de l’attitude de l’otaku moyen…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #124192

La sortie du dvd des films d’eva me permet de lancer ce sujet avec toute la pertinence possible.
    Rappelez vous: si ces films ont vu le jour, c’est à l’attitude révoltante des fans japonais qu’on le doit. Les episodes 25 et 26 ayant été (à tort) fortement critiqués, Gainax n’eu pas d’autre choix que de satisfaire les désirs égoistes de la horde d’insatisfaits.
    Résultat: des films produits sans âme, pour faire taire les contestations, une fin réarrangée et stéréotypée, Evangelion massacré. Ce n’est pas tant les films que je critique, mais le profond irespect dont ont fait preuve les otaku, en s’appropriant cette oeuvre au mépris de ses auteurs.
    Ce n’est pas parce qu’on apprecie pas deux épisodes que l’on doit dicter une nouvelle fin! Les japonais sont gavés de DA moyens, et quand arrive une série originale comme eva, ils ressentent le besoin de l’estropier… C’est paradoxal, mais ce n’est pas du Japon que viendra la reconnaissance de l’animation japonaise.

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #124193

Ce n’est ni plus ni moins qu’un avatar de ce grave problème internationnal concernant les biens de consommation (Les mangas et animes, des oeuvres ? Non, pour la plupart des produits comme les autres): J’ai nommé l’appel du consommateur. C’est à cause de lui si on fait fabriquer les chaussures an Pakistan, c’est à cause de lui si les films cultes sont gachés par des suites à ralonge, c’est à cause de lui si les séries françaises servies quotidiennement ne ressemblent à rien, c’est encore à cause de lui si les autoritées on si longtemps fermés les yeux sur le tourisme uel, et c’est toujours à cause de lui si ce qui passe à la télé ressemble de plus en plus à de la m—-…que peut-on bien y faire ? Le “lui” de mes phrases, en fait, c’est nous…

Dariun
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #124194

ben comme on dit le client est roi, qu’il ait tort ou raison.si gainax n’avait pas corrigé la fin,les fans auraianet été mecontents et peut-être boudé les series suivantes de la firme….

je ne nie pas que c’est contestable mais il faut un peu arreter de penser un anime comme de l’art mais comme un produit commercial

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #124195

Je regrette cet état de fait, hein. J’aimerais bien que l’on arrete de vendre des animes comme on vend de la lessive.

Dariun
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #124196

il y a un reel changement.on est en train d’arreter de vendre des anime comme de la lessive:pour preuve,la création d’oav est devenue quasi-nulle par rapport aux années 90!!!

TR_CowboyBebop
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TR_CowboyBebop le #124197

Désolé, mais l’animé n’est pas qu’un produit commercial. Pour exemple, regarde Lain, qui a du passer à 1 heure de mat’ au japon pour pas choquer les enfants.
    Sans content il a été très mal percu au début. Mais maintenant, c’est une série reconnu.

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #124198

Ce n’est pas parce que la 5 diffuse parfois de choses interressantes que la télé ne diffuse pas en grande majorité de la me—

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #124199

Dans tous les cas, les mangas et anime qui parviennent jusqu’en France constituent le haut du pavé, et au Japon, la TRES grosse partie des anime et manga produits est en général d’un niveau résosphériquement médiocre.
    Je veux dire que les mentalités et points de vue sont différents, et si au Japon, on considère effectivement les anime/manga comme un produit de conso courante (vite utilisé, vite jeté), en France nous les jugeons comme des oeuvres à part entière des 7° et 9° Arts, car nous ne voyons que ce qui est digne d’être vu.
    La quantité ne fait malheureusement pas la qualité, et c’est pour cela que nous devons défendre ce que nous considérons comme étant représentatif de la BONNE animation japonaise, et ainsi faire reculer les préjugés.
    Du moment qu’il y a un processus créatif de la part d’un auteur, et que cela provoque une réaction chez le spectateur, j’appelle ça une oeuvre.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min