[Death Note] Générique seconde saison

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Fulp
    Membre
      • Nouveau
    fulp le #148685

Bonjour,

Je viens de m’abonner à AL après qq années d’achat…

Au joie, je le reçois dans ma boîte…

Et la… première grosse colère aprés un de vos articles…

Quoi !!! le générique de la seconde partie de death note est son gros défaut…

Les goûts musicaux sont diverses et variés… moi je trouve en tout cas qu’il est absolument parfait pour le crescendo de l’histoire après la mort de BIP BIP BIP….(et puis avouons-le il faut bien ce générique pour pallier la baisse de régime de l’histoire avec les deux enfants…)

Bref un générique très hard qui correspond exactement à la profonde jouissance du manga, ses retournements, ses pieges. Ce générique est un cri qui exprime parfaitement la rage du héros, son exaltation grandissante, l’engrenage génocidaire, sa réflexion enivrante…

Si death note a un défaut c’est à MON avis sa réelle baisse d’intensité et sa fin (je ne veux pas spoiler !!)

Et si jouissance et rage de vaincre veut pour moi, culturellement, dire hard, metal ….

j’aurai compris un générique en décalage total, style piano lent au thème ciel dégagé…, j’aurai apprécié… Mais ce qui fait de ce manga et anime son exception, c’est avant tout justement de satisafaire le spectateur dans ses sentiments de jouissance les plus pures, d’impregnation du mal en chacun de nous….

Bref je m’arrête là, je n’ai ni le temps d’analyser death note (très longtemps que je l’ai visionné) ni de rédiger à votre place un avis objectif (difficile de donner un avis individuel pour avis objectif, c’est un métier journaliste non ?),

si je me suis abonné à votre magazine c’est avant tout pour avoir une vue générale de l’actualité, un résumé des sorties (surtout au japon pour les anime) et d’éviter les daubes…

J’ai juste deux remarques tant j’y suis, les grands articles me piquent souvent les yeux (le style mais où est le style?? je demande pas du victor hugo mais bon on dirait souvent que c’est rédigé par des ado ce qui n’aide pas à l’image du manga, c’est simple, je ne lis plus beaucoup les grand articles et dossiers ou en diagonal) et puis le problème du bouclage qui plombent la moitié de vos informations (je suis content de savoir qu’un truc sort ou est diffusé… un mois après dans le magazine… )

Bon que c’est long !!

Merci… bonne journée…

Edité par fulp le 06-04-2008 à 10:10

Edité par fulp le 06-04-2008 à 21:30

Evetse
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Evetse le #148686

Salut! 😃

Tout d’abord : ENLEVE LE GROS SPOILER DU DEBUT DE TON MESSAGE AVANT QUE TOUT LE MONDE NE LE LISE!!!! :sick:

Ensuite : je suis tout comme toi, j’aime beaucoup le second générique de Death Note. Au début j’ai eu du mal je l’avoue, mais en fait au bout de quelques visionnages, force est de constater que je la préférait beaucoup plus que la première : commerciale et “rock’n’roll pour teenager pseudo rebelle”.

La deuxième ending est le parfait résumé de l’essence de la deuxième partie : elle est grotesque, dérangeante, violente, déchainée. Je ne m’en lasse pas de la revoir! :pompom:

EDIT : Autant pour moi je parlaiis de l’opening de deuxième partie. :gloup:

Musicalement, je n’aime pas trop l’ending : elle me saoule! :/

De la à dire que c’est le point faible de Death Note, ça va un peu loin (tes arguments sont beaucoup plus dans le vrai)

Un seul truc que j’ai aimé : on croit que light est dans un ascenceur qui monte qui monte de plus en plus vite, alors que si on passe les dernières secondes au ralenti, on se rend compte que cet ascenceur PIQUE droit dans la ville, tout au contraire. Light, qui croyait avoir atteint les sommets, s’écrase comme une fusée ayant raté son décollage… Comme qui dit : “plus dure est la chute!” ^^

Edité par Evetse le 06-04-2008 à 16:29

Fulp
    Membre
      • Nouveau
    fulp le #148687

spoiler oté !!

j’obéis toujours ! moi être bien élevé:aile:

Edité par fulp le 06-04-2008 à 21:32

Fulp
    Membre
      • Nouveau
    fulp le #148688

j’obéis surtout quand je vois ton image ça me glace toujours le sang.. 😉

(vivement la suite)

Evetse
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Evetse le #148689

Attention hein, Lucy on l’obéit ou on meurt! :meche:

KIPAN
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    KIPAN le #148690

J’adore le deuxième générique il reflete bien l’image de la série:tigre:

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #148691

Hé bien moi je suis d’accord avec la critique de NdJ ! Le terme “bouillasse” m’a fait sourire car c’est exactement ce que j’ai pensé en voyant le second générique de Death Note (en fait, je devrais dire : “en me prenant dans la gueule – et dans les oreilles – le second générique de Death Note”). Je suis d’accord sur le fait que ça reflète bien l’état d’esprit de Kira et toussa, mais honnêtement, même si j’aime bien le concept et que me mettre à gueuler “What’s up people” ça défoule, il faut bien avouer que ça reste inécoutable sans les images, (surtout) en version longue.

Et puis j’adore Death Note, mais cette critique négative certes subjective (comme toutes), était la seule du dossier. Si elles devaient toujours être positives, le mag ne servirai plus à rien : autant ramasser directement les livrets de pub des éditeurs, en plus c’est gratos… La remarque était pertinente (à mon avis), et ça prouve qu’à AL on ne fait pas qu’encenser les titres à succès, et ça, ça fait du bien ^^ !

Edité par akiko_12 le 12-04-2008 à 00:17

KIPAN
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    KIPAN le #148692

Je suis d’accord sais un peu bourrin mais sa le fait

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min