniers tomes je trouve, on se demande au final si tout est bien blanc ou noir et jusqu'où ombre et lumière sont liés.
A part ça, j'ai été ravie de voir petit Allen, sans ses cheveux blancs on ne le reconnait plus ! Allen-kun c'est vraiment Rémi sans Famille 😂, il a bien cumulé les crasses le pauvre. D'autant plus qu'à présent on se demande si Mana aimait Allen ou s'il aimait son frère, j'ose espérer que c'est surtout la première solution car sinon c'est assez terrible. Cross tente un rattrapage en ouvrant un peu son coeur, mais pour moi ça fait longtemps qu'il est condamné. Rien ne justifie ce qu'il a fait subir à Allen (même si c'était soit disant pour “l'endurcir”), ce type est un vieil égoïste qui en plus fait semblant d'être classe (le genre de gars qui laisse tout le monde se faire massacrer par un Akuma 4 pour apparaitre comme une fleur, tirer trois balles et récolter les honneurs…). Kanda ne me revient toujours pas non plus avec sa sale tronche de trois mètres de long, il se permet une attitude condescendante alors qu'Allen ne va pas bien du tout, il est pour moi de la même trempe que Cross : un type qui sous couvert de se la jouer “à la dure pour faire réagir et endurcir” (donc en fait pour “le bien” de la personne qui le subi) l'enfonce plus qu'autre chose et n'en a en fait rien à fiche. Son égoïsme à Martel l'a condamné à mes yeux et même si on peut se familiariser avec, apprécier sa performance face à Skin, s'adapter à sa mauvaise humeur (censée lui donner un genre “beau gosse ténébreux”) et parfois s'en amuser, il reste pour moi celui qui aurait laissé tuer Allen, qui se fiche d'aider un nouveau, qui l'enfonce après une première mission difficile, et qui après 17 tomes continue à avoir une attitude des plus désobligeante. Avis au fangirls : Kanda au fond ne cache pas un type bien, il cache un type égoïste qui poursuit une motivation perso obscure… surement sentimentale car voyez-vous c'est certainement “un homme blessé par la vie qui a décidé de ne plus t'attacher à des gens, de plus avoir de sentiments pour ne plus souffrir” et toussa toussa (sortez les violons)… Sauf que le coup du gars blessé faut pas me la faire, ça n'excuse pas tout 😒.