Hier j'ai lu cette news.
Disney a donc décidé d'arrêter les contes de fées qui ont pourtant donné ses plus grands chefs-d'oeuvre et fait la renommé du studio, sous prétexte que les enfants actuels ne s'intéresseraient plus à ce genre d'histoires. Je suis d'accord sur le fait que les enfants d'aujourd'hui soient différents de ceux de mon époque par exemple mais je ne veux pas croire qu'Hanna Montana fassent plus rêver les enfants qu'un bon conte de fée des familles. Merde quoi, Disney c'est Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène et j'en passe… Des films très réussis qui nous ont fait rêver à notre époque. C'est d'autant plus dommage que selon moi Disney remontait dans mon estime dernièrement avec la Princesse et la Grenouille et Raiponce, des films qui renouaient avec les Disney à l'ancienne. Et voilà qu'ils régressent à nouveau. Car je pense sincèrement que Disney ne sait pas faire autre chose. Parce que si c'est pour produire des bouses comme Bienvenue chez les Robinson ou Chicken Little merci bien.
Petit coup de gueule de ma part donc, du grand enfant qui sommeille en moi et qui voit que le fric l'emporte encore sur l'art et l'émotion… Fais chier.