C’est en voulant regarder mes enregistrements quotidiens réalisés aux alentours de potron-minet moins trouze (One Piece et Fullmetal Alchemist sur MCM) que j’ai découvert une banale émission de clips (plus ou moins daubesques, hein, c’est MCM, pas Mezzo).
Diantre, me dis-je. Z’ont encore changer la grille des programmes sans me préviendre ? Bon, je vais voir sur le site… Les pubs pour FMA, Saint Seiya entre autres sont toujours en page d’accueil… Par contre, les grilles de programmes ont disparu (sparu). Et un rapide coup d’oeil sur la grille de programme télé du Nouvel Obs me confirme ce fait étrange : tous les dessins animés se sont évanouis de la programmation de MCM.
Ce qui est assez étonnant, puisqu’il y avait plusieurs séries en cours (FMA, City Hunter), et d’autres débutaient à peine (One PIece, Saint Seiya). Est-ce une bête affaire de quotas de diffusion européenne ? Si oui, pourquoi les séries américaines gnangnan sont-elles encore là ? Quelq’un aurait des infos (vu que là, je ne peux pas chercher plus avant, j’ai pas le temps, mes carottes sur le feu ont piscine) ?
*mystèèèèèèèèèèère*