Bonjour,
Je viens de m’abonner à AL après qq années d’achat…
Au joie, je le reçois dans ma boîte…
Et la… première grosse colère aprés un de vos articles…
Quoi !!! le générique de la seconde partie de death note est son gros défaut…
Les goûts musicaux sont diverses et variés… moi je trouve en tout cas qu’il est absolument parfait pour le crescendo de l’histoire après la mort de BIP BIP BIP….(et puis avouons-le il faut bien ce générique pour pallier la baisse de régime de l’histoire avec les deux enfants…)
Bref un générique très hard qui correspond exactement à la profonde jouissance du manga, ses retournements, ses pieges. Ce générique est un cri qui exprime parfaitement la rage du héros, son exaltation grandissante, l’engrenage génocidaire, sa réflexion enivrante…
Si death note a un défaut c’est à MON avis sa réelle baisse d’intensité et sa fin (je ne veux pas spoiler !!)
Et si jouissance et rage de vaincre veut pour moi, culturellement, dire hard, metal ….
j’aurai compris un générique en décalage total, style piano lent au thème ciel dégagé…, j’aurai apprécié… Mais ce qui fait de ce manga et anime son exception, c’est avant tout justement de satisafaire le spectateur dans ses sentiments de jouissance les plus pures, d’impregnation du mal en chacun de nous….
Bref je m’arrête là, je n’ai ni le temps d’analyser death note (très longtemps que je l’ai visionné) ni de rédiger à votre place un avis objectif (difficile de donner un avis individuel pour avis objectif, c’est un métier journaliste non ?),
si je me suis abonné à votre magazine c’est avant tout pour avoir une vue générale de l’actualité, un résumé des sorties (surtout au japon pour les anime) et d’éviter les daubes…
J’ai juste deux remarques tant j’y suis, les grands articles me piquent souvent les yeux (le style mais où est le style?? je demande pas du victor hugo mais bon on dirait souvent que c’est rédigé par des ado ce qui n’aide pas à l’image du manga, c’est simple, je ne lis plus beaucoup les grand articles et dossiers ou en diagonal) et puis le problème du bouclage qui plombent la moitié de vos informations (je suis content de savoir qu’un truc sort ou est diffusé… un mois après dans le magazine… )
Bon que c’est long !!
Merci… bonne journée…
Edité par fulp le 06-04-2008 à 10:10
Edité par fulp le 06-04-2008 à 21:30