Disney au Grand Palais

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

• Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #147165

Ce matin, dans le métro je tombe sur cette affiche (plus simple que de faire un résumé^^)

L’expo à l’air assez compléte, mais le prix est de 8-10 E, mais comme elle se tient du 16/09/06 au 17/01/07 il y aura largement le temps d’y aller.

En gros l’ouverture à lieu ce samedi !!

LIENS

ici / ou là

Edité par soara le 11-09-2006 à 12:51

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #147166

A noter qu’Arte propose pour l’occasion ce Vendredi 15 Septembre une soirée Théma en deuxième partie de soirée consacrée au père Walt en trois parties :

Walt Disney l’Européen, ses sources d’inspirations.

Il était une fois Walt Disney.

Et le film d’Alice au pays des merveilles ! Enjoy !

Edité par bub le 11-09-2006 à 14:15

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #147167

juste pour dire que Télérama en profite pour sortir un hors serie special Disney. Je l’ai juste apperçu aujourd’hui en kiosque, pas lu et pas acheté non plus.

Voili, voiloù

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #147168

Raison de plus pour y aller, Gérard Lefort de Libération a détesté :

http://www.liberation.fr/culture/205218.FR.php

(Hein ? Quoi ? Mais non, je ne m’acharne pas…)

Edité par Lewis Scarole le 21-09-2006 à 22:43

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #147169

Ce Monsieur a peut être du vocabulaire mais paradoxalement ne sait pas écrire. C’est extrêmement lourd et indigeste et au final on a beaucoup de mal à déterminer où il veut en venir… Encore un de ces petits bonshommes prétentieux qui passent des heures à s’écouter parler tout en oubliant que l’art de la prose n’est pas forcément l’ennemi de la compréhension… triste sire

Edité par kuronoe le 22-09-2006 à 12:37

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #147170

Ah ? Moi j’ai trouvé son texte très lisible et assez jouissif. Maintenant, euhhhh, je ne sais pas. Il dit des choses vraies en apparence, mais franchement discutables sur le fond.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #147171

La seule chose vraie que dit Gérard Lefort, c’est qu’il y a quelque chose d’outré à rapprocher certaines oeuvres “profondes” (elles sont rares!) de l’art disneyien… mais est-ce que Warhol ou Lichtenstein sont “profonds” ??! et Breughel ne se prenait pas la tête, il se voyait comme un simple et bon artisan et éclaterait de rire en lisant les dissertations que pondent sur lui les critiques bobobo (bourgeois-bohème-bolcheviks) de Libé ou d’ailleurs.

Il y a un sacré culot chez ce Lefort à incendier, dans le même article, Eisenstein traité de “stalinien” ( lui qui a eu de graves ennuis avec Staline !) et Disney traité de “maccarthyste”. Rappelons que Mac Carthy, copieusement injurié par tous les profs d’Histoire franchouillards, menait une campagne contre… Staline et les staliniens.

Il est FAUX que Disney ait gommé toute noirceur pour peindre en rose bonbon, ce critique n’a regardé aucun vrai Disney ?? tout au contraire, les ligues de vertu américaines se sont souvent déchaînées contre ses séquences de “sexe” (Bambi, Merlin l’Enchanteur) et de “terreur traumatisante” (presque à chaque film).

De toute façon, Lefort avait son opinion déjà arrêtée avant d’aller à cette expo, pur prétexte pour lui à gueuler contre “l’impérialisme-américain”, bien pauvre masque au racisme inconscient des franchouillards à la José Bové.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #147172

Heulà:sick: , c’est longuet, Darthantos, tu lâches la bonde, là ! mais pas mal de choses qui convergent bien sûr avec ce que j’ai dit. Sauf que je me souviens d’un article du très sérieux magazine L’Histoire,qui n’est au service ni de la gauche ni de la droite, et qui concluait à la culpabilité effective des Rozenberg.

Pour revenir à Disney, Lewis Scarole a dit : “Raison de plus pour y aller, Gérard Lefort a détesté”. Or je lis dans Jules Renard : “C’est parfois la critique d’un critique que nous n’aimons pas qui nous fait aimer l’oeuvre critiquée”.:tigre:

Incroyable que ce critique-là ne dise pas un mot de l’inégalable talent de scénariste de Walt Disney et qu’il perde son temps à grincer de rage et à chialer parce qu’il s’est vengé d’une grève en 1941 en virant les principaux meneurs ! oh là là, quel criminel, quelle ordure. Nions-lui vite toute valeur. (Les virés ne furent pas si malheureux et fondèrent les studios concurrents UFA).:pcomputer:

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #147173

Ai vu hier la fameuse expo dont on cause. Je craignais tout de même de l’artificiel dans les rapprochements. Or j’en suis sorti ébloui, allez-y, c’est passionnant, avec écrans suspendus (comme au nouveau Musée du Cinéma) passant d’ébouriffants extraits disneyiens. Avec surtout la découverte d’oeuvres très peu connues en France (de Von Stuck, d’Arnold Böcklin ou de Ph. Otto Runge par exemple), mises en regard de planches des studios Disney aux liens qui crèvent les yeux. Sauf ceux plein de mastic stalino-maoïste de Gérard Lefort évidemment, et voir l’expo m’a encore plus irrité contre ce menteur professionnel, qui lui ne voit rien, rien que des “rapprochements au cric” ! :gloup:

En fait Disney avait créé une bibliothèque de plus de 300 volumes richement illustrés à l’usage de ses animateurs, grâce à son voyage en Europe en 1935, apprend-on à l’expo… et non dans l’article vide et haineux de Lefort. Disney a même procuré leur part d’immortalité et de gloire mondiale (de nos jours) à des artistes sans grand génie personnel, comme Mary Blair ou Kay Nielsen : sans lui, nul ne se souviendrait d’eux.:coeur:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min