DEBAT! : L'illegalité du Fansub

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Anime & Animation

  • Yotadelatisane
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    yotadelatisane le #280985

    je viens de lire le vieux post de GoToon (tout en bas dans les archives ^^) et je voulais y ajouter une réflexion.
    ps : je n'ai pas trouvé d'ancien post à ce sujet ^^

    on peut ajouter que 7 ans après ce message, rien à changer ^^… sauf que les ventes DVD se sont écroulés du justement à l'omniprésence du streaming, du DDL, du megaupload (bon ils ont eu d'autres problèmes ^^) : mais tous celà est pour moi surtout du à l'avancée technologique du débit ADSL ou fibre. Presque plus rien n'empêche de lire une video en direct, en qualité HD ou pas, de télécharger à une vitesse jamais vu et qui évolue encore et toujours…
    On ne peut renier le fait de toujours faire évoluer le monde, mais à trop vouloir toujours plus, on finit par se manger la queue soi-même.

    Le téléchargeur n'est pas à plaindre. Ce sont les évènements qui l'ont changés en téléchargeur fou, il ne sait plus ou se trouve le droit à la proprieté là ou à une époque les deux mondes (fansub et dvd officiels) pouvaient encore co-habiter sans trop se tirer la bourre car effectivement comme le dit Olivier, le succés donnait un baromètre des prochaines licences.

    Aujourd'hui, un fansubber est plus concideré comme un pirate d'oeuvre (bon ok il fansub donc One Piece ^^), qu'il faut éradiquer. On a pu voir les pression de Wakanim' sur certains des sites dédiés par exemple ou d'autres menacer simplement.
    A qui à le droit (patriiiiiiiick !!!) aujourd'hui…
    Si à une époque tous semblait encore positif, dés qu'il y a eu perte d'argent et donc qui met en péril des éditeurs qui n'ont pas les reins solides, on est moins sympa c'est sûr….

    Je vais tous de même argumenter sur deux points :

    – même si on devait arrêter le fansub en France, comme si l'on coupait l'internet, les ventes décollerait un peu mais n'arriverait pas au même point qu'avant 2000.
    En effet, l'internet coute peu cher par rapport à un coffret DVD qui parfois en coute le double. alors si on coupe le net, les parents n'acheteront jamais ce qu'ils ne peuvent dépenser au vu de la crise qui s'annonce.

    – Les manga : on oublie un peu mais un ados ou jeune adulte qui achète un dvd de japanim' achête généralement aussi des manga. Pourront-ils faire les deux longtemps ?

    –> oui, si l'on restreint le marché DVD et Manga
    mais celà amène à vouloir empêcher la liberté de création d'entreprise.

    —> oui, si un editeur sort moins de titres… celà donne une paye à un traducteur & Co mais pour aller où ? à un titre arrêté en moins de deux.

    Mais amener un editeur à restreindre son catalogue peut-il ne pas transformer le secteur manga à bout de souffle dans une logique de “face cachée”, de devenir plus que l'ombre d'elle-même… et finir comme les comics dans les années 80 dans un coin d'une maison de presse…

    désolé pour ce message un peu décousu mais c'est sortie comme çà 😁
    pour une fois que je viens dans le forum, je ne voulais pas laisser deux lignes (peux-être aurais-je du ? 😁 ^^

    Olivier tu chantes toujours ? je voudrai bien t'entendre encore moi, j'écoute souvent ta chanson pour les cyberghost ! (10 ans plus tard lol)

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280986

    je pense en effet que l'age d'or des ventes de dvd de japanim est derrière nous, et cela pour plein de raisons, y incluant notamment l'activité et le marché général des ventes de dvd qui est en baisse alarmante

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #280987

    Beaucoup de gens n'ont pas plus de 1mega de connexion ADSL quand ce n'est pas moins,ce n'est pas avec cela qu'on peux pirater a tout va !

    Ceux qui accusent le piratage de tout les mots devraient penser a cela !

    D'un autre coté a quoi ca sert des connexions a 20 mega et plus que certains ont (les chaines Hd par ADSL ne dépassent pas 8 mega), a rien concrètement sinon a encourager des activités illégales !

    Si les Fansubs ne proposaient que des fichiers sous titres,ils n'auraient rien d’illégaux ou je me trompe !

    avec un PC et certains lecteurs soft ont peux lire des fichiers sous titre sur un DVd ou blu ray !

    Vu que certains éditeurs ne proposent pas de Vo ou de version Hd de certains titres,autant acheter les vIdeo ailleurs qu'en France

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min