Si tu savais le nombre de séries que j'aimerai voir en France et qui n'arriveront jamais… Le marché de la vidéo en France est au plus bas et c'est d'autant plus vrai pour l'animation japonaise. Des titres cultes au Japon, bien plus connu que la série que tu cites, ne sont jamais sortis (Gundam, Yamato) ou alors n'ont jamais été édités en DVD (Mazinger Z). Un éditeur DVD ne regarde pas les qualités de la série, mais surtout son potentiel de vente.
Connais-tu les téléfilms ''Le Prince du Soleil'' et ''Nucléa 3000'' ? Ce sont des anime diffusés au début des années 80 par Récré A2, réalisés par Tezuka Prod. Même s'ils n'ont plus été rediffusés, beaucoup d'anciens spectateurs viennent régulièrement demander sur Planète Jeunesse le titre de ces dessins-animés bien qu'ils n'en aient que de vagues souvenirs. Et réclament des éditions DVD. Si le titre ressortait et que tous ces fans le verrait, nul doute qu'ils l'achèteraient. Pourtant ils ne sortiront pas : de un, la licence est trop cher pour un titre non grand-public, de deux il y a des problèmes de droits sur les VF.
Il faut faire avec et se rabattre sur les versions américaines, allemandes, italiennes voire japonaises dans le pire des cas.
Et je m'arrête là.