Suite à une réaction d’agacement que je n’avais encore jamais ressentie à la lecture d’un manga je me permets d’ouvrir le débat ( car critiquer un manga avec une telle notoriété çà va forcément entraîner des réactions ) trouvez vous qu’au fil du temps la première impression s’efface au profit d’un sentiment d’ennui profond?
Les deux premiers tomes m’ont paru excellents, je les ai littéralement dévorés puis petit à petit j’ai éprouvé de plus en plus de difficultés à finir les autres et finalement j’ai pété les plombs avec le tome 6 , au beau milieu je me suis dit : c’est bon j’arrête c’est trop chiant, et je n’ai vraiment plus envie de m’y remettre ( KP ne lit pas çà s’il te plaît ^^)
C’est un manga particulièrement lourd à lire, éprouvant, peu d’action au final et beaucoup de psychologie mais ce qui semblait de prime abord son point fort tend à se retourner contre lui : on se fait chier, on doit s’y reprendre à plusieurs fois pour suivre les différentes théories, comment raisonnent les personnages, on a même parfois l’impression de tourner en rond, pour finalement se demander si le problème ne résiderait pas tout simplement dans une narration par moment maladroite et imprécise ?
On s’y perd, mais de telle manière qu’on a plus envie de s’y remettre et à mon avis beaucoup mais alors beaucoup trop de blabla
je pense plutôt me retourner vers l’anime parceque la trame de fond est passionnante mais le manga est trop pénible, et donc je ne ressents plus aucun plaisir à le lire…