Doublage français de Détective Conan

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282301

    Si tu savais le nombre de séries que j'aimerai voir en France et qui n'arriveront jamais… Le marché de la vidéo en France est au plus bas et c'est d'autant plus vrai pour l'animation japonaise. Des titres cultes au Japon, bien plus connu que la série que tu cites, ne sont jamais sortis (Gundam, Yamato) ou alors n'ont jamais été édités en DVD (Mazinger Z). Un éditeur DVD ne regarde pas les qualités de la série, mais surtout son potentiel de vente.

    Connais-tu les téléfilms ''Le Prince du Soleil'' et ''Nucléa 3000'' ? Ce sont des anime diffusés au début des années 80 par Récré A2, réalisés par Tezuka Prod. Même s'ils n'ont plus été rediffusés, beaucoup d'anciens spectateurs viennent régulièrement demander sur Planète Jeunesse le titre de ces dessins-animés bien qu'ils n'en aient que de vagues souvenirs. Et réclament des éditions DVD. Si le titre ressortait et que tous ces fans le verrait, nul doute qu'ils l'achèteraient. Pourtant ils ne sortiront pas : de un, la licence est trop cher pour un titre non grand-public, de deux il y a des problèmes de droits sur les VF.

    Il faut faire avec et se rabattre sur les versions américaines, allemandes, italiennes voire japonaises dans le pire des cas.

    Et je m'arrête là.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #282302

    je vois mais je garde l'espoir qu'un editeur s'interesse a st tail car l'espoir fait vivre et cette serie est superbe et merite d'avoir une vf … et j'ai eu une reponse d'un editeur qui serait personnellement interesse par st tail …

    Mashiro_Moritaka
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Mashiro_Moritaka le #282303

    Il faudrait surtout reprendre la même Vf qui était tout à fait juste et agréable a écouter, aujourd'hui pour regarder Détective Conan il faut être motivé pour les trouver …
    Les ventes de Dvd du premier coffret ne sont en aucun cas étonnante, suffit de voir la jaquette … du foutage de gueule. http://www.manga-news.com/public/images/dv…onan-vol-1-.jpg
    Il y avait du bon travail à faire ! Quand on sait que les japs font une jaquette pour 4 épisodes, il suffisait d'en reprendre une … Faudrait qu'ils fassent comme pour Olive et Tom, un max d'épisodes par cher avec des belles jaquette pour trois fois rien histoire de récuperer des fonds et relancer le doublage. http://www.declic-collection.fr/dc/index.p…CFWETwwodUnEAwQ <- voilà, 30 euros une intégral et des jaquettes simples, efficaces et sympa, je les ai acheté et ça vaut le coup, avec Conan ça pourrait être pareil !
    Pour la diffusion France 4 serait parfait, elle est de plus en plus une chaine de test et ce que j'appelle ''sauvetage'', c'est à dire diffusant des animés n'existant pas ou plus en dvd, tels que Monster ou Galactik Football actuellement, ils pourraient relancer Conan de cette façon, avec les vacances scolaire et a raison de deux inédits par jour sachant que 200 sont traduit, et que la série est apprécié, ce serait un Jackpot.
    Les chaines devraient se réveiller ils veulent de l'argent et de l'audience, qu'ils diffusent les bonnes séries et qu'ils proposes des dvd abordables pour cette série agée (1ère diffusion japonaise 1996 quand même !)

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282304

    Pour moi ce sera pas trop gênant en soit, car j' ai regardé très peu d' épisode. Par contre suis assez exigeant en doublage, donc si vraiment ils doivent refaire à nouveau, va falloir assumer jusqu' au bout et qu' il soit de bonne qualité.

    Sinon à part ça, je mettrai un point noir sur le générique en français qui est nul. À tel point que je voulais me sauter par la fenêtre ! ( euh, c' est une métaphore hein, une image ^^). À force d' essayer de traduire les parole en français en essayant de respecter à même la musique, eh bien voilà ce que ça donne malheureusement.

    Mashiro_Moritaka
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Mashiro_Moritaka le #282305

    Citation (DD69 @ 14/07/2014 12:22)
    Pour moi ce sera pas trop gênant en soit, car j' ai regardé très peu d' épisode. Par contre suis assez exigeant en doublage, donc si vraiment ils doivent refaire à nouveau, va falloir assumer jusqu' au bout et qu' il soit de bonne qualité.

    Sinon à part ça, je mettrai un point noir sur le générique en français qui est nul. À tel point que je voulais me sauter par la fenêtre ! ( euh, c' est une métaphore hein, une image ^^). À force d' essayer de traduire les parole en français en essayant de respecter à même la musique, eh bien voilà ce que ça donne malheureusement.

    Non justement, le générique, pour des enfants biensur, était pas mal, reprise de la musique originale tout ça
    Toujours mieux que celui vf de Dragon Ball 😂
    Même si quand on commence à suivre en Jap rien ne vaut les OP et ED originaux !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282306

    Franchement, dans le cas de Détective Conan, le générique français est largement meilleur que la VO pour le premier générique (le plus connu) ! En plus c'est Jean-Paul Césari qui chante, ce n'est tout de même pas rien : il est surtout connu pour avoir chanté le générique de Nicky Larson, mais il a aussi chanté ceux de Nolan, Grand Prix et Joe 2 (je l'aurai bien vu chanter celui de Cyborg 009 avec des paroles similaires 😂 ). J'adore la plupart des génériques japonais, mais certains en français les surpassent.

    Mmathieu974
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Mmathieu974 le #282307

    Et si pour les chaîne diffussait en sous titrée! 1-Moins chère qu'un doublage 2-Un test pour vooir si il y a du potenciel pour que le public reviens car je suis FAN de Conan! 3-Les chaînes qui eux cherche économiser gagner leur fichu économie avec le VOSTFR!!! 😉

    Chapeaudepaille
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Chapeaudepaille le #282308

    Citation (Mashiro_Moritaka @ 13/07/2014 16:43)
    Pour la diffusion France 4 serait parfait, elle est de plus en plus une chaine de test et ce que j'appelle ''sauvetage'', c'est à dire diffusant des animés n'existant pas ou plus en dvd, tels que Monster ou Galactik Football actuellement, ils pourraient relancer Conan de cette façon, avec les vacances scolaire et a raison de deux inédits par jour sachant que 200 sont traduit, et que la série est apprécié, ce serait un Jackpot.
    Les chaines devraient se réveiller ils veulent de l'argent et de l'audience, qu'ils diffusent les bonnes séries et qu'ils proposes des dvd abordables pour cette série agée (1ère diffusion japonaise 1996 quand même !)


    J'avais pensé à D17 car ils diffusent quelques shônens comme One Piece,Fairy Tail and co,mais vu comme ça..
    En effet,France 4 parait plus adaptée et c'est la chaîne qui accepterait peut être le mieux une diffusion de l'anime.
    D'ailleurs il y'a une pétition qui circule sur le net depuis plusieurs mois: https://www.change.org/p/france-4-relancer-…=share_petition

    Citation (veggie11 @ 17/07/2014 19:14)
    Franchement, dans le cas de Détective Conan, le générique français est largement meilleur que la VO pour le premier générique (le plus connu) ! En plus c'est Jean-Paul Césari qui chante, ce n'est tout de même pas rien : il est surtout connu pour avoir chanté le générique de Nicky Larson, mais il a aussi chanté ceux de Nolan, Grand Prix et Joe 2 (je l'aurai bien vu chanter celui de Cyborg 009 avec des paroles similaires 😂 ). J'adore la plupart des génériques japonais, mais certains en français les surpassent.

    Comme ça je ne suis pas le seul à trouver le 1 er générique VF meilleur que celui de la VO 😃

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min