Dernier et pas des moindres volets de ce formidable week end de trois jours à ca

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Kryss_kurisu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kryss_kurisu le #120997

Salut à tous,

Comment commencer pour décrire cette journée (qui a été merveilleuse et très bénéfique pour le fan de Saint Seiya que je suis…) qui pourtant a été très courte…

Je m’explique, j’étais venu avec mon cousin assister à la conférence du Maitre Jérôme Alquié… Nous sommes donc arriver près d’une heure à l’avance pour avoir les meilleures places c’est à dire au premier rang, nous nous sommes installés, et nous avons attendus le Maitre et sa formidable équipe…

La conférence devait commencer à 12h45, et a cette heure même nous vîmes Jérôme et son équipe faire des allers et venues entre la salle et la scène… Jusqu’au moment où Jérôme avec son équipe pris le micro et là autant pour lui que pour nous cela fut un moment mémorable car chaque personne de la salle ne comprenais pas pourquoi Jérôme faisait ces allers et venues, et la réponse à cette question apparue dans un coin de la salle :

– Le Maitre l’immense, le Grandiose SHINGO ARAKI fit son apparition…

Autant vous dire que pas une seule personne n’est restée assise, car le rêve de certains (dont le mien) de pouvoir voir ce Maitre de l’Animation était une chose qui ne pouvait arriver que par le biais du tirage au sort du salon ou bien en allant au Japon…

Et voilà que je vis devant moi les deux personnes qui ont réussis à m’émouvoir et me passionner pour une série et un manga … L’un depuis que je suis petit, M.Shingo Araki et ceci par la qualité de l’adaptation de l’oeuvre de M.Masami Kurumada… Et l’autre M.Jérôme Alquié par l’espoir qu’il a réussi à remettre en moi pour l’éventuelle suite de Saint Seiya…

Après nous avoir présenté M.Araki il lui expliqua ce qu’il allait apercevoir sur l’écran…une adaptation d’environ 6 minutes d’Hades…C’est alors que mon moment de gloire arriva, Jérôme cherchait à placer M.Araki et étant devant avec mon cousin je lui fis signe, et lui proposa nos places… il me fis un clin d’oeil pour me remercier, et de toutes façons je pense que pour que M.Araki sois vraiment à son aise et puisse voir le merveilleux travail de Jérôme et de son équipe il fallait bien nos places…

La Projection commença, et moi j’étais tout fou d’avoir céder ma place au Maître Shingo Araki, la salle s’assombrie et tout le monde se tue… De temps en temps je regardais M.Araki pour voir ce qu’il en pensait si il en parlait avec son traducteur… mais il ne bougeait pas d’un poil il était concentré sur la bande annonce du petit Marseillais…

A la fin de la Bande annonce une vague de cris et d’applaudissements submergea la salle, les lumières rallumées Jérôme avec son équipe vinrent au milieu de la scène pour remercier le public… Après avoir fais ses remerciements il invita M.Araki au milieu de la scène pour lui donner la seule copie de la bande annonce d’Hades…

Juste avant de partir M.Araki vain au côté de Jérôme pour lui donner ses impressions sur la merveille que lui et son équipe avait pondu, et il me semble que l’on ne peut pas rêver de meilleures félicitations, juger par vous même:

– M.Shingo Araki: “…quand j’ai regardé cette bande annonce, j’ai eu l’impression de voir mes propres dessins…”

Vous vous rendez compte… Le Maitre Araki lui même compare les dessins de Jérôme aux siens…après avoir entendu ça, je pense que Jérôme a du se sentir pousser des aîles…

Et comme si ça ne suffisait pas M.Araki était tellement impressionné par la qualité de cette bande annonce et par l’euphorie du public, et là tenez vous bien , qu’à son retour au Japon il allait en parler à son studio et à la toei animation…

Inutile de vous dire qu’à l’entente de ces mots…Autant les fans dans le public (dont je fais évidemment partie) et l’équipe Alquié étaient plus qu’excités…

Mais malheureusement comme toute bonne chose à une fin… le Maitre Araki après avoir féliciter le petit Marseillais s’en est aller dans des tonnerres d’applaudissements…

Comment expliquer la sensation que j’ai eu après temps de plaisir, je pense qui n’y en a pas , il suffit de réunir les mots comme :

– joie
    – plaisir
    – nirvana
    – sommum
    – faramineux
    – et tout les mots dont le sens est équivalent…vous mélangez le tout et vous obtiendrez ce que j’ai ressentis à ce moment là…

Pour finir cette journée et après que l’équipe Alquié se soit installé, Jérôme pris le micro et expliqua pourquoi le fait que la bande annonce qui est passé sur internet étais à la fois bénéfique et contestable…

Il nous expliqua que grâce à internet, des gens on pu voir le travail que lui et son équipe avait effectué. Et que grâce à ce procedé (internet), cela a permis à beaucoup de le connaitre…

Il n’en veux pas à ceux qui on mis la bande annonce sur le net mais comme il l’a dis il ne veut pas que les Japonais s’imaginent qu’il puisse faire aussi bien qu’eux et que de ce fait qu’il est capable de remplacer le Maitre Shingo Araki… Ce qu’ il voulait nous faire comprendre c qu’il n’aimerait pas qu’il y ai un mal entendu en ce qui concerne cette bande annonce si elle arrive jusqu’aux fans Japonais , car ce n’est rien d’autre que le fruit ( et quel fruit!!!!!) d’un fan pour d’autres fans…

Après nous avoir expliqué certaines choses sur les dvds et surtout le dvd bonus qui comporteras la bande annonce d’Hades, il passa son micro à son ami d’enfance qui n’est autre que M.Dollen Arnaud et dont le sujet était la collaboration avec ce dernier sur le Roman “l’ANNEAU DES SEPT”…

Arnaud nous expliqua comment lui était venu cette idée de Roman, que depuis l’âge de 14 ans il écrivait et faisait des jeux de rôles…et que par la suite Jérome lu l’histoire d’Arnaud et lui proposa (comme l’histoire lui avait beaucoup plus)de s’associer avec lui et de dessiner ses personnages…

Il resta quand même flou sur l’histoire, mais nous fis comprendre que sa source d’inspiration était basé sur:

– “le Seigneur des anneaux”

Et que l’histoire se passerait dans une époque médiévale avec 7 héros, dont il nous montra 4 d’entre eux… Il nous dis enfin que ce Roman sera disponible au cartoonist de Toulon 2002…(pour plus de préçision voir mon message du 10 novembre 2001)

Voilà c’est ce que j’ai vécu aujourd’hui, et j’espère pouvoir voir un jour une adaptation animée de la partie “Hades” du mangas Saint Seiya fais par la main du Maitre Shingo Araki ou qui c’est…D’un “petit” marseillais dont le nom, j’en suis sûre dans un avenir proche sera aussi connu que son mentor…

Je remercie à nouveau M.Shingo Araki et M.Jérôme Alquié et son équipe pour le bonheur qui m’ont fais lors de ces trois jours et espère les revoir un jour…

Kryss Kurisu

ps: Ne manquez pas la sortie du Roman “L’anneau des sept” créé par M.Arnaud Dollen…car vous vous en mordrez les doigts…

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #120998

J’aurais bien aimé voir le travail de Jerome A. sur Hades
    En tout cas j’espère qu’il va réussir à réinteresser les principaux interessés quand à 1 adaptation possible d’Hades!!
    Au fait ce n’est pas ce mois-ci qu’il devait présenter son dossier à Kurumada et Cie?
    En tout cas croisons les doigts

Kryss_kurisu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kryss_kurisu le #120999

coucou mokuren,

Pour ce qui est des principaux interessé, je pense que le fait que M.Shingo Araki est porté une tel importance sur l’équipe Alquié par rapport à la bande annonce qu’ils ont bondus, peut surment faire bouger les choses

Pour ce qui est de la présentation sur M.Kurumada et Cie, je n’en sais pas plus que toi…

voilà…

Kryss kurisu

ps: tu m’as toujours pas mis dans tes contact sur messenger… ;-), je te redonne mon mail… Kryss_kurisu@hotmail.com

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #121000

Je suis désolée mais j’ai pas eut le temps jusqu’ici lol
    Donc (je suis 1 peu lente à comprendre) il faut que j’aille sur MSN ? J’essaierai entre 11 et 13h
    Par contre si j’ai 1 probleme je t’enverrai 1 message

Allez à +

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min