Disney arrête les contes de fées !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 92)

Posté dans : Anime & Animation

  • Sotelo
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    Sotelo le #277931

    Hier j'ai lu cette news.

    Disney a donc décidé d'arrêter les contes de fées qui ont pourtant donné ses plus grands chefs-d'oeuvre et fait la renommé du studio, sous prétexte que les enfants actuels ne s'intéresseraient plus à ce genre d'histoires. Je suis d'accord sur le fait que les enfants d'aujourd'hui soient différents de ceux de mon époque par exemple mais je ne veux pas croire qu'Hanna Montana fassent plus rêver les enfants qu'un bon conte de fée des familles. Merde quoi, Disney c'est Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène et j'en passe… Des films très réussis qui nous ont fait rêver à notre époque. C'est d'autant plus dommage que selon moi Disney remontait dans mon estime dernièrement avec la Princesse et la Grenouille et Raiponce, des films qui renouaient avec les Disney à l'ancienne. Et voilà qu'ils régressent à nouveau. Car je pense sincèrement que Disney ne sait pas faire autre chose. Parce que si c'est pour produire des bouses comme Bienvenue chez les Robinson ou Chicken Little merci bien.
    Petit coup de gueule de ma part donc, du grand enfant qui sommeille en moi et qui voit que le fric l'emporte encore sur l'art et l'émotion… Fais chier.

    Kawai_gwen
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    kawai_gwen le #277932

    nooooooooon! c'est quoi cettte idée stupide de Disney, ont ils oublié que dans beaucoup de personnes sommeille un coeur d'enfant qui ne demande qu'à rêver

    désolée si j'exagère, mais j'ai toujours été fan des dessins animés de Disney (beaucoup moins du reste) et moi aussi je trouve ridicule qu'ils arrêtent les comtes. Ce n'est pas parce qu'on ne croit plus aux comtes de fées qu'on n'a pas envie d'en voir un bien animé et avec une bonne histoire

    Steve-Naumann
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    Steve Naumann le #277933

    Il est possible que le studio revienne sur leur décision comme pour l'animation 2D.
    La princesse et la grenouille a eu un très grand succès et Raiponce démarre aujourd'hui aux us. et vu la qualité du titre, il va dégommer megamind!
    Bon, la nouvelle est brute, mais Disney est le genre à faire des annonces du genre.

    Bub
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    bub le #277934

    L’argument est spécieux : rejeter la faute sur les goûts du jour des gamins, c’est assez bas.

    La vérité est plus terre à terre : les contes de fée ne sont plus bankable, tout simplement.

    Je comprends en partie le raisonnement. La Princesse et la grenouille n’a pas fait le carton escompté, les animateurs rompus aux techniques 2D courent de mois ne moins les rues, bref, l’alchimie peut donner des résultats excellents, mais hélas le public ne serait pas au rendez-vous (aux yeux gourmands du studio !).
    En fait c’est encore plus tordu que ça.
    Les gros scores de Dreamworks et Pixar visent un public large, certes, mais dans le fond assez jeune (15/30 ans je dirais). Ces studios cartonnent, et Disney ne peut rester à la traine derrière, donc réajuste sa cible au-dessus, comme les gros mastodontes du secteur.
    Au revoir les enfants… ?
    Imaginez si Miyazaki était américain : on lui dirait donc « c’est bien beau et intelligent ce que tu fais, mais c’est pas suffisant pour faire le plein de recettes, mets-y du slip et rots STP. C’est ça que les gosses aiment de nous jours… ».

    Enfin bon, ça durera pas… Les contes reviendront un jour ou l’autre. ^^

    Guilhem
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    Guilhem le #277935

    Je regrette moi aussi de ne presque plus voir d'animation traditionnelle, et encore plus de voir que les spécialistes de cette technique se font de plus en plus rares.

    Loin de moi l'idée d'affirmer que la 3D est moins bien – c'est une technologie qui nous a donné bien des œuvres tout autant formidables que passionnantes – mais je m'inquiète un peu de la voir remplacer une animation "à la main" qui permet de faire des choses qui sont beaucoup plus difficiles à réaliser en 3D et donc plus rares dans les productions actuelles – et, oui, je suis bien conscient que ce raisonnement marche aussi en sens inverse…

    J'ai toujours cru que l'animation traditionnelle pourrait cohabiter avec l'animation 3D, mais je vois de plus en plus celle-ci remplacer la première et ça m'attriste.

    Kusana
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    Kusana le #277936

    Faut comprendre leurs propos comme non pas un arrêt total de ce genre d'oeuvre mais comme une volonté de diverfier la production et ce n'est pas plus mal!

    Sotelo
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    Sotelo le #277937

    Citation (Steve Naumann @ 24/11/2010, 11:40)
    La princesse et la grenouille a eu un très grand succès et Raiponce démarre aujourd'hui aux us. et vu la qualité du titre, il va dégommer megamind!

    Raiponce est vraiment bon ? Parce que même si je ne suis pas le plus grand fan de la 3D, le graphisme à l'ancienne du film et le type d'histoire me donnent plutôt envie !

    Citation (bub @ 24/11/2010, 12:02)
    L’argument est spécieux : rejeter la faute sur les goûts du jour des gamins, c’est assez bas.

    La vérité est plus terre à terre : les contes de fée ne sont plus bankable, tout simplement.

    Je comprends en partie le raisonnement. La Princesse et la grenouille n’a pas fait le carton escompté, les animateurs rompus aux techniques 2D courent de mois ne moins les rues, bref, l’alchimie peut donner des résultats excellents, mais hélas le public ne serait pas au rendez-vous (aux yeux gourmands du studio !).
    En fait c’est encore plus tordu que ça.
    Les gros scores de Dreamworks et Pixar visent un public large, certes, mais dans le fond assez jeune (15/30 ans je dirais). Ces studios cartonnent, et Disney ne peut rester à la traine derrière, donc réajuste sa cible au-dessus, comme les gros mastodontes du secteur.
    Au revoir les enfants… ?
    Imaginez si Miyazaki était américain : on lui dirait donc « c’est bien beau et intelligent ce que tu fais, mais c’est pas suffisant pour faire le plein de recettes, mets-y du slip et rots STP. C’est ça que les gosses aiment de nous jours… ».

    Enfin bon, ça durera pas… Les contes reviendront un jour ou l’autre. ^^

    Citation (Kusana @ 24/11/2010, 18:47)
    Faut comprendre leurs propos comme non pas un arrêt total de ce genre d'oeuvre mais comme une volonté de diverfier la production et ce n'est pas plus mal!

    La news me semble assez clair en disant que Raiponce serait le dernier film inspiré d'un conte de fée donc c'est bien d'un arrêt du genre dont on parle. Ensuite je rejoins ton analyse Bub sauf que je suis plus que sceptique sur la capacité de Disney à produire autre chose tout en conservant la même qualité. On l'a vu par le passé, à chaque fois que Disney à essayé de s'éloigner du conte de fée ça n'a pas été très brillant, allant du très moyen (Kuzco l'empereur mégalo, Atlantide l'empire perdu, La Planète au Trésor) à la bouse infâme (La Ferme se Rebelle, Chicken Little, Bienvenue chez les Robinson)… Je pense sincèrement que le conte de fée est un genre à part entière qui sied à merveille à Disney et qui de plus les rend uniques et les différencie de Dreamworks qui n'est bon qu'à faire du sous-Pixar. Je crains que Disney ne se dirige vers cette voie, vouloir faire du Pixar sans vraiment en être capable vu les exemples que j'ai cités. Bien dommage en somme.

    Akiko_12
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    Akiko_12 le #277938

    Disney devait aussi abandonner la 2D, au final ils ont sorti La princesse et la grenouille…
    Pour ma part je n'ai même pas vu ce dernier film, les contes ne m'enchantent plus autant que ça (j'ai passé l'âge, sans doute 🙄). Sur les trois derniers films que tu cites Sotelo, (Atlantide, La planète au trésor et Kuzco), je n'ai pas vu Kuzco mais je me souviens d'avoir trouvé La planète très sympa quand je l'avais vu au cinéma. Il faudrait que je le revoie, mais j'avais apprécié l'assimilation bateau/vaisseau spatial pour le style rétro futuriste, même s'ils n'ont pas inventé le concept.
    Quant à Atlantide, c'est un très bon film hélas passé injustement inaperçu et âprement critiqué pour ses graphismes, alors que son seul défaut est de proposer quelque chose d'original justement dans le paysage ultra codifié/lissé des productions Disney…
    S'il pouvaient s'orienter vers ce genre de production, leur changement de politique ne pourrait être qu'intéressant ; moins en effet si c'est pour se caler sur les nouveaux “standards”, Shrek-like, 3D approximative (qui fait pâle figure à côté de Pixar) et compagnie.

    Sotelo
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    Sotelo le #277939

    Citation (akiko_12 @ 24/11/2010, 20:43)
    Disney devait aussi abandonner la 2D, au final ils ont sorti La princesse et la grenouille…

    En effet, c'est ce qui me fait avoir un peu d'espoir quand au fait qu'ils changent d'avis à l'avenir…

    Kawai_gwen
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    kawai_gwen le #277940

    Citation (akiko_12 @ 24/11/2010, 20:43)
    Quant à Atlantide, c'est un très bon film hélas passé injustement inaperçu et âprement critiqué pour ses graphismes, alors que son seul défaut est de proposer quelque chose d'original justement dans le paysage ultra codifié/lissé des productions Disney…


    je crois que Atlantide a surtout été critiqué pour la ressemblance de ses personages avec “Nadia et le secret de l'eau bleue”, et d'autres ressemblances troublantes comme la pierre que l'héroïne porte autour du cou
    à l'époque j'ai même lu des articles sur le let qui parlaient presque de plagiat

    Steve-Naumann
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    Steve Naumann le #277941

    oui, Raiponce est, contrairement à ce qu'on pourrait croire en regardant la bande-annonce comique, vraiment dans la tradition des disney contes avec les princesses, l'aventure, les chansons. Si c'est en 3d, le film est tout de même animé par Glenn Keane, le mr qui a fait Ariel, la bête ou encore tarzan. Donc c'est à voir absolument!
    Le principal, en effet, est qu'ils n'aillent pas dans la direction dreamworks pour pouvoir continuer à s'en démarquer.
    Mais je fais confiance en Lasseter. Ses idées ont sublimé Pixar et depuis son arrivée à la tête du pôle animation à Disney, ses choix ont été bons.

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #277942

    Citation (Steve Naumann @ 25/11/2010, 18:21)
    Mais je fais confiance en Lasseter. Ses idées ont sublimé Pixar et depuis son arrivée à la tête du pôle animation à Disney, ses choix ont été bons.

    Oui moi aussi je lui fais confiance, c'est une pointure, et il a plutôt réhabilité Disney à mes yeux, après une période mollassonne.
    Pour l'abandon des contes de fées, je supposerais volontiers que plusieurs facteurs ont joué (à supposer que ce soit vraiment définitif, comme Kusana, je crois plutôt que la diversification d'un aussi vaste groupe restera d'actualité).
    Un facteur, c'est la chute démographique, qui est loin d'épargner les Etats-Unis : les jeunes enfants se raréfient là-bas aussi. La population la plus dynamique démographiquement, ce sont les “Latinos” (et les plus nombreux immigrants aussi). Or le conte de fée est culturellement marqué par des traditions germano-anglo-françaises (Grimm, Andersen, Perrault, Barrie, Lewis Carrol, Oscar Wilde) qui “parlent” peu à ces nouveaux Américains. Donc comme dit Bub, cela devient de moins en moins “bankable” – je n'utilise ce mot, que je hais, que pour rappeler que nous avons le mot “rentable”, moins péjoratif certes mais pas laudatif non plus – or bien évidemment la firme Disney a non seulement des bénefs à dégager mais aussi pas mal de salariés à payer. Le Studio Ghibli aussi d'ailleurs, et dès que Miyazaki sera aux côtés de Bouddha…….
    La 3D, c'est un peu comme la couleur par rapport aux films en noir-et-blanc : encore aujourd'hui il arrive qu'on fasse du noir-et-blanc, ça “marque”, ça en jette. On fera donc toujours de la 2D, pour exalter un style particulier. Voilà ce que tout cela m'inspire.

    Kara
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    Kara le #277943

    Disney à toujours adapté des contes occidentaux, or il existe un nombre incalculable de contes dans d'autres pays. Disney à même tenté avec succès d'adapter justement des histoires d'inspiration non occidentales : asiatiques avec Mulan, , orientaux avec Alladin, sud américaine avec Kuzco, etc…
    Après c'est sur que quand on fait des films à 100 millions de dollars en moyenne l'unité, il faut des sujets "universels" pour qu'un maximum de public puisse accrocher. C'est aussi la "force" de l'animation nippone dont les plus hauts budgets n'ont pas dépassés à ce jour les 20 millions de dollars par film (Steam boy – 20M$, Mononoke – 18M$, Ghost in the Shell 2 – 15M$, etc…). ce sont des films bien plus faciles à rentabiliser forcément…

    Il y à aussi un point sur lequel j'insiste : on accuse souvent Disney d'avoir enfermé le dessin animé dans un carcan infantile. C'est faux et même injuste pour ma part ! Disney à tenté de nombreuses fois d'innover mais hélas, quasiment à chaque fois, les bides furent légions (et parfois très injustifiés) : Fantasia, Tron, Taram, Bernard et Bianca 2, La Planète au Trésor, etc… A ma connaissance, il aura fallut attendre L'Étrange Noel de Monsieur Jack pour que la firme connaisse enfin un premier véritable succès commercial avec un film "d'auteur".
    Disney à aussi produit des films pour adultes injustement tombés dans l'oubli comme le terrifiant Les Yeux de la Forêt sorti dans les années 80. Disney à même faillit produire un dessin animé très adulte et même violent avec 20 000 Lieux sous les Mers ! Eh oui, au départ, c'était un dessin animé réaliste. Mais quand Disney à vu la fabuleuse maquette du Nautilus pour la première fois, il à décidé d'en faire un film, qui est est aujourd'hui un grand classique quand même.

    Bref, Disney tente de concilier à mon sens innovation et rentabilité, voir profits. Ce qui n'est pas à mon sens un non-sens justement. Simplement, y'à des fois cela marche, et des fois non…

    Wait and see…

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #277944

    Citation (Kara @ 26/11/2010, 13:59)
    Disney à toujours adapté des contes occidentaux, or il existe un nombre incalculable de contes dans d'autres pays. Disney à même tenté avec succès d'adapter justement des histoires d'inspiration non occidentales : asiatiques avec Mulan, , orientaux avec Alladin, sud américaine avec Kuzco, etc…
    Après c'est sur que quand on fait des films à 100 millions de dollars en moyenne l'unité, il faut des sujets “universels” pour qu'un maximum de public puisse accrocher.

    Il y à aussi un point sur lequel j'insiste : on accuse souvent Disney d'avoir enfermé le dessin animé dans un carcan infantile. C'est faux et même injuste pour ma part ! Disney à tenté de nombreuses fois d'innover mais hélas, quasiment à chaque fois, les bides furent légions (et parfois très injustifiés) : Fantasia…

    Bref, Disney tente de concilier à mon sens innovation et rentabilité, voir profits. Ce qui n'est pas à mon sens un non-sens justement. Simplement, y'à des fois cela marche, et des fois non…

    Mais oui, tout à fait, et ces animés à source non-occidentale montrent assez l'évolution qui se produit. Mais en réalité, le nombre de contes ou histoires “mythiques” à portée “universelle”, comme tu dis, est peut-être bien en voie d'épuisement.
    La Planète au Trésor m'a paru d'excellente facture et agréable sur le moment, mais après coup on en retient surtout un “remake” assez capillotracté de “L'Ile au Trésor”.
    Très d'accord sur les tentatives répétées d'oeuvres matures chez Disney (la firme, mais surtout chez le grand Walt de son vivant, avec Fantasia, échec cuisant, plus modestement plus tard avec Merlin l'Enchanteur, où l'érotisme est très présent, sous masque animal).

    Jhudson
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    jhudson le #277945

    Ce n'est peut etre pas un mal,car aprés avoir bien édulcorer de nombreux contes et les avoir rendu simpliste,les gens ont commencé a croire que ces contes c'était Disney pas que c'était des adaptations bien en dessous des originaux.

    Les vrais conte de fées sont violents et bien tordu,remplis de sous entendu,au moins Disney aura fini de tout massacrer

    de toutes facons c'est la crise meme pour les majors, on va voir de moins en moins de films originaux,regarder le nombre de remake qui sort en ce moment c'est hallucinant le recyclage!

    Le cinéma live touche un peu le fond,a tel point que les auteurs, scenaristes.réalisateurs, et acteurs préferent travailler sur une serie Tv bien plus libre artistiquement

    et meme en france ca deviens idem,des réalisateurs connus preferent travailler pour la Tv

    Steve-Naumann
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    Steve Naumann le #277946

    J'ai vu pour la première fois ce week-end La planète au trésor. C'était le seul Disney que je n'vais jamais vu, qui restait dans ma vidéothèque, seul, avec une jaquette hideuse, un souvenir de bande annonce d'il y a huit ans qui m'avait fait préféré aller voir une expo plutôt que d'aller au cinéma.
    Mais, depuis la vision de Waking Sleeping Beauty (documentaire à voir absolument), je me suis dit qu'il serait dommage de passer à côté d'un film de Ron Clements et John Musker avec un personnage animé par Glenn Keane.
    Et oui. Ce Disney possède quelques défauts (c'est l'époque qui veut ça puisque l'intégration de la 3D était en pleine révolution), mais il est totalement génial sur le reste.
    Finalement, qu'importe que Disney n'adapte plus de conte de fée, s'ils réussissent à adapter mes romans favoris comme ici avec un risque énorme (je comprends que le film n'ait pas marché, c'était trop osé), je suis pour.
    J'attends donc Croc-Blanc, Tom Sawyer, Le poney rouge ou que sais-je encore, mais bon, tant qu'il y a un supplément d'âme, il n'y a pas de quoi avoir peur.

    Après, sinon, les premiers chiffres sont tombés. Raiponce a fait une première semaine énorme, le meilleur démarrage pour un fimm d'animation Disney non-Pixar! Et en plus il avait Harry Potter en face! (qui a bien sûr pris la première place, mais ce n'est pas étonnant et la scène d'animation dans le film est magnifique).

    Donc, tout peut encore arriver, n'est-ce pas?

    Kinara
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    kinara le #277947

    Bah pour ma part suis pas vraiment contre un changement si sa peu permettre un peu plus d'originalité je dis pas non. Les histoires de princesse ne m'attire plus vraiment , surtout que sa va faire deux année de suite avec des princesses donc bon, aprés c'est sur il faudrais évité de tombé dans des truc assez lourd en 3D et sans intérêt, et faudrais vraiment revenir à la 2D qui reste toujours aussi plaisante à regarder, bien que j'apprecie beaucoup les pixar hein, mais vraiment histoires de se démarquer un peu plus des autres productions style DreamWorks le bon vieux temps quoi, et retrouver le charme et la magie des anciens disney avec l' originalité en plus sans tombé dans la nulité, ce qui n'est pas gagné d'avance comme tu dit sotelo quand ont vois des série comme (La Ferme se Rebelle, Chicken Little, Bienvenue chez les Robinson.
    Bref faut trouvé le bonne équilibre, rdv l'année prochaine pour voir si on aura enfin le droit à du renouveau ou pas!
    Et tout à fais d'accord avec le poste de steve juste au dessus pour le reste, mais pour princesse Raiponce mouais sans plus pour moi, je le verais peut être un jours…..^^°

    Akiko_12
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    Akiko_12 le #277948

    Citation (Steve Naumann @ 29/11/2010, 10:33)
    J'ai vu pour la première fois ce week-end La planète au trésor. C'était le seul Disney que je n'vais jamais vu, qui restait dans ma vidéothèque, seul, avec une jaquette hideuse, un souvenir de bande annonce d'il y a huit ans qui m'avait fait préféré aller voir une expo plutôt que d'aller au cinéma.
    Mais, depuis la vision de Waking Sleeping Beauty (documentaire à voir absolument), je me suis dit qu'il serait dommage de passer à côté d'un film de Ron Clements et John Musker avec un personnage animé par Glenn Keane.
    Et oui. Ce Disney possède quelques défauts (c'est l'époque qui veut ça puisque l'intégration de la 3D était en pleine révolution), mais il est totalement génial sur le reste.


    Revu aussi hier (je viens de poster mon avis ici), et entièrement d'accord avec toi !! L'intégration 3D n'est pas toujours fameuse mais l'ensemble est excellent.

    Jhudson
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    jhudson le #277949

    quand je disait que Walt Disney édulcore,il faut savoir dans la première version du conte,le prince réveille la princesse a la violant!

    C'est sur que c'est difficilement adaptable une chose pareil,et ca montre que les contes ne sont pas vraiment fait pour les enfants!

    Pour revenir au sujet,j'ai essayé de regardé quelques vieux Disney,certains sont quand même plus très regardable ceux a partir des années 60 qui visaient un public bien plus jeune que les tout premiers,d'ailleurs certains ont été censuré maintenant a ce qu'il parait comme la mère de Bambi,même en VO ou j'ai dépassé l'age

    A une époque on ne ciblait aucun public,seulement un public familiale

    Kara
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    Kara le #277950

    Pour ma part, je pense que nous sommes peut-être un peu blasé aussi, non ?…

    Disney, c'était aussi de belles claques techniques pour "l'époque". Avec l'avènement de la 3D depuis plus d'une quinzaine d'année, le WOW EFFECT s'est franchement émoussé pour ma part… L'époque où quand je voyais UN SEUL plan en 3D dans un dessin animé (Disney où nippon, surtout nippon, encore plus rare), je restait bouche bée. on sentait en plus que le plan était amené, préparé, mis en valeur par la mise en scène comme étant le plan WOW d'une oeuvre.
    Aujourd'hui, la 3D est partie intégrante d'une oeuvre filmique, tout est possible, et pour nous étonner, j'ai l'impression que les créateurs n'ont d'autres solutions que de faire toujours plus grand, plus "grandiose", etc… Perso, j'ai surkiffé les scènes de destruction de 2012… Mais bon, que faire après avoir explosé des villes entières (et je ne parle pas du scénario ^^)? Des continents, des planètes ? Perso, l'un des derniers films de SF qui m'a le plus scotché ces dernières années, c'est BIENVENU A GATACA, et c'est un film sans quasiment un seul plan d'FX bling bling…

    Je pense aussi que nous sommes devenus des zappeurs. C'est un problème plus général peut-être. Nous sommes surgavé d'informations, celles-ci n'ont plus le temps de s'imprégner dans nos mémoires. on zappe on zappe, on se blase d'images toujours plus "spectaculaires", "toujours plus", mais qu'une image ai de l'émotion où pas (ce qui est subjectif), à t'on encore le temps d'être simplement touché ? Certains disent que les vieux Disney ont mal vieillit, mais je pense surtout que c'est notre regard qui à changé.
    Je prends un dernier exemple avec l'anime nippone : avant on prenait le temps de déguster, de savourer 2 où 3 nouveautés par an, triées sur le volet… aujourd'hui, entre la VOD, les chaînes thématiques, les DVD, etc… on ne sait plus où donner de la tête, et on consomme plus qu'on ne déguste au final… Enfin c'est ce que je ressens parfois…

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