Des BD sans images

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 152)

Posté dans : Forum Général

• Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #94690

Je viens de finir les 4 vies du saule et compte m’attaquer (dans le désordre), à la pierre et le sabre, le liseur, Balzac et la petite tailleuse chinoise, tristes tropiques, et les poésies complètes de Rimbaud…

Edité par Kly le 14-04-2004 à 16:12

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #94691

A force d’en entendre parler je me suis mis à du Terry Pratchett. Et j’ai adoré ! Je me suis englouti les quatres premiers tomes des Annales du Disque-Monde en une semaine. Et je viens tout juste d’acheter le le cinquième !

Mes préférés sont, pour l’instant, Le Huitième Sortilège et La Huitième Fille.

Petite déception pour la fin de Mortimer. Et puis la Mort faisait quand même bien pitié au bout d’un moment. :-/

Enfin, j’ai entamé Ca de Stephen King depuis un bon moment déja mais j’arrive pas à continuer… a trop peur le World. T__T

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #94692

Je viens de terminer la nouvelle parution d”Harlan Coben (très très doué) intitulée “Juste un regard”. Sentiment bizarre… L’intrigue est toujours aussi génialement ficelée. La fin surprenante MAIS ça reste comme une sorte de bis-répetita de “Ne le dis à personne” du même auteur. En moins efficace. Dans “Ne le dis…” toute l’intrigue est à refaire (et croyez moi c’est super difficile) à cause de la révélation qui a lieu… dans les 15 dernières lignes de la dernière des 480pages-format poche-. Pour en revenir à Juste un regard donc, j’ai bien aimé mais c’est une petite déception. Je conseille de cet auteur, “Ne le dis à personne” et “Disparu à jamais”. Ca devrait amplement suffire.

Bon là ,outre les livres à part, le livre de mon chevet est “Un antrhopologue en déroute” de Nigel barney.

Yotsuma
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yotsuma le #94693

je lis des genres qui sont contrastant et qui se chevauchent. J’ai lu “In Tenebris” de Chattam. Je lis ” Le louvetier; la voie des brumes”. Je vais acheter ” Aussi loin qu’une âme peut fuir”. Je lis aussi ” Le livre des vérités”. J’ai commencé “Le dit de Murasaki”….je relis “La tour sombre” volume 1 de Stephen King. Il manque juste un livre à l’eau de rose. Et je décortique des livres de mythologie celtique……Bref, j’ai un oeil dans plein de bouquins!

J’ai plein de livres que je veux lire. Mais, un qui m’avait touché il y a bientôt un an c’est: ” L’assassin royal”.

C’est bien raconté et on plonge vite dedans. L’histoire d’un jeune fils royal bâtard. Pour ne pas perdre la face, le roi accepte de le garder dans son château, en faisant de lui son assassin. C’est très fantasy comme ambiance, mais c’est bien décrit et pas trop non plus.

Le seul bémol pour les premiers livres est que c’est le héros qui raconte son histoire, donc tu sais qu’il ne mourra pas…cela change après le …huitième volume, je sais plus trop. De plus, en avancant dans l’histoire, le héros devient morose. Parfois il y a trois quatre pages où il s’apitoye sur son sort et où on se demande s’il arrivera à remplir sa mission.

Bref, c’est un bon livre!

Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #94694

Ce que je lis c’est des trucs du genre

ou encore

Bien sur en original

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #94695

alors moi je viens de finir le cycle des Chroniques des Crepusculaires de Mathieu Gaborit, cela raconte l’histoire d’un jeune heritier d’une baronnie, qui renie son droit a la succession pour pouvoir poursuivre son apprentissage.Mais le testament de son pere l’oblige a passer 6 jours dans un college special….Il y apprendra que son role est plus grand encore, il apprendra a se battre a l’epee, il apprendra la magie et beaucoup d’autres choses…….

pour ceux qui veulent un resume officiel;http://www.missmopi.net/article2.html

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #94696

Moi je suis tres SF: Barjavel, Asimov, Herbert, Lovecraft, & autres Dan Simmons sont mes chouchous…. Apres le dernier que je viens de finir est… le chateau de Hurle lol!

Macie-Wacie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    macie wacie le #94697

Je viens juste de finir Artefacts de Nancy Kress qui est un roman de science-fiction assez poussé sur l’astrophysique. En fait, cela fait partie d’une trilogie dont le troisième est sorti il y a fort peu de temps !

Sinon, dans mes projets, m’attaquer enfin au 2e tome d’Harry Potter puis lire du Terry Pratchett pour s’aérer les idées. Et pour finir, quelques livres de programmation pour boucler mon projet T__T

mace en pause avant d’aller travailler.

Lanara
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lanara le #94698

De mon coté, je sors juste des “Chroniques des Crépusculaires” de Mathieu Gaborit (d’ailleurs je me demande pourquoi je m’entête à lire cet auteur étant donné que je n’aime pas spécialement son style… et pourtant je peux pas m’en empêcher… ^^°)

Sinon là, j’ai attaqué “L’épée de Shannara” de Terry Brooks, j’en suis à la moitié, mais cela m’ennuie un peu car les points communs avec le Seigneur des Anneaux sont un peu trop énormes à mon goût (genre un historien-druide-mage qui ressemble à Gandalf, des bestioles méchante qui rappellent plus que vaguement les Nazguls… et encore beaucoup d’autres choses…)

Après je vais certainement lire “Abyme” de Mathieu Gaborit (oui, je sais, je dois être un peu maso ^^°) ou peut-être “Mécontes de Fées” de Terry Pratchett (j’adore 😃)

Sinon, un livre que j’ai A-do-ré: “Le secret de Ji” de Pierre Grimbert, en deux tomes. C’est un peu classique mais nyaaaaaa quand même ^o^ (je veux la suite! T_T)

Lana qui lit aussi des livres d’histoire (mémoire oblige ^^”)

Urumi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Urumi le #94699

merci msieur penedo dc je reposte ^^

en ce moment jlis le bonheur des dames c est magnifiquement superbe. je detaillerai quand j aurai fini de le lire

Miou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Miou le #94700

Citation (katsumi)
    “L’hotel New hampshire” de Irving parce que j’aime beaucoup ce bouquin que je trouve super !! En fait j’avais vu le film qui m’avait plus d’abord et puis le livre est encore meilleur !!

AAAAAAAAAAAAH *j’arrète l’hystérie* ce livre est merveilleux , cet auteur est fantastique je l’adore je l’adore :love::love: je je bon il a une petite psychose sur les ours , les cirques et les hotels dans chacun de ses romans, mais on s’y fait parfaitement ….

Personnellement je peine sur Céline avec “Voyage au bout du chemin” ou au bout de la nuit vu que j’arrive pas a le finir, je m’endors avant, mais indépendamment de ma volonté puisque j’ai rarement vu une telle qualité d’écriture…faut juste….s’habituer??

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #94701

C’est le problème avec les classiques, l’adaptation peut être lonnnngggguuueeee.

Sinon je suis retournée dans les dune de Frank Herbert (c’est mon livre de chevet dune :love: ), puis j’ai du boulot vu qu’il y en a plus d’une dizaine.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #94702

Citation (gexian)
    Sinon je suis retournée dans les dune de Frank Herbert (c’est mon livre de chevet dune :love: ), puis j’ai du boulot vu qu’il y en a plus d’une dizaine.

Tiens? Moi aussi. Je relis les enfants de Dune. Quand j’aurais fini l’empereur-dieu de dune je me mettrai à Hypérion. Depuis le temps qu’il faut que je le lise celui-là.

Et quand c’est que tu bosses ton concours?

– Oh, écrase Jiminy Cricket!

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #94703

ah Dune c’est une bonne saga mais je trouve qu’a partir de l’empereur- dieu de Dune ca part vraiment en sucette, je veux dire les enfants de Dune est un livre bizarre je trouve, plus aucun personnage ne sont connus, a part ce bon vieux duncan idaho ( vive le clonage^^) et je ne vous parle meme pas de La Maison de Meres, j’ai meme pas eu le courage de le finir………..et vous?

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #94704

J’ai tout lu, enfin presque (pas fini the battle of corrin — moi fan ? si peu… )

C’est vrai que ca part un peu en freestyle après l’empereur-dieu. Faut savoir qu’il a pas eu le temps de finir la saga, donc on saura jamais où il voulait en venir avec Duncan, avec les lignée, le Bene Gesserit, etc etc.

Enfin, qui sais le fils les fera peut-être en piquant dans les notes à papa :tigre:

Edité par gexian le 16-04-2005 à 11:56

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #94705

tiens ca me fait penser que j’ai vu a la fnac de nantes des livres ecrit par le fils a Herbert et une autre personne ( dont j’ai oublie le nom ^^). Ca avait l’air pas mal

les livres sont: Le Jihad Butlerien et Avant Dune il me semble…..pour plus d’infos aller sur le site de la fnac

pour gexian: on sait ce que voulait faire le bene gesserit, elles cherchaient le pouvoir via le Kwisatz Haderach ( dans la saga Paul Atreides), mais qui est arrive une generation trop tot, car la femme de Leto Atreides aurait du epouser un Harkonnen ( il me semble)……

Et puis Paul (Muad’dib, j’adore ce nom) a foutu leurs plans en l’air car il a fait sa revolution avec les fremens…..enfin c’est ce que j’ai compris.

ps: desole pour le spoiler ….gomen nasaï

Urumi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Urumi le #94706

Citation (Kly)
    Je viens de finir les 4 vies du saule et compte m’attaquer (dans le désordre), à la pierre et le sabre, le liseur, Balzac et la petite tailleuse chinoise, tristes tropiques, et les poésies complètes de Rimbaud…

Edité par Kly le 14-04-2004 à 16:12

J ai lu balzac et la petite tailleuse chinoise il n y a pas longtemps, ce n est pas un chef d oeuvre mais c est un bon livre, original et interressant .

Dans le même registre ( la revolution culturelle ) je conseillerai “Le palanquin des larmes” de Chow Ching Lie , “Vent d Est, vent d Ouest” et “La mère” de pearl buck et “la joueuse de Go” de Shan Sa .

Ce sont trois livre differents mais excellents.

Au fait quelqu un a lu la joueuse de Go ? Qu en pensez vous ? je l ai trouvé tres etrange moi . ( elwy ? tu l as lu, alors ?? tes impressions ?)

Ps : En rapport avec la Chine ( mais cette fois d avant la revolution )

j ai beaucoup aimé Pivoine de Pearl Buck.

Edité par Urumi le 16-04-2005 à 13:59

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #94707

Citation (neshi)
    pour gexian: on sait ce que voulait faire le bene gesserit, elles cherchaient le pouvoir via le Kwisatz Haderach ( dans la saga Paul Atreides), mais qui est arrive une generation trop tot, car la femme de Leto Atreides aurait du epouser un Harkonnen ( il me semble)……

Et puis Paul (Muad’dib, j’adore ce nom) a foutu leurs plans en l’air car il a fait sa revolution avec les fremens…..enfin c’est ce que j’ai compris.

Oui enfin, c’est plutôt jessica qu’a foutu leurs plans en l’air, mais bon c’est du pareil au même. Parce qu’elle aurai du avoir une fille qui aurai du épouser le neveu du baron Harkonnen (feyd qui se fait … enfin bref).

Pour le Bene Gesserit c’est juste que c’est une des rares choses du premier livre (Dune) qui existe encore dans le dernier bouquin avec Duncan … et c’est surement pas sans raison connaissant l’auteur :pingu:

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #94708

Citation (neshi)
    ah Dune c’est une bonne saga mais je trouve qu’a partir de l’empereur- dieu de Dune ca part vraiment en sucette, je veux dire les enfants de Dune est un livre bizarre je trouve, plus aucun personnage ne sont connus, a part ce bon vieux duncan idaho ( vive le clonage^^) et je ne vous parle meme pas de La Maison de Meres, j’ai meme pas eu le courage de le finir………..et vous?

Pareil.

J’ai craqué au bout de cinq chapitres pour la maison des mères. Et je ne pense pas réessayer de si tôt.

A propos des “préquelles” écrites par Herbert junior et Anderson, je me méfie de ces titres. Il y a une espèce de tendance actuelle à vouloir reprendre les grandes séries de sciences fictions et souvent, c’est avec bien peu de talent ( ne lisez pas les suites de “fondations réalisées par Brin, Benford et Bear! ). J’attendrai qu’ils sortent en poche pour juger ( m’enfin les critiques ont pas l’air terribles… )

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #94709

C’est clair que connaissant Herbert, il a pas du faire ca sans raison……j’ai bien une idee mais c’est un peu loufoque:

le bene gesserit est depuis le premier livre, une organisation qui joue un role assez important dans l’empire. Donc mon hypothese est qu’elles creent le Kwisatz Aderach dans le but de controler l’epice. Or le dit bonhomme a des pouvoirs, un peu comme les meres, donc il est peut manipuler les grands et permettre aux meres de s’approvisionner en epice. Mais bon si c’est vraiment ce que pensais l’auteur, ca gache tout je pense………..(faut que j’arrete de partir dans des delires sur des bouquins de Sf ^^)

pour gexian: oui c’est vrai ca peut etre bon comme ca peut etre mauvais, mais bon c’est le risque que l’on a a chaque livre….et puis se replonger dans un univers comme ca, moi j’y fonce tete baissée…..enfin presque ^^

Edité par neshi le 16-04-2005 à 21:36

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 152)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Cyril, Josephine Lemercier, Xanatos, Bruno, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min