Bonjour a tous,
Je tiens a vous faire partager mon coup de gueule devant une version censee etre collector de ce chef d’oeuvre qu’est Princess Mononoke.
Voila, hier en rentrant du boulot, quelle ne fut pas ma surprise de trouver dans une fameuse boutique de Londres le colletor de Princess Mononoke de ce genie de Miyazaki. Cela faisait une eternite que j’attendais le dvd, et quelle surprise de le trouver ici, a Londres, pays ou les mangas n’ont pas une place aussi privilegies qu’en France.
Je saute donc comme un malade sur ce dvd, pochette toute flamblante! La pochette promettait une pure merveille:
– Film double par de grandes voix du cine us, dont cette chere Scully de X-files
– Un son en Dolby 5.1 pour les pistes existantes
– Un livret retracant toutes les oeuvres du grand maitre
– Une piste francaise!!
bref, tout ca pour la somme de 25£…. oh, pas cher, vu ce qui est propose! Et quand on aime… vous connaissez la chanson!
Mais de retour chez moi, chef d’oeuvre en main, tout tremblant a l’idee que j’allais re-decouvrir cette oeuvre, quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise de trouver un dvd techniquement parlant tres mediocre! AAhh!
Prenons point par point ce qui ne va pas:
– Le son est absolument une horreur! Oblige de mettre le volume au maximum pour esperer entendre les personnages et les musiques!(lecture du dvd sur ordi)
– La piste francaise…? OU est-ce qu’elle est passee?? J’ai bien cherche, mais elle n’y est pas du tout!
– Ou sont passes bonus en vo sous-titres?
…. sniff…. pourquoi tant de rates pour un chef d’oeuvre pareil!!?? Un chef d’oeuvre, mais dont le support est vraiment douteux! Je suis deg! Car aucune societe, aussi connue soit-elle (Miramax au passage!), ne peut faire ca a Mononoke Hime, oeuvre de Miyazaki!!
Le seul reel bonus qui ne soit pas une entourloupe, c’est finalement le livret retracant toutes les oeuvres du maitre!
Alors, si vous avez l’idee en tete de vous faire importer le dvd d’angleterre, peut-etre serait-il plus sage d’attendre sa sortie francaise, meme retardee, car sincerement, cette version anglaise est un sacrilege pour ce genie qu’est Miyazaki!
Voila, je vous laisse. Merci de m’avoir ecoute!
Pat