Parlons un peu de cette série, que bien peu de monde connait. Je rappelle les faits : cette série avait été diffusée au club Dorothée, puis avait été vite interrompue pour cause de “Violence psychologique”.
En effet, bien qu’elle se déroule dans un établissement pour fille, on est loin des séries sirupeuses. Ce drame psychologique, royalement mis en scène par le duo Ozamu Dezaki / Akio Sugino ( BlackJack ) est finalement sorti dans son intégralité en DVDs, grâce aux éditions Kaze, grâce leur en soit rendu. Si vous aimez les histoires sordides pleines de cas pathologiques, je vous la conseille !!
Jugez plutôt (oui, oui, l’ami de Mickey !) : (Critique de Japimpact)
“
NOTE: Cet anime présente un univers sombre et décalé, qui s’ouvre peu à peu derrières des images féerique, mêlant violence, jalousie et démence. Autant de coups bas mais essentiellement moraux rythment cet anime dont Emilie est la principal victime. Par son incompréhension et sa détresse du fait des nombreuses humiliations, critiques et persécutions qu’elle subi par les élèves de l’école, en particulier de Prisca Chardonnet (Misaki), enragé de n’avoir pas été sélectionnée au profit d’Emilie, rend l’atmosphère et l’histoire insupportable.L’image de Mariko (Mélanie) qui s’accapare Emilie dès le début et jalousant son amitié avec sa meilleure amie Tomoko (Marina) nous fait penser à une personne possessive et ambiguë. Rey quant à elle est instable et quand on voit tous les médicaments qu’elle ingurgite ou ses moments de rires déments, on pourrait se poser des questions sur son état mental qui cache en fait une personne passionnée envers son bourreau, dépressive, tourmentée et à tendance suicidaire.
“
Et pour finir par un autre anime trés peu connu mais qui vaut le détour :
“Darkside blue” est un anime introuvable actuellement, et qui est l’un des plus personnels (devrais-je dire étranges ?) que je n’ai jamais vu. Si vous avez l’occasion, ragardez-le ! Vous aurez fait une expérience télévisuelle !
EDIT: Ah, enfin quelqu’un qui connait ! Je ne suis pas fou !! je t’aime Nicolas !!!
Edité par Reiichido le 23-02-2004 à 23:49