Est-ce que vous ne trouvez pas aussi que les chaînes hertziennes devraient recommencer à diffuser des dessins animés japonais (à part Pokémon et de ses clones)?
Dessins animés japonais sur les chaîne hertziennes
-
C sur que sa serait une bonne idée mais a part si tu a quelqun de ta famille qui bosse ds la programmation des chaines hertziennes je vois pas comment on pourrait les influencer.
N’empeche que depuis peu il y eu une légere evolution: Sakura passe sur la m6 et manga vidéo commence des pubs pour vendre leur produit ce qui montre (selon moi) que certaines chaines recommancent a s’interresser a l’animation.
C’etait mon point de vue….…mais les chaines hertziennes cherchent surtout à flairer à l’avance le commercial…
Jamais ils ne prendront par exemple l’initiative de diffuser un animé provenant tout droit du pays du soleil levant si celui-ci n’y a pas d’ores et déjà fait ses preuves…commercialemment parlant, je veux dire (merchandising développé, bonne image auprès des jeunes, bref des $$$ en perspective…).
Enfin, lorsque je dis ça, je parle surtout de TF1; car ceux-ci, après avoir balayé fermement les “japoniaiseries” (comme ils disent 😢 ), ne se montreront sans doute pas dociles à accepter “n’importe quel” animé japonais (sûrement par orgueil). Ce qui est bien dommage…Ce qui me ferait vraiment plaisir, c’est que France 3 poursuive dans son projet de programmer des émissions hebdomadaires à la “Génération Albator”.
Récemment, le service public a d’ailleurs fait l’effort de diffuser “You’re under arrest”, donc il n’est pas impossible qu’ils retentent l’expèrience nippone un de ces 4.Il faudra se montrer (très) patient, c’est le seul inconvénient :b
Perso je suis pour mais dans quelle optique seraient-ils diffusés ?
En tant que “MANGAS”, revendiquant leur origine japonaise ?
En tant simplement que dessins animés pour la jeunesse, leur origine étant un détail secondaire, tout au plus une marque de fabrique ? Et dans ce cas il serait bon de ne pas diffuser n’importe quoi comme le faisait AB sur TF1 ( et le fait encore sur TMC dans l’emission de “la gadjie” RECRE KIDS”) c’est à dire du KEN LE SURVIVANT comme parfait archétype des conneries à eviter !Attention, je ne dis pas que Ken est une connerie, au contraire je fonds sur le manga, mais que le passer dans une emission de jeunesse ça oui , c’est une grosse connerie.
En morale je trouverai bien de voir de la japanime sur le hertzien,autrement que sporadiquement, mais de telle sorte que les chaines auront compris ce qu’est le DAN et auront su tirer des enseignements des erreurs commises notament (pour ne pas dire QUASI UNIQUEMENT) par A.B.Quand on voit la maniere dont les chaines de tv detruisent un anime, je suis pas sure de vouloir voir ca… deja tout en vf, ce qui me derange la dessus, c’est que si on veut acheter l’anime alors qu’il passe a la tv en vf, on ne pourra l’avoir qu’en vf (exemple flagrant sakura, j’aurais bien aime acheter la vost). De plus ils ne respectent rien, passent dans n’importe quel ordre, meme pas tous les episodes, et creent leur propre generique comme si ils voulaient enlever toute trace de japonais… Alors bon… Peut etre est-ce mieux qu’ils ne diffusent que des series pour enfants (quoi que Sakura, snif) parce que si c’est pour massacrer un anime sympa, je suis pas trop pour… Mais ce n’est que mon avis… 🙂
donc nous sommes d’accord: vive AB ! lol non je déconne.
Pourquoi ne pas faire comme France 2 le faisait avec la série “Friends” ? : c’est-à-dire, Vf aux heures des “djeunes”, et Vost tard le soir ?
A méditer… (là, je compte surtout sur le “service public” car ils ont l’avantage de pouvoir étaler sur deux chaînes)pour tout le monde que OUI !!!
Et c’est vrai que certains font des efforts, car ils on bien compris que sans, c’est des TVspectateur à la pelle qu’ils perdent, il suffit de voir les records d’audimate pour France 3 lors de la diffusion de GA !
Je pense qu’il y a quelques années on ne pouvait pas tomber plus bas et là on commence à remonter la pente et tant mieux !
Oui et non…
Ce serait une bonne chose, car cela rehausserait le niveau des programmes jeunesses ou ados (voir adulte).
Mais, connaissant les chaînes hertziennes, qu’est ce qu’elles diffuseraient? Sans douute le pire du pire, en censuré, et avec un doublage méprisable….
ALors, sérieusement, je me demande si les chaînes hertziennes méritent de passer ce genre de programme.je pense que c’est bien que des chaîne hertzinnes passent des dessins animés. cela permet de faire connaître l’animation japonaise au grand public.
mais il ne faut pas que ces chaînes fassent les mêmes erreurs que dans le passé (j’entrerais pas dans les détails).
Pour les génériques changés, je suis pour et contre.
Le doublage doit être de bonne qualité et l’histoire respectée.Reste à voir comment cela évoluera…
c’est un boulot à laisser à Canal+!! ils font ça très bien… Parfois….
Si c’est pour nous retrouver avec des séries moyennes (donc tout public) qui ne marcheront pas et qui empècheront toute nouvelle tentative de la part des chaines, c’est pas la peine….
Par cont,re sur canal, en décodé, toutes les semaines, oui!! Ou alors sur Arté, dans une soirée théma… mais pas sur Tf1 ou F2/f3, et encore moins sur M6!! Après, on va essayer de faire des liens ente loft story et les animés!!
Un lien entre loft story et les animés ? Désolé, mais je pense que les personnes qui seraient amenés à tenir ce genre de comparaison seraient quelque peu bêtes à manger du foin (tu me diras “n’est-ce pas le cas de ceux qui regardent loft story ?” :-P).
Non ! non ! ne mélangeons surtout pas les torchons et les serviettes: ce n’est pas parce que la programmation d’M6 présente certaines failles qu’automatiquement, je vais me priver de l’ensemble de ses qualités, comme les émissions Capital ou Zone interdite…
Ce que je pense de ce sujet: Ben… C’est dur à dire!
J’avoue que je me trouve souvent en manque de DA! (N’ayant canal qu’en clair, et conaissant par coeur les Nazca, CB et autres Nadia, wanadoo cable n’intégrant pas TF6 et en ayant marre de Sakura…)… Mon stock de K7 de séries de valeur est de plus en plus important, mais ca revient cher de s’acheter l’intégrale de Slayers, alors que cette série aurait probablement beaucoup de succès! (elle en a eu en Angleterre, aux USA, en Italie, en Amérique centrale, en Espagne….!). Pour cela, je serais content de revoir les animes revoir sur nos grandes chaînes (quand je parle d’animes, je pense surtout à des nouveautés… GA c’est bien gentil, mais au final ca ne fait pas avancer le schmilblick)
Néanmoins, il faut se méfier d’un retour trop brutal des animes sur le réseau hertzien, si c’est pour revenir aux bonnes vieilles méthodes (VF adaptée à outrance et/ou baclée, références à la culture japonaise occultées, charcutage des épisodes…). Si on prends par exemple Under Arrest, passé sur F2, bon, certes, l’intention est louable, mais au final, nous avons un générique n’arrivant pas à la cheville de l’original, des voix correctes, mais un texte trop remanié pour conserver l’esprit original (plus de gros mots, plus de véritables allusions au travestissemnt d’Aoï, etc…)… Le problème est le suivant: il ne s’agissait pas d’un anime pour enfant, mais pour adolescents.
Des adaptations ont été faites avec plus de sérieux, comme dans le cas des séries diffusées par C+ (Escaflowne et Eva ont un doublage discutable, certes – moi j’aime bien, mais l’adaptation en est fildèle!), et si les chaînes hertziennes voulaient se remettre à l’anime (hors pokémon, digimon, farmermon chais pas quoi la….), il faudrait le faire avec un maximum de sérieux, et reserver à un anime japonais le même traitement qu’un anime Américain ou Francais.
De plus, il faut que les dirigents arrivent a distinguer anime tout public et anime pour ados/adultes. La encore, ils devraient prendre exemple sur Canal, qui a fait le choix courageux de passer Serial Experiment Lain très tard, sachant que cet anime n’est pas montrable à un enfant (incompréhensible et choquant pour un jeune public à mon humble avis), ou encore de G1 (qui a fait de grands efforts pour la japanime, pensons à Nadia), qui avait choisi de passer Nazca en début de soirée.
Voila… Sur ce je souhaite un bon courage aux chaînes hertziennes!
Vive l’anime et le manga
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.