Citation (hei)
——–>>> Bonjours a tous !!!!!!!!
Death note et un mangas passionnant, avec beucoups de suspence.
mé vraiment dégouter avec la fin mais j’en dirai pas plus pour ceux qui ont finit
mais bon ont n’a pas tous se qu’on veux.
“La vie c’est comme ça, on n’a pas tout c’qu’on veut mon gars”, disait un grand philosophe.
Personnellement, j’aime beaucoup DeathNote pour son ambiance sombre et ses idées rocambolesques et jusqu’auboutistes.
Cependant, le manichéisme des personnages est quelque peu dommageable, je l’accorde. Mais pas autant que les plans machiavéliques on ne peut plus capillotractés des personnages principaux, Light en tête.
Je veux bien admettre qu’on puisse jouer avec 3 coups d’avance aux échecs, mais là vraiment, trop c’est trop. Sans oublier les gadgets dignes des Mystères de l’Ouest qu’on découvre à la dernière minute, et qui justifient que, oh, vraiment, il avait tout prévu !
Enfin, suite au rebondissement du tome 7, je regrette que le nouveau personnage à apparaître ne soit qu’une copie en blond de celui disparu (et hop, pas de spoil). En revanche, j’apprécie énormément l’action désormais tripartite, ainsi qu’un scénario qui s’assume totalement (oui, même les personnages secondaires peuvent voir les dieux de la mort s’ils touchent le Death Note).
PS : Z’avez vu, j’ai même pas critiqué hei pour son orthographe !