Bah oui. J’en entends toujours parler en bien partout mais rien ne m’a jamais poussé à m’y intéresser. Alors dîtes-euh pourquoi c’est bien ?
Donnez-moi des raisons de m’intéresser à Evangelion
-
Ben Evangelion … pkoi t y interesser …. je sais pas … Mais juste pour ta culture sur la japanimation tu devrais y jeter un coup d oeil … ca fait pas de mal .. et de plus c est tres connu 😁 … et si sa se trouve tu vas bien aimer 😁 alors GOGO 😁
pkoi eva? passke tt d’abord jamais une serie n’avait poussé a ce point les contradictions de l’esprit d’un enfant a ce point (enfin c ce ke je pense) et aussi pour trouver une ambiance qui n’apparait dans aucun autre anime, parfois drole, puis oppressante la seconde suivante…
bref mwa j adore donc je ne peux t’en dire ke du bien, mais meme si ca te dis tjs rien alors fait le pour ta culture, comme l’a dit a juste titre goldenlapommeEuh, ouais… par quoi commencer ? La profondeur et la complexité des personnages qui les rendent si vrais ? Le mecha desgin sublime ? Le tourment de l’adolescence et d’autres thèmes classiques de la psychologie ? Les réflexions sur la place de l’homme dans l’univers, son désir de jouer à Dieu, les problèmes d’éthique soulevés ?
En plus j’ai l’impression que la force de cette oeuvre vient du fait que les possibilités de projection sont quasi illimitées… Je m’explique : chacun y trouve son compte et voit une part de lui dans un perso ou même tous…
Bon, allez, j’espère que ça va t’inciter à commencer…beh non pardis! Si tu ne t’y es jamais interessé malgré tout ce qui se dit et qui s’est déjà dit c’est que tu n’en as pas vraiment envie! On pourrait bien te forcer à regarder et tu pourrais finalement trouver ça complétement nul! Si d’autres séries moins prise de tête t’attirent, alors fonce! Et ne te force pas à faire comme tout le monde si t’en as pas envie!
…..parce que je le vaux bien! lol. Nan franchement Eva au début je nje voulais pas regarder car c t trop connu. je deteste les choses que tout le monde aime!! Puis dans le animeland ils ont fait un article sur la fin. je l’ai luet g cru comprendre qu’il y avait un perso qui n’aparaissait qu’à la fin mais qui était tout à fait mon style de perso préféré. C Kaoru. Le type même du personnage ambigu genre Sailor uranus. Et moi j’kiffe ça. Deplus, certain dessins me plaisait le design des perso était parfait (Rei est terrible!). Et me voilà à regarder Eva sur la chaine Mangas en français. Surtout n’écoute pas tout le monde la VF est correcte, bon c clair c pas la meilleure du monde mais elle se laisse entendre et c beaucoup mieux pour comprendre et cerner les personnages. Deplus c bien pour ta cuture jap comme on te la déjà dit. Il ya qques séries à connaitre c la colonne vertébrale de l’animation jap: Goldorak, Candy Candy , les chevailiers du Zodiaques (a connaitre par coeur), Dragon ball (et Z mais pas Gt), Sailor Moon ( la première, la cinquième et la troisième saison), Evangélion, Malheureusement je dois ausssi mettre les trucs en MON, genre Pokémon, et enfin la mignonne Sakura. c 20 ans de l’animation japonaise. sachant que ca va par paire, Goldo avec candy, Cdz alone, DB et sailor Moon et Pokemeon et sakura.
Enfin c mon avis d’autres séries sont à connaitre genre Escaflowne Cowboy bebop, Cutey honey (fumante) utena, etc…la première :
tu as adoré des séries telles que macross, goldorak ou escaflowne, c’est à dire tout ce qui touche aux histoires de robots géants combattant pour la liberté contre l’oppresseur, tu aimes l’action, les beaux combats et les belles images, alors pas de souci; à l’exception de quelque épisodes où l’action PURE est mise de côté (et ils sont rares), tu y trouveras largement ton compte. (remarque : je tiens à signaler à tous ceux qui pourrait lire ce message en pensant que je mets sur un pied d’égalité goldorak et EVA qu’ils auraient mal interprétés mes propos; je parle seulement ici de la réalisation et du genre de l’anime).
seconde motivation :
tu as adoré Nadia et Gunbuster, tu es à la recherche d’un scénario fouillé et de la quête de l’espèce humaine qui se demande sans cesse “qui suis-je, où vais-je, dans quel état-j’erre” (désolé, elle est archi connue, cette vanne). blague à part, Hideaki Anno nous réserve encore une fois une histoire sans queue ni tête liée à des envahisseurs de l’espace (les Anges???) venant sur terre pour une raison obscure même après plusieurs visionnages de la série (et pour cause).
troisième raison :
la seule, la vraie raison de l’existence de cet anime, c’est de regarder derrière les grands traits et les images faciles de la série pour y déceler la grande question : “comment se défini ma propre personnalité?” à cette question, et après avoir vu les 26 épisodes de la série, tu n’auras alors qu’une seule alternative : reprendre la série depuis le début, mais en la regardant d’un autre oeil.un dernier conseil personnel enfin : si tu finis par te décider à visionner cet anime cultissime, essaye de te procurer la VO. la VF est bien réussi, mais elle ne donne pas toute leur profondeur aux personnages.
Kikoo! Si tu veux découvrir Eva, ne t’arrêtes pas au premier épisode qui est un peu …comment dire…mou du genou (?), et pas très original par rapport au reste de la série qui impose un ton très personnel qui a été depuis copié maintes et maintes fois…D’ailleurs ces chers journalistes de Télérama ont descendu la série lors de sa diffusion sur Canal Plus en arguant du fait qu’elle était soporifique, ennuyeuse, “cliché”, etc etc…Visiblement ils se sont arrêtés au premier épisode probablement visionné entre 2 pauses café ( bon, je m’arrête là, je vais finir par dire du mal :-))
…toutes ces raisons sont valables, evangelion est une serie a voir. Cependant, comme la plupart des gens sur ce forum, on a decouvert cette serie avant l’an 2000, alors peut etre perdra t’elle de son charme, de son atmosphere un peu millenariste lorsque tu la verra. Voila c’est tout. Ah oui, n’ecoute pas ceux qui te disent d’aller la voir en vf, c’est vraiment du gachis. Regarde cette serie en vost si tu veux l’apprecier au mieux (j’ai vu les 2, la comparaison est impossible tant la vf est nulle et la vo est super).
oBah, moi je peux regarder Cosmos 1999 sans me dire “tiens je suis en 2001, c’est bizarre, la lune est toujours là…”; et 1984 de George Orwell….et Optic 2000, alors, est-ce qu’ils ont changé de nom, au fait?
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.