Deux nouveaux Disney prometteurs.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)

Posté dans : Forum Général

• World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #98837

A DAY WITH WILBUR ROBINSON. prévu pour 2006

Tiré d’un bouquin de William Joyce, créateur de Rolie Polie Olie. Réalisé par Stephen Anderson qui a notament bossé sur Frères des ours, Kuzco et Tarzan.

AMERICAN DOG

Réalisé par Chris Sanders, le même que celui de Lilo & Stitch

Je trouve les designs de ces deux films réussis. Celui d’American dog en particulier.

Edit : j’ai oublié de préciser la source. :pingu:

http://www.aint-it-cool-news.com/

Plus précisément, http://www.aint-it-cool-news.com/display.cgi?id=18155

et

http://www.aint-it-cool-news.com/display.cgi?id=18156

Edité par world21 le 25-08-2004 à 21:23

Tchii2
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tchii2 le #98838

Ca ma tout l’air sympatique.:pompom:

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #98839

Oui ça a l’air bien sympa.

Perso, le design et l’ambiance années 50 qui semblent se dégager des images me font attendre beaucoup d’American Dog. :glasses:

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #98840

ouais…. disney et leur films…. j’attends de voir quand même.

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #98841

Ouaip, j’espère qu’avec ses films en 3d, on évitera les sempiternelles chansons qui coupe l’action de leurs films voir même les gachent complètement.:pingu:

Yupa-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    yupa sama le #98842

ça m’a l’air bien….l’ Al Capone DOG

Mais bon, on jugera quand ils sortiront…

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #98843

Le design d’american dog semble interressant, je dirais meme qu’il eclipse completement celui du petit Wilbur….

Après j’attend de voir….Mais il y a quelque chose qui me navre…Walt Disney sait plus quoi inventer pour survivre…Avec tants de moyens…Il devraient se mettre a faire des animés plus matures…Avec nana aux poitrines opulantes, le minimum syndicale de violence et STOPPER toutes ces maudites chansons!!!!

Bref…De la Japanim made in Walt Disney…Immaginez les faire un film d’enfer et paradis lol…

(D’ailleur de dernier volume m’a fait grimper au septième ciel, comme d’habitude…):09:

Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #98844

Oui, mais bon, d’un autre coté, Pour ce genre de D.A., (forte poitrine et min. de violence) il y a japanim’ — je ne dis pas que la japanim’ n’est que ça, attention! — mais Disney doit rester Disney: LE dessin animé famillial, pour les grands et les petits, par excellence.

Ceci dit, je suis d’accord pour les chansons intempestives. Mais je ne crois pas qu’il y en avait pour Nemo ou Atlantide, par exemple…

Louna, militante du dimanche

Pour revenir au sujet, American Dog m’a l’air tout sympa, avec un design plutot nouveau chez Disney, justement…

Edité par Louna le 29-08-2004 à 23:11

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #98845

moi ce que je trouve le + domage c’est que dysney s’éloigne encore de son image.. a force de vouloir séduir tout le monde et même les adultes,…ils devient a chaque fois un peu plus l’ombre de lui même :chirolp_toho:

Deo333
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    deo333 le #98846

OOOh! Il y a du style et de l idee! Je vais peut etre me rabibocher avec Disney (quoi que a du boulot pour ca…)

Par contre, je ne me fais pas d illusion, il y aura des chansons comme tout les animes americains, et on est pas pret de voir des filles sexy et des scenes violentes (dans le style des films d actions , voir post sur la violence dans les DA japonais pour les differentes formes de violence meme chez Disney). Remarquez, c est peut etre pas un mal, chacun son style et puis il en faut pour tout les gouts.

Par contre, je suis d accord avec toi Astral, Disney c est plus sur quel pied danser, il brasse trop large sans une veritable ligne stylistique (outre les histoires qui sont relativement stereotypes). Je trouve aussi qu il essaye de plaire au plus grand nombre et qu il finisse par fatiguer le plus grand nombre…

Deo, qui pour une fois depasse le post de 3 lignes…

Edité par deo333 le 01-09-2004 à 13:08

Le-FilsdumA-Tal
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Le Filsdumétal le #98847

pour ma part aucun “nouveau” disney n’arrivera a la cheville de “Merlin l’enchanteur”.

Supersab
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    supersab le #98848

disney a vécu son hheure de gloire, j’espère que sa tentative de recyclage fonctionnera…..

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #98849

Citation (deo333)
    OOOh! Il y a du style et de l idee! Je vais peut etre me rabibocher avec Disney (quoi que a du boulot pour ca…)

Par contre, je ne me fais pas d illusion, il y aura des chansons comme tout les animes americains, et on est pas pret de voir des filles sexy et des scenes violentes (dans le style des films d actions , voir post sur la violence dans les DA japonais pour les differentes formes de violence meme chez Disney). Remarquez, c est peut etre pas un mal, chacun son style et puis il en faut pour tout les gouts.

Par contre, je suis d accord avec toi Astral, Disney c est plus sur quel pied danser, il brasse trop large sans une veritable ligne stylistique (outre les histoires qui sont relativement stereotypes). Je trouve aussi qu il essaye de plaire au plus grand nombre et qu il finisse par fatiguer le plus grand nombre…

Deo, qui pour une fois depasse le post de 3 lignes…

Edité par deo333 le 01-09-2004 à 13:08

Oui et Disney a fait une autre grave erreur… celle de vouloir se remplir les poches en proposant systématiquement un voire deux long métrages animés par année. Ce gavage a eu exactement l’effet inverse de celui escompté et maintenant on ne peut que se gausser de la débâcle programmée de cette machine à sous.

Boo666
    Membre
      • Nouveau
    Boo666 le #98850

Ché pas. Celui avec la chien alors bien foutu mais j’ai des doutes sur le second. De tte façon, je ne peux pas juger un film sur 2 ou 3 images et venant de Disney je suis plutot sceptike. Enfin j’peu me tromper….

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #98851

Je vous trouve bien dur avec Disney moi.

La planète au trésor, Atlantis, la ferme se rebelle. Il n’y a que ces trois films qui sont ” mauvais ” et sujet à critiques, je crois.

Ce n’est pas parcequ’un dessin animé sort de chez Disney que ça vas etre nul et que ça sort de chez Ghibli( ou autre ) que ça vas etre génialissime. <— je dit ça parceque ça m'énerve un peu de lire ce genre de commentaires sur divers forums, vous n'avez pas dit ça et ça ne vous vise pas en particulier.

N’oubliez pas ce que Disney nous a déja livré par le passé, même récent.

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #98852

Ben honnetement, je trouve que le dernier Disney qui vaille le coup était le Roi lion. Après, j’ai été déçu par la qualité générale des autres DAs. Je n’aimais pas le style graphique des dessinateurs de cette période là (je trouve le chara-design de Mulan et Tarzan horrible), les décors se sont faient de plus en plus vides et remplacés par des images de synthèses grossières. Côté scénar, pas grande originalité non plus : que des reprises de légendes plus ou moins connues adaptées à la sauce disney c’est à dire à grand renfort de bons sentiments et de chansons débilitantes. Comment s’étonner d’echecs commerciaux? surtout face aux Das Pixar qui rivalisent d’originalité et qui s’adresse à un plus large public? Alors quand Pixar part???

On est quand même bien loin de la période “bénite” d’un livre de la Jungle. C’est quand même malheureux de voir Disney annoncer qu’il ne fera plus de longs métrages en animation traditionnel. A croire que tous ce qui est animation3D vaut de l’or mais attention à la surenchère. Autant de films du même genre par an risquent plutôt de lasser que de faire adhérer.:sick:

Deo333
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    deo333 le #98853

Citation (world21)
    Je vous trouve bien dur avec Disney moi.

La planète au trésor, Atlantis, la ferme se rebelle. Il n’y a que ces trois films qui sont ” mauvais ” et sujet à critiques, je crois.

Ce n’est pas parcequ’un dessin animé sort de chez Disney que ça vas etre nul et que ça sort de chez Ghibli( ou autre ) que ça vas etre génialissime. <— je dit ça parceque ça m'énerve un peu de lire ce genre de commentaires sur divers forums, vous n'avez pas dit ça et ça ne vous vise pas en particulier.

N’oubliez pas ce que Disney nous a déja livré par le passé, même récent.

C est bie tu viens de siter trois Disney, tu as remarquer OOOh! c est les plus recent… C est la le probleme, Disney enchaine depuis quelque temps les bouses. D ou la mefiance et le sceptiscisme ambiant.

Quand a la comparaison avec Ghibli… Elle a pas ca place ici… Et de toute maniere c est sterile comme sujet, vaut mieux comparer les Disney avec les autres productions americaines genre Dreamworks.

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #98854

Quand a la comparaison avec Ghibli… Elle a pas ca place ici… Et de toute maniere c est sterile comme sujet, vaut mieux comparer les Disney avec les autres productions americaines genre Dreamworks.

Oui…parceque Ghibli c’est les japonais, c’est les plus forts, c’est trop bon pour etre comparé à Disney et les autres gros bourrins d’américains n’est ce pas ?

Vive l’ouverture d’esprit.

Deo333
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    deo333 le #98855

[quote quote=world21]

Oui…parceque Ghibli c’est les japonais, c’est les plus forts, c’est trop bon pour etre comparé à Disney et les autres gros bourrins d’américains n’est ce pas ?

Exactly! Because i m an anti american primaire…😉

Non, c est pas pour ca. Se sont deux univers et deux approches du DA tellement differents que la comparaison serait trop passionnelle entre justement les irreductibles de Ghibli (dont je ne fait pas specialement partie) qui ont tendances a etre anti Disney…. Et les pro Disney (dont je ne fait pas partie nno plus) qui eux ont aussi tendances a etre anti GHibli.

Voila pourquoi, il est plus facile et plus juste de comparer Disney avec DReamWroks, ou meme avec les productions francaises, qui sont un peu a la croisee des chemins.

En clair, ni pour ni contre bien au contraire.

Je suis pour les bons DA, c est simple non…^^.

ps: Dans les derniers Disney sortie, j ai adore Kuzco…

Edité par deo333 le 08-09-2004 à 13:03

Edité par deo333 le 08-09-2004 à 13:06

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #98856

[quote quote=world21]

Non simplement parce qu’en général les Ghibli sont des productions originales alors que l’originalité dans les Disney il faut la chercher … très très très longtemps.

Exit Kuzco que j’ai aussi beaucoup aimé et que je considère comme un OVNI dans le monde de Disney.

Edité par Videogirl le 08-09-2004 à 13:13

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min