D.Gray-man

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)

Posté dans : Manga & BD

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #286011

Je reprends l'ancien topic D.Gray-man, et pour la description je vous y renvoie.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, lisez D.Gray-man, c'est vraiment trop bieng 😃 !!!!

La question c'est : Y a-t-il quelqu'un ici qui suive ce titre ?
    Avec la fin du tome 16 et la sortie toute récente du 17, nous dépassons enfin le stade de l'anime pour pousser l'histoire plus loin. L'anime nous avait laissé après la destruction de l'Akuma niveau 4 (combat raccourci), que pensez-vous de la tournure que prennent les choses ?

Attention, Spoils du tome 17 !!

Perso ce que je remarque tout d'abord c'est le nouvel uniforme, au début je n'étais pas vraiment convaincue par le changement de couleurs avec le rouge mais finalement j'adore la coupe, ça rend vraiment bien !! Et c'est tout à fait approprié au nouveau lieu qu'occupent les exorcistes.

Concernant l'histoire d'Allen, je suis ravie d'avoir quelques éclaircissements sur le pourquoi du comment il peut déplacer l'Arche. Le voilà à présent avec non seulement une Innocence, un oeil d'Akuma et la mémoire du 14ème, ça fait beaucoup pour une seule et même personne !! Je me demande comment il est possible qu'une Innocence cohabite avec un Noah, sachant que les deux sont censés être ennemis mortels…
    Autre question soulevée : quelle est la véritable signification de l'évolution des Akuma dont parle le comte ? Et a-t-on déjà vu le porteur du coeur de l'Innocence que le comte dit s'être éveillé et agir dans l'ombre ? (le connait-on sans soupçonner que c'est lui ??!) La Congrégation suscite aussi des interrogations avec Luberier qui ressemble plus à un nazi qu'à un défenseur du bien, un homme sans scrupules ni conscience prêt à sacrifier des membres de sa famille sans se poser de questions… La frontière entre le bien et le mal se trouble un peu dans ces derniers tomes je trouve, on se demande au final si tout est bien blanc ou noir et jusqu'où ombre et lumière sont liés.

A part ça, j'ai été ravie de voir petit Allen, sans ses cheveux blancs on ne le reconnait plus ! Allen-kun c'est vraiment Rémi sans Famille 😂, il a bien cumulé les crasses le pauvre. D'autant plus qu'à présent on se demande si Mana aimait Allen ou s'il aimait son frère, j'ose espérer que c'est surtout la première solution car sinon c'est assez terrible. Cross tente un rattrapage en ouvrant un peu son coeur, mais pour moi ça fait longtemps qu'il est condamné. Rien ne justifie ce qu'il a fait subir à Allen (même si c'était soit disant pour “l'endurcir”), ce type est un vieil égoïste qui en plus fait semblant d'être classe (le genre de gars qui laisse tout le monde se faire massacrer par un Akuma 4 pour apparaitre comme une fleur, tirer trois balles et récolter les honneurs…). Kanda ne me revient toujours pas non plus avec sa sale tronche de trois mètres de long, il se permet une attitude condescendante alors qu'Allen ne va pas bien du tout, il est pour moi de la même trempe que Cross : un type qui sous couvert de se la jouer “à la dure pour faire réagir et endurcir” (donc en fait pour “le bien” de la personne qui le subi) l'enfonce plus qu'autre chose et n'en a en fait rien à fiche. Son égoïsme à Martel l'a condamné à mes yeux et même si on peut se familiariser avec, apprécier sa performance face à Skin, s'adapter à sa mauvaise humeur (censée lui donner un genre “beau gosse ténébreux”) et parfois s'en amuser, il reste pour moi celui qui aurait laissé tuer Allen, qui se fiche d'aider un nouveau, qui l'enfonce après une première mission difficile, et qui après 17 tomes continue à avoir une attitude des plus désobligeante. Avis au fangirls : Kanda au fond ne cache pas un type bien, il cache un type égoïste qui poursuit une motivation perso obscure… surement sentimentale car voyez-vous c'est certainement “un homme blessé par la vie qui a décidé de ne plus t'attacher à des gens, de plus avoir de sentiments pour ne plus souffrir” et toussa toussa (sortez les violons)… Sauf que le coup du gars blessé faut pas me la faire, ça n'excuse pas tout 😒.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #286012

Je suis D Gray Man depuis le tout début!

De mon côté le tome 17 m'a chagriné à cause des délires de l'auteur (qui est une femme mais je ne suis pas québécois donc je ne peux pas dire auteure.) avec cette espèce de trip mort vivantesque. J'avais déjà eu un peu de mal avec Komulin mais là ça m'a FRANCHEMENT saoulé. Mais bien. Surtout que l'on sait que le manga n'avance plus au Japon depuis quelques temps, ça énervé passablement de perdre la moitié d'un tome dans un délire moche et mal organisé. C'est franchement illisible. Déjà que d'habitude c'est limite (combien de fois je suis resté devant une planche l'air c*n en me demandant ce qui était dessiné…) mais là c'était abusé.

Il fallait que je le dise ça m'avait saoulé. (autant dire qu'après on apprécie vraiment beaucoup son One Piece bimensuel qui est bien clair et qui est drôle.)

A propos de Kanda. J'aime assez le Kanda. Son côté insoumis surtout. Alors qu'Allen ne peut s'empêcher de suivre les ordres, Kanda ne fait que ce qu'il estime devoir faire. Et ça me plait pas mal. Après c'est une enflure qui ne pense qu'à sa trogne (ou plutôt qui vit selon son code: il ne donne pas beaucoup d'importance à sa vie non plus.) mais ça ne me gêne pas.
    Et puis côté moralité, ils sont nombreux à être franchement limite (les bookmen par exemple. Les deux que l'on connait).

Du coup, forcément, j'aime bien Cross… Surtout après ce qu'il à fait aux jumeaux. (Et qui donna un passage qui m'a bien plu avec un Allen maléfique fort sympathique et son rocher. Que j'ai aimé cette réflexion de Lavi: “Et laisse ce rocher Allen!” Ahhh c'était bien.) Le vrai problème avec Cross c'est qu'on sent très bien qu'il est là pour apporter les réponses (et d'autres questions, on est dans D Gray-man n'oublions pas!) d'où le côté super mystérieux pour éviter d'avoir à justifier en profondeur ses allées et venues ainsi que ses réactions bizarres. Franchement, qu'on m'explique pourquoi il a attendu de devoir révéler son secret à Allen quand Lubérier serait dans les parages… En gros il est là pour servir le scénario. Et c'est bien dommage. (surtout que c'est ULTRA visible.)

Et Allen. Ben Allen il est dans le caca. Déjà c'est un symbiotique, donc il ne vivra pas très longtemps. (son organisme prend un coup). Ensuite (et surtout) quand le 14e viendra tocquer à la porte, ça voudra dire bye bye Allen…
    Du coup, on se retrouve avec un personnage principal qui en plus d'être soumis à enquête par un sosie du “sympathique” Adolf est condamné à court terme. Youhou! (tiens au fait Kanda aussi semble avoir des problèmes physiques avec son tatouage qui le soigne trop vite, certes mais qui commence à galérer.)
    Mais bon. Vu comme tout le monde s'en sort dès qu'il fait partie des personnages principaux… j'ai du mal à voir une fin vraiment dark. Et puis, Lenalee en pince pour Allen, alors il peut crever! 😂

A propos de la congrégation. Sur ce coup là, j'aime assez. C'est très frustrant. Si rébellion il finit par y avoir je serais heureux. Par contre si on se retrouve tout le long de la série dans un statu quo, là je vais raller. Parce qu'il est clair qu'il y a des trucs VRAIMENT pas clair sur la congrégation. Déjà les tests pour obliger des non compatibles à le devenir c'était bien crade. (En fait, à la place des personnages principaux pour cette seule raison je me poserais de sérieuses questions sur la congrégation. En fait, probable que je me casserais. Où au moins j'essaierais d'en savoir plus (genre qui a donné les ordres? Le pontife? Dans ce cas c'est l'organisation au complet qui craint.)
    Si on rajoute en plus les propos de Cross sur la face obscure de la guerre (j'avais déjà pas trouvé le côté visible très clair…^^') alors il y a de quoi se poser vraiment très sérieusement des questions et d'agir en conséquence.

Sinon en général, je trouve que D Gray-man est tout de même trop brouillon. Ça part un peu dans tous les sens, sans finir ce qui a été commencé et si on ajoute à cela la fragilité de la santé de Katsura Hoshino, ça fait peur pour la suite (je sens bien la fin bâclée en un tome…) Et puis le dessin est parfois très beau, mais ça manque vraiment de lisibilité. J'avoue que j'ai du mal à prendre du plaisir à la lecture à cause de cet aspect. Il faut être concentré alors que ce qui est raconté ne mérite pas une telle concentration. C'est gênant. Les personnages sont cools, l'humour dans la trame générale est cool (parce que les arcs délirants sont lourds.), l'histoire peut donner dans l'épique (et qui dit épique dit bien.) Mais tout ça est planqué derrière un dessin opaque et une narration qui perd les lecteurs dans des méandres, là ou il n'y a pas lieu. C'est dommage. (A mon avis l'anime doit être plus accessible. Moins beau surement, mais plus accessible.)

N'empêche que je marche. Malgré tout ces défauts je veux connaitre la suite. Mais je doute être aussi compréhensif avec ce titre que je le suis avec HxH au niveau des temps d'attentes. (Parce qu'on a rattrapé le Japon…)

Niveau uniforme c'est le troisième, non? Le premier qu'on donne à Allen avec le long manteau. Ensuite un plus près du corps et plus court avec des fermetures éclairs partout qui fut créé pour ne pas gêner les mouvements et enfin le dernier tout en classe. (mais avec un long manteau… bah et les mouvements? 🙄 )

Voila. J'espère qu'on aura les réponses aux questions que tu as soulevé. Parce que pour l'instant on est dans le flou, et ça serait cool qu'on comprenne un peu plus le pourquoi du comment de cette guerre (entre autres choses).

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #286013

C'est vrai que le trip mort-vivantesque n'a pas apporté grand chose, mais j'ai adoré voir chibi Lavi et Kanda (surtout chibi Kanda, le voir réduit à l'état de sale mioche/demi-portion c'est vraiment super 😂) et puis on a vu Allen version cheveux longs donc c'est amplement suffisant pour justifier la digression *_* (fangirl moi ? Oui et alors 😂 ?!)

En effet il s'agit du troisième uniforme, et peu importent les mouvements ma foi car la coupe du col et les chaines valent tous les mouvements du monde (fangirl moi ? Ben oui je l'ai déjà dit !)

Plus sérieusement je trouve que certains passages sont en effet un peu brouillons mais le tout est amplement rattrapé à mes yeux par l'intrigue principale. J'ai été embarquée par l'anime et bascule à présent sur le manga (je pense reprendre toute la version papier à long terme), mais étant donné que l'anime s'arrête brutalement alors qu'on était pris dans le feu de l'action depuis une cinquantaine d'épisodes au rythme insoutenable, je ne peux que me réjouir de voir enfin l'intrigue progresser et replonger ainsi au coeur des questions laissées en suspend. Le scénario me passionne toujours autant voire de plus en plus, toujours autant de questions et des éléments de réponses apportés au compte goutte, le suspense est vraiment bien ménagé.

J'ai vraiment hâte de connaitre le lien des Noah avec l'Innocence et les origines du conflit, pour savoir enfin si les références bibliques sont utilisées de façon “exotique” ou si on y est davantage attaché qu'il n'y parait. En effet dans le mythe de l'Arche, Noé est tout de même choisi par Dieu pour être sauvé lui et sa famille… Les Noah combattent-ils aux cotés du Comte car ils se sentent abandonnés par Dieu ? Ou sont-ils les vrais élus de Dieu, auquel cas l'Innocence se situerait du mauvais bord ? Car l'Innocence est censée préserver le monde, donc dans le cas où on considèrerait les Hommes comme mauvais (comme dans le mythe initial), préserver ce monde impur signifierait vouloir préserver le mal…

A part ça, je ne trouve pas les bookmen immoraux. Ils ont renié (ou essaient de renier) leur humanité pour devenir des encyclopédies, ils ne sont que des spectateurs et sont censés n'agir qu'en spectateurs. Leur travail est indispensable même s'ils ont parfois l'air de rapaces, leur tâche est vraiment ingrate. Je les comparerais aux gens qui font des documentaires sur les animaux africains, suivent par exemple une famille de mangoustes et assistent sans intervenir à la mort d'un petit qui a perdu se parents. Ils n'ont pas à intervenir car ils doivent laisser faire la nature, tout en réfrénant leur envie d'aider le pauvre animal. Les documentalistes doivent laisser leurs sentiments de côté pour montrer la réalité brute, même si c'est difficile. Je trouve que les bookmens ont beaucoup de mérite pour leur objectivité, que le commun associe à un manque de sensibilité et d'humanité.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #286014

Il y a quelques jours, j'ai eu (ou pas ?) une REVELATION.
    Oui car figurez-vous que je lisais une critique de D.Gray-man, et l'auteur se demandait d'où sortait ce titre “qu'on sait pas ce qu'il peut bien vouloir dire”. Sur ce je m'interroge, je m'étais déjà posé la question mais elle était restée sans réponse (comme le Gray n'est pas écrit avec un E, j'en avais conclu que ça n'avait rien à voir avec un truc gris…).
    Et là, d'un coup en voyant ce titre, l'évidence m'apparait : “D.Gray” ben = “Dorian Gray” !!!

Alors voilà, c'est magnifique, c'est génial, c'est peut-être aussi n'importe quoi ma déduction et on n'est pas plus avancés (je vois pas le rapport entre D.Gray-man et Dorian Gray, hors l'univers gothique…).
    Mais bon, j'ai l'impression d'avoir découvert un super truc toute seule comme une grande, alors je suis contente 😃

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #286015

Euh est-ce que c'est vraiment bien ?

j'ai essayé 2 ou 3 épisodes de l'animé et à part le générique de début j'ai pas trop accroché !

Persévérance ou abandon ?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #286016

Moi je suis FAN, donc je ne peux que te le recommander 😃
    Pour mon avis et plus de détails sur l'anime je te renvoie à ce post sur l'ancien topic.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286017

Persévère !! Sinon, tu passera à côté de l'un des meilleurs shônen de la production actuel !! Personnellement, je te conseillerai plus le manga que l'anime pour la simple et bonne raison que le manga pappier va plus loin !

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #286018

Citation (akiko_12 @ 08/04/2010, 22:20)
    Oui car figurez-vous que je lisais une critique de D.Gray-man, et l'auteur se demandait d'où sortait ce titre “qu'on sait pas ce qu'il peut bien vouloir dire”. Sur ce je m'interroge, je m'étais déjà posé la question mais elle était restée sans réponse (comme le Gray n'est pas écrit avec un E, j'en avais conclu que ça n'avait rien à voir avec un truc gris…).
    Et là, d'un coup en voyant ce titre, l'évidence m'apparait : “D.Gray” ben = “Dorian Gray” !!!

Alors voilà, c'est magnifique, c'est génial, c'est peut-être aussi n'importe quoi ma déduction et on n'est pas plus avancés (je vois pas le rapport entre D.Gray-man et Dorian Gray, hors l'univers gothique…).
    Mais bon, j'ai l'impression d'avoir découvert un super truc toute seule comme une grande, alors je suis contente 😃

Eh bé, on sent bien la fan pour ce genre de théories ! Moi aussi, le titre du manga m'a toujours posé problème, mais j'ai regardé dans un dictionnaire, “gris” peut aussi s'écrire “gray”. Aussi, il me semble que dans un volume, je ne sais plus lequel, la lettre “D” en style gothique (comme dans le titre) apparaît sur le front d'Allen au moment où il se transforme en clown couronné de Dieu. Reste que ton hypothèse est très marrante et n'est peut-être pas à prendre à la légère !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #286019

Citation (rozen_angel @ 10/04/2010, 10:45)
    Eh bé, on sent bien la fan pour ce genre de théories ! Moi aussi, le titre du manga m'a toujours posé problème, mais j'ai regardé dans un dictionnaire, “gris” peut aussi s'écrire “gray”. Aussi, il me semble que dans un volume, je ne sais plus lequel, la lettre “D” en style gothique (comme dans le titre) apparaît sur le front d'Allen au moment où il se transforme en clown couronné de Dieu.

En fait ce qu'il y a avec la théorie du “gris”, c'est que ça n'explique rien non plus !! Alors gris oui mais pourquoi ? Il faut aller chercher un truc capillotracté du genre “oui tu comprends, c'est parce que c'est ni noir ni blanc, ni le Mal ni le Bien, alors c'est gris”… Gné 😉 ?
    J'avais remarqué le D aussi, mais pareil : D ça n'a rien à voir avec Allen Walker, avec Mana, avec le comte même si on garde son nom jap de Sennen Hakushaku, rien à voir avec les akuma non plus…

Puisque le mystère reste entier, je vais garder ma super théorie de la mort en attendant d'en savoir plus (si on en sait plus un jour !). Peut-être à la fin aura-t-on droit à une révélation de folie où on apprendra qu'en fait les Noah sont les doubles maléfiques des exorcistes qui possèdent l'Innocence (comme le tableau prend les péchés de “l'innocent” Dorian Gray ?), ou un truc du genre ? Je divague, affaire à suivre 😛 ! (mwahahahahaha, vous croyez pas que si Allen a la même épée que le Comte, c'est parce que c'est le double du comte ?! Comment je suis trop douée !!!! … Nan jdéconne, mais on pourrait en écrire plein des suppositions plus ou moins fumeuses 😂)

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #286020

Citation (vongola 79 @ 09/04/2010, 19:20)
    Persévère !! Sinon, tu passera à côté de l'un des meilleurs shônen de la production actuel !! Personnellement, je te conseillerai plus le manga que l'anime pour la simple et bonne raison que le manga pappier va plus loin !

je réessaierais donc en format papier !

l'anime a un fort problème de longueurs ! j'ai souvent envie de faire avance rapide ! lol

Bookman-Junior
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #286021

d gray-man est vraiment mon manga préféré ! vivement Mai avec la sortie du tome 19

par contre l'anime lui m'a un peu déçu bien mais sans plus il ne rend pas honneur au superbe manga de Hoshino

Sorane
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sorane le #286022

Pour ma part, l'anime m'a lassé pendant un bonne partie centrale. Malgré des épisodes très bon aux histoires intéressantes, j'ai trouvé que ça avancait trop lentement, et surtout, l'anime a un côté "aseptisé" par rapport à l'oeuvre d'origine qui m'a clairement déçue.

Niveau manga, j'avoue que entre le dernier arrêt de l'auteur et sa reprise en mensuel, j'ai trouvé que son histoire avait changé brutalement. A la reprise, ça m'a fait comme si il en manquait des morceaux. Tout est arrivé brusquement, trop brusquement. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu. Peut être que quand je relirais le tout en volume relié, comme une suite sans coupure, ça ira mieux. Au delà de ça, je ne cesse de trouver le trait de l'auteur toujours plus beau. Et dernièrement l'histoire de Kanda m'a beaucoup touchée. J'ai vraiment beaucoup aimée, et un personnage que je trouvais juste sympa et devenu vraiment intéressant.

Enfin, cela n'empêche pas à D.Gray-man d'être et de rester un excellent titre que j'apprécie particulièrement au sein de ma mangathèque. ^^

En parlant du titre, le "D" est souvent vu comme la première lettre du mot "Death", et j'ai toujours trouvé que cette explication collait bien au personnage d'Allen et à ses méandres.
    Quant au "Gray" pour "gris", plus qu'un simple mélange des couleurs noir et blanche, ou autrement dit du bien et du mal, je le vois plutôt comme la représentation masquée du fait qu'Allen soit un personnage en qui réside plusieurs âmes. La sienne, celle du 14e et à travers sa marque un fragment de celle de mana. Un mélange d'âme aux aspirations diverses plus ou moins avouables qui donne un résultat ne se situant ni vers un côté ni vers l'autre ; ni vers les exorcistes ni vers les Noah. Il est "celui qui est au centre". Celui sans camp, même si les apparences semblent montrer le contraire.
    D'une certaine manière, il est un peu celui qui juge sans prendre partie vraiment pour l'un ou l'autre des camps, mais en prenant partie pour l'avenir du monde et de l'humanité "normal" ; une sorte de bookman, mais toutefois actif sur l'histoire, le sorts des vivants et leur avenir de façon induite.
    DGM est une série qui ne cultive pas vraiment de notion de bien ou de mal, car aucun des deux camps ne peux se vanter de pouvoir appartenir à l'une de ces catégories de façon stricte. Et c'est là une grande partie de son intérêt.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286023

Citation (vongola 79 @ 08/06/2010, 20:07)
    Dans leur NewsLetter du mois de Juin, Glénat annonce que …………. Le Data Book de D.Gray-man, Grey Ark est prévu pour Novembre !!

Je le remet ici pour que tout le monde le voie bien ^^

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #286024

Intéressant, reste à voir ce qu'il contient ^^ !!
    Je suis d'accord avec Rozen Angel sinon en ce qui concerne les couvertures, sur la dernière on a presque du mal à reconnaitre Allen-kun 😉 !

Sorane
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sorane le #286025

Moi, ce que je vois surtout sur les dernières couvertures (et celle du tome 20 tout particulièrement) c'est que Kanda est tout simplement de plus en plus beau. De même dans les chapitres d'ailleurs. Chacun de ses dessins sont de plus en plus fin. Il a plus rien à voir avec son design des débuts que j'appréciais moyennement. Je vais devenir complétement fan de lui d'ici peu. XD

Sinon, avis aux fans de la série et amateurs de superbes illustrations, je vous conseille vivement l'artbook de la série sortis le 4 février dernier.
    S'intitulant Noche, il contient uniquement des illustrations pleines pages format A4 de la série de ses débuts jusqu'à février 2010 (donc jusqu'au tome 19 concrètement), et quels illustrations ! Magnifique, simplement. Le tout est répartie sur une petite centaine de pages. La couverture extérieurs est recouverte de croquis (noir sur fond rose) sur 2 pages donc, tout comme la couverture intérieur, sur 4 pages cette fois et en argenté sur fond noir. Je vous promet que ça fait son effet ! Un poster est inclus dedans également.
    Un équivalent de Odds and Ends (Pandora Hearts) en quelque sorte, mais façon DGM et Katsura Hoshino ! ^^
    Il permet en plus de juger de l'évolution des traits, ce qui est très intéressant. Un achat d'une 30taine d'euros, mais sans regrets aucun en ce qui me concerne ! =)
    *Et hop, un artbook de plus a ma collection ! ^o^*

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286026

Citation (akiko_12 @ 08/04/2010, 22:20)

Citation (rozen_angel @ 10/04/2010, 10:45)
    Eh bé, on sent bien la fan pour ce genre de théories ! Moi aussi, le titre du manga m'a toujours posé problème, mais j'ai regardé dans un dictionnaire, “gris” peut aussi s'écrire “gray”. Aussi, il me semble que dans un volume, je ne sais plus lequel, la lettre “D” en style gothique (comme dans le titre) apparaît sur le front d'Allen au moment où il se transforme en clown couronné de Dieu. Reste que ton hypothèse est très marrante et n'est peut-être pas à prendre à la légère !

Je ne sais pas si vous avez lu le Gray Ark, mais Hoshino Katsura y explique l'origine du titre!
    Donc, je cite:
    ” “Gray Man”, “l'homme gris”, c'est Allen, qui ne penche ni du côté des Akuma, ni du côté de Dieu. Le “D”, c'est parce que tous les titres initialement pressentis commençaient par cette lettre.”
    Voilà le mystère résolu! 🙄

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286027

Eh oui, le titre n'est pas encore tombé dans l'oubli. Même si beaucoup de fan de la première heure s'accorde à dire que depuis ses problèmes de santé et plus généralement les tomes 16/17, la qualité n'est plus trop au rendez-vous, et que le dessin n'est plus ce qu'il fut, force est de constater que ce tome ci remet un peu les pendules à l'heure.
    Hoshino, nous dévoile le passé de Kanda et qu'on l'aime ou non, on est bien obligé de constater que l'auteure n'y va pas avec le dos de la cuillère. On pense évidement au personnage de Fye de Tsubasa RC quant on lit ce tome.
    Je savais que Kanda avait un passif plutôt sombre, mais honnêtement je ne m'attendais aps à ça. Donc pour moi, je suis très satisfait de ce tome. Par contre, là ou Hoshino me prend un ch'ti peu la tête, c'est que j'ai l'impression qu'elle nous fais du SD par flemmardise, résultat, ça coupe le récit et c'est chiant. Surtout quand le SD en question n'est ni très drôle, ni très folichon graphiquement parlant…ah, et Lavi est toujours aux abonné absents… mais j'ai quand même hâte de lire le tome suivant (et celui d'après…)
    Ah, j'oubliais, en lisant ce tome, j'ai été sujet à un effroyable paradoxe… et si l'adversaire du début n'était en faite pas un ennemis ?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #286028

Super ce que tu dis Vongola !! J'avais un peu décroché sur les derniers tomes mais ce que tu dis m'intrigue vraiment, le passé de Kanda révélé ??! Je vais m'y remettre, pour sûr !! 😃

Bookman-Junior
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #286029

Un excellent tome 20 bien qu'un peut confus ( il m'a fallu le lire 2 fois pour bien comprendre ) et le dessins bien que magnifique trop lourd et plein de SD inutile rendent la lecture encore plus confuse. Néanmoins le passé de Kanda est vraiment passionant surtout la 2ème moitié du tome qui m'a vraiment pris aux tripes ! oO
    Bref vivement la suite ! ^^

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286030

Moi aussi j'avais un poil décroché après le 19 qui était bien, mais sans plus. Puis après un an d'attente, j'ai pas mal hésité à me le prendre celui-là. Puis en faite, aucun regret. Le passé de Kanda vaut le détour !!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Bruno, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min