Devilman Manga et OAV

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Callagan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    callagan le #119600

Je suis un peu déçu de la façon dont Devilman semble être considéré.
    Ni les OAV ni le manga ne semblent faire l’objet de discussions ici ou ailleurs.
    Finalement, tant mieux pour moi car j’adore quand je peux garder un truc génial que pour moi… 😉
    En fait, je trouve que cette oeuvre, certes ancienne, n’a pas reçu les honneurs qu’elle mérite :
    Les volumes sortent avec des mois, des mois et des mois d’intervalle et les OAV ont du être retirées du commerce.
    Mais tant pis pour ceux que ça ne préoccupent pas.
    Même dans Animeland, la critique des OAV a été réduite à un tout petit encart.

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #119601

…lis le hs go nagai de al, il est super et il y a une analyse et tout et tout…enfin, moi j’ai bien aimé.

Callagan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    callagan le #119602

Merci de cet excellent conseil. Mais je l’ai déjà et c’est vrai que c’est hyper complet.
    Mais je trouve bizarre que les lecteurs ne s’expriment pas dessus dans les forums. Pourtant le manga est très subtil derrière des scènes plutôt gore.
    Enfin, concernant l’OAV, je suis déçu de ne pas pouvoir lire une critique plus poussée sur la technique, la mise en scène, qui je trouve sont très réussies.

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #119603

Si le manga est un classique, les oav sont franchement vieillottes (début des 90). Il est donc normal que des OAV et séries plus récentes prennent le pas sur DevilMan.

Notons que les OAV sont à nouveau disponibles, en cassette et DVD.

Cazeysan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Cazeysan le #119604

Le manga souffre du syndrôme du vieillot… J’ai quelques amis qui sont rebutés par le graphisme très années 70. Ce qui est une connerie étant donné la qualité du découpage et de la mise en scène (sans compter un bon scénario !). En ce qui concerne les analyses, il est vrai que la sémiologie est très peu employée (Animeland adore nous faire un résumé de 3 pages du scénario en guise d’analyse, mais ça dépend du “journaliste”) alors que ce serait le meilleur moyen de fouiller un peu plus dans le manga ! Faudrait s’y mettre… Courage!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min